Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveautés, Mise à jour du forum
Écrit le : Lundi 02 Janvier 2017 à 23h53 par Brunhilda Sigrun
Quote Post
 
Analyste infini
Chambre 2
7 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

yez oyez, joueuses et joueurs en mal de possessions matérielles,

Une mise à jour du système d'inventaire vient d'être menée, et après larmes et sueur, fonctionne (à un détail près que vous pourrez chercher par vous même) biggrin.gif

Il y a donc trois nouveautés.

Prise en compte du poids des objets
Tous les objets ont dorénavant une catégorie de taille et un poids, qui varie donc en fonction de la catégorie de taille et du type de l'objet. Certains poids sont manquant (affichés ???), et si le coeur vous en dit, vous pouvez contribuer à renseigner leur poids en cliquant sur ces fameux "???".
Par défaut, la catégorie de taille de votre PJ a été appliqué à l'ensemble de vos objets (à l'exception des objets qui n'ont pas de catégorie de taille, comme par exemple une échelle de 3 m ou un mulet). Si d'aventure ceci était erroné, votre MD ou un Expert pourra faire les corrections appropriées (aller dans l'inventaire du joueur, puis cliquer sur le crayon sur la ligne de l'objet à modifier).
Le poids de l'inventaire est donc calculé automatiquement à partir des ces informations.

Objets à nom et valeur variables
Certains objets pourront à leur création être conçus pour avoir un nom et une valeur variable. Ceci permettant de n'avoir, par exemple, qu'une seule et unique gemme en magasin, qui à l'achat sera déclinée en la multitude de gemme possible et imaginable en terme de nom et valeur topaze de 14po ou opale de 34po.
Ceci sera appliqué sous peu à différents objets "génériques" comme les potions, les parchemins magiques, les baguettes, etc.
La aussi, votre MD ou un Expert pourra modifier vos objets après achat.

Objets temporaires
Cette partie se destine aux MD tout particulièrement. En bas de l'onglet inventaire de vos PJs se trouve une partie nommée "Créer et ajouter un objet temporaire", qui permet d'attribuer un tel objet sans passer par l'étape préalable de création qui exige une description et une image (ce qui est un peu lourd à faire, il faut en convenir).
L'objet créé est unique n'apparaîtra pas dans la liste des objets disponibles dans les magasins, ni dans la liste des objets "attribuables". A la suppression de l'objet de l'inventaire du PJ, il disparaît tout simplement.
Ceci permet d'ajouter des objets ayant peu voire aucune utilité au delà du contexte dans lequel ils ont été attribué.

Il n'est pas encore possible de ranger ses objets dans des sous-catégories (ex sac à dos, monture, bandoulière, etc), mais cela est en chemin.

Je n'en dis pas plus, et vous laisse ruminer ces nouveautés ou poser vos questions !

Bien à vous,
Bobnov



user posted image
Mais qu'ai-je donc fait avec ce code ?
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
Écrit le : Mardi 03 Janvier 2017 à 00h22 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

a c'est beau et pratique, comme une hache naine !

Deux questions pour inaugurer la chose :
-certains objets ont des poids "négligeables", peut-on l'indiquer en cliquant sur les "???" et si oui comment ? (un - ?)
Je testerais mais la réponse peut profiter à tout le monde.
-Il n'y a que le poids taille M et P à renseigner sur les objets que j'ai testé. Sont-ce les deux seules catégories possibles ou les autres se déduisent à partir de ces deux tailles là ? (parce qu'il y a quelques cas d'objets G qui pourrait se balader, armes surdimensionnées ou autre, mais je suis même pas sûr que ça concerne un joueur).

Dans tous les cas ça va vraiment faciliter la vie lors de la création des fiches, un très grand merci !



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mardi 03 Janvier 2017 à 07h52 par Brunhilda Sigrun
Quote Post
 
Analyste infini
Chambre 2
7 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lop !
pour un poids négligeable il faut indiquer 0 tout simplement. Il sera transformé en un "-" à laffichage ensuite.

les objets taille G sont aussi pris en compte, et voici comment cela fonctionne : le poids de base est celui de l'objet taille M. Il y a ensuite un "facteur de poids" qui prend 3 valeurs différentes :
- idem : même poids peu importe la taille, valable pour la majorité des objets
- demi (pour taille P) ou double (pour taille G) : souvent valable pour les armes et armures
- quart (P) ou quadruple (G) : pour les contenants au sens large (vêtements, tente, sac, ...)

Le facteur de poids est donc 1 (idem), 2 ou 4 entre l'objet de taille M et celui de taille P (ou G) et par simplicité seul le "poids taille P" est demandé dans le formulaire.

Ce facteur de poids dépend du type de l'objet (c'est donc pour cela qu'il y a les accessoires d'aventure et les accessoires d'aventure P=0.25M).

Vala smile.gif



user posted image
Mais qu'ai-je donc fait avec ce code ?
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
Écrit le : Mercredi 04 Janvier 2017 à 16h03 par Adlareth
Quote Post
 
 

xcellent, le MOD s'améliore d'année en année dite donc.

- Alors un petit détail, mais le poids total des objets n'a pas de conséquence directe sur le reste de la fiche ?

EX : On prend les caractéristiques un 12 en dextérité qui va automatiquement s'inscrire quand on remplira les compétences.

Pour le moment, le poids n'est rattaché à rien d'autre que la feuille d'inventaire ?

EX : Bon je prends mon paladin qui se ballade avec trois tonnes de matos, mais se sont sa monture et son mulet qui portent presque tout. Comme il n'y a pas de sous-catégorie (et même après), ça n'influence(ra) pas le reste de la feuille (VD, Malus du au poids ect...) ?

En même temps, si ça peut rester comme ça moi j'aime autant. Il a bu 1 litres et demi et hop tu passes en léger. Tu fais le plein de la gourdasse et hop, tu est en intermédiaire dead.gif Perso, tant que je sais que sur tel canasson j'ai tant de poids, que sur moi j'ai tant et que si je pose mon sac je passe à tant (je peux l'opération de soustraction par moi-même, héhé pas bête). Moi je trouve ça excellent.

Allez un chipote un peu ? ESt-ce que l'on peut avoir sur cette feuille inventaire (j'entends bien quand tout sera fini) la partie là qu'on avait sur la fiche papier :

QUOTE
• Poids transportable (en fonction de la force, comme pour les compétences) : Charge légère ???kg, Charge intermédiaire entre ??? et ??? Kg, Charge lourde entre ??? à ??? Kg.
• Poids transporté : ??Kg??, sans sac : ??Kg??.
• Encombrement (que l'on peut remplir à la main): Léger, intermédiaire ou lourd.


Bon, la première question a juste une portée consultative et la seconde est juste une proposition (à laquelle tu avais déjà sans doute pensé wink.gif ) Et surtout, quoi qu'il en soit je ne veut surtout pas remettre en cause ce qui a été fait. C'est de l'excellent travail et donc un très grand MERCI à vous yes.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 10h55 par Brunhilda Sigrun
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 2
7 gemmes
Haut
Bas
 
 

vec plaisir Adla smile.gif ça faisait un moment que je voulais me plonger dans ces histoires d'inventaires qui n'étaient pas beaux du tout smile.gif

QUOTE
- Alors un petit détail, mais le poids total des objets n'a pas de conséquence directe sur le reste de la fiche ?
Exact, pour l'instant le poids n'affecte rien d'autre que la ligne "charge totale" en bas de l'inventaire.

QUOTE
EX : Bon je prends mon paladin qui se ballade avec trois tonnes de matos, mais se sont sa monture et son mulet qui portent presque tout. Comme il n'y a pas de sous-catégorie (et même après), ça n'influence(ra) pas le reste de la feuille (VD, Malus du au poids ect...) ?
Exact, tu peux te trimballer avec 10 coffres remplis de plomb et ça n'aura pas d'influence tongue.gif

Ce que j'ai en tête (je le garde pour un week-end pluvieux tongue.gif) c'est de permettre au PJ de ranger ses affaires ses contenants.
Les objets ont des types, et il y a le type "contenant". Donc le MOD sait si tel ou tel objet est censé "contenir". Il suffirait que, dans la liste des objets, soient reconnus ces "contenants", dans lesquels le PJ peut ranger ses autres objets. Et il faudrait aussi évidemment le rangement "Porté" (pour les vêtements et armes directement tenues ou enfilées) et le rangement associé à une éventuelle monture.

Ex, un PJ a comme inventaire :
Tenue d'explorateur
1 dague
1 bandoulière [contenant]
1 potion de soin
1 sac [contenant]
1 ration de survie
1 corde en chanvre
1 cheval [monture]
1 selle
1 coffre

Pour chacun des objets n'était pas un contenant ou une monture, il pourrait choisir de les affecter à "porté", "sac" ou "cheval" :
Tenue d'explorateur = porté
1 dague = porté
1 bandoulière [contenant]
1 potion de soin = bandoulière
1 sac [contenant]
1 ration de survie = sac
1 corde en chanvre = sac
1 cheval [monture]
1 selle = monture
1 coffre = monture

et pour chaque contenant (bandoulière ou sac), il pourrait choisir de les affecter à "porté" ou "cheval" ou "porté-repos" :
sac = porté-repos
bandoulière = porté

Porté-repos (le nom est à revoir) permettrait de faire la distinction entre ce qui est porté en dehors des périodes d'action, par exemple de combat.
C'est ce qui permettrait de remplir la ligne
QUOTE
• Poids transporté : ??Kg??, sans sac : ??Kg??.
On aurait le poids total transporté à gauche (hors monture), puis le poids "sans-sac" qui correspond au poids en action, une fois que ce qui était dans la catégorie "porté-repos" a été largué, et finalement on aurait l'éventuel poids porté par la monture.

Et à partir de là, on pourra déterminer la charge grâce au poids transportable déterminé par la force smile.gif
Le cas de la gourde que tu évoques est mon seul problème.. impossible au PJ de noter s'il reste 0.5, 1 ou 1.5 L dedans. A mon avis on arrive au niveau de micro-management, et c'est au MD de déterminer s'il souhaite aussi gérer l'eau potable dans sa quête, auquel cas il garde une trace dans ses notes.
Quant au poids qu'auraient ces gorgées d'eau... de toute façon que l'eau se trouve dans la gourde ou dans la bouche ou la vessie c'est un peu pareil pour le PJ. Donc la gourde aurait toujours un poids "à vide". Si elle est vide, c'est que le PJ a tout bu et si elle est pleine, c'est que le PJ a soif tongue.gif

smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 12h54 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 5
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Le cas de la gourde que tu évoques est mon seul problème..


Aléatoire selon l'heure de la journée ? biggrin.gif Sinon super comme projet !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
Écrit le : Dimanche 08 Janvier 2017 à 10h11 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

AIIII kool, trop bien vivement qu'il fasse des week end pluvieux , grêleux , neigeux... smile.gif

Merci Brun pour ce super boulot !

Mdr la gourde avec la vessie smile.gif Oui et puis si il picole la gourde de son compagnon de jeu en cachette hein ou qu'il se retient de pisser^^





user posted image
 
 
   Top
PM
Écrit le : Dimanche 08 Janvier 2017 à 10h57 par Brunhilda Sigrun
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 2
7 gemmes
Haut
Bas
 
 

on du coup vu la température qu'il fait dehors, j'ai commencé tongue.gif

D'ailleurs, ce n'est pas vraiment l'endroit ou annoncer, mais ya une nouvelle balise : HRP

CODE
[hrp]hoy hoy hoy[/hrp]

hrp.gif hoy hoy hoy




 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Dimanche 08 Janvier 2017 à 11h08 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

a marche ou pas ?

tu parle de la balise de dés ?



user posted image
 
 
   Top
PM
Écrit le : Dimanche 08 Janvier 2017 à 11h57 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 5
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h chouette la balise HRP verte ! Il fallait juste resynchroniser le cache, c'est bon smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll