Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Grand concours de création raciale !
Écrit le : Mercredi 20 Janvier 2016 à 12h48 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 9
5 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lae aventuriers aux têtes pleines !

Je suis entrain de pondre un nouvel univers : c'est du médieval fantastique, un monde où les humains ne sont pas dominants, sur un ton sérieux mais néanmoins décalé (les dominants étant un empire d'éléphants bipèdes hein). Mais maintenant, il me faut remplir ma carte et ma chronologie et je voudrais ne pas plonger dans les codes raciaux habituels (elfes, nains, tout ça), il y en aura peut-être, mais je cherche des alternatives originale.

Aussi je lance le...

GRAND CONCOURS DE CRÉATION RACIALE
Première édition


Le but du jeu est de créer une race, ou au moins l'ébauche avancée d'une race en tentant d'être originale vis à vis de l'univers de D&D certes, mais également des autres univers med-fan que vous pourriez connaître. Essayez d'imaginer des moyens de communication particulier, des régimes particulier, bref tout ce qui pourrait faire sortir tout ça de l'ordinaire.

Les participants gagneront tous en capacité imaginative et les gagnants mon respect éternel et une place dans les crédits du Tome 1 de Chroniques.

Particularités importantes du monde :
- Depuis une apocalypse quelques centaines d'années plus tôt de brusque failles temporelles peuvent apparaître ici où là, cela peut être utilisé (avec parcimonie)...
- La magie est présente chez presque toute les races à des niveaux variants. Cela dit certaines personnes sont TOTALEMENT insensible à la magie (ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne crament pas en prenant une boule de feu, du feu, c'est du feu). Et chez chaque race, le ratio de ces insensible est plus ou moins élevé, et leur statut est variant.
- L'existence ou non des dieux est un grand débat de cet univers, comme la forme du monde. Une multitude de sectes et de religions existent et s'affrontent, donc l'ascendance divine n'est pas permise. Je n'ai pas encore défini la cosmogonie (plan, espace fini...) mais de ce coté on peut innover aussi (et rien n'empêche qu'une race considère un être invoqué comme un dieu, que ce soit vrai ou non...)
- La cohabitation de la magie et d'une technologie proche de la machine à vapeur est éventuellement envisageable.

Allez, faites chauffer vos méninges.

QUOTE
Exemple de présentation de race :

Nom : (le ou les noms au cours du temps)
Génèse : La provenance géographique et temporelle. La carte n'est pas finalisé aussi on peut décrire des déserts, ou des forêts sans problème. A savoir que le continent principale à un grand désert en son centre et est entouré d'eau de toute part.
Particularités : lâchez vous !



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mercredi 20 Janvier 2016 à 16h25 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 5
22 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

om : Les octopodes (ou, comme disent les gens normaux dans leur dos : les poulpes)

Génèse : Depuis toujours, la vie existe dans l'eau. Pendant longtemps, on s'est demandé si des créatures pouvaient développer l'intelligence dans les profondeurs, mais aujourd'hui, la question est réglée, car des êtres en sont sortis et vivent maintenant au grand jour, sur les côtes. Peu en savent beaucoup sur leur passé avant ce qui est appelé "La révélation", peu avant l'Apocalypse, car il est presque impossible de trouver ou de comprendre leurs archives, s'ils en ont.

Particularités :
Physique : Vous voyez un poulpe ? Vous le prenez de taille humaine, avec une intelligence notable et capable de respirer de l'air comme de l'eau, et vous avez déjà une bonne idée de l'apparence physique de la créature.

Physiologie : Les octopodes ont besoin de rester particulièrement bien hydraté, ils consomment donc plus d'eau qu'un humain, sont beaucoup plus vulnérable au feu et ne peuvent dormir correctement que s'ils sont complètement immergés. En contrepartie, ils sont très résistants à la pression.
Grâce à leurs 8 bras, et même si la moitié d'entre eux (et pas forcément toujours les mêmes) leur servent à marcher sur la terre ferme, ils sont très agiles, de plus, les ventouses qu'ils possèdent leur permettent d'agripper fermement un objet même en ne pouvant poser que le bout d'un tentacule dessus. En contrepartie, l'absence de doigt les empêche de faire du travail de précision.

Régime alimentaire : ils mangent de tout, mais cru. Ils sont capables de manger des choses cuites, mais la plupart n'y ont aucun goût.

Magie : C'est un pouvoir magique mineur innée qui permet aux octopodes de respirer de l'air, ceux qui sont insensibles à la magie sont donc contraints à rester dans l'eau toute leur vie, impossible donc d'étudier leur nombre depuis la surface. On pense que ces créatures sont assez mal vu dans les villes de la surface, mais que rien ne les différencierait dans les profondeurs.
Malgré cela, ils ne sont pas particulièrement bon en magie, et en tant que race, ils se concentrent plutôt sur celle permettant de contrôler le climat, étant très vulnérable aux tempêtes et tsunamis.

Architecture : Il est dit que les octopodes posséderaient des villes dans les profondeurs, mais les villes connues sont des villes mixtes, généralement bâties sur des côtes (plus rarement dans des lacs), dont la partie supérieure (à l'air) sert d'échange avec le monde tant qu'ils vivent principalement sous l'eau. Dans les coins les plus visités par les autres races, les bâtiments sont reliés par des passerelles, mais la plupart du temps, il faut prendre le bateau ou nager d'un endroit à un autre. Quand un octopode s'installe dans une ville sans pouvoir construire une telle bâtisse, il fera son possible pour faire inonder le sous-sol. Dans le pire des cas, il se contentera d'un grand bassin dans une pièce pour pouvoir se reposer.

Langage: Les octopodes sont capable d'articuler une langue audible compréhensible par les autres races (à la surface, du moins), de même qu'ils sont capable de l'écrire, mais leur accents est très prononcé et ils prennent du temps. Pour parler entre eux, ils utilisent les couleurs de leur peau, dans un langage qui est très complet et très efficace, permettant de dire plusieurs choses en même temps. De même, ils possèdent un langage écrit à base de couleurs, mais les variations entre les teintes sont complexes à détecter pour un oeil non entraîné.

Social: Les octopodes ne sont pas particulièrement secret, mais ils sont très différents de la majorité des races, et leur étude est difficile si bien qu'on en sait peu sur leur société en générale. De plus, ils ont des opinions strictes sur ce qu'est la vie privé. En effet, un octopode n'hésitera pas à vous jeter dehors s'il pense que vous dépasser les limites (sans considération de l'étage ou de la profondeur où vous vous trouvez).
On sait toutefois que les villes octopodes de la surface sont toutes organisées sur un même principe, une figure de proue, correspondant à un maire, et un conseil pour le seconder dans les décisions difficiles comme de tous les jours. Comment ils sont choisi, la question se pose. Certains pensent qu'ils dépendent tous d'un gouvernement central, caché au plus profond des eaux avec une forme féodal (roi, seigneurs, nobles...) dont on ne verrait que les plus bas échelons, d'autre qu'il s'agit de personnes ayant prouvé leur valeur par le passé.

Si tu veux plus de détails, c'est certainement possible, mais je ne vois pas sur quoi.
Note : vu les malus (pour dormir notamment), c'est plutôt une race de PNJ ou pour une campagne ou un scénario spécifique.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Les MPs sont le Mal.
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Samedi 23 Janvier 2016 à 16h17 par Mali'ïa
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les Hanyotas

Ces humanoïdes sont pourvus de fourrure et d'une queue non préhensible, la couleur de leur pelage est aussi variée que celle de nos gros félins, dailleurs ils en présentent toutes les autres caractéristiques physiques que ce soit des coussinets sous les pieds ou une tête de "gros chat". Les seules grosses différences sont leur bipédie, leurs mains à quatre doigts, et leur torse qui correspond à l'allaitement d'un enfant et non d'une portée. De la même manière, ils disposent de sens aiguisés et d'une très bonne agilité, ils font plus confience à leur instinct qu'à de longues réflexions. Peut être que la vie sauvage qu'ils mènent n'y est pas pour rien, pas questions d'études dans ces tribus.

On les retrouve en effet principalement dans les jungles et quelques forêts chaudes, ils y vivent dans des huttes, des cabanes perchées dans les arbres ou encore des grottes. La majorité n'aménage ces refuges que très sommairement puisque tous ne s'en servent que pour dormir, préférant passer leur temps en exterieur avec les leurs. Ce qui ne les empêche pas d'avoir des possessions matérielle, chaque Hanyota a au minimum un bijou en or, métal qu'ils aiment porter et exhiber fièrement. Étant chasseurs et combattants beaucoup ont des arcs ou armes de jets mais préfèrent leurs griffes aux armes pour les affrontements au corps à corps, quand cela est possible. Les proies qu'ils chassent servent en premier lieu à leur alimentation. Ce sont des carnivores aux goûts omnivores, ils pourraient tout manger d'un ragout mais seule la viande comblerait leurs besoins. La peau des proies sert elle aux vêtements (et on parle là de choses plus près du pagne que du pantalon) et protections en cuir. Si les os sont solides ils peuvent aussi servir dans la confection d'outils ou autres. C'est un peuple animiste qui tente de respecter au mieux la nature ce qui explique qu'il ne gaspille rien de ses proies pour que leurs morts de soient pas vaines. Certains des plus croyants d'entre eux recherchent ce qu'ils nomment la transcendance, devenir eux mêmes des esprits de la nature après leurs morts, ce qui est censé se produire après de longues années de quête spirituelle et autres rituels et actions.
La magie étant présente, chaque tribu est dirigée par un chaman et un guerrier, l'un devant être un homme et l'autre une femme mais qu'importe qui est quoi. Si la tribu présente un rare représentant de son espèce à avoir le pelage blanc (même moucheté ou rayé) il s'ajoute à l'age adulte au duo commandant. C'est le seul cas où une distinction en fonction du pelage est faite dans la société.
Ils partagent une langue commune aux étrangers et ont aussi leur propre langage bien plus précis puisque accompagné d'expressions corporelles. Ils n'écrivent pas vraiment mais utilisent des symboles que les chamans connaissent mieux pour retranscrire les histoires.




Présentation

"Les grande cités Elfes donnent le vertige, celle des humains, la nausée"
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Dimanche 24 Janvier 2016 à 00h08 par Brunhilda Sigrun
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 2
7 gemmes
Haut
Bas
 
 

e reprends la trame de Nelac !

Nom : Tecerafee ou communément appelés bicéphales [péjoratif]

Génèse : Ce peuple est probablement l'un des plus anciens de ce monde. Déjà présent bien avant l'apocalypse, personne ne peut dire l'époque où ils sont apparu, semblant avoir toujours été là, à l'identique de ce qu'ils sont actuellement. Ils se gardent bien de communiquer toute information sur leurs plus lointains secrets, et étant très grégaires, il n'est pas aisé d'en apprendre d'avantage sur leur histoire. Il est une évidence pour tout le monde que ces individus ont toujours été, sont, et seront toujours, peu importe ce qu'il arrivera à l'univers.

Particularités :
Physique : Leur physionomie est pour le moins intéressante en cela qu'elle rappelle un animal similaire à un cerf en taille et corpulence. Deux particularité cependant puisqu'il n'ont qu'une seule et unique patte arrière particulièrement musclée et centré à l'arrière de leur tronc. Aussi, ils disposent de deux longs cous dénudés de près d'un mètre de long au bout desquels se trouvent deux petites têtes munies d'un œil et d'une bouche aux lèvres particulièrement agiles, leur permettant d'accomplir des tâches de précision. Leur imposant cerveau est logé à la base de leurs cous, à l'abri d'une boite osseuse.
Le mâle est reconnu de la femelle par la présence de fourrure sur le "crâne" à la base des deux cous. Leur poil reste ras toute l'année durant, et ils ne portent aucun habit.

Psychologie : Les Tecerafee sont extrêmement patients et manipulateurs, ce qui les rendra particulièrement puissants dans des négociations face à d'autres races. En contrepartie, ils exècrent toute forme d'effort physique en dehors de leur ballet annuel et sont parfaitement inaptes à prendre une décision un tant soit peu importante : tout changement est synonyme de drame et les dilemmes sont omniprésents dans leur vie. Ils sont en général peureux maladifs face à une situation qu'ils ne peuvent contrôler, et paniquent très vite si jamais leur magie ne peut les tirer d'affaire. En revanche, lorsqu'ils ont finalement réussi à savoir ce qu'ils voulaient, ils l'obtiendront, peu importe le temps que cela prendra et s'il faut user de leur magie avec excès.

Régime alimentaire : Parfaitement herbivores, la simple vue de viande ou d'animaux d'élevage les insupporte au plus haut point.

Magie : Innée et relativement puissante, de type enchantement et illusion. Les Tecerafee sont des manipulateurs dans l'âme. Ils s'en servent abondamment pour arriver à leurs fins et se protéger de toute menace. Ils ont développé une résistance naturelle à ces types de magie, ce qui la rend quasi inutile face à un autre Tecerafee.

Architecture : Pour eux, un coin ou une ligne d'arrête est synonyme de "décision" sur la taille et la forme de l'objet, chose qu'ils ne peuvent se résoudre à choisir. Ainsi, ils évitent ce problème en adoptant des formes en courbes et ondulations. Leurs habitations font figure de parfaite anomalie dans le paysage urbain, prenant souvent la forme d'un igloo ou d'un demi-œuf de couleur beige ou jaune pâle.

Langage: ils parlent la langue commune de manière très riche en terme de vocabulaire et de structure, mais préfèrent utiliser leur langue, le Teceran, entre les membres de leur race, par soucis de discrétion et de rapidité de communication. Cette langue est basée sur une grandes variété de phonèmes associés à des mouvements de leurs cous. Il leur faut donc pouvoir se voir, ou se toucher, pour communiquer.

Social: Extrêmement grégaires et à la fois avides de pouvoir. Dès l'aube de la civilisation, cette race a montré des qualités exquises pour le marchandage (probablement dû à leur pouvoirs magiques innées). Ils ont depuis développé un empire commercial immense : chaque ville un tant soit peu ouverte et connectée à une route terrestre ou maritime possède sa communauté très fermé de Tecerafee, à la tête d'une échoppe irremplaçable tant sur la rareté que sur la qualité de ses produits.
Une fois par an, tous les Tecerafee du monde se regroupent dans un endroit inaccessible et secret (protégé par des enchantements de grande puissance) pour ce qu'ils appellent leur "ballet". Les spéculations vont bon train, et il semblerait que cet événement s'apparente à une gigantesque parade nuptiale collective, pendant laquelle quelques individus auront le droit de se reproduire : en effet, leur fécondité est exceptionnellement basse puisque personne ne se rappelle avoir vu un jeune Tecerafee ou encore un Tecerafee mourir de vieillesse.



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Dimanche 24 Janvier 2016 à 11h33 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 9
5 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ceux que ça intéresserait, je rajoute LA CARTE. Vous remarquez qu'elle n'est pas du tout terminée (et qu'il manque d'ailleurs les légendes linktongue.gif ) et l'échelle va sans doute être modifiée. Oui, parce qu'au début, je n'avais fait que l'est. Et puis en fait, dans le feu de l'action...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll