Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Il faut le connaître, Il est tellement... unique.
écrit le : Lundi 12 Juin 2006 à 21h05 par Hyl
Quote Post
 
Soldat des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

nk pour le message je connais pas beaucoup de groupes qui font passer des messages importants (je connais rien au rap c'est peut être ça aussi tongue.gif tongue.gif ) Perso je préfère le punk et je comprend mieux les messages (quand y en a biggrin.gif )


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Juin 2006 à 21h27 par Myrtil
Quote Post
 
Maître des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

mon avis, faut pas prendre ça au premier degré... dead.gif



user posted image
Méfiez-vous de l'obscurité... Il y a un Maître des Ombres qui rôde...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Juin 2006 à 21h33 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

epuis quand ils sont partis IAM ank? Je savais pas confused.gif

Et sinon, à Hyl je dirais que quand on ne sait pas, et bien on ne dit pas. Parce qu'il y a vraiment deux types de rap: celui qu'on entend à la radio, comme skyrock (et c'est d'ailleurs), et beaucoup d'autres groupes derrière, qu'on entend pas, et qui on vraiment du talent, et du texte.
Et je crois bien que le rap existe à l'origine pour faire passer un message: Il est né dans les cités, dans les "ghettos", et les rappeurs chantaient, et chantent encore pour beaucoup, pour dénoncer leurs conditions de vie. C'est le même principe que le blues, quand il est né aux états-unis... Donc dire qu'il n'y aucun message dans le rap, c'est à mon avis pas vrai du tout.

Je suis pas un grand fan de rap, mais il y pas mal de groupes français que j'aime pour leur musique, et pour leur message. Après c'est une question de goût bien sûr, mais j'aimerai seulement qu'on arrête ces préjugés et cette intolérance contre cette musqique qui n'est pas moins respectable que n'importe laquelle.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Juin 2006 à 21h45 par Hyl
Quote Post
 
Soldat des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai pourtant précisé que je n'y connaissait rien et que c'était une question de gouts, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'était a l'origine pour faire passer un message mais maintenant ça à beaucoup changé je pense (ce n'est qu'une constatation personnelle et mais pas une généralité)

Et ce n'est pas le seul style de musique qui subit les préjugés (enfin bon on n'est pas là pour en discuter), donc je comprend ton point de vue et le respecte (j'ai d'ailleur écouté du rap il y a quelques années wink.gif ) mais ce n'est pas les groupes que l'on entend à la radio qui vont me faire changer d'avis.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Juin 2006 à 22h32 par Ank
Quote Post
 
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

AM ont arrêté de produire des choses bien depuis longtemps Gerbo à part une anthologie ( commerciale à mort ) non, vaut plus rien.

Sinon je conseille à Hyl d'écouter Assassins un groupe excellent, a mon humble avis qui garde bien le message du rap. J'écoute moi aussi du punk et je peux dire que c'est excellent aussi mais on passe les messages comme on peut avec seulement sa bouche quand on peu pas acheter une guitare..

PS : Assassins seraient plus classé dans la hip hop dead.gif mais bon il reste un excellent groupe à message, Hyl si tu peut récupérer une chanson je pense pas en mettre en lien..



Ce message a été modifié par Ank le Mardi 13 Juin 2006 à 11h18



La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!
user posted image user posted image Réputation 9

Ank
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Juin 2006 à 23h17 par Baltazard
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

DR biggrin.gif

Nan franchement, comme tout le monde, forcemment c'est pitoyable lol
Mais j'ai trop aimé la derniere vidéo, le remix! Ils ont quand meme réussit a faire un semblant de refrein (arrete, arrete, arrete) avec une musique derrière!

Bref a mourrir de rire tellement c'est naze biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Juin 2006 à 00h58 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est ça chacun c,est gout moi personellement le rap me hérisse le poils, j'aime pas ça je l'assume, et c'est tout voilà. Par contre y'as quelque rare chanson de Hip-hop Francophone que j'aime bien comme les chanson a connotation Celtique de Manau et le côté obscure de IAM


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Juin 2006 à 14h14 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

e disais pas ça contre vous, mais pour votre culture mes amis ^^ 1book.gif



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Juin 2006 à 14h42 par Orlpar Eveningfall
Quote Post
 
...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'suis tout à fait d'accord avec la définition du rap de Gerbo le blaireau mais le type dans la vidéo, lui, je pense qu'il a une toute autre définition de la chose... ou pas.

Enfin voilà quoi, c'était sensé vous faire drôler un coup.

Et pour répondre à je ne sais plus qui, sâchez qu'il n'est pas le seul à faire des choses comme ça, y en a plein d'autres dans son cas. Monde de merde.



Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll