Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Délivrés du sel des larmes., MJ, Sunniva. Kleli, Euskara, Kharam.
  écrit le : Mardi 21 Juin 2022 à 12h18 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

12 Flammerige 1373.
Quelque part dans le grand cercle du solstice d'été des druides non loin des trois rivières dans le Cormanthor.

Température terne brume occasionnel.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Fraichement débarqué pour le solstice d’été, la grande fête de rassemblement des druides, venant de toute part et de tout continent étaient là, pour les uns sobres, pour d’autres, solidement intoxiqués. C’était le moment où certains druides se trouvaient un autre cercle, d’autres en intégraient un et pour quelques-uns il s’en formait un nouveau. L’enclave d’émeraude était présente et avaient officié la plupart des ateliers de connaissances. Il était difficile de manquer que les membres de l’enclave recrutaient beaucoup et cherchait beaucoup auprès des néophytes ce qui ne manquait pas à nos trois druides en herbes qui à plusieurs occasions se firent approcher.

Cette fête durait jusqu’à la longue nuit, fin de Flammeridge, mais les dernières semaines étaient pour les plus vieilles branches et vieux cercles qui avaient de grandes choses à régler et qui devaient rester dans le secret. En général, les druides, suite à la deuxième semaine, commençaient à quitter les lieux pour se rendre chacun à leur occupation, seul restait les plus anciens et les néophytes. La dernière nuit de la deuxième semaine, une chose horrible se produisit, une chose qui n’était jamais arrivée depuis des lustres et des temps immémoriaux, un druide avait été assassiné et pendu la tête en bas avec la jambe gauche pliée par-dessus le genou droit. Un branle-bas de sécurité se mit en œuvre et rapidement, tous les druides présents durent passer à des questionnaires forcés ne laissant partir personne des lieux. Bien naturellement, il était difficile d’arrêter tous les présents et plusieurs avaient quitté la fête. Une journée plus tard, une rumeur parlait que le druide était un traitre infiltré, un tatouage d’une main noire confirmait son appartenance au culte de Baine, les rumeurs parlaient qu’un demi-elfe de la lune et d’autres d’un Rakshasa qui aurait été aperçut sur les lieux du crime. Après enquête cela aurait été un acte de démantèlement. Il semblerait que le culte de Baine tentait de s’introduire parmi les druides. Les plus vieux organisèrent de facto trois groupes de choc qui partirent en enquête.

Pour Kleli, elle comprenait maintenant la véritable facette de Salmabushar, pour Euskara, ceci expliquait possiblement la présence du molosse infernal et ses acolytes dans les pics du tonnerre. Pour Kharam, le nécromant et sa chose rencontrés étaient possiblement liés à cette énigme.

La fin de la fête du solstice fut couverte d’un sombre voile laissant un goût amer à toute la gaité et l’esprit d’entraide qui avait régné depuis le début. Les druides restants quittaient chacun leur tour dans des directions différentes. Les plus néophytes d’entre eux qui n’avait pas rejoint de cercle qui n’en avait pas créé un et qui étaient resté solos, se demandant ce qu’ils allaient faire furent convoqués à un dernier repas ensemble. Ce fut à ce moment ou Kleli, Euskara et Kharam qui s’étaient croisés durant la fête, se retrouvèrent ensemble à la même table. Pendant le repas plusieurs petites missions furent proposées par les plus vieux druides. Plusieurs druides, rôdeurs et shamans prirent la parole demandant de l’aide ou recrutant des volontaires pour des missions plus ou moins importantes puis à un moment donné un jeune homme balafré, un demi-elfe sauvage ayant le bout d’une oreille coupé prit la parole…


-Alae à vous tous, je suis Sylvanôr de la confrérie des Gardiens Sylvestres je cherche une dénommé Kleli Pourprebrise de la Luiren, envoyé spécialement par Thorondor.-

Il regardait déjà à la table où était assise la jeune Hin et la regardait directement dans les yeux puis il continuait…


-Nous avons besoin d’un petit groupe de néophytes de première année pour une mission de reconnaissance dans les grottes de Mythdaë, je serai le superviseur du groupe, je suis moi-même à ma première mission officielle pour les Gardiens Sylvestres, je vous expliquerai les détails à la table là-bas.- Pointait-il alors la table de Kleli. Il s’approchait donc d’eux avec une démarche qui ressemblait un peu, pour Kleli, à celle de Salma et pour les autres, il avait des mouvements souples cherchant à ne pas faire de bruit et ne toucher à rien dans ses déplacements. Habillé de cuir noir, brun terne et vert, il avait tout d’un rôdeur furtif. Armé d’une épée longue dans le dos, une rapière avec la poigne vers l’arrière sur son côté gauche, ainsi que deux hachettes de chaque côté de sa ceinture et un arc long composite disposé dans un carquois à son dos. Possiblement que ses bottes finement travaillées devaient dissimuler une dague ou plus. Une fois à la table, il prit place et l’on pouvait apercevoir une broche de bois en forme de tête de loup, ce que Kleli reconnut comme étant le symbole des gardiens sylvestres qu’elle avait entrevu sur Thorondor.

-Alae Kleli, nous avions hâte à ton arrivé, il semble que tu as passé un beau voyage avec Namior, il n’a cessé de vanter ton adresse sur le navire, tu lui as bien plu, je crois.-

Il se présentait plus officiellement puis demandait par la suite…-Qui parmi vous est intéressé à cette mission, ceux qui ne le sont pas, quitter la table, les autres je vous explique.- Il n’avait pas beaucoup de manières, un peu rustres, mais surtout direct n’allant pas dans la finesse. Trois néophytes se levèrent et allait rejoindre une autre table plus loin, restant alors Kleli bien entendu, Euskara et Kharam à la table.. -Bon et bien voilà, Mythdaë est présentement à se refaire une beauté, en fait le maitre Aël’Telàwëlrith Eowëlathaèldir du clan D’Aëryndra de Cormanthyr serviteur de la couronne D’Arvandor, Gardien Sylvestre et seigneur de Mythdaë a retrouvé les lieux avec d’autres membres des gardiens, dont mon père Yvae Starym. Mythdaë avait été abandonné puis utilisé par de sombres drows, depuis, les Gardiens Sylvestres sont à sécuriser les alentours proches, dont une série de tunnels qui n’ont pas été exploré et nous suspectons fortement que c’est par ceux-ci que le sombre drow Rylac serait arrivé. Nous suspectons qu’il y aurait un portail dans ses tunnels. Notre but et notre mission sont de faire une carte de la série de tunnels et découvrir si oui ou non il y a un portail. Attendez-vous qu’il puisse y avoir de la vermine, mais sans plus, car la menace drow n’est jamais revenue. Si vous êtes encore partant, soyez assuré que la confrérie des gardiens sylvestres vous récompensera pour le travail accompli en plus de gagner de la notoriété auprès d’eux. Rien ne nous oblige à rester dans les tunnels le soir venu, nous aurons un logement à notre disposition, de plus l’île est en travaux majeurs et beaucoup à faire, donc nous pourront prendre les plus belles journées ensoleillées pour nous détendre et les jours de pluie pour aller explorer les tunnels. Demain matin à l’aube, un petit navire du nom du Mysty appareillera vers l’île de Mythdaë. Mis à part Kleli qui en sera?-

Il prit le restant de sa chope d’hydromel attendant des questions. Pour l'ensemble des présents, Sylvanôr avait été clair précis et il semblait pour tous qu'il était un être de confiance sur qui l'on pouvait se fier. Son offre faisait miroité un avenir intéressant, pour Kleli rejoindre la confrérie, pour Euskara pouvoir faire des jardin sur cette île en réparation et pour Kharam, travailler à rétablir une sécurité pour un meilleur équilibre lui paraissait avantageux.


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Juin 2022 à 15h20 par Kleli
Quote Post
 
 

Une atmosphère à couper au couteau. Lourde. Pesante.
Kleli parcourut rapidement la salle du regard et y découvrit bon nombre de visages fermés et rendurcis. Le récent meurtre du présumé traître bainite imprégnait encore tous les esprits, choquant les plus sensibles et inquiétant les plus aguerris.
La druidesse jeta un œil au demi-orque et à l'humaine respectivement assis à sa droite et à sa gauche, lançant par la même occasion un hochement de tête encourageur à chacun d'entre eux, et se dressa de toute sa hauteur sur sa chaise, à la mode hin.
Avalant un trait de salive pour vainement tenter de camoufler son trac, elle se mordilla la lèvre inférieure avant de s'exclamer, dans un commun aux consonnes abruptes.


- Mes chers compagnons, je tenais avant tout à vous remercier pour votre accueil au sein de votre communauté. Ma déesse m'a mené jusqu'à vous, et je suis certaine que vous me guiderez sur le chemin de ma destinée. A compter de ce jour, j'essaierai de me montrer digne de la confiance qui m'a été accordée et mobiliserai la totalité de mes capacités pour répondre aux missions qui me seront confiées.

Elle inclina cérémonieusement sa tête, avant de la relever, d'un air grave.

- Le première mission que je souhaiterai remplir ici-même serait d'apporter mon aide pour la résolution du meurtre commis pendant les festivités. Nombre de rumeurs font état d'un demi-elfe de la lune, voire même d'un rakshasa, aperçu aux alentours des lieux du crime. Je peux solennellement déclarer devant cette assemblée que j'ai rencontré un individu correspondant à cette description durant mon voyage.

L'halfeline fit une infime pause dans son discours, profitant de ce court instant pour observer les éventuels remous provoqués par cette annonce au sein de l'assemblée, et finir par reprendre.

- Jusqu'à mon départ pour Mythdaë, je reste à la disposition des enquêteurs chargés de ce meurtre. Je serai ravie d'apporter ma pierre à l'édifice de cette enquête. Puisse-t-elle se conclure par la neutralisation des menaces planant sur cette communauté.

Elle serra fermement l'un de ses poings posé le long de sa jambe pour appuyer ses propos, et continua.

- Pour ce qui est de la mission qui m'attend à Mythdaë, je sais que je serai épaulée par des hommes et des femmes de confiance.

Elle lança une fois de plus un rapide regard aux deux personnes assises à ses côtés, et finit par fixer Sylvanôr.

- Je ne pense pas me tromper en disant que nous ferons de notre mieux pour sécuriser les tunnels que nous explorerons. Ensemble, nous réussirons.

Le visage serein, mû par une détermination nouvellement retrouvée, l'halfeline releva un bref instant sa tête, avant de conclure par une petite révérence.

- Je laisse désormais la parole à ceux qui souhaiteraient s'exprimer.

hrp.gif

Kleli observe les éventuels remous provoqués par l'annonce de sa rencontre avec le meurtrier présumé du druide. Test de Perception ?




Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Juin 2022 à 09h26 par Adlareth
Quote Post
 
 

La légèreté coutumière du grand rassemblement druidique avait tourné cour. Les festivités avaient cessées séance tenante suite à la macabre découverte. Aurile elle même n’aurait peut- pas été capable de lancer un tel froid sur l’assemblée. D’aucun n’hésitait pas à qualifier l’acte de meurtre. Pour d’autres, il s’agissait là plus d’un avertissement. Si les covens druidique de Faerûn se faisaient infiltrer par les adeptes du Seigneur des Ténèbres ça poserait rapidement des problèmes.

Pour un petit gnome des Forêts et son acolytes, le « tueur » n’était pas un meutrier, mais un lanceur d’alerte. Le plus dommageable était qu’il se fusse enfui sans donner d’avantage de renseignement sur l’ampleur de la chose. Qu’un serviteur du Seigneur Noir ait pu infiltrer ce genre de rassemblement en disait long.

Alors qu’ils étaient entrain de deviser sur cet état de fait, les deux druides ne manquèrent pas l’approche de leur frère Sylvanôr auprès de trois jeunes druides. Le choix du jeune rôdeur, qui n’était autre que le fils du légendaire Yvae Starym avait de quoi surprendre. Notamment par la présence d’un semi-orque parmi eux. Le gnome plissa les yeux et pris une mine renfrognée. Pour autant, il laissa faire. Après tout, cela ne le regardait que dans une maigre mesure.
Revenant à leur discussion, ils furent interrompu lorsque la Halfeline qui devait très probablement être l’envoyée de Thorondor, prît la parole en se dressant sur sa chaise en guise de chaire.

Les premiers propos étaient tout à fait intéressant et les deux druides n’allaient pas manquer de s’enquérir plus avant sur l’identité du lanceur d’alerte, ou meurtrier suivant le cas. Il semblerait que pour elle, la nuit allait être relativement courte. Lorsqu’elle évoqua une première fois Mythdaë, le vieil humain sourit. Il savait maintenant qu’il n’aurait pas besoin de la « cuisiner » ici. Il aurait tout le temps nécessaire pour le faire à la Cité Blanche. Puis subitement, sans s’y attendre les deux druides eurent le poil qui s’hérissa.

Lorsque la halfeline commença sa phrase par : Pour ce qui est de la mission qui m’attend à Mythdaë. La réaction fut instinctive. Kleli continua sa phrase comme si de rien n’était. Elle bougea les lèvres, le vent qui sortait de sa bouche faisait bien vibrer ses cordes vocales normalement, mais aucun son ne sorti. D’ailleurs elle était devenue subitement sourde. Un silence surnaturel s’était abattu sur l’assemblée. Tout continuait à se dérouler normalement, mais il n’y avait plus aucun son. Un silence tel qu’elle n’en avait jamais connu et qui fut quelque peu stressant.

Le gnome et l’humain se rapprochèrent rapidement de la tablée et lancèrent un regard sombre à Sylvanôr. Puis revinrent sur Kleli. Le gnome était d’un certain âge, ne devait pas dépasser le demi mètre et la dizaine de kilo. Un crâne dégarni, une barbe poivre et sel fournie, il devait déjà avoir atteint âge avancé, mais la vigueur qui exaltait de ses yeux bleu clair semblait dire le contraire. Son visage rond lui donnait un air jovial et le sourire amusé qu’il lança à Kleli était de nature à la rassurer. Il portait une cape elfique aux teintes brune et verte recouvrant une pélerine brune. Dans sa main gauche, un bâton noueux.

L’humain quant à lui était beaucoup plus imposant et le contraste avec le gnome le rendait encore plus grand. Il devait bien dépasser les un mètre quatre-vingt. Une longue chevelure blanche cascadait sur ses épaules se mêlant avec une barbe blanche qui devait être aussi longue que ses cheveux. Lui aussi portait un bâton et la même cape que le gnome. C’était d’ailleurs l’un des points communs avec le dénommé Sylvanôr. Il y en avait un autre, c’était cette broche argenté représentant une tête de loup hurlant à la lune. C’était assez étonnant de voir des druides porter ce genre de bijoux. Mais, il s’agissait là d’un métal tout à fait particulier. Les yeux couleur noisette de l’humain regardaient la jeune halfeline de manière bien plus sévère.

Dans un bel ensemble comme s’ils avaient répété leur numéro pendant des jours, ils portèrent leur index dressé devant leur lèvre. Tous deux demandaient le silence. Pour l’heure même si elle eut envie de crier, elle n’aurait pu le faire. Grâce à la broche, Kleli savait déjà à qui elle avait à faire et se doutait déjà qu’elle avait réussi le tour de force de commettre un impair, à peine approchée. L’humain lui fit signe de s’asseoir et d’un geste anodin de la main, la libéra du silence. Tous les sons revinrent d’un seul coup et sa voix aussi. Cela n’avait pas duré bien longtemps, mais il y avait un brouhaha impressionnant. Pour l’ensemble du reste de l’assemblée druidique, ils reprirent là où ils en était avant l’intervention de la halfeline.


[druidique]- Alae, ma jeune amie. Gostegotti, je suis et plus prudente vous devriez être. Archidruide du cercle de Thüldae, je me présente. La franchise, une bonne chose c’est, mais la discrétion est bien aussi. Comment mon vieil ami Throron va ?

--------------------
Gost pour les intimes, ce gnome des forêts à l’âge mûr reste pour la plupart du temps terré dans sa demeure située un peu à l’écart de la cité. L'Archidruide de Thüldae est d'un naturel solitaire et secret et il reste le dépositaire d’un savoir immense. Membre du Haut-Conseil de Thüldae, il perpetue les traditions druidiques qu’il a apprises auprès de son mentor, l’archidruide Trondhalë.


Gostegotti parlait de façon étrange, en inversant certains mots. Une tare si cela en était une qui lui venait d’un profond traumatisme qu’il avait vécu. L’humain prit à son tour la parole pour se présenter.

- Alae Kleli Pourprebrune de la Luiren. Je suis le Haut Druide Guineval Selerain du cercle de Mythdaë et Ly’Aegisir des Gardiens des Feuilles. Jeune fille, si on vous confie une tâche et que l’on prend le soin de vous éloigner du reste de l’assemblée, ce n’est pas pour que vous alliez le crier à qui veut bien l’entendre. Voyez vous, Je suis d’accord avec Gost, votre franchise est tout à votre honneur. Pour autant, il va vous falloir apprendre à rester discrète sur certaines choses. Celle qui écoute apprend, celle qui parle n’apprend rien. Et je préfère en apprendre plutôt que d’en divulguer, si vous voyez ce que je dire. Si on vous confie un secret, comme l’est l’existence d’un réseau souterrain courant sous Mythdaë, ce n’est pas pour que vous donniez ce renseignement à tout le monde, chère amie. Sylvanôr aurait dû vous le dire, mais ces réseaux n’ont pas encore été reconnus. Et pour l’heure, le Seigneur de Mythdaë n’a pas du tout envie d’en faire éloge.

--------------------
Ce vieil homme respire la sagesse, probablement à cause de sa longue barbe blanche. Guineval Selerain est un mystère à lui tout seul. La seule chose dont on soit certain c’est qu’il fut l’un des druides du cercle de Valombre. Il s’est naturellement imposé comme le Ly’Aegisir des Gardiens des Feuilles de Mythdaë. C’est un homme posé et calme qui ne parle jamais pour ne rien dire, encore qu’il soit capable de traits d’humour fins lorsqu’il le veut.


Guineval se tourna vers Sylvanôr, la mine sévère.

- Novice, Théodras vous a confié une mission de haute importance. Plus que ce que vous semblez le croire. Sachez juste que cela vient directement du Seigneur Aël’Telàwërith. Êtes-vous certain que nos amis sont ceux qu’il nous faut ? Kleli nous a été chaudement recommandé. Quand aux autres, vous savez ce que vous avez à faire avant de les engager. Toute la communauté de la Cité Blanche compte sur vous. Il serait regrettable qu’Alyndra se rende compte de quelque chose qui ne va pas.

--------------------
Ce vieil homme respire la sagesse, probablement à cause de sa longue barbe blanche. Guineval Selerain est un mystère à lui tout seul. La seule chose dont on soit certain c’est qu’il fut l’un des druides du cercle de Valombre. Il s’est naturellement imposé comme le Ly’Aegisir des Gardiens des Feuilles de Mythdaë. C’est un homme posé et calme qui ne parle jamais pour ne rien dire, encore qu’il soit capable de traits d’humour fins lorsqu’il le veut.


- Allons allons, mon ami. Vous détendre un peu, vous devez. Aucun mal n’a été commis. Si la Cité Blanche des experts elle veut, que des jeunes pousses elle ne recrute pas. Kleli, approchez par d’autres vous allez être. Les renseignements que vous avez sur l’individu, ils voudront. Leur donner tout ce que vous savez, vous devez. Pour le reste, discrète vous devez être. Le regard jovial du gnome se posa sur Euskara et sur Kharam. De la même manière, il en va pour vous, mes amis. Vous laissez, nous allons maintenant. Parler entre vous, vous devez et sur votre tâche vous concentrer vous devez. Pour l’autre… incident, nous en occuper, nous allons. Que l’Hexade Sacrée sur vous porte sa bénédiction. Fidèle et fraternel.

--------------------
Gost pour les intimes, ce gnome des forêts à l’âge mûr reste pour la plupart du temps terré dans sa demeure située un peu à l’écart de la cité. L'Archidruide de Thüldae est d'un naturel solitaire et secret et il reste le dépositaire d’un savoir immense. Membre du Haut-Conseil de Thüldae, il perpetue les traditions druidiques qu’il a apprises auprès de son mentor, l’archidruide Trondhalë.


- Je me suis peut-être un peu laissé emporté. Comme d’habitude vous avez raison Gost. Je vous présente mes excuses, et à toi aussi Sylvanôr. Si le Capitaine de la Garde Sylvestre t’a donné sa confiance, ce n’est pas à moi de la remettre en cause. Que l’Hexade Sacré vous garde, fidèle et fraternel chers confrères.

--------------------
Ce vieil homme respire la sagesse, probablement à cause de sa longue barbe blanche. Guineval Selerain est un mystère à lui tout seul. La seule chose dont on soit certain c’est qu’il fut l’un des druides du cercle de Valombre. Il s’est naturellement imposé comme le Ly’Aegisir des Gardiens des Feuilles de Mythdaë. C’est un homme posé et calme qui ne parle jamais pour ne rien dire, encore qu’il soit capable de traits d’humour fins lorsqu’il le veut.


Les deux sommités de la Confrérie des Gardiens Sylvestres se retirèrent en vous laissant le champ libre pour vos discussions qui probablement allaient maintenant avoir une toute autre signification. Visiblement, il y avait une chose à laquelle les Gardiens Sylvestres tenaient, c’était la discrétion. D’aucun pourrait se demander pourquoi. Pour ceux qui connaissaient la Confrérie, il était connu qu’à force d’œuvrer pour l’équilibre et donc souvent contre les forces du Mal, elle ne s’était pas faite que des amis. En outre, Mythdaë allait fêter dans quelques jours sa libération du joug des Drows et elle était encore très fragile. Les elfes noirs n'étaient pas connus pour rester sans représaille après une telle perte. Mythdaë devait impérativement augmenter ses rangs pour devenir plus solide, et ce n’était pas pour rien qu’elle cherchait de jeunes recrues.
Pour autant, il y avait quelque chose là-bas, qui veillait à ce que le Mal n’entre pas dans ses murs. Une chose assez puissante pour avoir su garder en lieu sûr et pendant des siècles un secret bien gardé. Un secret qui faisait qu’explorer le réseau de boyaux courant entre outreterre devenait une chose capitale. Kleli, Euskara et Kharam ne s’en doutaient probablement pas, mais la tâche qui allait être la leur, s’ils l’acceptaient et s’ils étaient acceptés par Sylvanôr serait déterminante pour la survie de Mythdaë et pour la préservation de ce secret enfoui depuis des centaines de siècles.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Juin 2022 à 14h58 par Kleli
Quote Post
 
 

Le vent de panique apporté par la perte temporaire de deux de ses cinq sens fut très vite remplacé par un fort sentiment d'embarras particulièrement malplaisant.

L'halfeline commençait tout juste à comprendre qu'elle avait bel et bien quitté le Luiren pour le vaste continent de Faerûn, où les us et coutumes villageoises hins ne s'imposaient clairement pas, et où les sourires pouvaient s'accompagner de coups de poignards.
Les druides et organisations druidiques ci-présents ne formaient pas une grande famille unie sous une seule et même bannière. Ils s'apparentaient plutôt à une fédération de clans ouverts à la coopération, mais possédant chacun leurs propres intérêts et leurs propres secrets. Secrets qui pouvaient être utilisés à mauvais escient s'ils tombaient dans le creux de mauvaises oreilles via le bec de pies un peu trop bavardes.

Vivement admonestée par les hauts-représentants de la Confrérie, elle se tenait coite, raidement assise sur sa chaise et cogitait sur ce qu'elle avait appris de la bouche de ces derniers.
Les nébuleux dédales intouchés et inexplorés courant sous Mythdaë, ainsi que tout ce qui s'y trouverait devaient rester inconnus de tous, exceptés des Gardiens Sylvestres. Elle ne pouvait s'empêcher de frissonner en y repensant. Était-ce sa curiosité innée d'halfeline qui était titillée ? Ou bien était-ce sa crainte profonde, ancienne, reptilienne, de déranger ce qui ne devait pas être dérangé qui la troublait autant? Il n'y avait qu'un seul moyen de véritablement répondre à ces questionnements...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Juin 2022 à 15h29 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kleli déclenchait tout un branle-bas auprès des Gardiens Sylvestres en place ainsi que de certains druide, mais surtout du comité de sécurité mit en place pour l’évènement. Les gardiens rouges furent rapidement mis en alerte et eux aussi s’approchèrent, mais attendait la fin de l’intervention des Gardiens Sylvestres avant d’entrer en scène.

Quand le silence s’abattu sur leur table, Sylvanôr comprenait la bourde qu’il venait de commettre et cherchait déjà à en amoindrir les conséquances.


Les deux élites firent leurs recommandations, mais quand l’humain vint le rabaisser de ses remontrances il dut employer la technique nouvellement montrée par Yvae pour ne pas perdre patience et envoyer une droite directe à Guineval. Inspirant profondément et expirant tout aussi profondément, il réussit à ne pas avorter sa mission. La plus grande mission du rôdeur-roublard était de vaincre son animosité auprès des humains, c’était d’ailleur sa plus grande et la plus importante mission. Il écoutait donc jusqu’à la fin attendant respectueusement la fin pour pouvoir déballer sa colère, mais Gostegotti vint sauver la situation puis les excuses vinrent faire baisser la tension du jeune fougueux.


Un sourire en coin, un peu moqueur, vers le Ly’Aegisir des Gardiens des Feuilles servait de remise en place et de joute final à l’affront puis Sylvanôr se retournant vers les présents de la table levait les yeux avec une attitude je m’enfoutisme.
– Pffffff… Le pire c’est qu’ils ont raison, j’aurais dû prendre mes précautions et vous avertir de rester le profil bas, mais je ne savais pas que toi Kleli, tu connaissais le présumé coupable. Donc à partir d’ici tout bas les paroles et la discrétion est de mise, c’est O.K. ! - Dit-il avec un sourire voulant détendre la situation dernière. Il fit signe aux trois de s’approcher puis presqu’en silence, il commençait…


- Pendant que vous fêtiez votre grand rassemblement, j’ai fait ma p’tite enquête sur un fait que j’ai aperçu en venant ici chercher Kleli puis j'ai découvert que les Adeptes du san…- Il du arrêter de parler sentant que derrière lui approchait des gens. Effectivement, deux elfes de la lune armée de bâton accompagné d’une humaine non armé vinrent auprès de leur table puis l’humaine prit la parole sans attendre.


- Nous sommes les Gardiens Rouge du rassemblement, veuillez nous suivre. - Dit-elle avec autorité et sans ménagement. Une grimace traversait le visage du jeune effronté novice et il se levait d’un bond qui aurait pu laisser croire à une attaque, les deux elfes prirent une position défensive et cela fit rire le rôdeur-roublard qui levait les deux bras en guise de soumission théâtrale. L’humaine qui fronçait les sourcils, le regardait avec sévérité.


Ils allèrent tous dans une petite tente en retrait et rapidement, une fois à l’intérieur, il n’était pas difficile de savoir qu’il y avait une protection contre les oreilles trop tendues et pour les esprits perceurs.


Elle se nommait Claire et était la lieutenante en chef des Gardiens Rouges du rassemblement. Une série de questions au propos du meurtre était posée à Kleli et pour les autres, c’était pour en savoir plus. Kleli dit ce qu’elle avait vécu avec Salma sur le navire et Euskara ce qui c’était passé dans les pics du tonnerre puis Kharam sur son esclavagiste qui avait trouvé plus rude et rusé que lui. Après une demi-journée d’interrogatoire, Namior apparut accompagné des deux elfes de la lune puis confirmait ce qu’avait dit Kleli et ajoutait que Salmabushar avait laissé des pistes et que cela ne lui ressemblait pas puis qu’il ne fallait pas prendre à la légère cette piste. L’humaine se mit à apporter des possibilités et Sylvanôr expulsant un grand soupire lui coupait la parole…



- Bla, bla, bla… Et si nous suivions les pistes de ce Salmabushar je serais persuadé que nous arriverons au croisement d’une petite rivière qui descend du nord à quatre lieux d’ici et qu’étrangement une brume y règne depuis une dixaine et… - Il se fit couper par l’humaine qui ajoutait sur un ton plus autoritaire… - Oui effectivement et si je puis continuer, nos éclaireurs nous ont apprit que le meurtrier s’y serait rendu, nous croyons alors qu’il se terre sur place, mais… Je dis, mais, car d’autres informations de dernières minutes viennent d’arrivé et nous suspectons que les Adepte du sang noir soient derrière cela car Sengal l’halfelin pied-léger loup-garou y aurait été apercu.- Elle regardait suspicieusement Kleli puis continuait… - Et ce que nous voulons v… - Encore une fois, elle fut coupée par Sylvanôr qui ajoutait… - Sengal y est avec une demi-douzaine de gnolls, un ogre et trois orques sans parler du prêtre humain de Baine qui put à des lieux à la ronde. Il est là, car c’est Vakennis qui lui a demandé, oui, oui, cette gloutonne-garou Adepte du sang noir qui domine en Cormanthor elle ne veut pas… - L'humaine explosait.- Sylvanôr ! C’est la dernière fois que vous me coupez la parole, est-ce bien comprit ?- Ses yeux semblait vouloir faire sortir des carreaux meurtrier. Le jeune novice levait les épaules puis continuait sur un ton non-chaland… - C’est vous la première qui m’a coupé la parole à la table ce matin, alors on inspire par les deux narines et l’on expire par la bouche, vous allez voir, cela fait des miracle… C’est que vous ne cessez de parler de meurtrier quand rien ne confirme cette affirmation et que la menace n’est pas lui, mais bien ce qui ce terre dans cette brume depuis une dixaine, mais ça vous passe des mètres au dessus de la tête, tout ce que vous voulez c’est un meurtrier pour conclure votre enquête, alors… déblatérer si vous voulez, mais si vous n’avez rien contre nous, pouvons nous partir, c’est que j’ai des choses importantes à faire et... - Il se fit couper par l’humaine qui ajoutait sur un ton plus autoritaire… - Soit, vous qui en connaissez plus que nous semblerait-il, vous êtes demandé, vous et votre équipe à aller faire une reconnaissance pour nous informer plus en détail de ce campement… - Sylvanôr allait parler et elle levait la main qui s’entourait d’une magie, le jeune novice ne dit rien puis la laissait continuez…- Je dit bien une reconnaissance, nous voulons savoir qui est sur place comment s’y rendre pour les prendre par surprise et vous nous ferez parvenir votre rapport en bonne et due forme une fois sur place, nous vous donnerons les moyens de nous communiquer les informations, et si tout ceci est concluant et que nous réussissons à prendre Salmabushar, les Gardiens Sylvestres seront informé de votre bonne et volontaire participation à cette enquête, est-ce bien comprit Sylvanôr ? - Ce dernier levait les yeux puis…- Pfffff, décidément vous vous complaisez de votre rang suprême d’enquêteur ayant tout les droits et n’écoutez que ce que vous voulez bien entendre, alors oui, nous irons sur place étant donné que ces sur notre route, puis nous vous dirons les mêmes informations que je viens de vous donner, mais il se peut qu’il soit trop tard et qu’ils soient déjà partie, au mieux qu’ils soient déjà tous mort tué par ce gros et méchant meurtrier qui vient de vous sauvez d’un grand mal, mais que vous voulez absolument arrêter pour l’accuser. Pouvons-nous maintenant partir œuvrer pour sa majesté Claire ? - La lieutenant expirait bruyamment avant de conclure… - Foutez le moi dehors et remettez lui le serre-tête qu’il puisse nous rendre le rapport, je ne veux plus le voir. Bonne chance pour les autres. - Elle tournait les talons allant fouiller dans ses parchemins pour se calmer.

Une fois à l’extérieur, le novice prit le serre-tête et l’offrit devant lui en disant…
- Il n’est pas question que je me mette ça sur la tête, c’est ridicule, l’honneur est à vous, à qui le veut bien. –

Ils prirent la direction des quais pour s’apercevoir que le Mysty était parti.
– Et bien, ça va de mieux en mieux, il semble que nous ayons perdu notre transport… Cette garce de Claire et sa foutue reconnaissance, elle va me faire passer pour un incapable aux yeux du seigneur.-

C’est là que Namior en arrière d’eux dit…
- J’n'ai un navire, j'peux, pour l’occasion, vous l'disposer, mais écoutez bin, j'suis l'seul maître à bord et yé pas question que j'participe à c'te reconnaissance là, j'vas vous attendre au navire, point-barre. Pis toé Sylvanôr, fait pas le smatte avec moé comme avec la Claire, t'aimeras pas le traitement, s'garanti. - Le jeune novice regardait le capitaine puis... - Vous c'est pas pareil, vous êtes oui, un humain, mais je vous respecte et soyez assuré M.Namior que j'obéirai... Chef, oui chef!-

Ils se rendirent auprès du navire de Namior où les attendait, le faucon sur la tête de vigie, Whisky toujours à la proue et le terrible goéland borgne et affamé.

À la fin de l'après-midi, le capitaine voulait appareiller le "P'ti Anne eut" en direction ouest en remontant le courant, mais le vent et la température était contraire à ses besoins. Il confirmait qu'il tenterait de partir tôt le lendemain et que tous pouvait dormir à bord. Ils étaient tous libre de vaquer à leur occupation jusqu'au lendemain matin.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Juin 2022 à 22h10 par Euskara
Quote Post
 
 


Les premiers instants avaient été désagréables. Après des semaines de compagnonnage, entre sa famille et Pierre, Euskara se retrouvait seule. Bien sûr louve était là, mais ce n’était pas comme lorsque l’on est entouré des gens que l’on connaît et que l’on aime.
En le voyant s’éloigner, elle ne pouvait s’empêcher de lui faire intérieurement le reproche de l’abandonner. Certes, elle savait ce à quoi elle s’était engagée. Certes encore il ne l’avait pas laissée seule au milieu de nulle part mais, au contraire, avait veillé à la mettre au contact de quelques personnes qui s’étaient montrées avec elle bienveillantes.
Dans les heures qui suivirent, elle perçu que l’atmosphère qui se dégageait lui convenait, qu’elle y retrouvait comme un écho de la musique qui l’habitait.
Toutefois, dès le lendemain, elle se sentit mal à l’aise. Pierre lui avait bien dit qu’il y avait là des druides et des rôdeurs mais elle n’en faisait pas partie. Non, elle comprenait à présent que si tous ces gens l’acceptaient c’était par un heureux hasard de circonstances. Ses vêtements, en particulier dans leurs tonalités, ressemblaient beaucoup à ceux d’une grande partie des présents et ainsi, sans doute, croyaient-ils qu’elle faisait partie du même monde qu’eux.
Elle serait bien partie, discrètement, sur la pointe des pieds mais pour aller où ? Elle ne connaissait pas la région et repasser seule par les montagnes qu’elle avait franchie, il en était hors de question.
Aussi tâcha t-elle de se montrer aussi discrète que possible, espérant qu’une occasion se présenterait pour qu’elle puisse rentrer chez elle en sécurité.
Plusieurs propositions lui furent faites, mais comme aucune ne pointait dans la direction où elle souhaitait se rendre, elle les déclina toutes le plus poliment possible tout en tâchant de se justifier au mieux.

L’événement qui jeta un froid sur ce rassemblement la laissa assez indifférente. Sans être banale, la présente d’un pendu était une chose qu’elle avait rencontré à plusieurs reprises dans sa vie. Entre les suicidés et les différends qui se réglaient parfois de cette manière, elle ne s’émut guère des circonstances, même si la vision d’une telle scène continuait à lui tordre le cœur et les boyaux. Les rumeurs concernant une possible origine maléfique de cette mort, lui fit remonter des sentiments qu’elle préférait enfouir au plus profond d’elle-même.

Aussi, lorsque le dernier soir une nouvelle proposition lui fut faite, elle s’apprêta comme à son habitude à décliner. Toutefois, comme elle prenait son temps pour s’esquiver diplomatiquement, deux des convives quittèrent la table avant elle. Elle ne s’était pas encore retrouvée dans cette situation et elle se rendit compte que celle-ci la gênait. Face au jeune homme enthousiaste qui s’adressait à elle, elle eut des scrupules à l’abandonner, se disant qu’il serait bien dommage que son dynamisme fut réduit à néant.
Quand elle comprit que l’écouter pouvait la conduire à en savoir plus qu’il ne faudrait et qu’elle ne pourrait peut-être plus alors faire marche arrière, elle se dit que finalement les rêves d’aventure de ce jeune elfe ne la concernait pas. Elle s’apprêtait à se lever, quand la jeune Hin qu’elle avait déjà vaguement croisé à plusieurs reprises bondit sur la table pour une déclamation dont elle ne saisit que les premiers mots.
Euskara perçut immédiatement que quelque chose d’étrange était en train de se produire. Elle regretta de ce que louve fut restée à l’extérieur. Elle se raidit, prête à bondir et, des yeux, chercha d’où venait le danger.
Lorsqu’elle vit le gnome et l’homme approcher, elle sut qu’elle ne serait pas de taille. Aussi joua t-elle la carte de la discrétion lorsqu’ils arrivèrent à sa hauteur.
Leurs paroles la calmèrent, elle comprit qu’ils ne lui étaient pas hostiles même si, en elle, une voix l’appelait à la méfiance.
Lorsqu’ils commencèrent à parler, elle perçue qu’elle ne comprenait pas grand-chose mais que ce qu’ils avaient à dire était d’importance et que désormais elle en savait peut-être trop. Partir à ce moment précis aurait pu être dangereux. Qui sait ce qu’ils auraient pu lui faire. Pour se rassurer elle parvint à se persuader qu’elle trouverait bien une autre occasion.
Elle prit le parti de se détendre et d’écouter jusqu’au bout ce que les deux derniers arrivés avaient à dire. Elle n’écoutait que d’une oreille, contemplant la scène et se remémorant ce qui avait été dit quelques instants plus tôt par le jeune elfe.
Elle prit alors conscience de la fragilité de la jeune fille qui était encore sur la table et se demanda si elle pourrait laisser ainsi partir cette jeune écervelée avec l’orc qu’elle avait en face d’elle. Elle se fit cette remarque dans le même temps où elle se rappelait les termes de la proposition que l’on venait de lui faire. Après tout, plutôt que de se morfondre en attendant l’incertain retour de Pierre, ne valait-il pas mieux profiter de l’opportunité qui se présentait ? On lui offrait de prendre des jours de repos et de disposer d’un temps qu’elle pourrait utiliser à découvrir d’éventuelles nouvelles plantes. Ce n’était pas quelques boyaux de caves, sans doute guère plus étendus que ceux de l’auberge qui allaient l’effrayer. Et puis de toute façon, si tel était le cas, il faudrait bien quelqu’un pour faire la cuisine.
Euskara ne dit rien, mais par son attitude montra qu’elle acquiesçait à la proposition. Qui sait, ceci lui permettrait peut-être de se lier suffisamment pour trouver des compagnons de route pour son voyage de retour.

L’intervention des Gardes rouges prit Euskara de court. Elle comprit qu’il lui était inutile et même peu prudent de chercher à se soustraire à l’interrogatoire. Elle s’y plia de bonne grâce, n’ayant de toute manière pas grand-chose à raconter.
Toutefois, lorsqu’elle apprit que leur chemin les conduirait à devoir réaliser une reconnaissance pouvant possiblement les conduire à rencontrer des êtres malfaisants, elle exprima sa réticence. Celle-ci se traduisit par un refus de passer la nuit à bord du navire en raison de la difficulté qu’avait louve à accepter de rester sur de telles embarcations.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juillet 2022 à 01h01 par Kleli
Quote Post
 
 

La petite druidesse lança deux furtifs regards à ses deux nouveaux compagnons. Aucun d'entre eux ne réagit lorsque Sylvanôr leur tendit le serre-tête de communication de l'inquisitrice. Le fait de converser avec une professionnelle du verbe et de la question ne les enchantait visiblement pas.

¤ Et qui les en blâmerait ? ¤

Plissant son nez dans une grimace déconfite, elle s'avança d'un pas et finit par dire, après une exhalation involontairement bruyante:

- Je suis responsable de tout cet inutile imbroglio. Je me porte donc volontaire pour accepter ce modeste... fardeau. Nous pourrons toujours changer de messager-relai si jamais cela s'avèrerai être nécessaire.

S'emparant presque à contrecœur du diadème, Kleli l'observa rapidement, notifiant mentalement les caractéristiques physiques de l'objet magique, ainsi que son état d'usure, puis le fourra dans son sac à dos de voyage. Elle l'examinerai plus en détails plus tard...
Elle se dirigea ensuite calmement vers sa chienne de selle, tranquillement allongée au sol près d'un chariot vide et s'agenouilla à sa hauteur. Posant un baiser affectueux sur son front, ainsi que sur le front de la souris allongée sur sa tête, elle leur gratifia d'un petit sourire avant de poser sa main sur son visage. Elle lécha ensuite la paume de sa main de bas en haut avant de se saisir de sa langue, et de la relâcher aussitôt. Sa main imprégnée de salive face à elle, elle prononça quelques mots de pouvoir, tout en se focalisant sur cette dernière.




Après trois claquements de langue provoqués par le sortilège, elle susurra quelques mots à sa chienne, tout en l'enlaçant.

[en Chien]- Sœurette. Les deux-pattes qui sortiront de cette tente. Surtout la femelle dominante en rouge. Retiens leurs odeurs. Porteuses de mauvaises nouvelles. Mordille moi la main le jour où tu ressentiras l'une de ces odeurs.

Elle se tourna ensuite vers le rongeur et huma son petit crâne au parfum moussu, avant de couiner dans sa direction.

[en Souris]- Petite mère. Nous rencontrerons peut-être d'autres ennemis de la nature d'ici peu. Garde un œil sur nous.

Apposant un dernier petit baiser sur le crâne du muridé avant que son sortilège ne s'achève, elle attendit que le trio de Gardiens Rouges ne sorte de leur tente avant de nonchalamment se relever et de suivre Sylvanôr et ses deux nouveaux compagnons...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Arrivée aux quais, devant le désormais très connu "P'tit Anne eut", Kleli ne pût s'empêcher de réprimer un sourire. Ce petit bout de terrain connu emplissait son cœur de joie.

Passé ces courtes réjouissances, elle se tourna vers Sylvanôr et ses deux compères et s'adressa à eux, d'un air on ne peut plus sérieux, dans un commun haché.


- Toutes ces complications causées par moi... Je tenais à m'en excuser.

Plissant ses yeux en fixant l'horizon, dans l'approximative direction de sa contrée natale, elle continua.

- Au Luiren, nous disons souvent: "Veille sur ta famille. Veille sur ton clan. Veille sur ton village. Et tu veilleras sur ton royaume". Ici... veiller sur son groupe signifiait garder tout ce que je savais pour le groupe. J'ai failli. Mais je m'arrangerai pour ne plus faillir. Je le promets.

Appuyant ses dires par un rapide hochement de tête, elle se tourna ensuite vers le rôdeur elfe.

- Gardien Sylvanôr. Avant de commencer ce pour quoi nous avons été nouvellement... mobilisés... Pourriez-vous nous dire qui est cette Claire ? Vous sembliez vous connaître. J'aurais également d'autres questions à vous poser une fois bien installés sur le bateau du capitaine Namior, si cela ne vous dérange pas.

Tapotant sa sacoche de ceinture, son regard s'illumina fugacement lorsqu'elle sentit la bosse formée par les morceaux de poisson fumé enroulés dans des feuilles de vigne qu'elle avait su subtiliser lors du dernier repas. Gloumsh en serait très certainement ravi.

hrp.gif

Kleli lance le sort de Communication avec les animaux pour converser avec Ixi et sa comparse aux dents longues.

Elle posera ensuite des questions sur les Adeptes du Sang Noir, leurs méfaits dans la région et la brume dont il parlait dans la tente... tout en nourrissant de temps à autre la terreur ailée de morceaux de poisson fumé.

Avant de se coucher, elle lance le sort de Détection de la magie et étudie en profondeur le serre-tête, tentant d'identifier les auras qu'elle percevrait et d'en comprendre le fonctionnement. Test d'Art de la Magie 1d20+5



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Juillet 2022 à 18h19 par Kharam
Quote Post
 
 

Depuis deux semaines, Kharam et Aslan avaient repris du poids et des forces. Ils avaient été soignés et nourris par leurs frères et sœurs druides. La seule chose que le jeune demi-orque n’avait pas souhaité soigner, c’était ses poignets. Juste traités de manière à ce qu’ils ne s’infectent pas. Il souhaitait conserver trace au-delà de sa mémoire, à travers son corps, de ce qui leur était arrivé et des leçons qu’il devait en tirer afin que plus jamais il ne mette ainsi en péril la vie de son ami ou de ceux qu’il rencontrerai plus tard.

Afin de repayer la bonté de ses sauveurs, Kharam avait fait vœu de les repayer de la manière qu’ils le souhaiteraient une fois sa mission première remplie. Il était encore jeune pour un druide, mais il connaissait les coutumes et savait qu’il se devait de rembourser ses aînés, bien que ces derniers n’eut pas fait cela en quête d’une dette à obtenir.

Il en avait profité pour reprendre ses habitudes et sa méditation quotidienne. Mais surtout pour profiter de la vie et de cette liberté retrouvé. C’est étrange comme l’air lui semblait plus pur qu’il ne l’avait jamais été, que l’eau était plus fraîche, et que l’herbe était plus douce. Tout ses sens semblaient amplifiés. C’était un renouveau, une renaissance en quelque sorte.

Kharam ne fut pas le plus courtisé des jeunes druides, et bien que ces derniers conversaient avec lui, il y avait toujours comme une sorte de retenue. Mais comme à son habitude, il ne s’en formalisait pas et laissait le flot de l’évènement le porter. Certains s’accommodèrent sans mal de ce demi-orque au tempérament étonnant, et quelques semblant d’amitié semblèrent pousser par ci par là au gré du solstice d’été.

Certains proposèrent même à Kharam de les accompagner afin qu’il puisse découvrir le monde avec eux. Mais pour le moment, le jeune demi-orque avait encore une mission à remplir. Il devait rencontrer l’archidruide que son Maitre lui avait recommandé et lui remettre ce que son maître lui avait confié.

Il finit par le rencontrer a la fin de la première semaine de fête. L’évènement fut pour lui immense, car en un sens il avait contre vents et marées, remplit sa première mission. Certainement la plus importante, celle qui le faisait intégrer le grand cercle. Il reçut pour recommandation d’effectuer diverses taches pour une durée de un an, à l’issue de laquelle il pourrait intégrer le Cercle de la roue d’argent. Ce dernier était notamment connut pour inclure de nombreuses races, et même un Tieffelin. Alors pourquoi pas un demi-orque ?

Il n’avait guère apprécié la mise en scène et les rumeurs qui avaient enflés peu après. Encore moins les interrogatoires qui avaient suivis. Mais il n’avait rien pu y faire et s’était simplement plié à l’inquisition. Il avait fait part sans rien cacher des évènements qui avaient précédé son arrivée, et notamment de sa terrifiante rencontre avec le nécromant et sa créature de la non mort.

Le jour suivant, il conversait de manière courtoise avec ses voisins de table, dont la jeune hin, Kleli. Malgré son héritage, avec sa voix calme et rauque, et sa facilité à écouter les autres parler, il n’avait eu aucun mal à s’inclure dans les différentes conversations, auxquelles il avait participé sans jamais prendre l’ascendant dans la conversation. Celle ci venait finalement d’elle même à lui alors qu’il n’avait lâché que quelques mots. Mais il souriait et hochait la tête quand il le fallait, tout en sirotant une corne d’hydromel absolument délicieux, pendant qu’Aslan, occupé à dormir, levait paresseusement la tête vers lui de temps à autre.

Lorsque Sylvanor se présenta et par son discours fit de la place à table, Kharam en profita pour se décaler un peu afin de gêner le moins possible les autres, et allumer sa pipe. Comme à son habitude, il claqua à plusieurs reprises des doigts au dessus de celle-ci. Mais comme rien ne se produisait, il haussa les épaules en souriant et finit par l’allumer à l’aide d’une brindille qu’il avait enflammé dans le feu de cuisson.

Il avait été mis en contact avec Sylvanor quelques jours auparavant par l’Archidruide, mais cela s’était arrété à leurs présentations. Il n’était au courant de rien jusque là. C’était pour lui le début de son intégration dans le cercle.

Il écouta sans rien dire et plissa les yeux à la tentative de discours de Kleli. Il observa avec attention le manège qui se déroula devant lui et du à nouveau se plier à un interrogatoire en bonne et dû forme. Il répéta calmement les péripéties de son voyage. Son accompagnement d’une caravane du Zentharim. L’attaque du convoi par un nécromant et sa créature. Sa survie miraculeuse, et son combat contre un orque qui avait amené à sa mise au fer, réduit à l’état d’esclave, vendu à un bourgeois. Son sauvetage par des druides qui se rendaient à la cérémonie du solstice.

Puis il attendit la suite et se laissa porter tranquillement par le flot des évènements sans en influer réellement sur leur cours et se retrouva devant le navire. Il avait passé quelque jours sur un bateau avant son arrivée, et cela ne lui posait pas de problème de passer la nuit à bord.

Mais avant ça, Kleli exprima ses regrets. Il écouta en affichant un sourire apaisant.

- Nous commettons tous des erreurs Kleli de la Luiren. Certaines sont plus grave que d’autres, et je doute que celle-ci rentre dans la première catégorie.-

La voix du demi-orque était rauque, mais agréable. Il s’exprimait d’une manière assez lente et dans un commun parfaitement compréhensible. Son visage, malgré sa peau verte et deux petits crocs sortant de sa bouche, était avenant. Il devait mesurer autour des 1m80 mais se trouvait relativement fin pour quelqu’un de sa race.

- Je ne me suis pas encore présenté. Je m’appelle Kharam et je viens de Vaasie. Et voici, mon indéfectible lien, Aslan.-

Il caressa le Husky noir et blanc et aux yeux vairons qui se trouvait à ses côtés.

Il finit par s’asseoir sur un rocher proche, et sortit sa pipe, qu’il bourra de tabac. Il claqua des doigts deux fois au dessus d’elle, et finit par aller chercher une brindille fumante dans un feu proche pour l’allumer.

Il tira dessus d’un air satisfait et observa ses compagnons de route. Kleli de la Luiren semblait bien spontanée. A l’image des humains qu’il avait rencontré durant son voyage, ses sentiments semblaient intenses et dansaient comme les flammes d’un feu.

Il n’avait pas encore eu le temps de s’intéresser à l’autre femme. Mais celle-ci semblait avoir un peu de mal avec lui. Il sentait de la distance. Plus calme, plus froide, comme la douce brise qui annonce la venue de l’hiver.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Juillet 2022 à 02h26 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Fin du 12 Flammerige et Nuit du 13 Flammerige. Quelque part dans les Trois-Rivières puis dans la nuit au quai flottant.
Temps humide, venteux 10 noeuds, avec légère brume


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



La situation ne semblait pas plaire à tous. Euskara ne se sentait pas trop en sécurité ni vraiment dans son élément, si elle avait apprécié la rencontre d’autres druides, les échanges constructifs de différente vision de la nature et des après-midis de découverte dans les ateliers de travail, elle trouvait la suite plus hardie. Le capitaine Namior lui confirmait que rien ne l’obligeait à dormir dans le navire pour la nuit, il l’avait simplement proposé, car il ne savait pas vraiment à quelle heure ils partiraient et que tout dépendait de la météo. Elle s’ennuyait déjà de Pierre qui sans cette rencontre dans les pics du tonnerre, serait déjà revenu auprès d’elle. Elle en était certaine.
Kleli, s’offrait de prendre le rôle de délateur auprès des gardiens rouges et le regard de Sylvanôr en disait long. Il serait redevable envers la hin et il ajoutait…


-Tu n’y es pour rien Kleli, c’est moi qui ai trop parlé et beaucoup trop rapidement, j’ai manqué de sournoiserie sur ce coup, ne prend pas le blâme puis cette p… de Claire, j’l’aime pas du tout, mais elle fait son boulot, par contre j’sais pas pourquoi elle nous colle cette affaire sur le dos…- Il semblait suspicieux puis ajoutait… -C’est comme si elle nous testait, ce n’est pas comme s’il manquait de personnel pour aller zyeuter le malin quoique vous êtes tous à la première année de votre noviciat druidique, c’est peut-être pour ça, bof… allez savoir, puis cela ne sera pas long, à peine un détour et hop, à l’île. – Il semblait plus se convaincre lui-même que de tenter de le faire pour tous. Puis levant les épaules il confirmait qu’il passerait la nuit sur le navire.
Le borgne volatile qui laissait aller son hygiène corporelle semblait lui tout aussi suspicieux que le rôdeur-roublard, il reluquait Kleli avec faim et sans détour. Il lui semblait être de retour auprès de son ancien maitre à l’une des boucaneries des îles pirates puis bruyamment il se mit à railler sa faim insatiable.

Kharam qui s’était remis de son emprisonnement avait profité pleinement du rassemblement pour faire la connaissance de l’illustre du cercle de la roue d’argent. Il digérait maintenant mieux son voyage passé. Il avait remis ce qu’il devait remettre, soit une simple dent de renard retenu par une cordelette de cuir fin, un sourire était apparu sur les lèvres charnues du nouveau possesseur de la dent et sans plus avait libéré le jeune coursier. Les druides qui l’avaient recueilli avaient été d’une amabilité exemplaire. Par contre le semi-humain avait senti sur lui des yeux désapprobateurs tout au long du rassemblement et lorsqu’il se fit présenter Sylvanôr par l’illustre, l’originaire de la Vaasie avait eu le sentiment qu’on lui présentait sa géhenne future.

Pendant ce temps, plus loin et très discret, avec sa vision d’aigle, observait méticuleusement un espion qui ne manquait rien de la scène, il était secondé par son glouton tout aussi discret à l’écoute des dires portuaires.

Claire avait fait son possible pour se contenir devant le jeune effronté rôdeur, mais n’avait pas eu la décence de ne pas en parler à son supérieur qui lui, fidèle et fraternel, se devait que cette petite mission soit une réussite. Il avait, à la suite du rapport de la gardienne rouge, fait le nécessaire.

Dans la brume, plus haut sur la berge de l’un des nombreux cours d’eau de la Sembre, un chant horrible s’entonnait, une girie atrocement exécutée qui tenait plus d’une admonestation funèbre. L’horreur sans noms faisait une balafre vipérine à la nature même des lieux, vampirisant la vie locale pour engendrer l’impensable monstruosité qu’ils avaient imaginée lors d’une sombre et sordide nuit de lune noire. La poix immonde qui se déversait dans le cours d’eau laissait présager le pire pour qui s’y abreuverait. Déjà la mort se propageait sournoisement serpentant vers les cibles choisies. L’immondice ainsi déversée répandait le venin qui allait pénétrer la plus grande organisation protectrice de la nature. Les rires obscènes emplis de calomnie odieuse faisaient fuir les plus hardis. La brume, tranquillement, devenait brouillard et celui-ci couvrait ce qui venait. Pire encore que la mort, la vengeance, celle-ci était enfin au rendez-vous, le guetteur secret veillait, il attendait patiemment le bon moment.

Les tambours résonnaient dans tous les Trois Rivières annonçant les derniers jours de festivités, seul les plus novices restaient préférant la fête au devoir, mais pour d’autre c’était autrement. La nuit tombait doucement et seul Euskara manquait. Kleli avait posé des questions à Sylvanôr sur les Adeptes du Sang noir et ce dernier lui avait déballé que c’était des fous malins de Malar et plus fou encore, le Hin qui venait de pénétrer dans les Vaux, ce fameux Sengal loup-garou. Il expliquait que le plus dangereux était possiblement de se faire mordre ou blesser par lui lors d’une pleine lune, mais elle était heureusement passé. Ce qui le turlupinait le plus c’était la présence du prêtre de Baine auprès de lui, ceci lui semblait la base d’un complot plus grand, beaucoup plus grand que ce Claire pouvait imaginer, mais il assurait qu’ils n’avaient qu’allez zyeuter et le plus important était bien de rejoindre Mythdaë.

Quand vint le temps d’aller dormir, l’art de la magie de la jeune Hin lui révélait que c’était un serre-tête de communication de pensé qui faisait un allé seulement, donc impossible de recevoir des messages, mais seulement en envoyer et ceux-ci devaient possiblement être en attente que la personne désignée à l’autre bout prenne le message. Une fois bien installés après l’étude, tous dormirent à poings fermés.

Le menottes au poignet, Kharam se débattait hardiment pour se libérer puis un grattement l’interpellait, en se tournant pour voir d’où venait les grattements il vit une ombre de scories négatives vouloir pénétrer en lui. Il sursautait puis se réveillait avec la main gauche de Sylvanôr sur sa bouche. Le demi-elfe avait un doigt sur ses lèvres et lui fit un signe de la main d’écouter et de rester silencieux. Kharam entendit les mêmes grattements que dans son début de cauchemar, mais ceux-ci semblait venir de sous la coque du navire, donc sous l'eau.

Dans sa cabine de la dunette, Kleli se fit réveiller par le muridé et restait surprise une fois éveillé, de ne pas l’avoir été par les ronflements du capitaine qui semblait avoir bien arrosé sa soirée. Mais que voulait la souris à cette heure tardive? Une fois la Hin sortie de son sommeil, le muridé descendit et montait sur la tête d’Ixi qui elle aussi se réveillait tranquillement puis soudain, comme si la souris lui avait parlé, elle se mit en position que Kleli comprenait comme de défense ou de garde, un imperceptible grognement se faisait entendre de sa monture. Était-ce Euskara qui entrait plus tôt pour ne pas manquer le bateau ou était-ce autre chose?


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Juillet 2022 à 16h36 par Euskara
Quote Post
 
 

Lorsque la nuit fut venue et que la fraîcheur de cette fin de printemps fit frissonner son corps, Euskara prit conscience de l’incongruité de sa situation.
Elle avait voulue la sécurité et voilà qu’à présent elle se retrouvait seule sur la berge sans même un feu pour la réchauffer. Qui plus est, planait la menace de ceux qui avaient sans doute mit fin aux jours du pauvre homme retrouvé pendu à un arbre. Certes, ces malfaiteurs étaient sans doute loin et n’avaient aucune raison de s’en prendre à elle, mais qui pouvait vraiment en être sûr ?
Après s’être levée et avoir regardé à maintes reprises dans toutes les directions pour voir si une opportunité s’ouvrait à elle, Euskara expira profondément puis, à contrecoeur, elle s’engagea sur la planche qui lui permettrait de rejoindre le pont du navire. A peine engagée, elle se tourna vers louve :

- allez, viens -
Puis, une fois sur le pont, elle se dirigea vers la dunette, afin d’être un tant soit peu à l’abri.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll