Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elandë, Hin élevé par des elfes....
  écrit le : Samedi 09 Octobre 2010 à 20h18 par Elandë
Quote Post
 
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir,

Je m'appelle Chantal, j'ai 50 ans née en 1960,je vis prés de toulouse.
Complètement néophytes en jdr, j'ai joué quelques fois au jdr sur table, mais très peu.
Je souhaite m'initier au jeu de rôle, cela fait longtemps que j'ai envie d'intégrer un groupe de joueurs.
J'attends votre aide d'abord pour ma fiche, pour le reste plus tard aussi.

je pense débuter par 1 à 2 fois par semaine, peut être plus.


J'ai découvert le site via google.

J'ai choisi un druide halfelin élevé par des elfes : elendë (ami des elfes)
pourquoi ce personge : je cherchais une amie de la nature. Au départ je voulais qu'elle soit élevée par des gnomes de la forêt, mais j'ai pas trouvé de gnomes dans le bois de chondal.



Ce message a été modifié par Elandë le Samedi 15 Décembre 2012 à 18h41

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 342 )
Fichier joint  Elande_druide.doc



user posted image

Ty’athalae:
La paix est atteinte à travers l'absolue beauté de la nature,
et l'harmonie de ce qui nous entoure.


Fiche Elandë
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 10 Octobre 2010 à 08h11 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre Elandë!

Au nom de toute l’équipe de la TdRO, je te souhaite la bienvenue. J’espère que tu passeras ici de bons moments mais auparavant il va donc falloir nous pencher sur ta fiche. Notre équipe te guidera pas à pas pour t'aider au mieux à franchir cette étape avant que tu puisse RP tranquillement.

Il faut que tu trouves un avatar qui corresponde à ton personnage.

Etat-Civil: Détermine la taille et le poids de ton personnage. La taille des hommes pour les hins varie de 80 cm à 1m et pour les femmes de 75 cm à 95 cm. Pour le poids [Masculin] 15kg - 20kg [Féminin] 12kg - 17kg et pour l'âge tu peux débuter à partir de 20 ans.

Tu as opté la classe de druide, pour rappel

QUOTE
Caractéristiques.    La Sagesse du druide détermine le niveau de sort qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et la difficulté qu'auront ses cibles à y résister.  Comme le druide porte au mieux une armure intermédiaire, il a intérêt à avoir une Dextérité élevée.


Je viens de vérifier tes caractéristiques et j'y y ai apporté quelques correction pour qu'elles correspondent au mieux à tes attentes, voici ces correction à modifier sur ta feuille:

QUOTE

FOR: 12 (+1), DEX: 14 (+2), CON: 14 (+2), INT: 14 (+2), SAG: 16 (+3), CHA: 14 (+2)


Compétences:

Corriges les premières lignes en copiant collant ceci:

Nombre de points de compétence au niveau 1 : 4+ 2(INT)x4 = 24
Nombre de points de compétence par niveau : 4 + 2(INT) = 6

Tu as donc 24 points à dispatcher dans les compétences, voici en exemple une compétence où j'ai mis 2 points sur les 24 (en rouge) auquel j'ai ajouté aussi le bonus lié à l'intelligence.

QUOTE
• Art de la magie : 2(Degré) +2 (modif. INT) = +4


A toi de jouer maintenant et distribuer tes 24 points. N'oublie pas aussi d'ajouter les bonus liés à ta race et à ton don qui sont au niveau de ton don de +1 aux tests de Déplacement silencieux, Détection, Discrétion et Perception auditive. En forêt, ce bonus passe à +3. Et au niveau de ta race qui est de +2 aux tests de Perception auditive.

Langues: Tu connais la langue des druides mais aussi le Chondathan, l'halfelin,

Comme tu bénéficie d'un + 2 en intelligence, tu peux choisir 2 langues supplémentaires, à choisir dans celles-ci:

QUOTE
Langues supplémentaires :  Chessentan, elfique, gnoll, shaaran, sylvestre


Puis-je te suggérer de choisir en priorité l'elfique voir aussi le sylvestre?

Dans les caractéristiques raciales, mets ceci:

QUOTE
• +2 en Dextérité, –2 en Force.
• Petite taille. En tant que créatures de taille P, les halfelins ont un bonus de taille de +1 à la CA, un bonus de taille de +1 aux jets d’attaque et un de +4 aux tests de Discrétion. Par contre, ils sont limités à des armes plus petites que celles utilisées par les humains, et la charge qu’ils peuvent soulever est plus modeste (75 % du poids porté par les créatures de taille M).
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 6 mètres.
• Bonus racial de +2 aux tests de Déplacement silencieux, Escalade et Saut.
• Parler sans faire de bruit (Sur): contrairement aux autres espèces de sa race, un halfelin sagespectre est capable de communiquer par télépathie avec toute créature située dans un rayon de 6 mètres, comme s'il lui adressait la parole. L'halfelin ne peut écouter et s'entretenir qu'avec une personne à la fois, et il doit partager une langue commune avec la personne à laquelle il s'adresse par ce moyen télépathique, sans quoi la communication échoue.
• Bonus de moral de +2 aux jets de sauvegarde contre la terreur (qui vient s’ajouter au bonus de +1 mentionné ci-dessus).
• Bonus racial de +1 aux jets d’attaque avec les armes de jet et les frondes.
• Bonus racial de +2 aux tests de Perception auditive.
• Langues. D’office : commune, halfeline et région natale. Supplémentaires : chondathan, elfe, shaaran, sylvestre.
• Classe de prédilection. Barbare. La classe de roublard d’un halfelin multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.



On va s'arrêter là pour le moment, afin que tu puisses faire les modifications à ta fiche et que tu la joignes ensuite à ton premier post. N'oublie pas de nous indiquer que tu as fais ces corrections et nous passerons te voir et qu'on puisse continuer.

Et surtout, n'hésite pas à poser tes questions à la suite!



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Octobre 2010 à 15h04 par Elandë
Quote Post
 
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Merci de vos conseils voici ma fiche modifiée, merci de m'indiquer les modifications à y effectuer.
Pour les questions pour la suite n'ayez pas d'inquiétude je ne manquerais pas de vous en poser
merci.gif



user posted image

Ty’athalae:
La paix est atteinte à travers l'absolue beauté de la nature,
et l'harmonie de ce qui nous entoure.


Fiche Elandë
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 15 Octobre 2010 à 20h58 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, au niveau des compétences, tu as des compétences de classe et des compétences hors classe. Pour obtenir un degré de maitrise de 1, il faut dépenser 1 point dans une compétence de classe, et deux points dans une compétence hors classe. Tu as donc dépensé un peu trop de points.

Je te conseille de commencer par trier tes compétences de la façon suivante :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Ainsi, si je fait le calcul : 13 (Compétences de classes) + 2X11 (compétences hors classe) = 35 points dépensés au lieux des 24 disponibles.

Si tu veux plus te conseils sur la distribution de tes points de compétence, je te conseil de jeter un oeil à cet article .

Tout comme tu l'as déjà noté pour la perception auditive, il faut ajouter tes autres bonus raciaux à tes compétences (en vert).

Dons, Langues : Ok!

Caractéristiques de combat :
• Initiative : 3(DEX)= +3

Pour tes jets d'attaque, tu vas avoir besoin de te choisir tes armes.
Tu trouveras peut être ton bonheur parmi l'équipement régional qui t'es offert.
QUOTE
Équipement supplémentaire :  (A) arc court*, arc long* ou épieu* ; ou (B) 3 doses d’ajonc à feuilles bleues

Tu dois choisir soit le lot A, soit le B. Si aucun des deux ne te plait, tu peux prendre à la place une bourse de 100PO qui viendront s'ajouter à tes 80PO de départ.

Une fois cela fait, tu n'as plus qu'à fouiner dans les différents Magasins pour dépenser les sous qui te sont accordés.

En plus des différentes armes, tu peux commencer à jeter un oeil aux vêtements, armures, et matériel d'aventurier nécessaire à ta survie au travers des différentes épreuves qui te seront proposées.

Pour tes points de vies, tu peux noter :
• Dés de vie : d8 ; Points de vie : 8+2(CON)=10

Et voilà pour l'instant. La suite la prochaine fois.





Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Octobre 2010 à 22h14 par Elandë
Quote Post
 
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir,

Merci pour votre aide, j'ai modifié ma fiche selon vos conseils.

Je n'ai pas trouvé sur les fiches quel était le poids maximum qu'un hin peut porte, tout ce que j'ai trouvé c'est : 75 % du poids porté par les créatures de taille M, mais je ne sais pas combien peuvent porter les créatures de taille M .

J'ai finalement pris modèle de la fiche de Rauhiss Ossalur, pouvez vous me dire si cela correspond à ce que je dois mettre ?

Puis je avoir un familier ? Je souhaiterais récupérer la chouette de mon guide.


amicalement

Elandë



user posted image

Ty’athalae:
La paix est atteinte à travers l'absolue beauté de la nature,
et l'harmonie de ce qui nous entoure.


Fiche Elandë
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 19 Octobre 2010 à 12h05 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour à toi Elandë,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans ces lieux!
QUOTE
• Poids transportable : Charge légère 16.125kg, Charge intermédiaire entre  16.125kg et 32.25Kg, Charge lourde entre 32.25Kg et 48.75Kg.

Voici ce que tu as mis actuellement dans ta fiche. C'est tout bon, pas de soucis.

Tu peux trouver les poids transportables pour les personnages de taille M ici.

Tu peux avoir un compagnon animal de druide. Seuls les ensorceleurs et magiciens ont des "familiers". Si tu décris tout ceci dans ton background, l'ancien compagnon animal de ton guide peut décider de te suivre si tu t'es attaché à lui. Tu peux aussi décider d'en choisir un autre.

Toutefois si ton guide était un druide plus puissant, son compagnon perd tous les pouvoirs qu'il avait auparavant car le lien avec son maitre est brisé. Sa progression repart "de zéro" à tes côtés.

Je te donne dans le parchemin ci-dessous les caractéristiques détaillées de la chouette que tu pourras insérer dans ta fiche en créant une nouvelle ligne dans le tableau ou en le mettant dans "Caractéristiques ce classe".
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Octobre 2010 à 21h13 par Elandë
Quote Post
 
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bonsoir, pain2.gif

Je me suis trompé ce n'est pas une chouette que je voulais dire mais un hibou géant puisque les 2 races du bois de Chondal peuvent l'avoir comme compagnon animal. pourrais je avoir ces caractéristiques ?

D'autre part pourriez vous m'indiquer où trouver un nom elfique pour mon druide.
J'aimerais une traduction de seigneur des hiboux ou quelque chose d'approchant

merci



user posted image

Ty’athalae:
La paix est atteinte à travers l'absolue beauté de la nature,
et l'harmonie de ce qui nous entoure.


Fiche Elandë
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 22 Octobre 2010 à 21h46 par Adlareth
Quote Post
 
 

lae Elandë, Fea-Daoin-lirr-ol-Veluthe aleou (Heureuse rencontre Elandë, une étoile brille sur cette belle rencontre.)

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue dans la taverne des royaumes oubliés. J'espère que tu t'y plairas et que tu vivras de grandes aventures.


QUOTE (Elandë @ Vendredi 22 Octobre 2010 à 21h13)
J'aimerais une traduction de seigneur des hiboux ou quelque chose d'approchant

merci



Pour ce qui est de ta demande. Je pense que l'on peut traduire par :

Ian'Tel-Gar.

Je t'invite à aller voir ce sujet qui devrait t'interesser : Dictionnaire commun - espuar

Voilà, je te souhaite bon courage pour la conception de ton personnage.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Octobre 2010 à 06h37 par La Guetnorn
Quote Post
 
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lae Elandë,

Pour ton compagnon animal, sache qu'au du jeu, un druide de niveau 1 ne peut avoir un compagnon animal piocher dans la liste suivante: aigle, blaireau, chameau, cheval (léger ou lourd), chien de selle, chien, chouette, faucon, loup, poney, rat sanguinaire et serpent venimeux (petit ou de taille moyenne). Le compagnon animal d’un druide de niveau 1 est un animal tout à fait normal pour son espèce.

Guzlik le Lecteur devrait venir jeter un coup d'oeil sur ta fiche, d'ailleurs il faudrait que tu songes à travailler un peu plus ce BG en l'étoffant. Je vais te MP dans ce sens.


A bientôt,



user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 23 Octobre 2010 à 14h07 par Elandë
Quote Post
 
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lae Quess Adlareth,

Merci pour ton aide, je trouve parfait le nom que tu me propose, mon guide s'appellera donc Ian'Tel-Gar.
je vais donc compléter ma fiche en ce sens. Grace à vous tous et à vos conseils mon personnage s'étoffe peu à peu.


Alae La Guetnorn,

Merci à toi aussi, quel animal puis je prendre comme compagnon ? J'avais choisi hibou géant car ils existent naturellement dans le bois de Chondal. Ai je le droit de le choisir ? Pour le BG, je vais m'inspirer de ton MP.



user posted image

Ty’athalae:
La paix est atteinte à travers l'absolue beauté de la nature,
et l'harmonie de ce qui nous entoure.


Fiche Elandë
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll