Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (12) « Première ... 8 9 [10] 11 12  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La cartographie des destins., Ex-île.
écrit le : Dimanche 12 Mars 2023 à 17h23 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image

Le sixième jours de la 2 ème chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats.
16 Flammerige 1373

Lieux : Mythdaë
Horaire : Début de nuit


Température la plus basse : 10 °C
Température la plus haute : 21 °C
Température effective : -
Précipitation : Pas de précipitation
Vent : secteur Ouest 70 Km/h
Humidité relative : Matin - modérée ; Soir - modérée
Phase de Séluné : 4 ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 14 heures 30.
Nouvelle aube : 04 h 50.


MJ : Adlareth & Sunniva
Narration: Gunlann, Ianstaer, Kleili, Euskara, Kharam


Par la Seldarine qu’il était difficile de se faire comprendre. Le noble avait pourtant essayé de mettre autant que faire se pouvait sa fierté dans sa poche pour accueillir dans les meilleurs conditions les recrues de Sylvanôr. Il devait faire en sorte que les étrangers se sentent le mieux possible, il devait aussi tenir compte des membres du Conseil.

Lorsque la halfeline prit la parole, il crut un instant la chose gagnée. Les renseignements qu’elle venait de fournir était d’une importance capitale. Peut-être ne s’en était-elle pas rendue compte, mais en quelques mots, le Seigneur de Mythdaë et sa cours en avaient appris beaucoup plus que lors des dernières heures. Aël’Telàwërith nota mentalement les requêtes de la druidesse afin d’y répondre au mieux.

Les excuses de Kharam furent accueillies avec bienveillance et l’Ana-Sic-Silistri hocha légèrement la tête en signe d’acceptation. Cela serait amplement suffisant pour satisfaire aux exigences des plus conservateurs du conseil. Au niveau du respect, l’Amatrhor de Thüldae avait appris la différence entre les devoirs imposés par l’étiquette et le véritable respect qui se gagnait souvent sur les champs de batailles. Yvae n’avait que peux d’exigence au regard de la bienséance due à la noblesse. Le druide avait pourtant su gagner le profond respect du théurge mystique. Les dires de Kleili et de Sylvanôr à l’égard du demi-orque forçaient déjà une certaine forme de respect. Ce que le petit groupe de jeune druide avait traversé aurait poussé plus d’un à l’abandon. Surtout pour des gens qui leur étaient inconnus et à qui ils ne devaient rien. Loin de cette solution de facilité, ils avaient luté. Ils avaient sciemment mis leur vie dans la balance sans aucune autre contrepartie que de faire ce qui devait être fait pour le bien d’une cause qui dépassait tous ceux qui étaient présent dans le palais actuellement. Oui Kharam gagnait peu à peu une forme de respect de la part du noble, mais pas seulement.

De son côté Nùmil dû bien admettre qu’il avait méjugé le semi-orque. Le simple fait qu’il fut le porteur de l’artefact poussait inexorablement à croire à la véracité des dires de la prétendante à la Confrérie. Ne disant mot, son regard sur Kharam commençait à changer. En outre, le comportement du druide n’avait pas fait le moindre écart de conduite. En se mettant une seconde à la place du métisse, il n’était pas certain du tout que le mage aurait pu faire la preuve d’une telle retenue. La suspicion naturel du Ly’Aegisir des Gardiens des Mystères de Mythdaë se mua donc en un intérêt curieux. On ne rencontrait pas tous les jours ce genre de personnage. Un fois de plus, son Seigneur avait su faire preuve d’une plus grande sagesse que lui. Ce qu’il avait pu prendre comme de la faiblesse initialement, était plutôt la preuve d’une certaine force de caractère.

Tout fut immédiatement remis en question lorsque Kharam chuchota aux oreilles de la halfeline et de l’humaine. Évidement, nul ne put saisir les paroles qui avaient été prononcées. En outre cela aurait été possible que nul dans l’assistance n’aurait pu saisir le moindre mot. User en catimini de la langue secrète des druides en ce lieu était clairement pas du meilleur goût.

Le Seigneur de Mythdaë laissa échapper un profond soupir de résignation en fermant les yeux et en secouant doucement la tête. On atteignait les limites de sa patience.
Il se leva pour quitter les lieux sans mot dire. L’outrage se suffisant à lui-même, il estimait ne pas avoir besoin d’en ajouter plus. La fatigue due au périple que les aventuriers venaient de vivre expliquait peut-être leur comportement. Peut-être qu’après une bonne nuit de sommeil, ils seraient plus enclin à faire montre d’un minimum de courtoisie.

Il posa les yeux sur chacun de ses ôtes, tourna les talons alors que Ky sauta des genoux de la Première Dame de Mythdaë. Puis, il s’immobilisa net. Un instant figé, comme s’il avait été victime d’un sort d’immobilisation. Cela ne dura que quelques battements de paupières.

Un court laps de temps pendant lequel, un froid intense se fit ressentir dans le chœur d’Argen’Lateuess. Le même genre de froid que Kharam avait pu ressentir lorsqu’il tenait son rôle de gardien de troupeau. Cette nuit où le collecteur cadavéreux et son nécromant étaient venus délivrer les esclaves de leur maître. Un froid semblable glissa de l’un à l’autre pour venir s’immobiliser devant Kharam.

Aël’Telàwërith se tourna vers le petit groupe en fronçant les yeux.


Aël'Telàwërith


--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


Alors, sortant du néant, une très belle et jeune elfe du soleil prit forme. Sa longue chevelure blonde tressée était rassemblées en un soigneux chignon. Un visage fin, des yeux en amande au bleu acier perçant les âmes surlignés par de fins sourcil, l’elfe ne portait qu’une robe diaphane rose ne cachant que très partiellement un corps aux courbes parfaites. La robe semblait être soufflée par un vent qui n’existait pas. Son regard ne quitta pas une seconde l’artefact tenu par les druides.



--------------------
Cette elfe doré, ou plutôt son fantôme car Alystraë Aëryndra de Cormanthyr est une Baelnorn, veille sur les secrets du Beau Peuple contenus dans la grande bibliothèque de Mythdaë depuis des siècles. Lorsqu’elle apparaît sous sa forme originelle, c’est une elfe du soleil de toute beauté. Bienveillante, elle n’en est pas moins directe et peut se montrer cassante. C’est elle qui a décidé de la résurrection des secrets enfouis sous l'actuelle Mythdaë, par l’intermédiaire du dernier descendant de sa noble lignée. Elle reste particulièrement secrète sur ses raisons, mais il semble bien que Mythdaë puisse avoir un rôle à jouer sur l’avenir du Cormanthor.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Mars 2023 à 18h36 par Kleli
Quote Post
 
 

Les chuchotis de Kharam vinrent se loger dans le creux de l'oreille de la hin, faisant gigoter dans son esprit plusieurs ressentis et impressions contradictoires. Entre exaltation, admiration, aversion, empressement et répulsion... L'artefact, comme animé par sa propre volonté, semblait désirer être activé. L'observant avec une attention redoublée, elle luttait intérieurement pour ne pas immédiatement céder à son étrange attraction... L'activer sans prévenir aucun membre de cette cour exceptionnelle pourrait avoir des conséquences imprévues sur leur survie personnelle.
Secouant discrètement sa tête, elle rassembla quelques bribes de volonté et se concentra sur elle-même. Sa main droite fermement resserrée le long de sa jambe, elle parvint à dévier son regard un bref instant du bâton sacré, et, reprenant son souffle, s'adressa au maître des lieux d'une voix forte.


- Monseigneur, l'artefact d'Angharradh semble vouloir s'ouvrir en ces lieux. A sa demande, les trois suivants de Sheela, de Sylvanus et de Chauntéa que nous sommes, sommes prêts à répondre à son appel. Ce dernier nous a guidé, nous a aidé et nous a protégé tout au long de notre voyage. Et il semble vouloir s'exprimer en ce moment même. Si rien ne s'oppose à cela, nous souhaitons voir et entendre ce qu'il a à nous offrir.

Après quelques secondes d'attente, la hin se rapprocha de Kharam et d'Euskara et dirigea sa main vers l'artefact, tentant enfin de répondre à son appel...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Mars 2023 à 18h58 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lorsque les trois druides réunirent leurs mains sur l’artefact, apparut aussitôt un faible jet de lumière dense qui sortit du dessus et allait toucher le plafond artistiquement décoré. La lumière rebondie sur le plafond pour venir former, entre eux et le plafond, un triangle pointe vers le bas qui retenait en son centre trois cercle parfait qui s’entrecroisaient au centre. Pour les amants de la nature, c’était le même signe qu’ils avait vue dans la salle triangulaire et pour les autres présents, ils entrevoyaient là le symbole d’Angharradh. Déjà que ce spectacle n’était pas coutume et ordinaire que la suite fût une scène qui dépassait de très loin tout ce que les mages, prêtres et autres sommités présentes, eurent loisir de voir et de vivre.

De chaque angle du triangle, partirent des jets de lumières qui rapidement vinrent former une magistrale image dans toute la pièce présente. Encore une fois, le groupe qui avait passé par la pièce triangulaire du temple, avaient vu la même chose.
Ils avaient au-dessus d’eux, un cercle qui montrait ni plus ni moins Toril comme si les témoins étaient sur Séluné puis l’image grossissait pour venir montrer l’endroit du Cormanthor et encore pour faire voir l’emplacement spécifique du temple d’Angharradh, simpliste bâti de pierre blanche entouré de quatre quarts de forêt luxuriante qui s’éloignait en cercle pour former neuf plateaux chaque quart qui finissait par former un seul et grand cercle. Personnes ne put manquer de voir non loin, l’île de Mythdaë. L’image faiblissait pour laisser place à un ciel étoilé qui ne finissait plus de bouger, ils avaient l’impression de voyager dans l’univers. Pour les plus érudits, ils ne manquèrent pas de reconnaitre la plupart des constellations qui tournaient doucement parmi eux. Cette danse des étoiles semblait régressée, car l’involution qui se déroulait devant eux était un retour à la source première. Ou seul une lumière vint se faire aspirer dans un sombre voile dense et froid. Dans cette noirceur apparaissait, subtiles, sinueuses, des formes serpentines qui se laissaient voir comme si les étoiles d’auparavant s’y était collé à leurs contours. Elles formèrent des graphiques tournoyants qui s’agrandissaient et rapetissaient pour créer une multitude de signes mystiques aussi complexe qu’inintelligible, d’énigmatique forme hermétique aux sens abstrus tapissaient maintenant l’ensemble de la pièce. Un chaos pur ou le vrai n’existait plus et où seule la folie pouvait s’y nourrir. De là, l’immuable et l’inaccessible soufflait une couleur inconcevable qui vint anéantir l’ensemble de l’image qu’ils croyaient voir pour leur faire entendre une douce brise cristalline aux odeurs insoupçonné …


-Bip, bip… Des anciens animaux nous avons hérité cet instinct de tout voir, mais pas de tout comprendre, reste l’incertitude et la peine d’apprendre les couleurs et les formes de la sécurité… Parmi nos divers sens de la vue est bien étrange, allier de la lumière sa quête est une image, en lisière du réel les contours d’un mirage semblent venir parfois, et le doute dérange… alors voyez-vous ce que recherche l’œil? C’est le mystère de l’âme qui marquerait le seuil, dans les traits d’un visage, de l’intime évidence. Et de nous voir enfin dans des yeux reconnus notre vie dévêtue, nos secrets mis à nu, quand l’appel d’un regard nous conduit au silence… bip, bip… On atteint un peu de la signification, du mystère et de l’âme des choses que si l’on est attentif à leurs apparences… Bip, bip… Le réel est apparence; et autre chose existe, qui n’est pas apparence et ne s’appelle pas toujours les dieux… Bip, bip… -


Un silence et une lourdeur palpable se faisait suer puis une suite plus logique s’abaissait à eux…


- L’unité et la diversité font la force. Restez toujours vigilants contre Celle qui a été bannie et travaillez ensemble pour défendre les terres du peuple juste contre ceux qui feraient le mal. L’Un et le Trois pour leurs objectifs collectifs et leurs expressions individuelles de la vie. Création, vie, art sont nourris. Regardez sans voir, là où il doit reposer. Qu’il garde à tout jamais, seul, les ténèbres. -

Ensuite des images qui appartenaient à chacun des trois druides survinrent démontrant pour Euskara l’attaque dans les montagnes, pour Kharam le nécromant et pour Kleli l’hurleur qu’elle avait aidé à éliminer.
Leur vision revint sur la pièce, comme si rien n’était apparu ni entendu, mais profondément en eux, ils savaient maintenant, qu’ils étaient aveugles de la réalité et assoiffée de vérité. Tout ce qui les entouraient était dense comparativement à ce qu’ils venaient de vivre.

Sylvanôr semblait complètement ailleurs et fut atteint de spasme puis tombait à genoux, telle comme dans le temple, dans la salle triangulaire. Une lueur aux accent doré émanait de lui puis une forme aux reflets opaline qui prenait celle d’une demi-elfe d’une beauté extraordinaire fut visible de tous; à voir, c’était un fantôme, mais à la réaction de Sunniva qui se levait prestement en levant les bras et pratiquement en transe, il était indéniable que c’était un esprit puissant. Restant attaché à Sylvanôr par le nombril l’esprit fit entendre dans la langue de chacun… * Je suis Syrynya, la fille bâtarde de Dornal Maindargent, guide et protectrice de Sylvanôr. Le Serpent-monde m’a demandé de vous avertir que cet artefact DOIT être remis en place dans le temple et que celui-ci DOIT être à nouveau scellé. Faite vite car certains regardent les yeux grands fermé et si jamais vous arrivez trop tard, l’ennemi de votre ennemi sera votre ami; il a déjà été appelé et soyez-en béni. *

Comme aspiré par le nombril du rôdeur-roublard, l’évanescent esprit disparut en lui, laissant des lucioles dorées sur sa peau. Sylvanôr, tête baissée au sol n’eut d’autre mots que…
-Syrynya, mon amour, pourquoi ne reste-tu pas? -
Il fut le seul à entendre * Je suis et serai toujours avec toi. * Une larme coulait de son œil droit à sa joue pour terminer entre ses lèvres. Tranquillement il se relevait le regard lointain puis comme s’il venait de recevoir une décharge électrique reprit sa posture militaire qui ne lui allait vraiment pas bien, mais qu’il s’obligeait à avoir. Il reprit la suite comme si de rien ne c’était passé.
- Mon seigneur, je trouve qu’il serait judicieux d’envoyer remettre en place l’artefact, et ce, par des sujets aguerrît, pour ce, je conseille que Chitrick puisse faire ses preuves et faire entrer le groupe par la faille pour aller sauver le reste de son clan, par la suite les druides auront à fermer pour sceller la faille et emprunter le passage magique qui mène à la salle triangulaire où était l’artefact. Ils sortiront par où que nous sommes entré en scellant aussi cette entrée. Restera à faire fleurir l’endroit et le sanctifier, peut-être même lui assigner quelques gardes, vous allez voir, l’endroits est fabuleux,il demande qu’à être jardiné, n’est-ce pas dame Euskara? –

Pour Aël il était indéniable que le rôdeur-roublard avait fourni des efforts considérables, car il semblait respecter l’humaine et de la façon qu’il avait prononcé son nom puis qu’il l’avait présenté, était tout en son honneur, lui donnant même presqu’un titre. Maintenant il attendait là stoïque, comme si ce qu’il venait de se produire ne l’avait affecté d’aucune part.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Mars 2023 à 19h29 par Kharam
Quote Post
 
 

La rapidité de réaction d'Euskara prit le demi-orque au dépourvu. Il semblait pour lui qu'elle n'attendait que cela. Il avait bien compris qu'elle n'était pas à l'aise non plus en ces lieux, mais peut être était ce simplement l'appel de l'artefact qui fut plus fort que tout. Il ne devait certainement pas le seul à ressentir l'appel. Après tout, ils étaient tous les trois embarqués dans cette histoire.

Mais ce qui surpris le plus le druide, ce fut l'action qu'elle eut envers lui. De poser sa main sur la sienne. Il avait bien remarqué qu'Euskara avait des difficultés envers lui. Certainement plus dû à son ascendance orque qu'envers lui même. Il n'en avait pas fait cas car il savait bien et la répulsion que la femme avait envers lui était bien différente, plus diffuse, que tout ce qu'il avait ressenti à Mythdaë. Et ce qu'il ressentit à cet instant doucha instantanément la colère qu'il ressentait.

Mais dans sa manière discrète, à ne pas vouloir faire de vague, il avait bien faillit se mettre définitivement le Seigneur des lieux à dos. Heureusement que la fulgurante Kleli, bien que brusque sur remettre rapidement tout à plat de quelques mots, tout en contenant son besoin de les rejoindre.

Et tout bascula rapidement, il y eu ce froid glacial qui saisit le cœur du demi-orque et l'apparition d'une magnifique, il dû bien l'avouer, elfe aux cheveux d'or. Il ne comprit pas ce qu'elle dit, mais tout le monde retint son souffle autour de lui.

Et l'artefact l'emporta, lui et tous les autres, à travers des scènes qu'il n'avait jamais vu, certainement à travers le temps et l'espace. Et il était au centre de tout ça. Ils étaient au centre de tout ça. Au milieu d'une assemblée de puissant, trois jeunes druides d'origines et de races différentes étaient au centre du tout.

Kharam ne faisait plus partie du cercle, il en était au centre, et ses valeurs en furent secouées jusqu'au plus profond de lui.

Il écouta, sans en comprendre le sens, les paroles certainement divine. Mais il se retrouva rapidement face au nécromant qui l'avait et le terrifiait toujours, mais également face à d'autres apparitions. Euskara avait été attaqué dans les montagnes et Kleli avait combattu une créature. Chacun avait eu sa part avant d'arriver jusqu'ici.

Au final, le druide écouta avec attention les propos de l'esprit protecteur de Sylvanor. Il porta par ailleurs un regard neuf sur son gardien, comprenant plus de chose qu'il n'aurait jamais du en savoir à propos de lui, et éprouva une sorte de honte dans un premier temps. Et au final surtout de la compassion de voir les secrets de Sylvanor révélés aux yeux de tous.

Le voir se relever et débiter ses conseils devant tout le monde, força surtout son plus grand respect. Alors qu'il devait être à ce moment, encore plus au fond du trou que le demi-orque, et avoir plus envie encore de déguerpir des lieux.

Le druide avala sa salive et attendit la suite en levant les yeux vers Aël’Telàwërith. Inquiet des proportions que prenait la rencontre.





Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Mars 2023 à 19h20 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Tout à son attentive écoute le demi-elfe fut vite dépassé par ce qui se produisit ensuite.

L'élu de la Reine de la Forêt avait bien reconnu le symbole d'Angarradh, bien familier à ce dernier grâce à sa mère elfe. Une phrase lui revint à l'esprit qu'il avait entendu du clergé de la Reine d'Arvandor lorsqu'il était plus jeune.


¤ Soyez toujours vigilant face à Celle Qui fut Bannie et œuvrez à la protection des terres du Beau Peuple contre le Mal.¤

L'avertissement était clair pour le jeune rôdeur, l'artefact que tenait les trois druides venait, à ses yeux, de délivrer le même message à l'assemblée.

Ianstaer, s'abstint de tout commentaire et de toute intervention car il ne connaissait pas les tenants et les aboutissants de ce qui se jouait devant lui mais il avait la conviction que la mission allait bientôt changer de priorité.

Il reprit son écoute attentive et attendit de voir la suite car beaucoup de changements risquaient de se produire.



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Mars 2023 à 16h35 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

unlann avait du mal à se concentrer sur ses notes et encore plus sur la situation en cours: son regard ne cessait d'être attiré par l'artefact. Et ses yeux n'étaient pas les seuls à ressentir un tel effet. Ce n'était que par un effort mental qu'elle n'avait pas encore sauté de sa chaise pour rejoindre les aventuriers qu'elle devait assister. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait faire si elle pouvait toucher l'artefact et, malgré la mention de nombres de divinités, personne ne semblait avoir indiqué que le Dormeur Eternel puisse faire partie de celles intéressée par son utilisation ... ou sa non-utilisation, l'Inugaakalikurite n'était pas complètement certaine des détails.

Elle essayait d'ajouter un croquis au fusain, ses couleurs se trouvant dans son sac sous la chaise, afin de détourner l'attention d'un potentiel lecteur des lignes vacillantes de son écriture quand elle fut véritablement dépassée par les événements. En l'espace de quelques instants, une femme elfe apparut de nulle part, l'artefact projeta une illusion immense et commença à parler de manière assez énigmatique et Sylvanor invoqua depuis son ventre un esprit dont les propos n'étaient guère plus clairs (au moins pour la naine polaire). La seule chose dont elle était certaine était que son bout de fusain était bien insuffisant pour créer une image digne de la situation.

Ne sachant pas par où commencer ou que faire, elle choisit une stratégie dont elle savait qu'elle fonctionnait plutôt bien dans la nature. Elle resta assise presque immobile, presque car elle ne put s'empêcher d'essayer de noter les références au temple d'Angarradh, à Celle qui a été bannie, à l'Un et aux Trois, ... en espérant que quelqu'un puisse éclairer sa lanterne sur l'un de ces sujets lors de discussions futures. Si elle avait bien compris la situation, les autres allaient devoir aller remettre l'artefact à sa place avant de se lancer dans l'exploration des souterrains de Mythdäe, ce qui voulait dire qu'elle allait avoir un peu de temps pour se préparer à cette tâche. Ce qui n'était pas une mauvaise nouvelle, probablement.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Mars 2023 à 16h41 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image

Le sixième jours de la 2 ème chevauchée de la Marée Estivale de l’année des Dragons Renégats.
16 Flammerige 1373

Lieux : Mythdaë
Horaire : Début de nuit


Température la plus basse : 10 °C
Température la plus haute : 21 °C
Température effective : -
Précipitation : Pas de précipitation
Vent : secteur Ouest 70 Km/h
Humidité relative : Matin - modérée ; Soir - modérée
Phase de Séluné : 4 ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 14 heures 30.
Nouvelle aube : 04 h 50.


MJ : Adlareth & Sunniva
Narration: Gunlann, Ianstaer, Kleili, Euskara, Kharam


La réponse qu’attendait la gardienne de l’île ne se guère attendre. Ne percevant aucune menace directe de la part des druides en qui elle lisait comme dans un livre. Du moins, en ce qui concernait leurs pensées superficielles. Si Ky pouvait ressentir les émotions, la guetnorn était capable de beaucoup plus que ça.
De fait, Alystraë ne mit elle aucun veto quand à la demande de la halfeline.

Indéniablement Kleili, qui n’en avait pas vraiment besoin, venait de marquer des points en prévenant de ce que les druides avaient l’intention de faire. La puissante magie contenue dans le bâton divin avait réussi à sortir la baelnorn familiale des Aeryndra de son antre. Pourtant, elle était loin d’imaginer ce qu’elle allait vivre présentement. Aucun de ceux qui était présent n’était d’ailleurs préparer à vivre un tel moment.

Dans un silence de cathédrale, où tout à chacun retenait son souffle, du moins pour ceux qui en avait encore un, les trois s’unirent pour répondre à l’appel d’Angharradh. Posant leur main respective sur le bâton, celui-ci s’activa.

Le Seigneur de Mythdaë, prêtre de Corellon Larethian, reconnu immédiatement la manifestation pour ce qu’elle était. Par le truchement des trois élus et par le catalyseur divin qu’ils tenaient, la déesse Angharradh s’exprima. L’ensemble des Tel’Quessir présent se levèrent comme un seul homme. Exception faite des deux qui étaient déjà debout. Tous écourtèrent abasourdis les révélations divines.

La première partie était des plus énigmatiques. Pour certains, ce n’était ni plus, ni moins qu’ un charabia incompréhensible et sans aucun sens concret. Pour d’autres, naissaient des hypothèses qui ne pouvaient être vérifiées. Pour tous, c’était clairement une interrogation infinie sur le sens profond de cette déclamation.

Pour les plus religieux, il semblait que c’était un message sur la différence entre ce que les mortels pouvaient voir et de ce qui leur était compréhensible. Hors l’apparence de ce qu’ils pouvaient percevoir n’était pas forcément le reflet de ce qui était en vérité. La voie des dieux étaient ainsi impénétrable au commun des mortels parce qu’il ne pouvaient voir que la surface des choses. Ils n’en percevaient que l’apparence et non pas la vérité de ce qui est réellement. Y avait-il d’ailleurs une part d’aveu de faiblesse de la part des dieux eux-mêmes ? Eux qui étaient capables de percevoir les choses sans que l’on ne puisse rien leur cacher n’atteignaient qu’un semblant des réalités. Ce qui signifiait que, même pour eux, la réalité se cachait dans une multitudes d’apparences. Ainsi, les dieux eux même n’étaient pas omniscients et ne détenaient pas forcément la vérité sur les apparences. C’était d’ailleurs une explication plausible, sinon comment expliquer une possible lutte entre les dieux, s’ils avaient vraiment été omniscient ?

C’était là, un sujet complexe dont visiblement, on ne tirerait aucune certitude quand aux réponses échafaudées. Même pour Alystraë, qui avait déjà touché au divin en parcourant les forêts d’Arvandor pendant un bref instant, la signification profonde de cette déclaration resterait probablement un mystère. Cela aurait pourtant l’avantage de pouvoir l’occuper pendant quelques siècles encore. La suite fut un peu plus claire.

Pour le théurge mystique, Alystraë de Cormanthyr et les plus religieux comme Athiel, Mialyë Calithrand et Isandrë, le degré de compréhension était plus ou moins, prononcés. Les bardes eurent beau tenter de chanter leur capacité à augmenter leurs connaissances, cela resta obscure. Seule Isiel Finunùm y compris quelque chose grâce à son aptitude d’archiviste. Silyë Lal, la Ly’Aegisir des Conteurs du Naturel croyait y voir une ombre de vérité, mais elle faisait clairement fausse route.
Certains comme le le Ly’Aegisir des Rôdeurs de Solonor Rod Ulvson ne comprit pas un traître mot de ce qui venait de se dire. Ylinia la Gardienne des Eaux n’était pas loin d’être dans le même cas ainsi que la Chantelame Haut-Armathor de Mythdaë. Quant à la chaman, elle se sentait à peine concerné par le sujet.

Les paroles qui suivirent étaient déjà plus accessibles, mais restaient bien mystérieuses pour d’autres. Visiblement, Angharradh n’avait pas vraiment « choisi » ceux qui devaient rejoindre la Confrérie. C’était plus un concours de circonstances répondant à un impératif. Toutefois, le fait qu’ils soient d’origines et de religions diverses n’était pas un hasard.
La diversité des races qui constituaient les Gardiens Sylvestres et l’unité qui les rassemblaient comme une grande famille plaidait clairement dans ce sens. La Triple Déesse faisait clairement référence à elle-même en citant le « Un » et le « Trois ».
Quant à la suite, elle semblait faire référence à l’Artefact lui-même. Le « Il » qu’elle employa poussa en se sens. Ainsi, était- il censé garder seul dans le noir l’entrée contre des forces du mal.

Les propos chaotiques amenaient pourtant une once de clarté. Comme quoi, du chaos le plus profond pouvait naître une certaine forme d’ordre.
Les jeunes aventuriers qui s’étaient présentés volontairement à la cours pour accepter une mission qui n’aurait rien de simple n’avaient pas tout dis. Compte tenu de la brièveté de leur explications, Aël’Telàwërith s’en était clairement douté. Il ne leur en voulait pas. Comment s’ouvrir pour se confier à un inconnu devant tout un conseil dont certains semblaient être prêt à les trucidé en cas de faux pas ?
Pour autant, les scènes qui s’enchaînèrent, montraient chacun des nouveaux venus affrontant des épreuves qui n’avaient rien d’anodines. Cela renforça le respect que le Seigneur de Mythdaë avait déjà pour leur engagement désintéressé. Ils avaient tous traversé des épreuves pour arriver jusqu’ici. Celles qu’ils avaient décrites, à partir de leur rencontre avec Sylvanör, n’étaient pas les seules. Le Seigneur de la Cité Blanche aurait maintenant un regard différent sur le druide métisse. Certes il restait toujours aussi peu agréable à regarder, mais le fond de son cœur n’avait rien à voir avec celui d’un peau vertes.

Allant de révélations en surprises, c’était toute la communauté qui avait maintenant un regard différent sur les nouveaux venus. Probablement que la manifestation d’Angharradh ni était pas étrangère.
La déesse avait elle usé de son pouvoir pour faire admettre ses élus une bonne fois pour toute ? Probablement, mais les révélations parlaient d’elles-mêmes et ne pouvaient être remises en cause par qui que soit ici.

Puis l’artefact se tut. L’espace d’un court instant, un silence de plomb tomba sur la palais d’Argen’Lateuess. Il faudrait un certain temps à tout ce beau pour se remettre de ce à quoi ils venaient d’assister. Aucune des hautes autorités de la cours de Mythdaë n’avait jamais assisté à une manifestation divine d’une aussi grande ampleur.
Aucune… pas tout as fait. Ylinia et Aël’Telàwërith avaient déjà eu l’insigne honneur de voir une manifestation de cet ordre. C’était il avait très peu de temps. Ca c’était passé dans la Haute-Forêt alors qu’ils remplissaient une mission de haute importance pour la Confrérie des Gardiens Sylvestres, et au-delà de la guilde, pour l’ensemble des Tel’Quessir de Faerûn. Un impact qui pouvait potentiellement se ressentir sur toute la planète.
Ils combattaient une armée de morts vivants vomis par la bouche d’un gouffre qui servant de repère à des vampiriens. Correlon Larethian lui-même s’était manifesté à eux. Le Seigneur de la Cité Blanche portait encore le stigmate de cette rencontre sous la forme d’un croissant de lune sur sa nuque. C’est d’ailleurs ce que qui avait donné le nouveau nom du palais dans lequel tous se trouvait. En espuar, Argen’Lateuess signifiait le « palais du porteur du croissant de lune ». Ceci était une autre histoire, portant pas si lointaine.

Le dernier descendant du clan Aeryndra en était encore à tenter d’assimiler et de comprendre ce qui venait d’être révélé par la Triple Déesse. Soudainement, Sylvanôr s’effondra. A genoux sur le sol en marbre du Chœur, il semblait être en proie à un violent malaise.
Abandonnant toute réserve et faisant fi de toute retenue, le théurge mystique s’élança immédiatement. Sautant la volée de marche qui le séparait des aventuriers, il couru vers le demi-elfe. Manifestement inquiet, il ne s’occupait plus de rien excepté du jeune A’Tel’Quess.
Il stoppa net sa course lorsque l’esprit de Syrynya sortit du corps du fils d’Yvae. Plus par réflexe que part un acte réfléchi, le théurge-mystique commença un sortilège offensif pendant que Sunniva entrait en transe. L’intervention de la chaman retint le bras du théurge mystique, mais si l’apparition s’avérait ne serait-ce que menaçante envers le protéger du Seigneur de Mythdaë, elle goûterait des pouvoirs du serviteur de Corellon.
La baelnorn, qui n’avait pas anticipé ce qui se passait, était également prête à activer les défenses du palais et extraire son neveu de cette pièce pour le mettre à l’abri.

La presque totalité des lanceurs de sorts présents avait entamé l’ incantation de sorts et de prières. Qui pouvait savoir ce que la déesse avait bien pu réveiller par sa manifestation ? Le chantelame dégainait sa Ar’kerym elfique et se positionna pour rejoindre son Seigneur. Au péril de sa vie s’il le fallait, il remplirait son devoir de protecteur.
Encore sous le coup de la manifestation divine, c’ étaient l’ensemble du Conseil qui était clairement sur le qui-vive. Qu’est-ce qui retint le déferlement de magie ?

Était-ce l’esprit qui habitait Sylvanor, une action de la déesse, Sunniva ou la maîtrise des présents qui s’arrêtèrent tous, juste avant de lâcher un maelstrom d’énergies magiques dans le palais ?
Toujours fut-il que Syrynya pu commencer à s’exprimer d’une voix calme et posée. Une voix aux sonorités cristallines s’éleva dans les airs. A moins qu’elle ne retentisse que les esprits des présents car ses paroles furent audibles dans toutes les langues des membres du conseil, quels qu’ils fussent. Les mots qu’elle utilisa interpellèrent le Seigneur de Mythdaë plus que le contenu. Cars elle ne fit que confirmer de façon claire et précise ce qu’il avait pu comprendre des énigmes divines. Ce n’était pas ça qui intrigua le mage-prêtre.

Lorsque Syrynya disparu en réintégrant le corps de Sylvanôr, le Faern-Suoresse reprit sa course pour se porter auprès du A’Tel’Quess. Le druide-rôdeur se remit debout comme s’il était monté sur un ressort. Puis, il donna son avis sur ce qu’il convenait de faire.
Faisant fi des paroles de Sylvanôr, qui rejoignaient largement les premières pensées du Ar’Tel’Quess, le théurge mystique posa une main sur l’épaule du jeune novice de la Confrérie.


Aël'Telàwërith


--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


Rassuré sur l’état de santé de Sylvanôr, le prêtre-mage retrouva sa prestance naturelle. Avec beaucoup plus de dignité, il regagna lentement et en silence son trône. Aël’Telàwërith se rassit et prit le temps de repenser à tous ce qui venait de se passer et d’être dit. L’elfe qu’il était avait besoin de temps pour analyser l’ensemble des tenants et des aboutissants, les implications et les conséquences de ce qu’il convenait de faire ou de ne pas faire. Il fallait penser au cours terme, mais surtout aux effets sur le terme pour l’ensemble de la cité et ceux qui y vivaient sous sa protection.

Peu à peu, tous les menbres du conseil retrouvèrent leur calme et leur siège par la même occasion. Seuls quelques chuchotements pouvait s’entendre et une tension palpable était perceptible dans l’air. Toutes ses tensions, avait fait réagir Ry qui quitta les genoux de la belle Première Dame de Mythdaë pour disparaître derrière les trônes.

La seule qui osa rompre le silence et perturber potentiellement les réflexions du noble fut Alystae. Tout en s’exprimant, la liche elfique s’approcha du demi-orque qui portait toujours le bâton divin. Pour les invités du Conseil le froid devint plus intense au fur et à mesure qu’elle s’approcha, presque insoutenable. Pénétrant les chaires de chacun, le froid les perça jusqu’aux os. S’était extrêmement désagréable, pourtant cela n’entraîna aucune douleur ni tremblements. Elle s’arrêta pour étudier l’artefact de plus près. A aucun moment elle ne tenta de poser la main dessus.




--------------------
Cette elfe doré, ou plutôt son fantôme car Alystraë Aëryndra de Cormanthyr est une Baelnorn, veille sur les secrets du Beau Peuple contenus dans la grande bibliothèque de Mythdaë depuis des siècles. Lorsqu’elle apparaît sous sa forme originelle, c’est une elfe du soleil de toute beauté. Bienveillante, elle n’en est pas moins directe et peut se montrer cassante. C’est elle qui a décidé de la résurrection des secrets enfouis sous l'actuelle Mythdaë, par l’intermédiaire du dernier descendant de sa noble lignée. Elle reste particulièrement secrète sur ses raisons, mais il semble bien que Mythdaë puisse avoir un rôle à jouer sur l’avenir du Cormanthor.


Aël’Telàwërith, quand à lui, était déjà rendu bien plus loin dans sa réflexion.
Il y avait à peine deux mois de cela, il s’était retrouvé à assurer le commandement d’un détachement composé principalement par des Gardiens Sylvestres. Cette mission n’avait pas été une partie de plaisir, mais elle s’était révélée des plus instructive pour le théurge mystique. Cette même mission qui l’avait affublé de l’insigne honneur de porter le « croissant de lune ». Elle avait également fait de lui un père en devenir.
Il s’agissait de récupérer un anneau, mais pas n’importe quel anneau. Cette mission avait été à l’origine de nombreuses choses. Il était encore difficile d’évaluer si elles étaient bonnes ou mauvaises. A priori initié par l’une des plus puissantes divinité existante dans ce monde, mais aussi dans tous les autres, elle visait surtout à réparer une tragique erreur des elfes d’autrefois. Une erreur à l’origine des Fureurs des Dragons qui se manifestait avec une régularité toute relative, mais qui avait pour facteur commun des destructions massives. Faerûn était en plein dedans en cette année du Dragon Renégat. Les alliés de Haute Lune avaient souffert de l’attaque du dragon noir Zarlandris et Mythdaë avait envoyé un détachement de travailleurs pour aider à la reconstruction.
L’artefact, que le Seigneur de Mythdaë et son groupe devait retrouver, était censé permettre de rétablir l’équilibre et mettre un terme au cycle dévastateur. Ils avaient eu à faire au dénommé Floxxnaar du clan Noxorius qui agissait, du moins d’après ses dires, au profit de Io.

Io n’était ni plus ni moins que le créateur des mondes, y compris celui dans lequel tous ici vivait. Également connu sous le nom d’Asgorath, il était à l’origine du multivers. Du moins certains lui attribuaient cette création. Pour d’autres, c’était Ao qui en était à l’origine. Un combat entre ces deux superpuissances avait été à l’origine de la séparation d’ Abeïr et de Toril. C’était ce que les recherches que le noble et la Guetnorn avaient pu révéler lorsqu’ils avaient fouillé les manuscrits les plus anciens reposants dans la grande bibliothèque secrète qui se trouvait dans les entrailles de l’Île. A ce niveau là, ce n’était que des légendes religieuses laissants une large place à l’interprétation. Si une chose était certaine, c’était que rien n’était sûr.

Lorsque Syrynya évoqua le fait qu’elle était mandatée par le Serpent-Monde, Aël’Telàwërith pensa immédiatement à Asgorath. L’artefact que la surpuissance recherchait avait été retrouvé, et Floxxnaar et son frère avaient disparu avec sans plus d’explication. Est-ce que Io estimait que ce « service » rendu méritait cette mise en garde ? Si tel était le cas, cela pouvait également signifier que l’absence de l’artefact dans le temple pouvait être à l’origine de graves perturbations de l’équilibre.

En outre, il y avait bel et bien une notion d’urgence à agir. Au delà de ça, la dernière phrase de l’esprit semblait vouloir dire que des scrutations étaient à l’œuvre. L’intérieur d’Argen’Lateuess étaient protégé contre ce genre de chose. Toutefois, compte tenu de l’ampleur de la manifestation divine et de l’importance que semblait représenter l’artefact, il y avait peut-être des forces capables de percer ces protections.

Il avait fallu un peu de temps à Aël’Telàwërith pour remettre tout ça en ordre dans son esprit. Un temps qui fut également mis à parti par sa tante qui n’ignorait absolument rien de la dernière aventure de son neveu. Grâce à la communion qu’ils fait ensemble, Earwën Sindanarië n’ignorait pas ce que son amant et Seigneur avait vécu avant de la connaître. Finalement ce fut Alystraë Aëryndra qui rompit une nouvelle fois le silence.


- Oui, je suis assez d’accord avec vous. Nous ne pouvons ignorer cela, même si rien n’est vraiment confirmé. Mon Seigneur, il va falloir passer à la vitesse supérieure. Quels sont vos ordres ?

--------------------
Cette elfe doré, ou plutôt son fantôme car Alystraë Aëryndra de Cormanthyr est une Baelnorn, veille sur les secrets du Beau Peuple contenus dans la grande bibliothèque de Mythdaë depuis des siècles. Lorsqu’elle apparaît sous sa forme originelle, c’est une elfe du soleil de toute beauté. Bienveillante, elle n’en est pas moins directe et peut se montrer cassante. C’est elle qui a décidé de la résurrection des secrets enfouis sous l'actuelle Mythdaë, par l’intermédiaire du dernier descendant de sa noble lignée. Elle reste particulièrement secrète sur ses raisons, mais il semble bien que Mythdaë puisse avoir un rôle à jouer sur l’avenir du Cormanthor.


Aël’Telàwërith se retrouvait pris par le temps. Il devait repousser à plus tard ses réflexions et prendre des mesures immédiates et urgentes. Il se leva de son trône, fit les cents pas devant les les hautes autorités présentes pendant quelques longues secondes. Puis il s’arrêta et s’adressa à tous.

Aël'Telàwërith
- Il semble bien que cela soit bien plus grave que ce que nous avions pu imaginer de prime abord. Nous n’en sommes plus à savoir si un demi-orque peut ou pas fouler les terres bénies de Mythdaë. Il semblerait que rapporter cet artefact ici fut une grossière erreur. Je ne vous en blâme pas, car rien ne pouvait vous permettre de le savoir. En outre, il semblerait bien que cela fut la volonté de la Triple Déesse de pouvoir s’exprimer devant cette assemblée. Il semblerait, également, que des forces divines bien supérieures à Angharradh, voir à la Seldarine tout entière, soient parties prenantes dans cette affaire. Syrynya nous as dit qu’elle était envoyée par le Serpent-Monde. Si ce Serpent-Monde est bien ce que je pense, alors il devient urgent de remettre l’artefact là d’où il n’aurait jamais dû être retiré.

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


Le Seigneur de la Cité Blanche se tourna un instant vers sa tante, puis il reprit la parole sur un ton autoritaire, mais bien veillant.

Aël'Telàwërith
- Kharam, Euskara, vous êtes les bienvenus dans ma cité. Isandrë, vous leur remettrez les pendentifs à la tête de loup pour tous sache qu’ils sont ici chez eux. Kharam, vous voilà délivré de votre capuche. Nul ne viendra plus vous importuner temps que vous porterez ce médaillon. S’il devait y un problème quand à ma décision, je vous prie d’en informer sans délai l’un des membres de ce conseil. Nous ferons le reste, mais je suis confiant.

- O’Si, demain matin, vous recevrez Kleili, si je ne peux pas le faire moi-même. Notre prétendante à largement mérité son intégration au sein des Gardiens Sylvestres. Vous expliquerez notre charte. Si elle en accepte les termes, vous lui remettrez la broche du Loup Argenté et ce qui lui reviendra de droit.

- Kleili, vous pouvez commencer à y penser. Isandrë va vous remettre, temporairement, le même médaillon qu’à vos amis. Elle vous remettra également un parchemin qu’il conviendrait d’étudier avant votre rencontre avec Isiël. Pour vos requêtes, je vous enverrai un de nos prêtres qui pourra commencer votre instruction au céleste. Pour les arcs, les mieux placés se trouvent à Thüldae. Sachez toutefois qu'il faut longtemps pour un maître artisan elfe afin de confectionner un arc parfait. La rapidité de son travail dépendra du niveau de vos exigences. Vous pouvez confier vos bois à Isandrë.

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


Le médaillon était simple. Finement taillé dans du chêne carillon de Cormathor, il représentait le fameux loup hurlant à la lune avec tous les détails qu’un artisan Tel’Quess pouvait être capable. Il était suspendu au cou par un lacet de cuir. Il ne semblait disposer d’aucune magie, mais sa simple possession faisait de son porteur un citoyen de Mythdaë. Le théurge mystique poursuivit sur le même ton.

Aël'Telàwërith
- Une telle manifestation divine a pu attirer le regard de « ceux qui y ont les yeux grands fermés ». Tant que cet artefact se trouve dans nos murs, nous sommes potentiellement devenu une cible.

- Messire Athiel, faite immédiatement revenir le Capitaine de la Garde Sylvestre et ses hommes. Je veux que tout le monde revienne en sécurité dans la cité, y compris la Kobold. Nous la verrons dès demain après le chant du coq. Transmettez mes ordres à Théodras. Je veux que l’ensemble des forces de la Garde Sylvestre soit sur le pied de guerre et posté en observation sur les pourtour de l’île. Je veux que la flotte commence des patrouilles en amont et en aval de la rivière. Envoyez les Yeux des Traqueurs voler dans les environs.

- Ylinya, voyez avec les Alu’Tel’Quess s’ils veulent participer à nos défenses. Qu’ils patrouilles sous les eaux. Engagez aussi les dauphins, faite savoir sous les eaux que le danger peut nous guetter. Qu’ils prennent toutes les dispositions nécessaires pour assurer leur sécurité.

- A vous les Ly’Aegisir, vous rapatriez tous les Gardiens Sylvestres et les novices qui ne sont pas en mission. Qu’ils participent activement à l’effort de protection des Mythdanians.

- Nùmil, vous me faite revenir en vitesse Guineval Selerain, je me moque de savoir si le grand rassemblement de l’équinoxe est achevé ou pas.

- Isandrë, vous partez sur le champ pour Thüldae. Vous informez Isorion de notre situation, je pense qu’il serait de bon ton que la Cité Sylvestre de la Haute-Forêt renforce la surveillance de Shaalth Ath Nis, on ne sait jamais. S’il peut nous prêtez des gardes tant que cette affaire n’est pas réglé, j’en serai honoré. En outre, expliquez la situation à Gosttegoti. Il semble bien que ayons besoin des plus puissants druides de la Confrérie pour aller remettre cet artefact à sa place. Demandez à l’archidruide du cercle de Thüldae, de bien vouloir rejoindre notre île dans les meilleurs délais. Et puis vous rentrez directement.

- Amis druides, vous devez comprendre que tant que cet artefact reste à la vue de tous, il devient dangereux pour nous tous. Il est visiblement le gardien de la porte que vous avez vu. Sans lui là-bas, le passage n’est plus protégé. Si des puissances divines aussi importantes qu’Angharrahd, et Asgorath se préoccupent de ce bâton, c’est parce que sans lui, il se pourrait bien que des forces maléfiques d’ampleur peu commune puissent arriver dans le Cormanthor. Je ne veux pas être à l’origine d’une nouvelle guerre des Ténèbres. Je pense que vous non plus. Je vous demande de bien vouloir confier l’artefact à ma tante et à Earwën. Je ne connais pas de plus puissante magicienne qu’elle et la Dame de Mythdaë est une Olin Gisir de renom. Elles cacheront l’artefact, tant que nous ne serons pas prêt à le remettre en place dans des conditions optimum.

- Je pense que si Gosttegoti, Guineval viennent rapidement, nous aurons les druides les plus puissants de la guilde. J’aurai bien fait revenir Yvae avec Kerlomar, mais ils sont entrain de chasser l’adepte du Sang Noir que nos amis ont débusqué. Je connais mon sauvageon, il n’appréciera pas de se voir priver de sa proie. De fait, Ylinya tu te prépares à devenir la troisième druide. Je ne tiens pas à impliquer nos alliés tant que cela ne sera pas indispensable, afin de les protéger.

- Pour l’heure, je ne vois pas plus à faire. Quand à vous, les amis de Mythdaë, je vous remercie au nom de la cité toute entière. Je pense qu’il pourrait être important de commencer votre exploration au plus tôt. Je sais, maintenant, que vous avez traversé de nombreux obstacles pour arriver jusqu’ici. Offrez-vous une journée de repos. Les ressources de la Cité Blanche sont à votre disposition pour accomplir votre mission dans les meilleures conditions. De toute façon, il va falloir un moment à Nùmil et Alystraë pour faire sauter les protections des Galeries d’Inaë’wel.

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


Sur ces derniers paroles, le mage de la branche des Mystères se renfrogna, s’agita sur sur siège et fini par se lever.

- Mon Seigneur, je m’oppose à cette levée des boucliers. Nous avons mis des jours à fabriquer une barrière hermétique préservant Mythdaë. Je ne suis pas certain que le moment soit le plus opportun de les mettre à bas.

--------------------
Envoyé par la Reine Almlaruil Fleur-de-lune à la demande de la fondatrice de la Confrérie des Gardiens Sylvestres, Nùmil n’est autre que le frère de la Gardienne du Cœur des Mystères de Thüldae, Nil-Garith. Loin de considérer cette mission comme une punition, c’est pour lui un challenge qu’il relève avec fierté. C’est aussi la promesse d’accéder à des secrets profanes perdus depuis longtemps. Il est donc nommé au rang de Ly’Aegisir des Gardien des Mystères de Mythdaë. Outre sa magie, Nùmil est aussi d’une rare beauté.


- Dites moi Nùmil ! Depuis quand êtes-vous devenu le Seigneur de la Cité Blanche ? Vous qui vous offusquez du manque de respect des druides, vous venez de défier ouvertement et en publique votre souverain. Dois-je m’en inquiéter ?

--------------------
Cette elfe doré, ou plutôt son fantôme car Alystraë Aëryndra de Cormanthyr est une Baelnorn, veille sur les secrets du Beau Peuple contenus dans la grande bibliothèque de Mythdaë depuis des siècles. Lorsqu’elle apparaît sous sa forme originelle, c’est une elfe du soleil de toute beauté. Bienveillante, elle n’en est pas moins directe et peut se montrer cassante. C’est elle qui a décidé de la résurrection des secrets enfouis sous l'actuelle Mythdaë, par l’intermédiaire du dernier descendant de sa noble lignée. Elle reste particulièrement secrète sur ses raisons, mais il semble bien que Mythdaë puisse avoir un rôle à jouer sur l’avenir du Cormanthor.


- Dame Alystraë de Cormanthyr, vous avez raison. Le moment est mal choisi, il n’en demeure pas moins que mon inquiétude est légitime, n’est-il pas ?

--------------------
Envoyé par la Reine Almlaruil Fleur-de-lune à la demande de la fondatrice de la Confrérie des Gardiens Sylvestres, Nùmil n’est autre que le frère de la Gardienne du Cœur des Mystères de Thüldae, Nil-Garith. Loin de considérer cette mission comme une punition, c’est pour lui un challenge qu’il relève avec fierté. C’est aussi la promesse d’accéder à des secrets profanes perdus depuis longtemps. Il est donc nommé au rang de Ly’Aegisir des Gardien des Mystères de Mythdaë. Outre sa magie, Nùmil est aussi d’une rare beauté.


- Non elle ne l’es pas ! S’il le faut, je serai là pour veiller sur la porte. Vous le serez également si j’ai besoin de vous. Votre Seigneur estime qu’il est juste de prévoir un échappatoire en cas de besoin. Vous n’ignorez pas l’histoire récente de Thüldae. Évidemment Arshaalth’nu sera priorisé, pour autant, nous ne pouvons pas tout miser dessus. En outre si l’ennemi arrive par l’outreterre, il serait judicieux d’en être avisé le plus tôt possible. Nous n’avons que trop tardé sur l’exploration des souterrains. Mon Seigneur a raison, il est grand temps que cela commence.

--------------------
Cette elfe doré, ou plutôt son fantôme car Alystraë Aëryndra de Cormanthyr est une Baelnorn, veille sur les secrets du Beau Peuple contenus dans la grande bibliothèque de Mythdaë depuis des siècles. Lorsqu’elle apparaît sous sa forme originelle, c’est une elfe du soleil de toute beauté. Bienveillante, elle n’en est pas moins directe et peut se montrer cassante. C’est elle qui a décidé de la résurrection des secrets enfouis sous l'actuelle Mythdaë, par l’intermédiaire du dernier descendant de sa noble lignée. Elle reste particulièrement secrète sur ses raisons, mais il semble bien que Mythdaë puisse avoir un rôle à jouer sur l’avenir du Cormanthor.


Le mage ne souhaitant pas entrer dans une joute verbale avec la Baelnorn, sachant qu’il en ressortirai amoindri. Il choisit de se taire. S’était probablement ce qu’il avait de mieux à faire. On ne pouvait pas dire qu’en cette soirée il avait briller par sa capacité d’anticipation, ni par une clairvoyance de jugement.

Aël'Telàwërith
- Bien, je crois que ce qui devait être dis l’a été. Kharam, je crois que le moment est venu de vous départir de cet artefact. Veuillez le confier à la Première Dame de la Cité Blanche, je vous prie. Nous allons le mettre en lieu sûr. A vous tous les élus d’Angharradh, soyez assuré de ma gratitude et de ma confiance.

--------------------
Issue d'une famille de haute noblesse affiliée à la famille royale Irithil, le Seigneur de Mythdaë est une Ar'Tel'Quess qui a hérité d'un lourd secret à protéger. Théurge mystique avéré, il manie les magies profanes et divines au service de la Confrérie des Gardiens Sylvestres.


Le bâton divin s’était calmé depuis la fin de l’apparition d’Angharradh, il pulsait faiblement dans la paume de la main qui le tenait.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Mars 2023 à 15h00 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les explorateurs des profondeurs tentaient tant bien que mal de savoir où se situaient exactement les bruits de piochage qu’ils entendaient quelque temps auparavant. Le Shaman avait arrêté et ses esprits étaient à tergiverser n’arrivant pas à un commun accord. Se préparant au pire, Vud était paré à faire appel à son guide pour aller puiser dans la source les énergies nécessaires pour sa protection. Le silence du shaman interdisait aux explorateurs sombres de bien définir d’où venait le bruit. Était-ce les esprits de Vud, la nature même, la triple déesse ou simplement un pur hasard qu’un autre vrombissement se fit entendre parmi l’éco des tunnels. L’Ambivalence c’était niché en eux, que devaient-ils faire pour assouvir les demandes de leur chef; le plus avare voulait continuer de chercher le chercheur de pierre précieuse, le plus courageux voulait retourner sur la piste du vrombissement, le plus sage confirmait qu’il fallait aller vers le vrombissement, le plus fort s’en foutait, le plus faible ne dit rien, le cerveau était à étudier l’emplacement et le plus demeuré était à se nettoyer les voies nasales. La démocratie actuelle faisait qu’ils repartirent vers les vrombissements.

Jacinthe de la griffe d’argent et le groupe de gardiens extérieur étaient à savourer une belle soirée fraiche devant un feu quand soudain un pantin de brindille vint se déposer sur l’épaule du capitaine puis instantanément, il se levait puis ordonnait à tous de se préparer pour entrer dans l’enceinte de Mythdaë, Chitrick comprit. Le jeune kobold restait surpris de cette si rapide décision, elle s’attendait de passer au moins une semaine à l’extérieur des murs. Dans la remise en ordre des lieux, un autre vrombissement se fit sentir de la kobold. Elle regardait l’ensemble des présents et personne ne semblait l’avoir entendu. Voulant s’aider à être acceptée, elle en fit part au capitaine qui lui promit de le laisser savoir à son seigneur le moment venu. Ils partirent vers les portes et Jacinthe employait ses ailes pour traverser la rivière, attendant sagement le capitaine et les gardes de l’autre côté. Ils pénétrèrent dans l’enceinte de Mythdaë et Jacinthe fut invité à dormir avec la garde dans le mur avant de rencontrer le seigneur au lever du soleil le lendemain.

Sylvanôr répondit à son (oncle) tout aussi militairement qu’il venait de le faire après s’être remis debout…
… - Chef, je vais bien chef. Je l’ai libéré de sa prison-chef et elle m’aide à certaines occasions et… elle ne reste jamais, jamais. Je ne risque rien chef, Yvae ne vous en voudra pas, promis. - Puis lorsqu’il eut fini, il sentit ses forces le quitter, il devint faible, exténué et ne voulait que dormir. Sa position semblait fléchir, mais sa volonté le faisait tenir debout. Il ne faiblirait pas devant les autres, il se le promettait. Il saisit sur place lorsqu’il entendit que c’était une grossière erreur que l’artefact soit ici au lieu d’être resté sur place dans le temple. Il venait encore de faillir et il se serrait la mâchoire à la faire craquer. Son rictus semblait sombre et il réalisait à ce moment même que c’était évident que l’artefact aurait dû rester en place, il réalisait aussi que Syrynya lui avait fait dire le nom de la triple déesse et que c’était là, que l’autel c’était ouvert et de là ils avaient trouvé la pièce qui les avaient menés jusque dans la grotte. Sa question du moment était pourquoi Syrynya ne lui avait pas fait remettre l’artefact sur l’autel, mais qu’elle avait permis qu’ils se rendent dans la grotte… Comme une eau de roche des montagnes, il comprit tout de suite; elle voulait qu’ils rencontrent les kobolds pour connaitre la faille et elle savait qu’ils ne pourraient rien contre la faille et qu’ils leur fallait donc l’apporter jusqu’au seigneur pour qu’ensuite celui-ci envois du personnel hautement plus qualifier qu’eux pour fermer la faille et remettre l’artefact en place sur l’autel de la salle triangulaire. Venait-il tout juste de se remettre de sa bévue qui n’en devenait plus une qu’il entendit que Kharam et tous les autres étaient acceptés. Ce fut pour lui une libération. Il avait réussi, enfin.

Toute sa fatigue semblait à présent s’évaporer au fur et à mesure qu’Aël transmettait les ordres; pour lui cela devenait une musique à ses oreilles, c’était la preuve que les choses étaient prises en main et qu’il en découlerait une suite profitable et bienfaitrice pour Mythdaë. Repompé Sylvanôr souriait et envoie des clins d’œil à ses protégés quand soudain il entendit le Nùmil s’opposer à Aël. Intérieurement il était d’accord avec le mage, plus encore, il adorait son audace de l’avoir fait, mais il n’aimait pas Nùmil, donc instinctivement le rôdeur-roublard mis ses deux mains sur les poignes de ses armes attendant qu’un subtil signe du seigneur pour faire ravaler la salive du mage. Le jeune demi n’aurait sans doute même pas eu le temps de dégainer que Nùmil l’aurait saisi sur place, mais il s’en foutait, sa démonstration en disait long sur les véritables intentions du bâtard : On ne touchait pas au m’Ethar de son paternel. Ce ne fut guère long avant que lui-même ravale sa salive lorsque Alystraë Aêryndra remit en place le mage, c’est à ce moment que Sylvanôr comprit les véritables intentions du seigneur de faire explorer les tunnels. Une porte de sortie en cas de besoin, donc la mission devenait de plus en plus importante. Si celle-ci lui paraissait plus comme du nettoyage pour novice au début, maintenant cela devenait capital. Une véritable mission digne d’un gardien. Perdu un peu dans ses pensées du moment, il réalisait aussi que toutes les missions étaient importantes.

Lorsque la demande fut demandée de remettre l’artefact à la Première Dame de la Cité Blanche, le rôdeur-roublard se déplaçait dans l’angle mort gauche de Kharam et attendit la suite.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Mars 2023 à 22h16 par Kleli
Quote Post
 
 

Trois petites étincelles. Trois petites étincelles qui s'enlacèrent pour enfin fusionner, provoquant ainsi la miraculeuse illumination de l'artefact sacré. Ce dernier inonda la grandes salle d'images lumineuses contant ce qui a été, ce qui est et, peut-être dans ce nébuleux et tournoyant embrouillamini, ce qui serait.

Une fois de plus, les sonorités indescriptibles du langage céleste tintinnabulèrent dans les oreilles de la hin, lui rappelant ce qui lui avait déjà été confié dans l'enceinte du temple perdu d'Angharradh. L'entièreté de la salle était désormais au fait de ce qu'ils avaient pu vivre et entendre durant leur périple pré-mythdaëien.

Les palabres des Anciens Animaux, l'Un et le Trois, les constellations serpentines qui se tortillaient dans le firmament... L'ensemble de ces révélations, toutes plus obtuses les unes que les autres pour son esprit impréparé, la laissait aussi pantoise que la première fois. S'il y avait bien une chose dont elle était sûre, c'était que l'assemblée de sages et de savants réunis en ce jour saurait mieux déchiffrer ces propos cryptiques qu'elle-même.

Puis soudainement, vint souffler un vent de panique dans les rangs du haut-conseil. Leur gardien-guide venait une nouvelle fois de s'effondrer au sol, pris de convulsions et de tremblements. La vive réaction du maître des lieux à son égard vint confirmer à l'halfeline que l'insolent demi-elfe et le noble seigneur partageaient des liens extrêmement forts. Des liens qui, s'ils n'étaient pas de sang, étaient de ceux qui subsistaient et perduraient dans le temps.
L'halfeline laissa béer sa bouche de surprise lorsqu'une radieuse silhouette émana du corps trémulant de Sylvanôr.


¤Syrynya... celle dont parlait Sylvanôr au temple d'Angharradh...¤

L'esprit fantôme, protecteur du gardien-guide, semblait également être la messagère de puissances célestes dont elle ignorait l'existence... Et le message qu'elle apporta frappa la hin comme un coup de massue. Le bâton qu'elle avait pensé sauver du pillage et de l'oubli n'aurait jamais dû être déplacé de son lit de pierre ! Et pire encore, son absence au sein du temple de la déesse elfique risquait d'avoir de lourdes conséquences !
Son cœur battant la chamade, la druidesse tenta de garder son calme, même si les traits fermés de son visage trahissaient ses inquiétudes pour quiconque l'observerait avec un peu d'attention. Intensément concentrée sur la monumentale erreur qu'elle avait commise malgré elle, elle faillit ne pas entendre les propos du seigneur de Mythdaê.
Ce n'est que lorsqu'elle entendit le nom de la triple déesse qu'elle releva sa tête dans la direction de leur éminent hôte.
Ils n'allaient pas être emprisonnés, bannis... ou pire encore. Bien au contraire. Ils venaient, à l'instant même, d'être acceptés comme membres à part entière de la Cité Blanche. Et elle... Elle, la hin luirennoise originaire d'un petit village situé à cent lieues de Béluir. Elle, l'humble servante de Sheela Peryroyl. Elle, allait rejoindre les Gardiens Sylvestres. Ceux qui, de par leurs actes, donnaient une voix à la Nature et s'inspiraient de sa résilience et de sa force pour lutter contre ses ennemis.
Tentant de mettre de l'ordre dans les idées qui s'entrechoquaient dans le creux de son crâne, l'aspirante gardienne relâcha lentement sa prise sur le bâton divin et attendit que le seigneur elfe finisse sa tirade pour s'exprimer... sans trop balbutier.


- M... Monseigneur, je serai honorée de rejoindre les rangs des Gardiens Sylvestres. Je ferai tâche de leur faire honneur et de justifier ma place en leur sein. J'écouterai avec grand soin les conseils que m'apportera dame Isiel et étudierai avec le même soin le parchemin qu'elle m'apportera.

- Pour ce qui est de mes requêtes... je ne peux que vous en être reconnaissante. Les leçons de langue céleste qui me seront données seront assidûment apprises. Et l'arc qui me sera confectionné sera choyé. Que toute l'expertise et les soins nécessaires à sa confection lui soient apportés.

Kleli acheva son intervention par une courte révérence un peu maladroite, et se redressa un peu plus vite qu'elle ne l'aurait voulu.
Elle lança ensuite un rapide regard en direction de ses compagnons de route et rendit un sourire au clin d'œil malicieux de Sylvanôr.

Tout en écoutant le plan d'attaque énoncé par le Seigneur de Mythdaë, elle ne pût s'empêcher d'adresser une petite prière silencieuse à sa déesse tutélaire. Sa main engoncée dans sa sacoche de ceinture, elle caressait la petite tête de sa minuscule représentante, souriante.
Par la suite surprise par l'échange mouvementé entre deux membres du Conseil elfique, elle ressortit brusquement sa main de sa besace de cuir. Leur dispute au sujet de la sécurité de la cité la dépassait totalement; seule la mention de l'exploration des souterrains la fit brièvement hausser un sourcil.
Sans dire un mot de plus, elle inclina sa tête devant le seigneur de la cité qui ne tarda pas à les libérer, et attendit la réaction de ses compagnons.


hrp.gif Kleli demanderait que le bois d'arc "sacré" soit taillé et travaillé dans les règles de l'art. L'arme désirée correspondrait à un arc long composite de maître de force +2 de taille p qu'elle nommerait...lorsqu'elle le touchera de ses propres mains



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Mars 2023 à 20h24 par Kharam
Quote Post
 
 

Le chaos s'était déchainé dans la pièce avant qu'un semblant de calme finisse par revenir. Kharam était toujours face à lui même et à ses convictions fragilisées. Il fut sortit de sa primo-torpeur par un froid glaçant qui pénétra sa peau de plus en plus profondément. Et il fut projeté plusieurs années en arrière, au plus fort de l'hiver de sa région sauvage et mortelle. Les hivers y sont terribles, et la moindre erreur peut s'avérer la dernière. Le froid y est tellement mordant que l'eau bouillante peut geler en quelques secondes.

Mais ce froid là était différent, moins naturel. Plus insidieux. Et en rapport avec l'elfe qui se trouvait devant lui. Ou plutôt devant l'artefact. Il ne comprit rien à ce qu'elle dit, et de toute manière ces mots ne lui étaient pas destinés. Mais lorsqu'il la regarda il ne put s’empêcher de se rappeler du nécromant et du froid maléfique qui l'avait assaillit en cet instant.

Le temps était figé. Les respirations retenues. Tout le monde attendait celui ou celle qui le remettrait en route. Et finalement cela ne pouvait être que le maitre des lieux. Il avait pris un peu de ce temps pour réfléchir et prendre la meilleure décision possible. Tant d'erreurs commises dans la précipitation. C'est pour cela qu'il fallait un chef qui osait prendre le temps. Et Aël'Telàwërith était ce chef.

Il distribua son analyse, et tout comme Sylvanor, Kharam serra les dents devant la réprimande qu'il avait sentit venir, mais qui fut adouci par le reste. Il n'en voulait pas à Aël'Telàwërith. Comment le pouvait il alors que c'était lui qui avait saisit l'artefact et qui s'y était accroché éperdument.

Il s'inclina une nouvelle fois en direction de l'elfe et sa décision. Il semblait être finalement accepté et son coeur s'en trouva plus léger. Et il n'était pas seul.

Et les ordres tombèrent, et le druide se rendit compte de la grandeur de la cité , des responsabilités qui en découlaient.

Et il se retrouva finalement face à ce qui l'attendait depuis le début.


Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis qu'Aël'Telàwërith lui avait demandé de rendre l'artefact. Une seconde ? Plusieurs minutes ? Une heure ? Le demi-orque semblait avoir perdu le fil du temps, et sa bouche était sèche.

Il ferma les yeux.

Il se trouvait sous une pluie glaciale, près d'un campement où plusieurs hommes en armures noires s'affairaient. Une tente abritait le chef. un demi-orque bestial, violent, et adepte des esclaves qui attendaient prostrés au sol un peu plus loin. Il tourna son regard vers l'Est et aperçut les baudets. Et lui même qui s'en occupait. Au loin, il voyait le nécromant approcher avec sa créature d'horreur. Et l'Artefact vibrait dans sa main. Avec lui, il pouvait sauver tout le monde. Il pouvait libérer les esclaves. Un geste suffirait pour mettre fin au carnage qui se préparait... Ce serait si facile.

¤ Mais il ne pleuvait pas ce jour là ¤

La scène se brouilla devant lui et il se retrouva dans sa cage minuscule, chargé dans une carriole, au milieu d'autres cages, conduite par un halfelin. Partageant juste assez d'eau et de gruau pour qu'Aslan et lui survivent un jour de plus. Il ne pouvait plus lancer de sort. Le chemin était tellement chaotique qu'il ne trouvait pas le repos. Et le soir venu, il était tellement fatigué et affaibli qu'il n'arrivait même plus à prier. Pourtant il serait si facile de briser ces cages de métal. De sortir de ce carcan. De faire apparaitre de l'eau et à manger. Qu'Aslan ne soit plus dans cet état avec à peine la peau sur les os. De faire disparaitre ces esclavagistes d'un simple claquement de doigts.

¤ Mais c'était un demi-orque qui conduisait le chariot ¤

Un nouveau lui apparut. Et encore un autre. Puis un autre, et ainsi de suite. Des lieux et des personnes qu'il n'avait jamais vu. Des déserts sans fin, des jungles impénétrables, un bateau qui sombre au milieu d'un océan tempétueux, des cimes gelées, des couloirs sombres, et toujours la mort, le malheur, des cris, des pleurs, du sang... des torrents de sang.

Le druide essuya les larmes qui coulaient sur son visage et découvrit que celle-ci étaient rouges. Aussi. L'Artefact vibrait devant tant de douleur et d'injustice. Il pouvait tout réparer. Il le leva et la lumière fut incandescente.

Le voilà assis dans une clairière, entouré d'animaux. Il n'y a plus de sang, de larmes et de douleur. Tout est pour le mieux. Le monde est en paix. Et son cœur aussi. Face à lui, son maitre l'observe avec un sourire fier et bienveillant.


- Kharam. N'oublie jamais: "La fuite est futile, nous sommes tous prisonniers au milieu d'un cercle, quelle que soit la façon dont nous vivons notre vie, l'anéantissement nous attend, la mort n'oublie personne. Mais la mort n'est pas la fin car le cycle recommence. Nous faisons parti du cycle. Nos actions sont éphémères et inutiles. Ne rien faire c'est déjà faire quelque chose. "

Il ferma à nouveau les yeux. Et découvrit un monde en flamme, un monde terrible, et au milieu de celui-ci, il marche, tenant toujours fermement l'artefact. Il se tient là, puissant et dominateur, maitre de ce monde en ruine et à sa merci.

Comment en était il arrivé là ? Comment ? Le druide commençait à prendre conscience du danger qui le guettait. Il avait déjà commencé à être plus qu'une partie du grand cercle. Il pouvait devenir plus que le cercle. Avarice. Désir. Colère. Domination. Omniscience. Toute-Puissance

L'Artefact réveillait en lui des émotions enfouies au plus profond de lui. Il voulait être plus que ce qu'il était. Mieux. Accepté. Mais ce ne devait pas être ainsi. Il soupira.


- Ne rien faire c'est déjà faire quelque chose,répéta t-il.


Il rouvrit finalement les yeux. Le temps lui avait semblé une éternité, mais au final, à peine quelques secondes s'étaient écoulées. L'Artefact était toujours là. Dans sa main. Il pulsait faiblement. Il avait remplit sa part. Il avait joué son rôle, et il devait maintenant retourner à sa place.

C'était quelques secondes à peine. Mais Aël'Telàwërith avait parlé. Et il n'avait pas répondu. Il hésitait. Encore. Il savait son hésitation dangereuse. Il savait Sylvanor proche. Il avait déjà assisté à cette scène. Plusieurs fois. Avec des finalités différentes. Et il ne voulait pas les revivre à nouveau.

Le demi-orque avait toujours la bouche sèche. Terriblement sèche.


- Ne rien faire c'est déjà faire quelque chose,répéta t-il une nouvelle fois dans un murmure.

Il fit refluer ses sentiments. Il devait réintégrer le cycle éternel. Le grand cercle de la vie et la mort. Et pourtant tout le stress des derniers jours, toutes ces émotions, toute cette frustration. Toute cette colère. Tout ça faisait partit de lui. Il avait besoin de trouver une clairière. Il avait besoin de méditer. De réfléchir dans le calme et la solitude. Il avait besoin de s'assoir et de fumer la pipe en observant le monde. ¤ Cela fait longtemps. C'est vrai que cela me ferait du bien... ¤

Sa main droite tenait toujours l'Artefact. Et le monde autour de lui l'attendait. Il regarda sa main gauche. Il tremblait.

Il la fit atteindre lentement sa sacoche de ceinture et il en sortit sa pipe en bois, qu'il montra dans un signe d'excuse:


- Veuillez... pardo...nner ce petit écart... Sa voix tremblait aussi.

Il porta la pipe à sa bouche, la tenant toujours de sa main gauche. Il regarda l'Artefact. Il hésitait. Il tremblait toujours. Mais il avait besoin de sa main droite pour allumer la pipe. Il finit par réussir à écarter les doigts, lentement. Très lentement. Et le magnifique bâton tenait toujours seul. Droit.

Kharam ramena sa main droite à sa pipe et claqua des doigts trois fois. Mais rien ne se produisit. Secouant la tête, il tira alors de sa sacoche, une allumette et procéda à enflammer le tabac. Toujours tremblant. A peine avait il tiré une première sur sa pipe, qu'il fit un pas en arrière en retrouvant des couleurs.

- Si vous n'êtes pas druide, je ... vous déconseille d'essayer de le saisir. Ou bien ce serait la dernière chose que vous ferez dans votre vie.

Il se racla la gorge. Il n'était pas encore remis de ses émotions. Il avait envie de le reprendre dans l'instant.

- Je ne sais pas si cela est possible... Mais peut être masquer sa puissance pourrait être une bonne idée. Une étole, ou un étui peut être... Monseigneur.

Il devait s'éloigner. Rapidement. Ou bien il ne tiendrait pas longtemps face à ses désirs profonds, et de cette puissance promise. Il avait déjà recul' d'un pas, mais ce n'était pas encore suffisant... Il passa sa langue sur ses lèvres sèches et regardait l'Artefact avec un désir non dissimulé, bien qu'il faisait des efforts conséquents pour s’empêcher de s'en emparer de nouveau, tripotant toujours sa pipe, et fumant d'une main tremblante.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) « Première ... 8 9 [10] 11 12  Reply to this topicStart new topicStart Poll