Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Boitasavon
écrit le : Vendredi 22 Août 2025 à 08h53 par Glimble O.N.J. Nopelstallen
Quote Post
 
 

erci beaucoup !


 
 
   Top
PM
Quote Post
 
 

lors j'ai compris qu'il fallait que je revienne dans ce topic annoncer que ma fiche était validée.

S'il faut y mettre la bio aussi, la voilà :

QUOTE
Glimble Otto Nebel Jonk "La Taupe" "L'Aveugle" "Gonj" "Lit-tout" Nopelstallen est un jeune gnome d'une quarantaine d'années.

Né le jour de l'Hiver Fatal de l'année du Faucon Éclatant (1333 CV), à treize heures et trente trois secondes, exactement soixante-treize secondes et demi après sa sœur jumelle Yébé, il a grandi à Boisgrévier dans sa famille.
Sa sœur de cinq ans son aînée, Enidda, suivit les traces de ses son père, Bavavac "Filou" Nopelstallen, éclaireur auprès de Hogarth Hersemain. Yébé, elle, marchait dans les pas de sa mère, Fabbna "Doigts Agiles" Nopelstallen, ingénieure talentueuse et artificière à ses heures perdues.

Tout au long de son enfance, puis de son adolescence, il est resté dans l'ombre de ses sœurs : celle d'Enidda, brillante éclaireuse et championne de la chasse aux castors, comme celle de Yébé, ingénieure hors pair, bricoleuse de talent et, surtout, d’un humour à rendre jaloux le plus boute-en-train des gnomes.

Lui, se plongeait dans les livres. Tous les livres. Il avait lu tout ce qui était passé à sa portée : ceux de la bibliothèque du Temple de Garl Brilledor de Boisgrévier, bien sûr. Ceux des autres Sages du clan, aussi. Depuis qu’il savait lire (ce qu’il a su plus tôt que ses camarades), il traînait dans les guêtres des anciens, dévorant ouvrages et parchemins qu’on voulait bien lui laisser lire… ou qu’il réussissait à récupérer, profitant d’une inattention ou après quelque farce ou illusion pour faire diversion. Il est probable que chacun d’un, d’Olbern Bannobrand à Halvena Chanjachère, en passant par Brocc Chanteracine et bien d’autres, aient tous une anecdote sur "Lit-tout".
C'était simple, rares étaient les gnomes du Terrier à l'avoir déjà vu sans un livre à la main, quoi qu'il fût en train de faire.

De ses lectures, ses préférées étaient les livres de sa mentore en magie : Halvena Chanjachère.
Elle l’avait remarqué jeune. S’il n’était pas rare de voir des gnomes créer leurs premières illusions dès leur plus jeune âge (après, n’étaient-ce pas le « peuple des fées » ?), parfois même avant l’acquisition de la parole et le plus souvent par inadvertance, Glimble avait été particulièrement précoce. Si l’on en croit ses parents, ses premières manifestations magiques volontaires ont commencé avant même qu’il ne sache parler.
Qu’on le croie ou non, il était naturellement doué pour cela, et Halvena le prit tôt sous son aile. Son appétit pour le savoir, la magie et la compréhension des choses étaient un clair atout. Il était clairement plus doué pour la magie de l’esprit que pour la magie de la matière. Cette différence s’était creusée depuis l’incident. L’Incident. Celui qui lui coûta son œil droit. Qu’il y ait un rapport ou pas, il démontrait une maîtrise rare des illusions et des enchantements, alors qu’il semblait de plus en plus en retard sur les évocations ou la transmutation. Depuis ce jour, il n’avait en effet plus réussi à lancer le simple sort de « Lumière ». L'année suivante, il dût rechercher, apprivoiser et convoquer son familier. Étape importante s'il en est dans l'apprentissage d'un mage. Contrairement à ce qui aurait pu être attendu, ce ne fut ni une taupe, ni une belette ou un furet, encore moins un putois ou un lapin, mais une chauve-souris qui se lia magiquement au jeune gnome. Et si elle s’en étonnait, elle n’en laissait toutefois rien percevoir.
Ainsi, il avait dévoré également, bien entendu, presque toute la bibliothèque personnelle d’Halvena Chanjachère. En particulier les ouvrages qu'elle ne voulait pas lui prêter, et qu'il avait réussi (peu ou prou) à feuilleter ou à approcher à son insu. Et parmi ceux-ci, il vouait une passion (morbide ?) aux ouvrages sur la lumière et surtout les ténèbres. Sur les secrets non révélés, sur les illusions les plus complexes et les enchantements les plus insidieux. Il demeurait néanmoins quelques ouvrages qu'elle ne voulait pas lui prêter, et qu'il espérait un jour feuilleter, même à son insu.

Son autre passion étaient les gemmes et pierre précieuses et semi-précieuses : comment la roche pouvait-elle ainsi transmettre, bloquer, modifier la lumière ? Comment en la taillant pouvait-on influencer ces caractéristiques ? Cela le passionnait.

Socialement, s’il s’intégrait dans les groupes d’adulescents de sa génération, il semblait toujours un peu en décalage. Bien sûr, il participait aux farces et autres blagues, aux fêtes et occupations de son âge, mais peut-être avec moins de passion, ou parfois comme s’il n’en saisissait pas tous les tenants et aboutissants. Ou plutôt, comme s’il les intellectualisait trop plutôt que simplement vivre ces instants sociaux. Ses camarades avaient pris fait de ce caractère peu commun, un peu plus marqué depuis l’Incident, et sur le compte duquel ils le mettaient. Ils ne le lui reprochaient pas outre mesure, tout juste le moquaient-ils gentiment lorsqu’il réagissait à retard, alors qu’il lisait ou taillait quelque gemme, à une blague qui venait d’être faite.

L’Incident. Les dieux seuls savent ce qu’il s’est passé ce jour-là. C’était un jour d’hiver, il avait vingt-cinq ans. Ce que l’on sait, c’est qu’il était dans une de ses nombreuses phases de lecture effrénée. Qu’il avait trouvé l’objet de sa compulsion chez Halvena Chanjachère, comme souvent. Qu’on ne l’avait pas vu de la journée. Puis de la nuit. Et qu’au matin, la magicienne l’emmena chez Broc Chanteracine pour tenter de soigner son œil.
On comprit alors qu’il reçut un éclat de moissanite en tentant d’en tailler un cristal. Enfin, c’est ce qu’ont reçu comme explication les rares personnes à avoir réussi à le faire parler de l’Incident. Depuis lors, cet œil droit est devenu d'un blanc laiteux, et la moindre luminosité y déclenchait une douleur insoutenable lui transperçant l'orbite.


 
 
   Top
PM
écrit le : Hier à 21h36 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou

Il faudrait que tu revois malheureusement tes caractéristiques. Tu as trop dépensé. Je te mets le lien : https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...aracteristiques

Le calcul doit se faire avant ajustement racial.


caractéristique Coût
8 0
9 1
10 2
11 3
12 4
13 5
14 6
15 8
16 10
17 13
18 16


Force 10 coût 2
Dextérité 14 coût 6
Constitution 12 coût 4
Intelligence 18 coût 16
Sagesse 15 coût 8
Charisme 10 coût 2



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
Quote Post
 
 

ello

Autant pour moi je vais recalculer ça.
J'avais utilisé le calculateur préconisé (sans appliquer les modif de race au moment du calcul) mais je me suis peut-être trompé en le faisant.


 
 
   Top
PM
Quote Post
 
 

'ai refait le calcul trois fois : avec le tableau que tu cites et avec le calculateur en laissant en "humain" pour ajouter les modifs raciaux à la main et après, et avec le calculateur en "gnome" et je tombe trois fois sur la même chose, un total de 38 crédits.

Peux-tu m'éclairer sur le souci ?


 
 
   Top
PM
écrit le : Hier à 22h27 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

utant pour moi, c’est bon !
Je continue la revue smile.gif



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Hier à 22h37 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e double poste. Pas bien !

Fiche presque parfaite. Il faut juste retirer le bonus de bouclier à la CA de contact.

Je laisse ton mj voir ton histoire et puis c’est bon smile.gif



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll