Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Confluence des Chants, Vëla & Aël’Telàwërith
écrit le : Mercredi 24 Décembre 2025 à 00h13 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La lanterne suspendue vacilla légèrement, comme sensible à ce qui venait d’être dit. Un souffle imperceptible parcourut la cale — ni courant d’air, ni mouvement du navire — plutôt une respiration étrangère, lente et profonde.

Seledra Shaelara était restée silencieuse tout au long du récit de Vëla et des explications d’Aël’Telàwërith. Silencieuse, mais pas immobile. Ses yeux clairs s’étaient peu à peu chargés d’une lueur intérieure, celle des prêtresses qui n’écoutent plus seulement avec l’ouïe, mais avec la Trame elle-même. À mesure que les noms étaient prononcés — Kazgoroth, Tharthël, Thalan Erymë, le Vigile, la Rose — sa main s’était posée sur la garde de son épée longue elfique, comme si le métal ancien reconnaissait ces syllabes oubliées.

Lorsque le théurge acheva et que le silence retomba, ce fut elle qui parla. Sa voix n’était ni douce, ni sévère. Elle était ancienne.

- Vous n’avez pas “réveillé” quelque chose, Vëla de Torm… Vous avez répondu.

Seledra se leva lentement. Le léger crissement de la lame glissant hors de son fourreau rompit le silence, pas une menace, mais un rite. L’épée demeura basse, pointe vers le sol, tenue à deux mains, comme on le fait lorsqu’on parle devant un seuil.

- Tharthël n’est pas un lieu. Pas exactement. C’est un état de passage. Un point où le monde devient perméable à la mémoire, à la veille, à l’intention.

Elle se tourna vers Aël’Telàwërith.

- Le temple de Thalanthir n’était pas seulement un sanctuaire. C’était un nœud ancien. Un ancrage entre les voies que les Marcheurs de la Lumière Silencieuse maintenaient ouvertes. Trois flammes. Trois fonctions.
Les Veilleurs tenaient le seuil.
Les Gardiens conservaient la mémoire.
Les Porteurs du Feu… ouvraient.

Elle inspira lentement.

- Lorsque l’Ordre est tombé, les seuils n’ont pas disparu. Ils ont été laissés sans chant. Sans regard. Sans choix.

Ses yeux se posèrent sur la broche de Vëla, puis sur le cristal d’Aël’Telàwërith.

- La brèche dans le fleuve n’était pas une invitation. C’était une résonance. Le monde a reconnu deux Voix capables de l’entendre.

Siliriel, adossée à une poutre, redressa légèrement la tête. Elle fit un signe bref et tendu : la forêt prêtait attention. Pas une présence immédiate mais une vigilance ancienne.

Seledra reprit, plus grave :

- Ce qui s’est éveillé dans le Cormanthor n’est pas un prédateur errant. C’est un ancien gardien privé de son chant, ou quelque chose qui s’est nourri de son abandon. Et désormais… il sait que le Chant a repris.

Elle planta alors doucement la pointe de son épée contre le plancher du navire. Le bois résonna une fois.

- Forcer la brèche maintenant est possible. Mais ce serait entrer sans cadre, sans préparation, sans rite de reconnaissance. Ce que vous avez touché, Vëla, vous a reconnue… mais il ne vous appartient pas encore. En revanche, nous savons où aller. Thalanthir est la clef suivante. Mon frère y est passé. Le Vigile l’a nommé. Le Chant y converge. Et si nous tardons trop, d’autres répondront à cet appel. Des entités qui n’ouvrent pas pour comprendre… mais pour consumer.

Un silence lourd s’installa. Enfin, Seledra conclut :

- Voici le choix qui s’offre à nous. Préparer l’ouverture en gagnant Thalanthir et en comprenant ce qui doit être chanté. Ou forcer la brèche maintenant, au risque de nous perdre… ou de libérer ce qui ne doit pas l’être. Le Chant est entier. La décision, elle, nous appartient encore.

Au-dessus d’eux, le Timaeron poursuivait sa course silencieuse. Et loin derrière, dans les profondeurs du Cormanthor, quelque chose écoutait.

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Hier à 16h57 par Vëla
Quote Post

Vëla restait immobile, elle posait sa main gauche sur la broche du corbeau, comme on apaise une bête nerveuse puis posait sa main droite sur son cœur, là où sa rose brillait. Son souffle lent, profond la reposait. Quand elle parlait enfin, sa voix était calme, posée et réfléchie… - J’ai forcé des portes toute ma vie…- Dit-elle doucement. - Des portes de chair, de peur, de corruption, de mensonges. J’ai appris à frapper avant que l’ombre ne grandisse. C’était juste. C’était nécessaire. - Elle leva les yeux vers Seledra, puis vers Aël’Telàwërith, sans défi, sans hésitation.

- Cependant, ceci n’est pas une forteresse ennemie. Ce n’est pas une brèche à sceller à la hâte. C’est un seuil. Et un seuil ne se conquiert pas… - Elle cherchait à ce que ses paroles puissent avoir la vérité que les elfes possédaient… - Il se reconnaît. -

Sa main quitta la broche. Un infime frisson parcourut l’air, comme si quelque chose, quelque part, acceptait d’attendre. Torm veillait, elle l’entendait respirer dans ce frisson. - Si je force la brèche maintenant, ce ne sera pas par courage. Ce sera par peur de ne pas être à la hauteur de ce qui m’appelle. Et cela… je ne peux pas me le permettre. Ni pour vous. Ni pour ce qui veille encore. - La paladin prit une profonde inspiration…

- Thalanthir est la prochaine note du chant. Mon pas y est attendu, intérieurement l’harmonie me semble en accord, tout comme le vôtre. Si le monde doit s’ouvrir, il le fera avec sens, pas dans la panique, pas dans l’empressement. –

Puis, plus fermement, la guerrière divine réapparaissait, droite dans la foi, son aura de lumière éclairait légèrement plus, elle fermait les yeux et prit une grande inspiration se délectant de chaque parcelle de vie dans son souffle, et… -Je choisis de préparer l’ouverture, de marcher vers Thalanthir, d’apprendre ce qui doit être chanté avant d’oser ouvrir ce qui dort. -Elle posa le poing sur sa poitrine, sans fracas, un geste solennel, pieux, empreint d’honneur. - Par Torm, je ne jure pas de réussir, néanmoins, je jure de ne pas trahir le seuil en y entrant aveugle. -

Son regard se tourna vers la lanterne à son côté, de la lumière qu’elle dégageait, vers l’ombre mouvante des parois qu’elle réalisait, puis vers l’avenir invisible. Tout lui paraissait simple et lourd, mais elle savait maintenant, et ce, grâce à celui qui l’avait avalé… que l’Ombre existe grâce à la lumière, que le mal est au cœur de l’Amour.
Un sourire apparut sur son visage mélancolique, elle, une simple humaine devant une élite du beau peuple, c’était risible, cependant véridique. Elle sentit en son for intérieur qu’elle passait d’humain à Être humain. Se laissant glisser du hamac pour mettre un genou au sol, sa main sur le cœur tandis que l’autre sorti Ô Sainte de son fourreau, déposait la pointe sur les planches du pont puis se redressait sur ses deux jambes en joignant les deux mains sur la poigne, elle dit…
- Que ceux qui écoutent sachent ceci… je ne fuis pas. Je viens. J’ouvre. –

Maintenant, sa détermination ne pouvait pas faillir, car en porteuse du feu, elle connaissait sa fonction. Elle n’était pas un elfe ni une dirigeante, elle n’était pas reine, ni princesse, elle était ce que sa foi avait créé, une femme à l’écoute, une servante désintéressée qui œuvrait pour la gloire de tous, pour que le Chant puisse être entendu et que tous puissent être en harmonie.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll