Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> (Le mage ?) Xedar
  écrit le : Lundi 12 Novembre 2012 à 00h09 par Xedar
Quote Post
 
 

QUOTE
Prénom :François

Age :21

Ville : De préférence petite et en région parisienne

jeux de rôle pratiqués : un nombres conséquent que ce soit des jeux de rôle éditer par des...éditeurs ou des jeux de rôles crées. Je joue depuis environ 8 ans.

Connaissances de D&D : dd3.5 en temps que joueur et mj et dd4 en temps que joueur

Connaissances des RO : j'ai lu le manuel et fait quelques parties dans l'univers

Lectures concernant les RO : aucune

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) via le site tour de jeu

Fréquentation envisagée sur la taverne : ? tout les jours

Mes attentes par rapport au site : ? Aucune je dirais, je suis là pour découvrir le jeu de rôle sur forum, de la pure curiosité. Donc à part prendre du plaisir à jouer...

Mes attentes par rapport au jeu par forum : voir la question au dessus


Mon personnage :Un mage à priori mais j'ai encore réfléchir que superficiellement.

Nom complet : Xedar

Pourquoi ce personnage : J'ai joué très peu de magicien à dd, donc tant qu'à faire.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels :0

Combien de personnages décédés avez-vous ici :0


Présentation faites, bonjour biggrin.gif

J'ai posté sans avoir fait mon personnage car j'ai pas mal de question.

En termes de parties comment ça fonctionne ? Plusieurs sont en cours et un mj vient nous "chercher" on les contact ? On fait de base un perso niv 1 et on réajuste après éventuellement suivant la partie ? j'ai lu le manuel qui parle de la taverne ou aller chercher des quêtes mais j'ai l'impression que c'est un peu du mélange rp/hrp. J'avoue que ça me déstabilise l'impression de voir aucun sujet hrp que tout se veut rp alors qu'on parle de fiche de perso, de création, de niveau etc.

Au niveau de la création.
Je ne comprends pas les points de caractéristiques et l'attribution des points.
Je recopi ici un post d'une autre présentation.
QUOTE

Reprenons doucement, voici ce qu'indique le manuel:

QUOTE
Article VII – Caractéristiques
Vous commencez avec vos 6 caractéristiques à 8. Vous disposez de 38 points d’achat (les PA) que vous devez répartir dans vos caractéristiques. Attention cependant, chaque PA dépensé pour augmenter une valeur coûte en réalité son Modificateur de Caractéristique ! Vous ne pouvez aussi, n’avoir qu’une seule caractéristique (avant modificateurs raciaux) en dessous de 10
Voici un rappel des achats, à partir de 8
QUOTE
8 : 0 PA
9 : 1 PA
10 : 2 PA
11 : 3 PA
12 : 4 PA
13 : 5 PA
14 : 6 PA
15 : 8 PA
16 : 10 PA
17 : 13 PA
18 : 16 PA


Et voici tes caractéristiques:

Force: 12 => +4
Dextérité: 12 => +4
Constitution: 12 => +4
Intelligence: 14 => +6
Sagesse: 14 => +6
Charisme: 16 => +10

Total: 34


Pour moi les modifi de carac c'est.
8-9 ->-1
10-11->0
12-13->+1
14-15->+2
16-17->+3
18-19->+4
etc.

Donc pour passer de 8 à 9 pour moi ça coute 1 pa (car le modif de 8 c'est -1) de 9 à 10 1 PA, de 10 à 11 0PA , 11 à 12 0 PA, 12 à 13 1PA.
Mais ça ne correspond pas à la table. Donc pouvez vous m'expliquer comment marche la répartition. Je sais que je pourrais prendre bêtement la table mais j'aime mieux comprendre biggrin.gif


Bonne soirée à tous.


édit : au final j'ai commencé ma fiche. Et hum, j'ai joué un tas de partie de d&d mais quand je dis que j'ai joué très peu de magicien à d&d, ben c'est vraiment très peu^^ j'ai honte d'avoir toujours pas assimilé la question des sorts, de combien on en connait et combien on peut en lancer.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 340 )
Fichier joint  Fiche_Magicien_maj_niv3.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Novembre 2012 à 12h15 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse rencontre Xedar,
Sois le bienvenue dans notre établissement!
Concernant notre fonctionnement, il y a effectivement plusieurs quêtes en cours et chacune a son propre sujet HRP. Pour intégrer une quête il suffit de se rendre dans la rubrique "en quête d'une quête" et là un Mj viendra te voir ou tout simplement de repérer une quête encore ouverte aux nouveaux joueurs et de contacter le mj pour savoir si ton personnage convient !

Pour les caractéristiques, ce que le correcteur à voulu montrer c'est le nombre de points dépensés et non le modificateur
Par ex une carac de 12 demande 4 points d'aptitudes(PA) et procure un modificateur de (+1)

QUOTE

Tableau des répartition des PA:
8 : 0 PA
9 : 1 PA
10 : 2 PA
11 : 3 PA
12 : 4 PA
13 : 5 PA
14 : 6 PA
15 : 8 PA
16 : 10 PA
17 : 13 PA
18 : 16 PA

Tableau des modifs:
8-9 ->-1
10-11->0
12-13->+1
14-15->+2
16-17->+3
18-19->+4


Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas , nous y répondrons au mieux !
A bientôt
Lin



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Novembre 2012 à 23h08 par Xedar
Quote Post
 
 

onjour et merci pour les explications.

Mes yeux sont plongés dans les livres afin de donner de la consistance au passé du Xedar, afin de pouvoir y mettre des notions de temps et de lieu relatif aux royaumes oubliés.

Donc sinon pour les caracs je pense avoir saisi là ou j'avais un problème, juste que le cout est forcément de 1 en fait.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Novembre 2012 à 17h08 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

onne lecture et surtout bienvenue parmi nous!



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Novembre 2012 à 18h05 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n va pouvoir avancer Xedar,

Alors tes caractéristiques auraient été bonnes si tu avais été humain. En effet les gnomes des forêts , comme beaucoup d'autres, ont des modificateurs raciaux que l'on vient rajouter après la répartition des 38PA.
Et pour toi il s'agit de +2 en Constitution et –2 en Force

Donc ça te donne:
10-2= 8(-1)
14(+2)
14+2=16 (+3)
18 (+4)
14 (+2)
10 (+0)

Si tu décide de rester sur ce résultat, je te transmet ta liste de compétences (tu peux faire un copier -coller):

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Nombre de points de compétence par niveau : (2+4modif. INT) = 6
Ton nb de points de compétences étant le bon, tu les remettre dans ta nouvelle liste.

Pour ton don, je te dirais de réfléchir davantage car les magiciens n'en ont pas souvent et le sac de composants ne coutent pas trop cher.

Les langues parlées par ton personnage sont le commun + la langue de ta région natale et de ta race + 4(modif INT). Tes 4 langues sup sont à choisir dans celles de ta région natale.

Voici les régions natales possibles pour les gnomes:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Voilà tes caractéristiques raciales qu'il faudrait faire apparaitre sur ta fiche:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Je te laisse déjà voir cela.
A bientôt wink.gif
Lin

Edit: Ton avatar est malheureusement déjà pris par un de nos joueurs, il te faudra donc en changer. Drakonis est un bon site d'avatars. Le hall des héros est un endroit où la plupart des avatars des aventuriers présents sur notre taverne se trouve. Jette-y un coup d'oeil smile.gif



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Novembre 2012 à 19h47 par Xedar
Quote Post
 
 

u niveau des caracs, j'avais bien mis les modificateurs adéquat mais le nombre de PA à dépenser étant égal à 1 pour 1 point de carac entre 8 et 14 la différence ne se voit pas (sous réserve que j'ai bien compris le système de pa)

Au niveau de la discrétion, j'ai pas le bonus de +4 à cause de la taille P ? "Bonus racial de +4 aux jets de Discrétion. Cet avantage passe à +8 en milieu boisé et s'ajoute au bonus de taille en Discrétion lié à leur petite taille."

Pour le don je vais regarder, j'avoue que j'ai pas fait gaffe à l'utilisation intensive ou non de composant par le mage. Et puis tant qu'à faire je vais regarder les dons régionaux. A ce propos, j'ai pas trouvé la description des dons régionaux dans le wiki, on peut les trouver autre part?

Ce soir ou demain j'aurais choisi ma région, don et l'équipement offert suivant la région.

Bonne soirée et merci !

édit : j'ai changé mon avatar avant de posé et c'est l'ancien qui s'affiche, il y a un petit temps de latence ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Novembre 2012 à 20h42 par Syraew
Quote Post
 
Infini analyste
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Xedar et bienvenue !

Je t'ai changé ton pseudo en corrigeant la majuscule oubliée. Veille simplement à ne pas l'oublier en t'authentifiant sur le site.

Pour l'avatar, effectivement ton navigateur doit toujours avoir l'ancien en cache. L'ancien devrait finir par disparaître, mais tu peux accélérer les choses en forçant une réactualisation de la page (CTRL+F5).



user posted image

Une idée ne peut devenir sensationnelle que si elle apparaît d'abord absurde.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 14 Novembre 2012 à 00h36 par Xedar
Quote Post
 
 

onsoir !
merci pour la correction du nom.

ben justement pour l'avatar j'ai vidé le cache quand j'ai vu aucune différence et non...je viens de le refaire pour être sûr mais toujours rien.

Au niveau des dons juste un soucis avec mon manuel des royaumes oubliés, il y a pas les mêmes. Cela est peut être du au fait qu'il est basé sur la version d&d3.0



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Novembre 2012 à 12h42 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Xédar,

Pour les dons tu peux te rendre dans cette section

Oui ton nb de points (PA) est bien dépensés pour tes carac, cependant ton modificateur racial (+2 en Constitution, –2 en Force), te fait passer ta force à 8 et ta constitution à 16, si tu reste sur cette disposition. Les modifs raciaux viennent toujours après la répartition des 38PA.

A bientôt
Lin



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Novembre 2012 à 13h14 par Xedar
Quote Post
 
 

on mais pour mes caracs j'ai disptaché ainsi.
For 12 (4PA)
Dex 14 (6PA)
Con 12 (4 PA)
Int 18 (16 PA)
Sag 14 (6 PA)
Cha 10 (2 PA)

Pour un total de 38. Et ensuite j'ai fait -2 en For pour arriver à 10 et +2 en Con pour arriver à 14.

Merci pour les dons, j'ai pensé à regarder dans le Wiki mais pas dans le manuel.

édit : pour mon avatar il est toujours pas bon dans mes post, pourtant quand on va voir mon profil, https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.php?showuser=5869, il y a bien le nouveau

édit 2 : fiche mis à jour



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll