Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (10) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Force des Âmes, Dans la gueule de l'ombre
  écrit le : Lundi 12 Novembre 2012 à 23h01 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image

Le trentième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
30 Marpenoth 1372


Lieux : Haute-Forêt.
Horaire : début de journée.


Température la plus basse : 4 °C
Température la plus haute : 15 °C
Température effective : -- °C
Précipitation : Aucune
Vent : nul – 16Km/h
Phase de Séluné : 3ème quatier
Nombre de d'heure de Jour : 10 heures 00.
Nouvelle aube : 07 h 00.


MJ
Narration : Thamior, Olafr, Feylan, Elandë et Myriame


Aventures précédentes

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L’air était frais, mais pas glacial, la nature semblait avoir suspendu son souffle et tout était calme… trop calme peut-être. Devant eux, l’entrée du mausolée. Pour y accéder, il fallait suivre les restes de ce qui avait dû être une belle allée bordée de buisson restez vert malgré l’hiver. Au centre de cette allée, il y avait quelques bassins envahis par le lierre et les plantes aquatique. Plus loin, un pont enjambait un petit cours d’eau et menait à une volée de marche qui permettait d’accéder à une grande esplanade. A chaque extrémité, une tour couverte et en partie délabrée dont certaines pierres gisaient au sol, tout comme une partie du mur qui bordait le soubassement de l’esplanade. En revenant vers le centre, il y avait à nouveau deux tourelles de garde, ces dernières n’étaient pas couvertes. Des statues, dont il était impossible de dire ce qu’elles représentaient à cette distance encadraient ce qui devait être un bassin.

Ensuite, la nature reprenait ces droits ne laissant apparaître qu’un large tumulus sur lequel des épineux et arbustes avaient pris possession des lieux. La première phase stratégique pouvait débuter et cela commençait par l’exploration et la reconnaissance des environs. A ce petit jeu, les compagnons animaux et familiers étaient mis à contribution.

Le serviteur du seigneur des batailles tendit sa découverte à Myriame. Cette dernière exprima une moue de dégout et lança un sort sur la pierre. La moue se changea en un froncement de sourcil et une crispation de son joli visage. D’un mouvement rapide, elle plaça la pierre dans sa poche.


- Par l’Hexade, ce symbole est bien celui de la maison Dlardrageth, enfin il me semble. Le plus gênant, c’est qu’elle contient de la magie et ça je n’aime pas trop. Ce je ne sais pas à quoi ça sert exactement, mais c’est certainement mieux de la garder caché, voir de s’en débarrasser temporairement au moins. Je suis certaine que ça intéressera beaucoup Nil’Garith et Azur’Aël. Feylan, si tu pouvais creuser un trou que l’on y mette ce truc ?

--------------------
Myriame est une jeune femme de 25 ans native de Lunargent. Magicienne de son état, elle a gagné Thüldae lorsque les rescapés de la Cité ont été mis à l'abri dans le Joyau du Nord. Elle a intégré la Garde Sylvestre pour assurer la protection de Thüldae. Vaillante et volontaire, elle a répondu présente lorsqu'Adlareth lui demanda de prêter main forte à un groupe de Novices de la Confrérie.


La chouette d’Elandë avait pris son envol sur l’ordre de la druidesse. Par chance, la druidesse avait pensé à user de la magie que le Seigneur des Arbres mettait à sa disposition. Parce qu’il était clair que Veluthil n’avait rien compris de ce que la Hin attendait d’elle. La fidèle compagne d’Elandë s’enfonça dans la forêt, pour revenir vers le théâtre des opérations. Elle survola à plusieurs reprises le petit bosquet jusqu’à la terrasse. Enfin, elle revint à sa maitresse pour enchaîner des sons et des mouvements de tête et d’aile que seule la druidesse pouvait interpréter. La chouette n’avait rien repéré de vivant sur la zone qu’elle avait survolé. Elandë lui demanda alors de trouver une branche d’où le volatile pourrait surveiller la zone. Dans un claquement d’aile, la chouette décolla à nouveau.

Peu de temps plus tard, ce fut Myriame qui fit son rapport. Zébul n’avait rien vu qui puisse lui faire peur. D’un vol aisé, le werym revint se poser sur les épaules de la Garde. Lui non plus n’avait rien repéré et à priori, il n’avait pas vu d’autre entrée… ou sortie que celle qui se dessinait devant le groupe.

Le calme régnait toujours et en apparence, il ne semblait pas avoir de mauvaise surprise à craindre. En tous les cas tel était l’analyse du familier de la mage et de la compagne animal de la druidesse.


- Très bien, ça s’annonce pas mal. Je ne saurai que vous conseiller de rester sur vos gardes. On ne sait jamais. Les Fey’ri sont malin et retord. Il ne faut pas les prendre à la légère. Je ne vous connais pas vraiment, aussi je vous laisse organiser au mieux notre groupe. Si je peux juste émettre une suggestion. Le flaire de ce bon Naïro pourrait bien être utile. Avant ça…

--------------------
Myriame est une jeune femme de 25 ans native de Lunargent. Magicienne de son état, elle a gagné Thüldae lorsque les rescapés de la Cité ont été mis à l'abri dans le Joyau du Nord. Elle a intégré la Garde Sylvestre pour assurer la protection de Thüldae. Vaillante et volontaire, elle a répondu présente lorsqu'Adlareth lui demanda de prêter main forte à un groupe de Novices de la Confrérie.


Myriame lança au moins deux sortilèges sur elle, le temps que la stratégie de progression soit mise en place. Elle fin prête à se jeter dans la gueule de l’ombre.

entrée du temple (utiliser la grille alpha-numérique pour marquer vos positions)



Ce message a été modifié par Grimm le Lundi 12 Novembre 2012 à 23h40



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Novembre 2012 à 21h02 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

Le rodeur n'avait pas attendu le retour des animaux pour faire quelques pas en avant afin d'observer ce qui s'offrait à lui. Perdu dans cette pensée qui le pressait à la hâte. Mialyë et probablement bien d'autres devaient attendre en se languissant d'une aide qui viendrait sûrement trop tard. Revenant à lui, il se tourna vers ses compagons:

-Oui tu as probablement raison Myriame. Thamior peut-être peux-tu prendre la tête avec Naïlo et Feylan. Si jamais ces fiélons peuvent se rendre invisible ou quelque chose du genre, cela aidera.

La fraîcheur commençait à se faire sentir depuis qu'il s'était arrêté et un frisson lui parcouru l'échine. Accentué par la sensation qu'il ressentait alors qu'il fixait l'entrée de la bâtisse devant lui. Qui avait-il après ces portes ? Probablement la noirceur, les ténèbres... Il évacua ses pensées et serra son arc pour se donner du courage.
Comme pour accentuer ses élans et chasser le doute qui pouvait prendre chaque aventurier s'avançant vers le danger, il se déplaça de quelques pas pour se mettre en position en s'approchant du premier bassin. De là il observa comme il put les petits jardins qui l'entourait ainsi que l'allée centrale. Il se retourna vers Thamior et Feylan pour leur faire un signe de tête.


se déplace à droite en direction du 1er bassin ; perception auditive et détection
Pas pratique mais je dirais D1(de la grille de droite)



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 27 Novembre 2012 à 23h53 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

A la réponse de la jeune humaine, Feylan s'exécuta. Le moment n'était point aux tergiversations autour d'une pierre magique qui effectivement appartenait à une famille Fey'ri.

D'une pression du talon, l'illuskien forma une cuvette dans l'humus frais et y jeta l'objet de malédiction avant de bien la recouvrir pour enfin masqué la cachette avec une pierre.

Une fois la tête relevée, il ne put que constater que le rodeur avait déjà établi une stratégie d'approche. Cet humain, compagnon des gnomes et des elfes avait décidément bien pris les rênes de la mission. Puisse son expérience et son instinct guider leur groupe jusqu'a la victoire songea l'aumônier de Tempus.
La situation et les récents événements n'étaient guère de bon augure et Feylan ne pouvait réprimer cette sensation au fond de lui. Même s'il ne l'aurait jamais avoué, il craignait toujours ces moments où il s'approchait d'un danger dont il ne mesurait ni l'ampleur ni les conséquences. Or le soldat n'a t'il point de peur juste avant la bataille. Cette peur qui donne cette volonté si tenace de rester accrocher à la vie.

Le jeune Calgard se ragaillardit promptement et vérifia son arsenal et lança un regard au gnome Thamior pour lui signifier qu’il lui emboitera le pas, ces compétences en matière de reconnaissance dans un tel environnement devait de loin dépasser les siennes.


*Haut grand pourfendeur de monstres, me voici face à la tanière du mal, j’ai besoin de ta force et de ta clairvoyance…que la hache se lève une nouvelle fois vers les cieux, victorieuse du jeu impie des démons*

Feylan utilise perception auditive et detection



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Décembre 2012 à 12h33 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image

Le trentième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
30 Marpenoth 1372


Lieux : Haute-Forêt.
Horaire : fin de matinée.


Température la plus basse : 4 °C
Température la plus haute : 15 °C
Température effective : -- °C
Précipitation : Aucune
Vent : nul – 16Km/h
Phase de Séluné : 3ème quatier
Nombre de d'heure de Jour : 10 heures 00.
Nouvelle aube : 07 h 00.


MJ
Narration : Thamior, Olafr, Feylan, Elandë et Myriame


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


La température montait transformant le sol gelée en sol boueux. Cela avait pour conséquence de le rendre plus glissant, mais avait l’avantage de laisser apparaître ce que la neige pouvait recouvrir. Un détail qui n’échappa pas au rôdeur de Thüldae. Olafr pu constater qu’il y avait eu du passage, et même beaucoup de passage. Le novice se pencha sur ces traces pour en savoir d’avantage. Il n’y avait aucun doute, il s’agissait bien d’aller et venues d’orque. Le défenseur de la nature en avait suffisamment suivit ces derniers jours pour les reconnaître au premier coup d’œil.

Tout le groupe avança avec une extrême précaution. Ils étaient tous très vigilant au moindre bruit, au moindre changement de leur environnement. En progressant, ils épiaient de tous côtés. Force était de constater que les familiers et autre compagnons animaux avaient parfaitement fait leur travail. Il n’y avait pas âme qui bouge dans les jardins qui bordaient l’allée principale.

Arrivée à la hauteur du petit pont de pierre envahi qui enjambait le cours d’eau. Ce dernier était en parti envahi par la végétation, mais il semblait solide. En outre, les traces continuaient sur le pont. De toute évidence, il était assez solide pour soutenir leur poids. Toujours en tête de cortège, Olafr précédé de Naïro ouvrèrent la voie jusqu’à la volée de marche qui allait les conduire à la terrasse, puis à la porte d’entrée du mausolée.

Arrivé en haut, un grand bassin dont l’eau était en partie caché par les feuilles de nénuphars. Les statues représentaient des elfes. Les premiers étaient visiblement des guerriers, l’épée pointe en bas tendant à le prouver. Les seconds devaient être des mages à la vue des robes et du livre de pierre qu’ils tenaient en main. Quand au troisième, les statues se voilaient la face dans une grande cape qui pouvait ressembler à des ailes.

Le groupe finit par arriver devant la porte ouverte qui allait les conduire dans la gueule de l’ombre. Un escalier de pierre descendait pour se perdre dans le noir le plus total. Il allait falloir prendre des décisions, s’enfoncer dans le noir serait un gage de discrétion, mais un handicap certain pour ceux qui n’y voyaient pas. Allumer une torche permettrait d’y voir plus clair, mais ils se verraient comme un feu de camp dans la nuit.


- Bon, quand il faut y aller, il faut y aller. Je peux lancer des sorts de lumière sur vos armes, vous aurez ainsi les mains libres. De toute façon, je crois que nou…

--------------------
Myriame est une jeune femme de 25 ans native de Lunargent. Magicienne de son état, elle a gagné Thüldae lorsque les rescapés de la Cité ont été mis à l'abri dans le Joyau du Nord. Elle a intégré la Garde Sylvestre pour assurer la protection de Thüldae. Vaillante et volontaire, elle a répondu présente lorsqu'Adlareth lui demanda de prêter main forte à un groupe de Novices de la Confrérie.


Myriame suspendit sa phrase, lorsque derrière eux, des bruits de pierres crissant l’une contre l’autre attirèrent leur attention et les mettant instinctivement sur leur garde. Là, le spectacle offert était stupéfiant. Les statues qui étaient drapées dans leur cape s’étaient mises à bouger. Les ailes de pierre se déployèrent découvrant un visage de pierre anguleux dont le front était surmonté d’une paire de corne. Myriame donna une explication dans un souffle qui la laissa bouche bée.

- Des gargouilles !

--------------------
Myriame est une jeune femme de 25 ans native de Lunargent. Magicienne de son état, elle a gagné Thüldae lorsque les rescapés de la Cité ont été mis à l'abri dans le Joyau du Nord. Elle a intégré la Garde Sylvestre pour assurer la protection de Thüldae. Vaillante et volontaire, elle a répondu présente lorsqu'Adlareth lui demanda de prêter main forte à un groupe de Novices de la Confrérie.


Le petit groupe se retrouvait acculé entre les deux gargouilles et l’enceinte du mausolée. Plusieurs alternatives étaient possibles, il fallait prendre la bonne. Et il fallait le faire tout de suite.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Décembre 2012 à 21h38 par Ina
Quote Post
 
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tant de changement déplaisaient à la jeune femme du Chult. Elle perdait de vue la personne qu’elle connaissait le plus dans le groupe, trois nouvelles arrivantes, le prêtre, la nouvelle identification des adversaires. Tout ca en moins de douze heure, et à peine remise de ses blessures de la veille. Beaucoup d’information à intégrer et toujours cette méfiance envers les nouveaux arrivé, sauf les druides évidement qui avaient un avantage. Mais c’était la nature méfiante d’Iliana qui parlait. La réflexion lui permit de reléguer au rang de détail ces éléments. Deux les avaient sauvés d’une mort plus ou moins atroce la veille, et les deux autres venaient d’atterrir avec les aigles de la confrérie. Elle pouvait faire confiance à tout le monde. Mais il lui faudrait du temps.

Du nouveau matériel. En voila une bonne idée. Les bracelets furent équipés immédiatement. Elle aurait aimé en savoir plus sur eux, mais elle aura l’occasion de demander durant la marche. Idem pour les bracelets de griffe, ils furent tout deux enfilés et solidement attaché à ses poignets. Quand aux lunettes, et bien, en voila une trouvaille intéressante. Des lunettes magiques. Mais quelle magie ? On peut lire plus vite, plus loin ? Traduire des textes anciens ? Elle se poserait la question le moment venu. Mais quoi qu’il en fût, elle les essaierait sur le chemin pour voir ce qu’elle pouvait bien déceler comme effet.

Comme elle se l’était dit, sur le chemin elle demanda a la magicienne ce que faisaient les bracelets et les particularités des lunettes et des griffes. Pour la potion, elle connaissait bien la magie qui était derrière. Elle n’en demanda, ni n’en dit pas plus a qui que ce soit. Elle vérifia ses blessures de temps en temps sur la route et fut rassurée de voir que ca allait un peu mieux que la veille, ce qui n’était pas compliqué.

Riana a ses coté, elle enfila les lunettes sur le chemin. Observant aussi bien ses mains que les arbres que ses compagnons, elle essayait de voir ce qui changeait avec cet accoutrement. Un instant elle aurait aimé se voir dans une glace pour savoir si elle pouvait les garder sans ressembler à un phénomène de foire. Une sauvageonne a lunette. En voila un tableau intéressant.

Visiblement Olafr prenait la suite d’Azur pour le commandement. Pourquoi pas ? Il avait au moins le mérite d’avoir la parole directive facile. Cela allait l’aider beaucoup. Resserrant ses bracelets de griffe à ses poignets avant d’avancer à la suite des autres. Elle fermait la marche et se déplaçait entre la végétation.
Mais voila que le mausolée était devant eux et que les choses allaient de gâter. Déjà, lumière, ou pas et ensuite, en vie ou pas ? Les gargouilles protectrices s’étaient réveillé a leur approche et ils se retrouvaient maintenant a devoir combattre de la pierre. Autant dire qu’elle espérait que ses nouvelles griffes étaient solides. Et quoi de mieux pour le savoir que de se lancer directement dans la mêlée ?

Se faufilant entre ses compagnons pour donner le premier coup, elle en profita pour donner l’ordre à sa compagne de charger le même adversaire qu’elle. Comme la jaguar était plus rapide, elles pourraient entamer avec une certaine synergie le ballet de griffes et de crocs.


Déplacement et attaque de la gargouille la plus proche avc un nouveau gantelet



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Décembre 2012 à 13h53 par Elandë
Quote Post
 
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La jeune Hin entra en communication avec Veluthil tout était calme d'après elle, elle n'avait rien vu de menaçant.

-Veluthil n'a rien vu d'alarmant nous pouvons avancer, avec prudence bien entendu.

Elandë vit qu'une partie de la troupe s'était déjà engagée elle les suivit donc.Elle avançait à pas précautionneux, le sol devenait glissant et elle manqua plusieurs fois de tomber rétablissant son équilibre de justesse. L'aventure commençait bien, si elle n'était même pas capable d'avancer d'un pas sûr. c'est sûrement la crainte et l'excitation de l'aventure prochaine qui la déséquilibrait ainsi.
Une jeune femme du groupe mis quelque chose sur ses yeux avec ça elle ressemblait à Veluthil ce qui fit sourire l'halfeline et lui rendit la jeune femme sympathique, Veluthil qui d'ailleurs continuait son vol de surveillance.

l'apprentie druide aussi était aux aguets, mais elle ne vit pas le danger dans ces jolies statues qui encadraient le bassin. Et comme les autres, semblait-il elle fut prise au dépourvu quand elles se mirent à bouger.Elles n'avait encore jamais vu des statues bouger alors se battre contre elles lui semblait impossible. Pourtant seules deux solutions étaient envisageables la fuite en avant vers l'ombre du mausolée sans savoir si les gargouilles allaient les pourchasser ou le combat direct.
Elle n'eut pas le temps de se décider la femme "chouette" le fit à sa place. Elle fonça en avant ou plutôt en arrière vers les gargouilles ses deux nouveaux bracelets à griffes en avant et sa compagne jaguar l'accompagnant. Le sort en était jeté !



user posted image

Ty’athalae:
La paix est atteinte à travers l'absolue beauté de la nature,
et l'harmonie de ce qui nous entoure.


Fiche Elandë
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 22h25 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

Le charme de ce lieu avait du être indéniable, une aura s'en dégageait encore maintenant et cela ne déplaisait pas au jeune humain. Mais il était manifeste, et les traces dans le sol boueux en témoignaient, que ce lieu était maintenant détourner de son office originelle. L'arrivée devant l'entrée failli décourager le téthyrien qui tentait de canaliser son courage devant l'épreuve qui les attendait.
Le point de non retour allait être franchi lorsque Myriame les prévint que les gardiens du lieu ne souhaitaient pas voir leur route se poursuivre... Certes ils faisaient taches en compagnie des sculptures d'elfes mais Olafr ne s'attendait pas à cela et la surprise fut de taille.

N'écoutant que son courage, la druidesse suivie de sa panthère s'était déjà lancée dans la bataille avec la fougue qu'on lui connaît. Mais le rôdeur restait dubitatif sur le type d'armes à employer . Le souvenir des flèches écrasées sur les murailles d'Everlund, une ville pas très loin d'où Olafr avait grandi, était assez explicite. La question "que faire" était de toute évidence à rejeter car il fallait agir vite.
Alors qu'il encochait une flèche, il regarda dans la direction d'Elandë afin de lui faire un signe d'encouragement. Son trait fila dans la foulée.

Tire une flèche sur la gargouille "libre"



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2012 à 22h31 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les bouleversements des derniers jours n’avaient plus d’emprise sur le serviteur de Tempus pour le moment. Son esprit s’était libéré de ces contrariétés pour se focaliser uniquement sur l’évènement à venir, cette plongée dans les enfers qui le conduirait à l’accomplissement de son noviciat ou à sa mort.

Alors qu’il avançait tous fers dehors à travers les ruines de ce jardin perdu et oublié, dont le décor presque cauchemardesque lui rappelait les contes et légendes de son enfance. Au milieu de la colonne formée par ses alliés et lui le temps sembla se figer quelques secondes.

Qu’est ce qui avait amené l’illuskien sur ce chemin pavé des plus sinistres intentions ?
La gloire ? … le jeune homme n’en avait pas encore cette prétention. L’amour du danger ? Ses années à la forteresse des Hurlevents et au temple d’Havredest lui avait mis assez de plomb dans la tête pour savoir quand il partait au suicide et l’esprit tactique qu’il avait su exhorter lui profitait dès lors. L’amitié pour ces défenseurs de la Nature ?...Il les connaissait depuis trop peu de temps pour réellement les estimer même si les derniers jours avaient de quoi resserrer les liens entre tous les protagonistes. Le Devoir et la Ferveur ? Certes il y avait beaucoup de cela car l’illuskien avait fait de sa foi envers le Pourfendeur de monstres un véritable sacerdoce, voir une manière de vivre par la hache et l’honneur. C’est cet honneur, de celui que l’on reçoit quand des inconnus vous sauvent la vie et vous lèguent ce qu’ils ont de meilleurs pour poursuivre le combat, de celui qu’on offre en retour en versant le prix du sang sans rien demander en retour car la seule récompense est celle de servir ce qui a de plus noble, de plus juste, en traquant et éliminant le mal. Voilà ce qui avait mené les pas du cadet des Calgard jusqu’ au pied de l’antre de la succube.

Soudain la voix de la frêle Elandë l’extirpa de sa réflexion et lui rappela que la réalité et la situation périlleuse dans laquelle ils étaient placés nécessité un maximum de concentration. Il se promit de ne plus s’égarer ainsi.

Puis vint la remarque fort avisée de Myriam qui ne put trouver échos car deux monstruosité de pierre s’animèrent dans leur dos. D’un volteface aussi rapide que possible, le prêtre leur fit front tandis que la druidesse humaine fondit vers l’ennemis dévoilé sans crier garde, dans son sillage le félin filait souple et agile.

Les deux créatures cornues étaient impressionnantes de toute leur envergure mais pas suffisamment pour entamer l’enthousiasme martial de Feylan qui se concentra sur les mouvements de sa main gauche et son oraison.


*Ô Tempus, pare ton fidèle et ses alliés de ton aura, cape de force et de détermination qui drape tes combattants élus… que nos attaques soient vives et justes et que notre moral soit sans faille comme la plus parfaite des armures…*

Le haut de son corps semblait s’auréoler de fines flammèches qui dansaient sur les contours de son torse et ses bras tandis que ses yeux se voilaient d’une étrange lueur bleutée, Feylan puisait dans les divines arcanes du Seigneur des batailles.
Ce premier duel sera âpre, l’aumônier de guerre le savait et voulait doter les gens de Thuldae d’un atout de plus que le courage, la bénédiction de son idole.


Feylan lance bénédiction sur le groupe



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Décembre 2012 à 19h45 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image

Le trentième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
30 Marpenoth 1372


Lieux : Haute-Forêt.
Horaire : fin de matinée.


Température la plus basse : 4 °C
Température la plus haute : 15 °C
Température effective : -- °C
Précipitation : Aucune
Vent : nul – 16Km/h
Phase de Séluné : 3ème quatier
Nombre de d'heure de Jour : 10 heures 00.
Nouvelle aube : 07 h 00.


MJ
Narration : Thamior, Olafr, Feylan, Elandë et Myriame


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagee moment de surprise passée, l’attaque de l’ensemble du groupe fut instantanée. Iliana bondit telle sa fille pour planter ses griffes dans la pierre. Et à sa grande surprise, les griffes pénétrèrent dans la pierre comme si c’était de la chaire. Et la Gargouille sentit clairement la blessure puisqu’elle rugie de douleur. Cette fois-ci la surprise était pour elle. Visiblement la panthère était perplexe, comment attaquer de la pierre ? Dans un premier temps, elle resta groupé sur elle-même prête à bondir à la défense de compagne.

Olafr utilisa son nouvel arc et s’il put ressentir la puissance de l’arc, la flèche se fracassa sur la pierre de sa cible. L’humain sut dès lors qu’il ne serait pas aisé de blesser ce genre de créature avec son arme. Mais que faire ?

La jeune novice elle aussi était sans solution. Les gargouilles étaient tristement célèbres et il sembla à la druidesse que combattre ces monstres était hors de sa portée. Pouvait-elle restée sans rien tenté et laisser ses frères et sœurs de la Confrérie combattre seuls ? Cela revenait à attendre bouche bée la mort des gardiens puis la sienne.

Le combat n’effrayait pas le dévot du Seigneur des batailles. Même si dans le cas présent la tâche était presque suicidaire. Ca l’était sans l’appuie et la puissance de Tempus. Et son dieu répondit à l’appel de son prêtre. Il apporta son soutien divin à l’ensemble des alliés de son fidèle serviteur. Une aide précieuse qui serait certainement appréciée par l’ensemble des combattants.

Le gnome des forêts quant à lui, n »hésita pas longtemps. Il avait eut l’occasion de vérifier l’efficacité de son sortilège la veille. Mais là, contre de la pierre quant serait-il. Ne voyant pas autre chose à faire il évoquât une sphère de feu et la plaça entre la seconde et le reste du groupe. Malheureusement, la créature de pierre n’était pas sans ressource et elle bondit en arrière et s’envola pour échapper à la magie dévastatrice. Ca faisait toujours un adversaire immédiat de moins.

La magicienne savait très bien ce à quoi elle avait à faire et elle savait également que seule la magie aurait un effet certain sur les créatures. Il lança une incantation et de sa main tendue en direction de l’ennemi direct d’Iliana jaillie la foudre dans un crépitement impressionnant qui électrisa l’air ambiant. Si cela était sans danger pour ses compagnons, il n’en était pas de même pour sa cible qui n’eut pas le temps d’échapper à l’arc électrique. Cette attaque avait fait mal, c’était certain et la contre offensive serait à la hauteur de la souffrance endurée.

De fait les frappes de la créature furent foudroyantes, Iliana esquiva la première frappe. La seconde gratta son armure. Mais la troisième, à laquelle ne s’attendait pas la druidesse la cueillie au flanc infligeant une nouvelle blessure à la courageuse native du Chult.

Le combat semblait déséquilibré, certes. Mais la première passe était bien au profit des sauveteurs. C’était un constat qui pouvait surprendre, mais tel était la vérité.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2013 à 19h30 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Une fois la protection de Tempus apposée au-dessus de chaque âme combattante, Feylan jeta un regarde sur la scène qui se tramait face à lui. La fraternité sylvestre avait fondu sur les créatures de pierre avec un instinct presque animal et ce à l’unisson. Il sentit un frisson partir du bas de son dos pour venir mourir entre ses échines.
Cette vision eut un effet galvaniseur pour l’aumônier de guerre, presque tout autant qu’un discours stimulant de chef de guerre. Les actes parlent toujours mieux que les mots, cet instant le prouva encore une fois.

L’humain pouvait sentir la puissance des arcanes qui jaillissait des mains tendues des jeteurs de sorts. Il devait maintenant lui aussi se lancer ouvertement dans le duel. Il réajusta sa rondache sur ses gantelets puis empoigna fermement sa hache qui se leva envers les agresseurs.
Même si battre de tels abominations tenait du pari, suicidaire de surcroit, c’est avec un fin sourire en coin qu’il allait se jetait dans la mêlée. Ses pas s’enchainèrent de plus en plus rapidement jusqu’à la hauteur de la gargouille qui venait de se déchainer sur la druidesse.


*Que le seigneur des batailles daigne sanctifier ma hache par la destruction de ces créatures honnies et que mon martyr puisse servir la juste quête de ceux qui se battent avec le cœur vaillant et l’esprit de Bien…*

Placé sur le flanc droit de l’ennemi implacable, il envoya son arme de prédilection dans un grand arc de cercle qui visait les membres de l'ignominie animée. Le prêtre, en ayant cerné la difficulté qu’avait les gardiens sylvestres à blesser, y mis toute sa hargne et sa férocité.

Feylan attaque la gargouille 2.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (10) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll