Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Demande d'asile..., pour une néophyte :P
  écrit le : Mercredi 24 Janvier 2007 à 19h37 par Nilawia
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Moâ :

Prénom : Ambre

Occupation actuelle : Chercheuse à l'ANPE tongue.gif

Loisirs : Dessin, JDR, Ecriture, jeux, lecture, nature, enigmes, mangas

Musique favorites : Trop dur ça sad.gif Make It Rain

Films favoris : Forest Gump

Sites favoris : Les sites de parodies MP3 (baheulbeuk,survivaure, reflets d'acide etc..), Newgrounds

Ce que j'aime et déteste en général : Oulala... *va essayer de pas se lancer dans une liste interminable* J'aime la simplicité, la franchise, le nutella, la musique, les animaux, le nutella, les graphismes (animations flash, design etc..) les voyages, les JDR, le nutella (eh oui encore tongue.gif)...

Je déteste les menteurs, les hypocrites, les tueurs d'animaux, le faux nutella (nonnnn pas tapper lulu.gif), les prétentieux... et ca ira bien tongue.gif

Ce que j'aime et déteste en matière de RP : ? J'aime le Rp tout court ^^ J'suis fan. Ce que je déteste... les gens qui ne le respectent pas, ou trop.

Ma connaissance des Royaumes Oubliés:  excellente, bonne, quelques bases, c'est quoi les Royaumes Oubliés ? Excellente j'suis la meilleure hohohoh! Non... en fait j'ai appris l'existence des royaumes obliés en venant sur ce site. Je suis très très très légèrement familière avec les règles car j'ai joué à NWN, mais j'ai beaucoup à apprendre.

Je lis les romans de RO chez Fleuve Noir et j'en suis au... Numéro zéro tongue.gif

Ma connaissance de Donjons & Dragons : Vous êtes MJ/MD sur papier ? joueur ? quelle version ? j'aime pô D&D. Juste joué à NWN comme je l'ai dit, et j'ai quelques bases très légères aussi sur Warhammer 2nd edition.

Joueur sur PC ou on line ? quels jeux ? NWN, Sacred, WOW, Lineage2, Ragnarok Online, Myth Wars, Knights, Morowind. J'ai abandonné récemment tous ça pour me consacrer au JDR à proprement parler (raison pour laquelle je viens vous embêter tongue.gif)

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...)Par un lien sur le site de l'association Légendes.

Fréquentation envisagée sur la taverne : ? Dès que possible si l'ambiance est chaleureuse ^^

Mes attentes par rapport au site : ? Une communauté sympa, pouvoir apprendre à jouer tranquilement et m'amuser avec tout le monde dans des Rp agréables ^^ Des sous aussi! Non? Bon bon...

Mes attentes par rapport au jeu : (Rp libre, ou avec règles, jeu pointu avec joueurs confirmés, ou coolos avec débutants etc) Tout, étant un peu novice dans le domaine j'ai envie de me frotter à tous les genres possible.

Mon perso :

Nom complet : Sourdfeux

Infos supplémentaires :Mh... j'ai rien qui me vient là.

Pourquoi un tel personnage ? : *se retient de répondre: "Parce queeeeeeeeeeee"* Je suis tombé sur une image de Luis Royo qui m'a beaucoup plu et inspirée, le reste est venu otut suel ou à mesure que je lisis la description de l'univers des RO.

Voila ben sinon: Bonsoir tout de même héhé!

C'est la première fois que je m'essaye à un JDR sur forum, j'en ai jamais fait sur papier non plus, juste quelques jeux onlines ave cun peu de Rp mais rien de transcendant.
Donc je connais quasiment pas les règles de donjons et dragons, ma fiche est à moitié complète, j'ai essayé de la remplir pareil que celle sur le site mais j'ai pas réussi je suis un peu perdue j'espère qu'un vieux moins shintoiste aura la patience et le courage de m'enseigner ce qui me manque XD
je vais continuer à lire les post de la bibliothèque, du manuel etc.. bien sûr.

Malgré mes efforts, ma fiche n'arrive plus à descendre en dessous des 100Ko, donc je met un lien direct:
Lien vers la fiche.

Si vous avez d'autres questions/remarques ne vous gênez pas ^^

J'espère pouvoir vous rejoindre et m'améliorer pour pouvoir participer pleinement.

Bonsoir.

Ce message a été modifié par Nilawia le Jeudi 25 Janvier 2007 à 22h56

Hein? Pourquoi je fais ça? Euh...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Janvier 2007 à 19h45 par Ibealia
Quote Post

Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a bonne rencontre miss

Soit la bienvenue dans la Taverne, le staff devrait venir te rendre prochainement visite pour tout ce qui est technique ^^

Bien contente de voir une autre joueuse, on arrive en force en ce moment nous les femmes!
Neverwinter très joli jeu, j'suis une pro du warhammer, la première édition m'a bercée et deuxième édition quelques parties, mais malheureusement ma connaissance sert à rien ici puisqu'on est basé sur AD&D ^^...
Si tu as des questions et que tu es trop timide pour demander au staff, hésite pas!

Que ta présence parmi nous te soit bénéfique.

Que Sylvanus te garde!

La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 24 Janvier 2007 à 20h39 par Hérudae
Quote Post

Fạŋţỗmę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour et bienvenue dans le monde merveilleux de la taverne. ( Attention ceci n'est pas une invitation à la consommation d'alcool sauf si vous etes un marchand avec une bourse pleine de pièce d'or. )

Alors je vais essayer de te donner quelques conseils après avoir jeté un petit coup d'oeil sur ton perso smile.gif

d'abord tu dois savoir que la fiche du mod est une peu érroné et que les Mjs prennent en compte la feuille papier que tu commence à remplir .

En lisant ce " manuel " tu devrais découvrir de nombreuses solutions a tes problèmes.

Sinon voici ce que j'ai vu :

1 er point : Tes caractéristiques sont trop hautes malheureusement. Tu as un total de 72 points à répartir alors que la tu en as 85. Donc faire une petite baisse...

2 eme point : tu as compris le système des points de compétence. Dans un des tableau du manuel tu pourras trouver d'autres compétences qui sont hors classe mais qui peuvent t'interesser. Elle coute 2 point pour 1 point dans la compétence a toi de voir.

Puisque tu es humain tu as le droit à 4 point de compétence en plus au début.

3 eme point : tes dons : Fait bien le tour pour choisir ceux qui te plaise le plus. Attention tu en as 3 au total.
1 parce que tu est niveau 1 , 1 de plus qcar tu es humain et 1 de plus car tu es guerrier. Avec cela tu peux faire de super combo smile.gif

4 eme point : l'équipement : Je te laisse aller voir dans le magasins du forum que tu trouveras ici faire tes achats pour t'équiper.

Armement , armure, nouriture , couverture, Etc... tout pour partir à l'aventure.
Une fois ceci fait , il ne te resteras plus qu'à remplir ta fiche papier.

Voilà un peu d'aide mais les grands chefs passeront bientot te donner la vrai et unique parole

Bonne soirée

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Janvier 2007 à 20h47 par Keira
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien le bonjour !

Bienvenue !! et hop !! encore une nana !! tu as raison Ibealia, nous serons peut etre bientot plus de femmes que d'hommes sur cette Taverne à " domination masculine " rolleyes.gif ... ( j'avais aussi pensé à "Taverne de machos" mais je vais me faire tapper sur les doigts alors.. restons soft ... tongue.gif )

En tous cas, encore bienvenue et amuses toi bien parmis nous !

Que Lliira t'accompagne

La joie réside au plus intime de l'âme ; on peut aussi bien la posséder dans une obscure prison que dans un palais.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Janvier 2007 à 21h55 par Nilawia
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir et merci pour votre acceuil et vos conseils biggrin.gif (les filles au pouvoâr hihi)

J'ai réactualisé ma tite fiche en remettant les caracs correctement, rajouté des dons en rapport avec la région natalle de Nilawia (qui me plaisaient aussi ca tombe bien) et ajouté 4 points de compétence.

Pour l'équipement je vais aller faire un tour (ouaissssssssssssss leche vitrine XD) mais on m'a dit qu'on avait 20PP à la base o_O J'ai le droit de décider de pas en avoir autant? ca le fait pas trop pour une vagabonde.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Janvier 2007 à 00h52 par Elwë Dy'ness
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

algré le fait que je ne sois qu'un gros macho parmi d'autres ( linkrolleyes.gif ...), je te souhaite également la bienvenue dans notre Taverne .

En effet nous assistons ces derniers temps à une arrivée massive de femmes sur le site.J'ai tendance à croire que c'est un peu grâce à moi, cette belle affluence prenant forme peu aprés ma propre arrivée.(à noter que cette dernière remarque ne sert qu'a donner du crédit aux affirmations de Keira..)

Pour reprendre la déclaration d'une certaine barde, que Lliira t'accompagne !

Un foie, deux reins : trois bonnes raisons d'utiliser la dague.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Janvier 2007 à 05h47 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onne rencontre chère Nilawia.

Soi la bienvenue dans notre humble établissement.

Je vois avec plaisir que tu as suivi tous les conseils du manuel dans le cadre de ton installation parmi nous et je t'en félicite.
Les jeune recrues attentionnées se font rares de nos jours !

Merci à Hérudae au passage qui a dégrossi le travail de notre comptable préféré, le bon Boddynock. Il passera d'ici peu vérifier ta fiche et te guider pour d'éventuelles modifications.

Ton avatar a été joint à ta fiche. En fait, le tableau des Classes d'armure a lui disparu !

Bravo (encore !) pour ton background ! Il a l'air... complet !
Je t'avoue qu'à cette heure, je n'ai pas encore les yeux en face des trous pour le parcourir avec l'attention qu'il mérite mais je l'emmène sous le bras !

Je pense que ta convocation pour l'Epreuve de Tyr ne devrait pas se faire attendre !
Replonge-toi donc dans les conventions d'écriture stipulées dans le Manuel et à trés bientôt je pense.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Janvier 2007 à 09h26 par Ank
Quote Post

Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue Mlle parmi nous !

J'espère que tu t'museras parmi nous ( machos y comprit biggrin.gif )

Bon courage pour ton épreuve de Tyr !

PS : tu as un bien joli prénom ça me rapelle un de mes personnages, une jeune noble au caractère un peu (beaucoup )dominateur à la recherche du grand amour rolleyes.gif

NB : VIVE LE NUTELLA !

La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!
user posted image user posted image Réputation 9

Ank

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Janvier 2007 à 10h48 par Malig
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n visage amène, un rivage, une sirène...

Encore une fois, Bienvenue.

Tu as bien suivi les conseils avisés d'un voleur cependant tu as omis un détail :
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2-1)x4+4 = 8
Nombre de points de compétence par niveau : (2-1)+1 = 2

Langues
• Commun
• Chondathan (régional)

Quant à tes 3 dons, Hérudae a omis de te dire que l'on a droit a un seul don régional.
Région : Amn
Langues connues d’office : Chondathan
Dons régionaux : Cosmopolite, Débrouillard, Fibre commerciale, Négociateur né.
Équipement supplémentaire : (A) outils de cambrioleur, arbalète de poing et 10 carreaux* ; (B) épée longue* ou épée courte*.
*Objet de maître
Tu peux donc choisir 1 don noté [régional] parmi ceux-là. Un autre de tes dons sera obligatoirement noté [Guerrier].

L'arme que tu décris est selon moi, un cimeterre et la soixantaine de centimètre de la lame en fait un équivalent du Katana. Comme on le manie habituellement à deux mains, voilà ce que je te propose :
• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 1+2(modif.FOR)+1d20 (cimeterre à deux mains, 2d4+3, Critique : 18-20/x2)

Ou alors c'est un Katana, l'équivalent d'une épée batârde :
• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 1+2(modif.FOR)+1d20 (Epée batârde, 1d10+2, Critique : 19-20/x2)

Voilà voilà, tu es sûre de ne pas vouloir d'armure ? La chemise de soie arrachée risque de susciter certaines... discutions animées dans la plupart des bars. Mais pas dans la Taverne des Royaumes wink.gif

Si avoir trop d'argent te fait peur, tu peux acheter plein de choses utiles comme des potions de soins ou inutiles comme un miroir en acier même si tu n'es pas coquette.

Très beau Background au fait, ça me rappelle un peu Serge Brussolo. Joli avatar de Luis Royo et vive les Hommes-Poireaux !

Ce message a été modifié par Malig le Jeudi 25 Janvier 2007 à 11h05

Pour l'infâme, un brasier
Pour la femme, un baiser

user posted image Réputation 9

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Janvier 2007 à 14h25 par Nilawia
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour bonjour ^_^ Et encore merci pour l'acceuil ca fait vraiment plaisir T_T (oui je radote mais tant pis).

Je continue de suivre vos conseils et de lire le Manuel (qui s'amuse sadiquement à m'envoyer sur d'autres pages, j'ai un nombre d'onglets impressionant XD).

Par contre je vais un peu faire ma ch***se tongue.gif

Nilawia est une vraie pouilleuse, elle voyage à pied et donc léger, elle n'a, logiquement, que les vêtements et l'arme que j'ai décrit, même pas de sac, à peine une bourse.

Donc en fait ma question est: admet-on qu'il y à un fossé entre le rp d'un personnage et son équipement réel? Par exemple, quand je vois que dans les équipements supplémentaires indiqués par Malig, j'ai une arbalette, ca ne colle absolument pas avec la description que j'ai faite de ce que porte Nini.

Donc que faire? Est-ce que je suis obligée d'incorporer d'une manière ou d'une autre ces objets à mon BG ou puis-je m'en passer?

Pour l'épée je pensais plutôt à un Katana en effet. Mais là je suppose que comme on ne va pas créer un objet pour chaque type d'arme, on ignore la description de l'épée bâtarde et on admet que c'est un Katana?

(Désolée si ces questions vous paraissent un peu bêtes ^_^")

N.B(Ank). Banque... hohoh... pardon XD Heureuse de croiser un confrère de Nut' \o/

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll