Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (17) « Première ... 14 15 [16] 17  Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'appel des embruns : 3-Arbrelfique, Aël’Telàwërith, Aerys, Ylinya, Yvhann
écrit le : Dimanche 10 Décembre 2017 à 14h44 par Adlareth
Quote Post
 
 

La réunion arrivait à son terme, et l'elfe doré pouvait donc commencer à se détendre. Il n'était pas un expert dans l'art de la diplomatie, mais il n'était pas mécontent du résultat des tractations. Le Seigneur de Mythdaë avait finalement réussi à atteindre l'ensemble de ses objectifs. Elanil s'était engagé auprès des forces d'Eternelle-Rencontre et répondait à l'appel de la Reine Amlaruil Fleur-de-Lune. La confrérie pouvait maintenant compter sur un nouvel allié dans ce secteur du Cormanthor. Certes il restait très éloigné de la Cité Blanche, mais fallait mieux pouvoir compter sur des appuis que de compter de nouveaux ennemis. Et la dirigeante d'Arbrelfique serait malgré elle vigilante vis-à-vis de ceux qui l’entouraient.

Les dernières paroles de la Teu'Tel'Quess ne laissaient planer aucun doute à ce sujet.


- U’Aestar’Kess  (Un cœur, un esprit, une pensée...) Je vous remercie de votre hospitalité Dame Elanil Elassidil.

Ce fut donc avec l'esprit tranquille que le théurge mystique entama sa descente vers le plancher des rothés. Le prêtre-mage n'en apprécia que mieux toute la beauté de la vue que leur offrait ce point haut. La première partie de la mission qui avait été confiée aux gardiens sylvestre était une réussite. Mais le trio était encore loin d'en avoir fini et de pouvoir envisager un retour chez eux.

Arrivant au niveau sol, Aël'Telàwërith récupéra ses effets personnels et suivi leur hôte en direction de l’endroit qu'on leur avait réservé. En chemin, l'elfe du soleil fit le tour des questions qui restaient à traiter. Que faire du temps de calme qui leur était a parti ? Quelle suite donnée à la mission ? Et comment aborder cette discussion nécessaire avec Yvhann ?

Arrivant dans la l'habitation, ce fut Ylinya qui prit la parole en premier et ces dires étaient confortés par le Grugash. Ce qui ne manqua pas d'amener un regard amusé sur le visage de l'Armathor de Thüldae souligné d'un large sourire.


- Je crois que nous pouvons nous féliciter. La première partie de notre mission est une réussite. Ça n'a pas été sans mal, mais l'ultime sacrifice de notre frère Aerys n'aura pas été vain. Tu as raison Ylinya, et moi aussi j'ai hâte d'éliminer toutes les traces de miasme et du sang impie des drows. Ça fait un petit moment que je rêve aussi d'un bon nettoyage en règle.

Il fallait maintenant répondre à la question que faire pendant ce laps de temps calme qui leur était octroyé.

- Je crois que nous avons bien mérité un peu de repos. Vous êtes donc libre de pouvoir occuper votre temps comme bon vous semble. Toutefois, je ne saurai trop vous conseiller de prendre du repos, il n'est pas dit que la suite de cette aventure soit plus calme que son début. Quoi que vous décidiez de faire, je vous demande simplement de m'en rendre compte. Non pas que je tienne à surveiller vos gestes, mais ce qui s'est passé depuis hier soir tend à prouver que les décisions des uns à forcément des répercussions sur tous les autres. Ça évitera à tout à chacun de s'inquiéter inutilement.

Aël'Telàwërith avait déjà commencer à retirer son armure et déposer ses armes et son barda à ses pieds. Les quelques blessures qui ne s'étaient pas complètement refermées se faisaient maintenant ressentir. Et l'elfe du soleil fit une grimace en retirant sa chemise.

- Ylinya, je te laisse la priorité pour ta toilette. Je passerai après toi. Yvhann, si tu veux bien venir avec moi, il faut que l'on parle M'Etahr.

Aël'Telàwërith s'éloigna un peu et prit place sur une chaise dans un coin de la pièce principale et il en tira une pour Yvhann. Et il attendit que le druide-rôdeur se mit à l'aise en se délestant de son matériel. Lorsque l'elfe sauvage répondit à son appel, il le regarda profondément dans les yeux. Il garda un moment le silence ne sachant trop comment commencer. C'était un moment qu'il redoutait depuis qu'il était évident que ce moment était maintenant venu.

- M'Ethar, je ne suis pas ton Seigneur, car tu n'es pas rattaché à Mythdaë. Pour autant je suis quand même ton Armathor. C'est en tant que tel que je vais te parler franchement maintenant et non comme l'ami que tu es devenu pour moi. Oui, je pèse mes mots en t'appelant M'Ethar.

Le prêtre-mage cru nécessaire de laisser un peu temps avant de poursuivre pour bien marquer le passage du compagnon d'aventure à celui d'un responsable de la Confrérie et de cette mission. Le Ar'Tel'Quess resta assis, car il ne voulait pas marquer une différence de placement. En se levant, il aurait obligé Yvhann à lever les yeux pour le regarder, Aël'Telàwërith ne le voulait pas. Il resta donc au même niveau que le gardien errant. Il commença donc en employant un ton calme et une voix qui ne se voulait pas autoritaire.

- Ly'Aegisir des Gardiens Errants, tu es le dirigeant d'une des branches éminente de la Confrérie. Je pense que tu es donc à même de comprendre ce que je vais te dire. Je respecte le libre arbitre de chacun d'entre vous. Corellon Larethian nous a fait comme ça et il hors de question de je remette en cause la nature profonde de ses enfants. Je sais qu'hier soir tu avais besoin de te trouver seul. Je commence à te connaître Yvhann. Je respecte ça. Mais partir seul dans la forêt avec une tempête de neige menaçante, sachant ce qu'il était advenu des derniers émissaires d'Eternelle-Rencontre, sans tenir compte de la mission et de tes compagnons était irresponsable de la part d'un chef de branche. J'en veux pour preuve les conséquences que tu connais tout aussi bien que moi. Ce qui est fait est fait, et nous ne pourrons plus rien y changer. La destinée à voulu que nous finissions par trouver le corps d'un des émissaires d'Eternelle-Rencontre et à qui nous pourrons offrir des funérailles. Mais à quel prix ?

Le théurge mystique ferma un moment les yeux et poussa un profond soupir avant de reprendre.

- Yvhann de Yössmar, je ne veux pas t'accabler. Je t'estime trop pour cela. Mais par la Seldarine, je te demande de ne pas réitérer ce genre d'action. Comme je l'ai dis, je ne tiens pas à surveiller chacun de tes faits et gestes, ni ceux d'Ylinya. Pour autant, il me semble indispensable qu'au moins l'un d'entre-nous sache ce que fais l'autre. Pour la bonne et simple raison que nos destins sont intimement liés tant que nous serons dans l'accomplissement de notre mission. Je comprends que tu puisses avoir besoin des moments à toi, j'ai les même besoins et Ylinya doit également avoir besoin de ses moments d'intimité. Je te demande juste de me le dire à l'avenir, ou de me le faire comprendre. Je respecterai toujours ça. Mais prendre des risques comme tu l'as fais hier et obliger tes frères et sœurs à en prendre pour te retrouver, ce n'est pas acceptable. Est-ce que tu comprends là où je veux en venir ?

Le regard lavande du Ar'Tel'Quess s’adoucit quelque peu.

- Ta réponse à Ylinya tend à prouver que oui. Je sais que je peux compter sur toi quoi qu'il arrive et tu peux compter sur notre fraternité quoi qu'il arrive. Ta nature sauvage est magnifique Yvhann, mais il faut que tu réussisses à refréner tes instincts dans cette mission. Merci de m'avoir écouter, maintenant c'est à moi de t'écouter.



user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Décembre 2017 à 16h51 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le dernier des Yössmar se fit interpelé par le noble suite à leurs arrivé et ses propos. L’humeur du sauvageon était fixe, il avait réfléchi à ce qui c’était passé et il était évident pour lui, que tous avait fait une grande erreur en n’intervenant pas dans le plan des ombres pour en savoir plus sur le drow qu’ils avaient vu. Le forestier ne regrettait rien en tant que Ly’Aegisir des gardiens errants il avait agis comme un vrai gardien errant, seul et avec conviction mais il reconnaissait qu.’il avait de la difficulté à saisir l’importance de certaine mission en collaboration avec d’autres branche. Pour lui le regret, n’était qu'une forme de civilité qui assurait d'être pardonné, mais au moment de l'action, c’était de la lâcheté. Et ça ne change rien aux faits.
Il prit soins de s’asseoir confortablement et de continuer de désosser avec son poignard, le scalp du dridder pendant l’échange, cela lui permettait de rester calme, non pas que Aël l’intimidait, c’était simplement qu’il connaissait son tempérament bouillant. Leur protecteur avait utilisé trois fois le mot M'Ethar et ce, avec appoint ce qui fit un grand changement pour la suite, car peut être sans le savoir, le noble avait utilisé la bonne méthode vers le rustre Yvhann. Le grugach n’avait jamais eu d’ami, mis à part bien sur ses compagnons animaux qui pour lui était beaucoup plus important que celle que les bipèdes s’autorisait. Peut-être qu’Isorion, lors de leur rencontre et le petit bout de chemin fait ensemble, avait passé proche d’en devenir un mais leur route c’était séparé. Il n’avait pas une très grande estime de soi, s’il en avait une, et cela remontait à très loin, au moment même où ses parents avaient décidé de lui donner un nom humain. Dans sa préadolescence il avait eu son lot de moquerie de la part des autres membres de son clan, raison d’ailleurs du pourquoi il avait décidé de devenir la sentinelle pour être seul et cette solitude il l’avait travaillé, peaufiné, à un tel niveau qu’aujourd’hui il se devait de s’efforcer de rétablir une certaine équilibre de cette tares qui sévissait dans ses relations. Si peu de temps avant, Aël avait utilisé le même mot et il fallait que ce soit là que le sauvageon puisse accepter la réalité, lui aussi, intérieurement, considérait le noble qu’il avait méprisé pendant longuement, il fallut que Rylack tombe pour commencer à accepter le noble.
Le peu de temps passé ensemble avait été dense et surement que ce fait avait solidifié dans le silence, leur amitié. La première phrase l’avait émue et il se la repassait en mémoire. * M'Ethar, je ne suis pas ton Seigneur, car tu n'es pas rattaché à Mythdaë.* Il réalisait et acceptait que la chose la plus bénéfique qu’il puisse lui arriver, serait que l’Ar'Tel'Quess devienne son seigneur. Sur le moment il eut un choc émotionnel, comment cela était-ce possible, lui un atome libre, vouloir une telle chose. Pas un murmure, ni même la voix de sa mère, pas un signe de la nature, rien que son for intérieur qui était en accord avec le fait. Ses yeux s’emplirent de larme sans qu’une puisse couler. Ce qu’il ressentait, il ne l’avait jamais vécu, il se trouvait niais, en même temps heureux et choqué. Tout avait commencé à Mythdaë ce lieux l’avait appelé et depuis qu’il était partie, ses pensées d’y retourner lui revenaient sans cesses.

Le sermon continuait et Yvhann ne cessait de travailler le scalp. Plusieurs fois ses nerfs furent mit à l’épreuve, Aël n’y allait pas avec le dos de la cuillère, il reprochait à un gardien errant de faire ce qu’il avait à faire, sécuriser les alentours, faire des rondes en solo, être la sentinelle qu’il avait toujours été, être utile là où il se devait et non pas dans une parlementaire stérile à ses yeux. L’interminable moment commençait à lui peser sur les épaules, la poigne de son poignard laissait entendre la pression qu’elle subissait, les traits sauvage du grugach se faisait sévère puis comme par magie quand le mot mission revint, un vent de fraicheur adoucit le tempérament bouillant du Ly’Aegisir. Son regard de braise se pondérait, son visage parut plus neutre et il rangeait son poignard après avoir fait une incision dans le cuir du scalp pour en détacher un morceau. Il restait sur place, levait ses yeux pers sur Aël, prit une profonde inspiration et dit posément…



- -


Il avait utilisé le tu, ce qui signifiait beaucoup, ce qui se traduisait comme étant la preuve qu’il acceptait l’amitié d’Aël mais aussi qu’il avait accepté qu’Aël soit son ami. Le grugach continuait de travailler la partie du scalp découpé et suivit sur un ton toujours aussi neutre…




Sa voix avait changé, une colère ancienne venait accentuer les consonances des paroles puis il continuait…




Ses mains exécutaient un travail qui ne lui demandait pas de d’attention particulière, comme si son émotion du moment créait elle-même l’œuvre à en devenir. Il continuait…




Son regard pers dans celui lavande ne cherchait rien, ne tentait pas d’attendrir la décision d’Aël ni même d’avoir une réponse immédiate, non, il regardait simplement avec les yeux du cœur et pour la première fois, le regard d’Yvhann était harmonieux. L’on n’y voyait plus la sauvagerie, l’on voyait un elfe épuré de ses tourments familials, on voyait la grandeur d’âme d’un être qui avait mis de côté sa propre personne sans résilience, on voyait un serviteur simple et dévoué.

Sa main gauche vint se placer sur son cœur et sa droite munit d’un bracelet finement tressé en cheveux de dridder s’approchait sur celui d’Aël'Telàwërith et il dit …




La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Décembre 2017 à 06h29 par Nirannor
Quote Post
 
 

user posted imageDix neuvième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.

19 nuiteuse 1372 (CV)
Lieu : Arbrelfique, au Sud de la Mer de Lune
Moment : milieu/fin après-midi
Météo et températures : Froid (-5°C), légère brise


MJ
Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image ans le village, les autochtones s'activaient pour la cérémonie d'adieu prévue pour celles et ceux tombés au combat. Un peu à l'écart des habitations dans une trouée de la forêt, quelques hommes montaient des échafaudages en rondins de bois. D'une hauteur de près de trois pas, leur surface recouverte d'une peau de cerf, permettait d'accueillir le corps du défunt. Dessous, du bois fut positionné autour de pierre afin d'avoir au moment venu, un feu nourri et assez fort pour incinérer le tout. Des femmes dans une maison proche, préparaient les corps. D'abord, elles les lavaient avec une eau parfumée, puis elles les enduisaient d'un onguent à base de graisse pour enfin les revêtir de leurs plus beaux habits. Une fois fait, les corps furent posés sur chacun des échafaudages et pour les guerriers, leurs armes furent placées près de chacun d'eux.

Pendant ce temps, les trois gardiens sylvestres prenaient un peu de repos. Yvhann commença par soulager les blessures de ses compagnons, puis des siennes. La bleutée fut ensuite la première à faire sa toilette, retrouvant ce liquide tant désiré. L'eau courait sur son corps nu et insufflait à son esprit des sensations parfois oubliés. La fille de Sashalas ferma les yeux pour mieux ressentir le bien être, pensant déjà à leur prochaine étape dans cette longue mission. Serait-elle à la hauteur ? Car Ylinya devait le ressentir au plus profond de son âme, elle jouerait un rôle important dans la réussite des négociations près du peuple de ses cousins aquatiques.

De leur côté, les deux hommes profitèrent pour discuter des évènements passés. Le premier Armathor de Thüldae, avec des mots bien choisis, fit comprendre à son ami toute la difficulté à écouter son âme et son corps sans pour cela compromettre le projet commun. Il lui demanda non pas de repousser ses pulsions naturelles mais de l'avertir de ses gestes pour garantir la sécurité et la bonne marche de leur mission. Le Grugach semblait assimiler et accepter, avait-il fait un pas vers la rédemption, avait-il trouvé un frère pour le soutenir dans ses moments de doute et de colère ?

Ils se retrouvèrent ensemble une fois tous lavés autour de la table, afin de prendre un encas constitué de quelques morceaux de lard fumé, de confiture de châtaigne sur des galettes, des tubercules aux formes étranges cuites ou plutôt bouillies, le tout accompagnés par un liquide à base d'eau et de sève donnant une saveur douçâtre aux palais les plus délicats. Yvhann sortit pour retrouver son compagnon ailé après en avoir avertit le prêtre théurge. Flyor semblait l'attendre sur une branche d'un chêne situé à quelques pas de là. Ils restèrent ensemble de longues minutes, et de l'extérieur, on ne pouvait savoir ce qu'ils se disaient l'un et l'autre. La sentinelle rejoignait ensuite ses partenaires. Un jeune garçon arriva sous les entrefaites et un peu intimidé par le charisme du trio, leur annonça le début des cérémonies. Il se proposa de les guider vers l'endroit désigné.

C'est donc précédé par le garçonnet que les gardiens sylvestres, suivi de la tigresse et de l'Irish Wolfhound arrivèrent dans la trouée. Tous les villageois étaient là, attendant religieusement le début de la grande messe pour les derniers adieux à leurs pères, leurs frères, leurs conjoints ou autres cousins. Quelques larmes glissaient silencieusement sur certains visages quand des mains s'accrochaient pour affronter la dure épreuve de cette séparation. Elanil prit la parole et dans une longue litanie, énuméra les noms de celles et ceux qui allaient très bientôt se rendre sur le plan de Fugue, attendant le jour où les représentant de leur dieux viendraient chercher leurs âmes pour rejoindre l'Arvanaith. Une fois fait, des hommes avec des torches s'approchèrent de chaque échafaudages afin d'y mettre le feu. Par instinct tous reculèrent quand les flammes prirent de l'ampleur, faisant fondre la neige sur plusieurs pas. Une odeur mentholée s'échappait maintenant des corps grâce au baume appliqué auparavant et petit à petit chaque corps se réduisait en cendre, libérant les âmes vers leurs derniers voyages.

L'incinération dura près de deux heures et déjà le soleil en cette saison froide, disparaissait de la cime des hauts arbres entourant la trouée. La guide d'Arbrelfique rejoignait ses hôtes et leur adressa la parole pendant que les villageois s'éparpillaient par petites grappes vers leurs habitations.


Elanil




--------------------
Prêtresse d’Arbrelfique. Vêtu de vêtements sombres recouverts d'une pèlerine à capuche faite en fourrure d'hermine, son visage n'apportait aucun signe tangible sur son âge. De chaque côté de ses joues pendaient comme des lianes, deux mèches de cheveux, ondulant jusqu'au niveau de sa poitrine. Sur son épaule était perché une chouette aux reflets argentées et pour les plus observateurs, elle portait une large ceinture, surmontée d'une bouche dorée particulièrement ouvragée.



On n'entre pas si facilement à Thüldae !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Décembre 2017 à 16h17 par Adlareth
Quote Post
 
 

Dans cette confortable petite cabane rustique, mais à la douce chaleur le théurge mystique avait affronté son épreuve la plus difficile de la journée. Et s'il avait tenter de mettre les formes pour ne pas froisser le grugash, il avait aussi fait de son mieux pour faire passer son message. Et ce fut l'une des plus grosses surprises de son existence, il ne s'était vraiment pas attendu à la réponse d'Yvhann. Tellement pas, qu'il resta quoi lorsque le Ly'Aegisir des Gardiens Errant demanda le plus officiellement possible son rattachement à Mythdaë.

Aël'Telàwërith accepta dans un mouvement réflexe le colifichet offert par le sauvageon. Les mots lui manquèrent et ce n'était pas rien de l’admettre. Mais, il avait la gorge nouée. Il se leva lentement et posa à son tour sa main droite sur son cœur. Sa main gauche vint se poser sur l'épaule de son ami.




Sur ces mots, le prêtre-mage adressa un franc sourire à Yvhann. Il n'y avait aucun amusement, aucune moquerie, rien de néfaste ou de déplacer dans ce sourire. Il exprimait juste la joie qu'avait fait naître la demande d'Yvhann dans le cœur du noble elfe du soleil. Lui un descendant de haute lignée qui avait toute sa vie durant été élevé dans la certitude qu'il était élu et bénit de Corellon et que ça le plaçait au-dessus des autres. Que ses propres parents étaient dans l'erreur. Que toute la noblesse d'Evereska avait tord. Dans toute sa primaire sauvagerie cet Sy'Tel'Quess là, avait bien plus de noblesse en lui que chez nombre d'Ana-Sic-Silistri juste bien né.

L'espace d'un instant, Aël'Telàwërith revit sa rencontre avec Yvhan auprès de cette tour du mage qui allait les mener tellement loin. Alors qu'il avait rejoint l'endroit où il pourrait se laver et se mit à rire en silence.


¤ Les voies de la Seldarine sont tellement mystérieuse. ¤

Une fois qu'il put goûter au plaisir de la propreté et son armure nettoyée du sang de ses ennemis, il se prépara pour le moment douloureux où il faudrait dire au revoir à Aerys. Yvhann informa le théurge mystique qu'il allait voler un peu avec son ex-compagnon. Il était clair que le message était donc passé. Le Seigneur de Mythdaë ne voulait rien interdire, ni porté atteinte à la liberté du sauvageon ou de quel qu’autres elfes que ce soit. Cette notion était primordiale pour les enfants de Corellon. Et il était clair que chez les Gardiens Errants au-delà d'être un droit, c'était un devoir. Yvhann avait su le rappeler au tout nouveau Armathor de Thüldae. Il était vrai que la Confrérie était encore toute nouvelle pour lui et il avait encore pas mal de choses a apprendre. Savoir qu'il pouvait compter sur Yvhann et sur des être comme Ylinya était un soutien certain.

Sans doute que le druide ne devait pas être très loin, car il revint juste avant que ne commence la cérémonie de funérailles. Les us et coutumes étaient légèrement différentes de celle d'Evereska, mais il y avait un réel respect des défunts et de leur famille. On ne demanda point au prêtre de la Couronne d'Arvandor d'intervenir dans la cérémonie. Aël'Telàwërith ne s'en offusqua pas et assista dignement à l’événement auquel ils avaient été invité. Il ne put retenir une prière silencieuse, lorsque l'on embrasa le corps d'Aerys. Le rôdeur allait maintenant pouvoir courir les bois d'Arvaith, en cela le prêtre-mage n'avait pas de tristesse.

Lorsque Elanil vint se renseigner sur les projets des Gardiens Sylvestres, l'Armathor de Thüldae lui répondit simplement.




Aël'Telàwërith avait encore besoin de travailler sur son dernier sorts en apprentissage, mais il se sentait serrein et le calme de la cabane devrait être salutaire pour qu'il puisse terminée son apprentissage. Si Corellon était avait lui, il devrait pouvoir tenter de le mémoriser définitivement demain matin.

hrp.gif Aël'Telàwërith tente apprentissage du sort : dissipation de la magie



user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Décembre 2017 à 23h43 par Ylinya
Quote Post
 
 

linya remercia Yvhann des bons soins qu'il lui prodigua, ses blessures ne devenant qu'un simple désagréable souvenir… Elle avait accepté avec gratitude de pouvoir aller se laver en première. Cela dit, elle avait aussi conscience que son absence serait mise à profit par les deux elfes pour pouvoir parler librement. Elle avait bien senti que le Noble voulait s'entretenir en privé avec le Gurgash, probablement à cause des circonstances entourant l'attaque des drows. Certes, c'était en partie de sa faute s'ils s'étaient retrouvés ainsi nez à nez avec les survivants du raid mais il aurait été difficile de rejeter la faute sur lui. Yvhann n'avait fait que répondre à son instinct, à la Nature qu'il servait avec dévotion. Si le résultat était tragique en terme de pertes « humaines », ils avaient aussi pu empêcher que les derniers elfes noirs ne prennent la fuite. Peut-être que la Nature avait cherché à restaurer un certain équilibre en se servant du Gardien pour attirer tout le groupe à cet endroit ? Une question de destin peut-être… ?

La jeune femme prit son temps pour se débarbouiller afin que ses compagnons puissent parler tranquillement mais aussi afin de pouvoir retrouver un minimum de sérénité, même Ernst ayant droit à un bon nettoyage. Se débarrasser du sang d'Aerys qui avait maculé ses mains alors qu'elle s'était assurée qu'il n'y avait plus rien à faire pour lui donna un côté définitif. Enfin isolée, elle put se laisser aller à son deuil et à la douleur de perdre un frère Gardien… Elle savait que toute vie finissait par s'achever et que le rôdeur n'avait pas inutilement donné sa vie mais la druide était encore un peu trop « tendre » pour ce type de situation. Il lui fallait prendre sur elle pour avoir une vision plus raisonnée… La présence réconfortante de l'eau, sans avoir à véritablement se rationner, l'aida grandement à s'apaiser et son esprit ne tarda pas à se tourner vers les jours à venir et les rencontres qu'ils ne manqueraient pas de faire. Un mélange d'excitation et d'appréhension nuait son estomac… Elle avait tellement hâte de renouer pleinement avec cette partie de sa famille ! Mais d'un autre côté elle avait peur de ne pas être à la hauteur… Il y avait tellement en jeu !

Une fois certaine qu'elle ne dérangerait pas Aël et Yvhann, elle leur laissa finalement la place. La fatigue pesait lourdement sur son esprit et ses épaules et c'est avec un certain soulagement qu'elle trouva un endroit adéquat pour pouvoir s'allonger quelques instants et se reposer. Ernst n'attendit pas qu'elle lui fasse signe et vint immédiatement se coucher contre elle, lui apportant ainsi chaleur, protection et, surtout, réconfort. Ainsi allongé de tout son long il faisait presque la taille de la demi-elfe et elle enfouit son visage dans sa fourrure, se coupant effectivement du monde extérieur et des soucis qui le peuplaient. Ce repos, bien que court, lui fit le plus grand bien, tout comme la collation qu'elle partagea avec ses compagnons.

Elle fit en sorte d’être le plus présentable possible avant de suivre leur jeune guide jusqu’au lieu où se déroulait la cérémonie. La vision des bûchers funéraires ne manqua pas de lui serrer le coeur et sa main se crispa sur le médaillon en forme de loup qu’elle arborait. Elle y trouva un peu de réconfort, tout comme dans la prière silencieuse qu’elle adressa pour Aerys mais aussi pour tous les malheureux qui étaient passés par le fil des lames drows… Le chagrin qu’elle éprouvait était partagé par toute une communauté et ce moment de communion et de recueillement l’aida à accepter pleinement la situation pour pouvoir mieux se focaliser sur ce qu’il leur restait encore à accomplir. Ceux qui étaient tombés ne seraient pas oubliés…

Ylinya laissa le noble annoncer leur décision de continuer de l’avant et de poursuivre leur mission telle qu’ils l’avaient initialement envisagé. Bientôt, elle pourrait rencontrer les membres de cette famille qu’elle connaissait si peu.


-

La jeune druide avait encore besoin de repos… Ernst et elle allaient encore une fois profiter du calme du logement qu’on leur avait temporairement attribué. L’Irish Wolfhound viendrait encore une fois se coucher contre son amie pour la protéger et la réconforter dans son sommeil… Mais avant elle prendrait le temps de prier proprement son Dieu plus consciente que jamais qu’elle entrerait bientôt une nouvelle fois dans son domaine…

hrp.gif Prie son dieu comme il se doit avant de se reposer. Et prépare sa liste de sort habituelle (ceux de ma fiche)



La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
user posted image

Personnage parlant commun par défaut

Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0)
Sorts pour le 26 Mirtul 1373 :
6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie
7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement
5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices
5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés
4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre
3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre
1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites

Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6

Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 22 Décembre 2017 à 16h48 par Yvhann
Quote Post
 
 


Le grugach égale à lui-même, eu de la difficulté à laisser ses sentiments apparaître, ce fut avec le temps passé ensemble que le noble réussi à entrevoir une certaine joie dans les yeux du sauvageon. Son sentier se dessinait tranquillement, il n’avait jamais cessé de garder ses limites serré, ajusté, pour ne pas dévier du choix qu’il avait entreprit; celui de regagner les lettres de noblesses de sa famille en servant de façon désintéressé la confrérie des gardiens sylvestres. Yvhann se foutait bien de la noblesse en tant que soit, pour lui, l’essentiel était d’avoir une suite réparatrice. Si ses ancêtres avaient salie leurs lignées que son père en avait cachées les faits et même changées de nom, qu’il avait fait les démarches pour commencer à réparer en s’investissant auprès du Saule et des gardiens Sylvestres, c’était maintenant au dernier des Yössmar de reprendre le nom des Starym. Aël venait de lui confirmer qu’en temps et lieux, il servirait Thüldae et pour le sylvestre ceci serait le moment de reprendre le nom familial ancien ainsi que de son prénom secret que ses parent avait choisi et qu’il n’avait jamais osé prononcer, préférant garder celui qui lui pesait, comme preuve et engagement dans sa quête de vérité. Le moment venu il serait: Ivae Starym. Ce moment, il le vivrait en présence de son seul ami bipède, Aël'Telàwërith, prêtre de la Couronne d'Arvandor et pour lui seul, il se donnerait entièrement, corps, esprit et âme.

Sa toilette fut longue, ceci se déroulait comme un rituel tellement Yvhann prenait à cœur ses victimes devenu offrande. Il regardait l’eau souiller descendre le long de ses membres se dépouillant des scories négatives par le fait même. Une fois réalisé il refit quelque peu sa coiffe, si pour l’ensemble des présents celle-ci n’avait rien d’entretenu, pour le Sy’Tel'Quessir elle représentait toute sa vie vécu. Il prit un soin déterminé pour y tresser et confectionner un dreds pour chaque prise drow. Cinq dreds se voyaient investi de mèche de cheveux Ssri'Tel'Quessir. Le but étant simple, démontrer à son ennemies la place qu’il lui revenait. L’ensemble de son ancienne armure fut nettoyé et laissé sur place, elle servirait à d’autre et sa nouvelle fut aussi nettoyé avant de l’endosser.

Le repas se fit dans un silence d’or pour ensuite aller voler avec Floyr en faisant des rondes de surveillances. C’était la première fois qu’il usait des qualités de sa nouvelle armure Eärrith et se fut un moment précieux pour les deux vieux amis. L’honneur que démontrait le sylvestre auprès de son fidèle volatil en volant auprès de lui était pour lui sans prix. Une faveur divine, tellement la joie s’emparait du sauvageon. Il voulait donner à cette armure une nouvelle énergie et son début avec elle resterait gravé dans sa mémoire indéfiniment. Yvhann aimait d’un amour inconditionnel son compagnon ailé, pour lui sa présence était un privilège. Le moment de retourné pour la cérémonie était arrivé et avec un certain regret qu’il planait jusqu’à leur gîte pour la suite.

La cérémonie était pour le Ly’Aegisir un moment important, il reconnaissait qu’Aerys avait donné sa vie pour les gardiens sylvestres mais qu’il serait sans doute encore là, si lui, n’avait pas agis comme il l’avait fait. Il serait éternellement responsable et redevant à la famille d’Aerys. Si le druide-rôdeur avait déjà perdu des compagnons d’arme en combat, mais c’était la première fois qu’un gardien tombait auprès de lui et il se fit la promesse que c’était la dernière fois. Avant que le feu puisse purifier les morts et leurs ouvrir le chemin, un bracelet presqu’identique à celui qu’il avait offert à Aël fut installé sur le poignet droit d’Aerys, il fut auparavant imbibé du sang de la blessure du grugach qu’il c’était infligé sur la joue, laissant celle-ci démontrer la honte et la maladresse. Yvhann prononçait des mots dans un murmure séculaire et empreint de promesses en ajustant avec rigueur l’armure et les armes du défunt. Il coupait une mèche de cheveux de son compagnon défunt et durant toute la cérémonie, il se l’installait dans sa coiffe. Ozalee auprès de lui pouvait ressentir que son maître avait une peine ineffable. Suite à la cérémonie et de la présence de leur hôte qui leurs demandait la suite, il laissait Aël répondre puis ensuite il revint se blottir auprès de la tigresse dans leur cabane. Leur route reprendrait le lendemain tôt et le repos était de mise, sur tout qu’il gardait en mémoire qu’une autres attaque pouvait survenir à n’importe quelle moment.



Durant son vol il prend note de la géographie local.[/COLOR]



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Janvier 2018 à 07h03 par Nirannor
Quote Post
 
 

user posted imageVingtième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.

20 nuiteuse 1372 (CV)
Lieu : Sud de la Mer de Lune
Moment : fin de matinée
Météo et températures : Froid (-8°C), vent pratiquement nul


MJ
Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image es trois représentants des gardiens sylvestres rejoignirent la maison afin d'y se reposer jusqu'au lendemain matin, moment choisi pour partir à la rencontre de leurs cousins aquatiques. Chacun d'eux se réfugia dans un coin de l'habitation. D'un côté, la bleutée pria Sashelas des Profondeurs et profita de ce moment de communion pour emplir son esprit d'ondes arcaniques. Non loin d'elle le seigneur de Mythdaë, très concentré malgré la terrible épreuve des adieux à leur ami, étudiait avec soins un sort. Quant au Grugach, il communiait avec sa tigresse, relation indispensable pour ressentir au plus profond de lui-même, le pouls de Dame Nature. Enfin, ils dinèrent quelques mets donnés par les autochtones, avant de plonger dans leurs couches respectives pour y passer la nuit.

Malgré un sommeil empreint de souvenirs de leur ami et du combat contre les drows, ils se réveillèrent aux premières lueurs de la matinée, leurs corps lavés des dernières blessures. Une fois un léger encas avalé, ils quittèrent la maison. Ils se dirigèrent au centre du village où Elanil les avait convié la veille pour une dernière rencontre avant leur départ. Elle leur expliqua la direction à prendre afin de rejoindre les bords de la mer de Lune. Là ils trouveraient une barque amarrée à un petit ponton en bois qui leur servirait à rejoindre un rocher à quelques miles de la côte. Elle trouva de la neige encore vierge de toute marque et avec un bâton en bois, dessina un plan sommaire pour édifier ses propos. Le dit rocher permettrait d'attacher leur embarcation, un poteau y avait été soigneusement planté à et effet. De là, ils leur faudrait nager pendant près de cent mètres vers l'Ouest avant de plonger dans la noirceur des eaux. Une plongée de près de vingt mètres avant de trouver le refuge sous-marin des Alu'Tel'Quess. Elle leur indiqua que la cité leur serait visible et ne la détailla volontairement pas, afin de leur laisser la surprise des lieux.

Après des remerciements et des adieux, les gardiens sylvestres laissèrent leurs compagnons puis partirent dans la direction indiquée, précédé par Floyr, venu leur guider une dernière fois. Le froid mordant les activa à presser le pas afin de se réchauffer, heureusement, le ciel d'un pâle bleu était vierge de tout nuage, permettant ainsi d'avoir un temps clair et dégagé. Ils traversèrent sans mal la forêt environnante avant de trouver un terrain herbeux légèrement vallonné, recouvert de neige. Quelques traces de lièvres ou autres perdrix se dessinaient sur l'immaculée poudreuse et d'un point plus élevé ils perçurent à l'horizon, l'étendue liquide surmontée au Nord-Est, des monts enneigés des montagnes Galènes. C'est en fin de matinée qu'ils arrivèrent sur les plages de la mer de Lune. Quelques pas plus tard, ils trouvèrent le ponton et la barque munie d'une paire de rame, le peu de brise laissait le lac d'un calme presque morbide...



On n'entre pas si facilement à Thüldae !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Janvier 2018 à 15h55 par Yvhann
Quote Post
 
 

Sa rêverie l’avait porté en des moments forts plaisants. Au jour où ses parents lui avait fait passé son rite de passage pour le clan rouge de leur clan. Yvhann c’était vu dépouillé de tout, nu et sans arme il avait dû passer trois lunes seul. Et la fois qu’il c’était lui-même offert cette même épreuve il y avait de cela une quinzaine d’année, encore trois lunes seul, sans arme et nu. Cette dernière l’avait marqué plus que la première car il avait rencontré un groupe de chasseur humains qui avait pénétrer dans une zone interdite aux humains. Le forestier les avait suivis durant plusieurs jours, épiant chacun de leurs mouvements et éloignant les proies désiré pour qu’ils quittent rapidement la Haute Forêt. Parmi eux se trouvait une femme très jolie mais enchainé et bâillonné, le Sy’Tel'Quessir c’était donné mission de la libérer et d’égarer le reste du groupe. Il avait réussi avec patience et stratège et le pire avait été de libérer la jeune humaine mais une fois fait sa mémoire avait commencé à lui jouer des tours. De vague souvenir floue lui laissait voir l’intérieur d’une grotte où y coulait un mince ruisseau naturel tapissé de mousse et de champignon qui illuminait d’une douce lumière, l’endroit presque féérique. Une nuit c’était passé et Yvhann ressentait dans sa rêverie un sentiment qu’il n’avait jamais encore connu, ainsi qu’un plaisir qui avait perduré plus longuement… Il se souvenait de ses yeux d’émeraude qui passait au saphir étoilé aussi claire et brillante que le soleil en un clignement de cils. Sa rêverie lui rappelait qu’il avait été charmé car c’était bel et bien la première fois qu’il faisait cette rêverie et qu’il se souvenait de ce moment avec la jeune humaine. Il entendait un murmure, une voix aussi douce qu’un ruissellement printanier, elle lui parlait de félicité, d’avenir emplie de bonheur, de joie et de liberté puis après un doux baisé, les yeux fermé de satisfaction il entendit un nom susurré à son oreille; Smylla. Sa rêverie prit fin et ses yeux s’ouvrirent pour apercevoir la petite cabane et Ozalee auprès de lui. Yvhann était hors de lui, lui qui croyait qu’il n’avait jamais eu de relation, qu’il n’avait jamais ressenti d’amour et de sentiment noble, venait de savoir qu’une Smylla l’avait autrefois ensorcelé d’un charme et avait disparu lui laissant sa mémoire défaillante.

De suite, au même moment que l’étoile solaire pointait ses premiers rayons, le druide-rôdeur sortie faire sa piété à Sylvanus accompagné de la tigresse. Le moment de plénitude lui remit un sens à la rêverie qu’il venait de vivre. Un sourire rarissime s’affichait sur le rustre faciès du sauvageon et il se préparait pour le reste de la journée qu’ils allaient accomplir.

La séparation avec Ozalee lui fut pénible et en même temps un réconfort intérieur l’habitait. Floyr avait décidé de les suivre ou plutôt des guider encore une fois tel son habitude et le forestier en était que plus heureux le remerciant de sa gratitude en se laissant volé auprès du volatile avant d’entreprendre la traversé avec la barque. Le L’Y Aegisir avait bien pensé se rendre directement sur la petite île par la voie des airs mais un petit quelque chose en lui, lui ordonnait de redescendre auprès de son ami et sa confrère. Il regardait le paysage des alentours étudiant encore une fois la géographie local avant de de redescendre les deux pieds au sol.
Naturellement, il prit l’initiative de prendre les rames et de s’installer pour ramer. Il attendit que Ylinya s’installe et que Aël prenne place, goûtait l’eau, à savoir si elle était douce ou saumâtre et se dirigeait de bonne tire, vers l’île qui les attendaient. Durant la traversé il fouillait sa mémoire pour savoir en quel poisson il pourrait prendre forme. Il serait plus aisé pour lui et ainsi il pourrait sans doute prendre quelque effet personnel d’Aël pour éviter qu’ils soient trempés. Il se souvenait du moment qu’il avait pris forme de tigre que tout son matériel c’était transformé avec lui. Il avait trouvé très pratique et pouvait en faire profiter son ami. Avec un plaisir non dissimulé il en discutait avec le prêtre pour le préparer à l’éventualité et ainsi en avertir aussi Ylinya. La jeune fille semblait fortement attirée par la fraicheur des eaux et Yvhann se surprit à ressentir une certaine joie intérieure. Du nouveau s’opérait pour le grugach, des sentiments autrefois refoulé refaisait surface doucement, sa transformation avait commencé, un nouveau sentier s’ouvrait à lui et il l’empruntait sur de nouvelle bases.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Janvier 2018 à 20h48 par Adlareth
Quote Post
 
 

La quiétude des dernières heures avait regonfler le moral de l'Ar'Tel'Quess, chassant par la même la lassitude due aux derniers jours que ce petit groupe d'émissaires de la Reine Amlaruil Fleur de Lune avaient traversé. Il fallait bien avouer que, jusqu'ici, rien n'avait été simple. Le prêtre de Corellon Larethian en avait lourd sur les épaules, mais un simple regard sur Yvhann et Ylinya suffit pour soulager son fardeau. Avec des être aussi exceptionnels, la Confrérie pouvait soulever des montagnes et l'héritier du clan  Aëryndra de Cormanthyr ne pouvait montrer la moindre faiblesse pour mériter de les côtoyer et encore plus pour assumer son rôle d'Armathor et de Seigneur. Quelle évolution idéologique chez l'elfe doré pour en arriver à cette pensée. Lui qui, il y avait à peine quelques lunes de cela, estimait que toutes les races étaient par définition inférieures à celle bénie de la Couronne d'Arvandor qu'était les elfes du soleil. Quelle erreur c'était ! Comme ses parents se fourvoyaient. Un jour, alors qu'il aurait réussi à redresser Mythdaë et lui donner une place respectable dans la région, il retournerait les voir et aurait une sérieuse discussion avec eux.

Sa rêverie lui avait remémoré tout cela. Il avait revécu ce jour où la Guetnorn de sa famille lui était apparue. Il avait ressenti la force de ses convictions de l'époque. Il savait maintenant pourquoi elle l'avait éloigné d'Evereska afin qu'il puisse suivre sa propre destinée et reprendre le flambeau pour redonner son prestige d'antan à sa famille. Un prestige qui restait encore assez flou pour lui. Il savait fort bien bien d'où il venait grâce aux récits que lui avait fait Alystraë. Mais, il ne percevrait probablement toute l'ampleur de ce qu'il lui restait encore à accomplir, qu'une fois qu'il aurait retrouvé la Tel'Kiira familiale. Tout cela était à nouveau bien frais dans son esprit, et ce nouveau jour était aussi un nouveau départ.

En ce petit matin, il avait fait ses prières et consulté son grimoire pour faire le plein de sortilège. La suite avait été un rapide breefing d' Elanil sur la façon de rejoindre le clan d'elfe aquatique dont il ignorait toujours le nom. Ce fut d'ailleurs l'une des premières questions qu'il posa à la dirigeante d'Arbrelfique. Car pour qu'il puisse remplir au mieux son rôle d'ambassadeur, il lui fallait en apprendre d'avantage sur les us et coutumes de la tribu où il avait l'intention de s'aventurer. En connaître le nom était la première chose, il fallait aussi connaître le nom et si possible la personnalité de ceux avec qui il serait amené à négocier. Qui était le Seigneur de cette tribu et comment était-il ? Etait-il marié, et avec qui ? Serait-elle un atout éventuel, ou un obstacle à contourner ? Qui était son second ? Le capitaine de leur garde qui serait probablement le premier avec qui ils auraient à faire. Bref, il avait énormément de questions pour préparer au mieux ce qui allait suivre et donner le maximum de chance à leur entreprise. Il gardait également en arrière pensée, qu'il lui faudrait tenter de convaincre quelques volontaires éventuels à venir les rejoindre pour la défense de la Cité Blanche. Et ça ne serait pas une mince affaire, même si cela restait secondaire par rapport à l'importance de trouver des alliés à la cause elfique pour la reprise du Cormanthor.
Les elfes d'Arbrelfique vivaient une bataille perpétuelle pour leur survie face aux drows. Les convaincre de l'importance de faire allié avec les forces fidèles à la Reine pour reconquérir la forêt et renvoyer les elfes noirs dans les profondeurs d'Outre-terre avait été relativement simple. Mais pour les Alu'Tel'Quess, il en serait probablement très différemment. Il était peu probable que les Drows aient la même influence sous les eaux que sur terre. Il était donc important pour le théurge mystique de connaître également la situation politico-économico-militaire de cette communauté. S'il y avait quelque chose qu'ils pouvaient faire pour apporter un soutien bienvenu à cette société, il fallait mieux le connaître.

S'il dispensa bien volontiers Yvhann de ces explications, il demanda à la A-Alu'Tel'Quess de rester avec lui. Aël'Telàwërith n'avait pas perdu de vue qu'elle serait, pour l'heure, le seul et unique véritable atout sur lequel il pouvait compter. Il était donc important qu'elle soit, tout autant que lui, au fait de tous ces éclaircissements. Les renseignements acquis, il était grand temps de prendre le large. Non sans avoir au préalable remercié encore fois Elanil et en lui promettant de rapporter la barque et de repasser la voir avant de prendre le chemin du retour.

Arrivée à l’embarcadère, Aël'Telàwërith prit place dans la barque laissant bien volontiers les rames au grugach. Il prit place face à Ylinya, car tous les deux avaient beaucoup à discuter.


- Je crois qu'il est temps d'accorder nos luths pour la suite. Mais avant ça, je voulais savoir si tu avais réfléchi à ce dont nous avions parlé sur l'Assemptua ? Nous allons nous rendre au sein de cette communauté pour tenter de les rallier à la cause elfique et aux projets de reconquête du Cormanthor par les forces elfique sous la bannière de la Reine. Je ne perds pas de vue, qu'il s'agit là de notre mission première. Mais comme je t'en avais parlé, j'espère également pouvoir recruter des volontaires pour Mythdaë. Je ne peux t'en dire d'avantage pour le moment, mais il est capital que ma cité ne tombe pas entre de mauvaises mains. Yvhann et moi l'avons déjà reprise aux Drows et la question n'est pas de savoir s'ils vont tenter de la reprendre, mais quand ? Nous sommes actuellement extrêmement vulnérables. Les défenses de Mythdaë se résument à une poignée d'âmes valeureuses, mais en trop faible nombre. En outre, les fonds marins sont sans défenses. C'est d'ailleurs grâce à ça que nous avons réussi à chasser les elfes noirs. Il est donc indispensable de pouvoir combler ce manque. Si nous parvenions à décider quelques elfes aquatiques de venir y vivre, ils seraient un atout important pour toute la communauté de Mythdaë et donc de la Confrérie, mais pas seulement. C'est également pour cela que je t'ai proposer de devenir celle qui serait le trait d'union entre ces éventuels volontaires et les terriens. Qui d'autre que toi pourrait tenir se rôle ? En outre tu es la seule en qui j'ai une totale confiance pour ce rôle.

Aël'Telàwërith marqua une pause avant de poursuivre. Il tentait de trouver les mots justes, car il ne voulait pas que la demie-elfe croit qu'il voulait se servir d'elle ou qu'il tenait à profiter de quelques manières que ce soit. Il était très important pour lui que si, Ylinya décidait de rejoindre les rangs de Mythdaë, elle le fasse d'une part en toute connaissance de cause et surtout qu'elle le fasse librement. Tout comme Yvhann l'avait fait spontanément. Machinalement il caressa le bracelet en cheveux de drow que Ly'Aegisir des Gardiens errant lui avait offert la veille. Il ne pouvait plus transiger, et il devait la vérité à celui qui avait décidé de le suivre, mais aussi qu'il fasse bien comprendre à Ylinya toute l'importance qu'il y avait à protéger Mythdaë et cela allait bien au-delà d'un intérêt personnel.

- Yvhann, peux-tu arrêter de ramer ? Il faut que je vous dise quelque chose d’extrêmement important. Ylinya, tu dois également savoir, pour que tu puisses prendre ta décision en toute connaissance de cause. J'ai en vous deux une confiance aveugle et quoi qu'il arrive, je suis certain maintenant que vous saurez garder un secret. Un secret du genre qu'il est très important de bien garder.

Le théurge mystique lança un sort qui isolerait la barque du monde extérieur. Nul ne pourrait les entendre, si tenté que quelqu'un essayait par le truchement de la magie. Puis, il se tourna dos à l'eau pour voir à la fois Yvhann et Ylinya.

- Je dois vous parler de Mythdaë. Yvhann tu y a déjà été et tu pourras donc confirmer à Ylinya quelle aura de l'eau à volonté là-bas. Mais là, n'est pas le secret. Alors que tu étais retourné à Thüldae, ma tante Alystraë de la maison Aëryndra de Cormanthyr s'est révélée à moi. Alystraë est la Guetnorn qui veille sur ma famille et sur son héritage. Elle m'a raconté l'histoire de Mythdaë, qui n'a pas toujours portée ce nom. D'ailleurs, nous la connaissions sous le nom de l'Île des soupirs. Elle m'a emmenée dans une partie de la cité que nous n'avions pas découvert. Et qu'elle n'a pas été ma surprise. Il faut savoir que Mythdaë fait en fait partie d'un petit ensemble d'îles que l'on appelle l'Archipel du Crépuscule qui compte cinq petites îles. Il y a très longtemps de cela, puisque ça remonte à l'an 236 selon le calendrier des Vaux, un haut-prêtre de Labelas Enoreth a trouvé, on ne sait comment, l'île sur laquelle a été bâtie Mythdaë. Il s'appelait Ilmeasth Orodet. Ilmeasth a découvert dans les profondeurs de l'île une immense bibliothèque. Il rendit compte de sa découverte aux instances de Myth-Drannor et une équipe fut dépêchée pour tenter de faire l'inventaire des ouvrages trouvés et leur nature. Un travail colossal, il fallu bâtir une chapelle pour abriter les érudits qui travaillaient à cette tâche. Bientôt trop petite, on y bâtie un temple : Iilor Thro'ess – La place du Savoir. Pour vous dire l'importance des ouvrages entreposés dans son sol. Ce lieu continua de s'enrichir, car l'on y importait toujours plus d'ouvrages originaux et des copies. Il y avait suffisamment de place pour cela. Pour expliquer l'importance du secret que vous devrez garder, remontons en 694 CV. Le devin Darcassan prédit la chute de Myth-Drannor. Peu furent mis dans la confidence, mais conscient qu'il fallait protéger le savoir détenu par les elfes du Cormanthor, Ilmeasth Orodet fut de ceux-là. On renforça alors les défenses d'Iilor Thro'ess qui prit la configuration que l'on connaît actuellement. On bâti également un portail reliant Eaerlann avec l'île, celui que l'on connaît et qui nous a jouer des tours. C'est aussi à cette époque que le Haut-Prêtre se lança dans l'étude d'un sombre livre portant sur Moander. Un Mal inconnu le rongea et rien ne put le sauver. Il périt avant la chute de Myth-Drannor. Parmi les prétendant à sa succession, il y avait un dénommé Lyndhfinwë Aërindra. Oui l'époux d'Alystraë. Ce dernier s'était voué corps et âme à la cause après le décès de son épouse. Il était donc devenu le bras droit du Haut-Prêtre et son élection ne fut qu'une formalité.

Conscient que la dose d'information était relativement importante, il posa un regard interrogateur sur Yvhann. Le Ar'Tel'Quess se demandait s'il était toujours avec lui. Mais visiblement, le Grugach l'écoutait toujours. Il lui offrit un franc sourire.

- Ça va Yvhann, pas trop lourd a digérer tout ça ? Où j'en étais ? Ha oui, Lyndhfinwë Aërindra était donc devenu le nouveau Haut-Prêtre d' Iilor Thro'ess. A la fin de l'automne de l'année 711 CV, l'armée des ténèbres lança la Guerre des Larmes qui verrait la fin de Myth-Drannor. Le portail du temple Iilor Thro'ess fut ouvert et nombre de réfugier purent être sauvés en les envoyant vers Eaerlann. Pendant ce temps, les ouvrages les plus précieux furent descendus vers le bibliothèque originelle. Le 30 Utkar 713 CV, il était évident que tout était perdu. Myth-Drannor était assiégée et le flot des rescapés se tarissait. Lyndhfinwë et ceux qui étaient encore restés mirent en place un nombre impressionnant de défenses magiques et non-magique. Certaines n'ont toujours pas été levées à ce jour. A la fête de la Lune, le Haut-Prêtre prit une décision lourde de conséquence. Il rappella sa défunte épouse par-delà les limbes de la mort. Elle revint sous les traits d'une Guetnorn qui resta pour protéger les secrets elfiques enterrés sous Mythdaë. Ce qu'il advint de Lyndhfinwë et des secrets protégés par la Guetnorn s'est finalement perdu dans les méandres de l'histoire. Mais la Guetnorn était toujours là. Elle continuait à veiller sur ce trésor. Elle remonta jusqu'à moi, le dernier descendant de sa lignée et m'appela pour que je puisse assurer mon héritage et protégé à mon tour l'Île Blanche.

Cette fois-ci, les yeux dans le vague, le théurge mystique se tut. Il resta un moment comme absorbé par les eaux, avant de revenir à ces deux amis en s'éclaircissant la voix.

- Voilà, vous êtes maintenant détenteur d'un lourd secret et je sais pouvoir compter sur vous pour le garder précieusement. Imaginez ce qui pourrait advenir si ces connaissances tombaient entre de mauvaises mains. D'autant que comme je vous l'ai dis, Mythdaë ne serait absolument pas capable de résister à une attaque d'envergure si quelqu'un avait vent de ce secret et décidait de s'en emparer. C'est pourquoi Yvhann je suis particulièrement honoré que tu ais décidé de te joindre à nos efforts pour la Confrérie, mais aussi pour toute la nation elfe. Je suis extrêmement bien placé pour savoir de quoi tu es capable lorsque tu t'engages dans une voie, et je peux t'assurer que celle-ci est tout à fait noble. Lorsque je me suis allié aux Gardiens Sylvestres, j'avais deux objectifs. Et grâce à toi, je savais que je pouvais les atteindre avec l'aide de la Confrérie. Le premier était d'assurer la protection des savoirs immémoriaux que la bibliothèque contient. Et avec l'aide de la Confrérie s'assurer que ce savoir ne nuirait jamais à la nature qui est par essence le berceau du peuple elfe. En cela, je te serai éternellement redevable.

Aël'Telàwërith posa sa main droite sur son cœur et inclina légèrement la tête pour marquer toute solennité du moment. Puis, il porta son regard vers Ylinya.

- Ylinya, tu as prouvé ta valeur et ton sens du profond respect de la vie. Ce sont des valeurs nobles et je sais pouvoir te faire confiance. Je ne veux pas que tu puisses croire que je tente de profiter égoïstement de toi en te demandant de faire jouer ton héritage naturel pour tenter de rallier des elfes aquatiques à notre cause. Comme tu peux le voir maintenant, cela va bien au-delà de ma petite personne d'un éventuel désir individualiste ou d'une soif de pouvoir seigneurial égoïste et ridicule. Tu n'es pas obligée de me donner une réponse immédiatement, mais je voulais que tu puisses prendre ta décision en toute connaissance de cause. La bibliothèque est un secret, et nous ne connaîtrons pas les éventuels elfes aquatiques qui seraient potentiellement intéressés pour nous rejoindre. En outre, la Cité Blanche est incapable de se défendre seule face une attaque d'importance et avec ce portail défectueux, nous ne pourrons pas compter sur l'appui de Thüldae. Moins, il y a de gens au courant, moins il y a de risque de fuite ou de vente d'information. Il faudra donc tenter de les intéresser à la cause défendue par la noble Confrérie des Gardiens Sylvestres. Nombres des défenseurs de Mythdaë n'en savent pas plus et la défense de la nature est déjà une fin en soi. Il n'y a que les copistes qui sont partiellement mis dans la confidence et les hautes-autorités de Thüldae et de Mythdaë, bien entendu.

Les dés étaient maintenant jetés et la demie-elfe aquatique savait maintenant de quoi il en retournait. Elle aurait une décision importante à prendre, mais elle n'auraient pas l'impression que le descendant de la famille Aërindra tentait de placer ses billes lors d'une mission diplomatique de tout premier ordre. Elle savait maintenant toute l'importance qu'il y avait a pouvoir convaincre des Alu'Tel'Quess de venir à Mythdaë. Enfin, Aël'Telàwërith répondit à la question du Gardien Errant. Il fouilla dans son barda et en sorti son grimoire et un étui à parchemin.

- Si tu voulais bien me prendre ceci ? C'est ma vie de magicien que je place entre tes mains M'Ethar, mon grimoire et mes parchemins prend en grand soin. Ils pourraient bien nous être encore utile.

Le grimoire d'un mage n'avait pas de prix, si Yvhann le savait alors il savait aussi toute la confiance que lui faisait le Seigneur de Mythdaë.

hrp.gif Aël'Telàwërith lance antidétection



user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Janvier 2018 à 19h03 par Ylinya
Quote Post
 
 

i Ylinya prenait toujours le temps de prier son dieu, ses dévotions du jour avaient peut-être un peu plus de ferveur que d'habitude. Certes la jeune femme savait qu'elle allait pouvoir retrouver le réconfort de l'eau mais elle avait aussi conscience que les prochains jours allaient être important pour la communauté elfique. Beaucoup de choses allaient dépendre du résultat de cette rencontre. C'était une pression qu'elle aurait voulu ne pas avoir sur les épaules… La druide était encore jeune et inexpérimentée aux yeux de certains, ce qu'elle comprenait sans peine, et elle n'avait jamais vraiment eu la possibilité de nouer contact avec cette partie de sa famille. Elle ne savait pas trop comment elle allait être reçue. Bien, elle l'espérait…

La jeune femme renouvela ses remerciements à Elanil pour son hospitalité mais aussi l'aide qu'elle leur apportait. La séparation d'avec Ernst serait un peu adoucie par l'assurance qu'il ne resterait pas seul et que l'on veillerait sur lui. Elle passa d'ailleurs les dernières minutes avant leur départ avec lui, échangeant grattouilles contre léchouilles. La druide lui confia ses derniers ordres, ainsi que certaines affaires, avant qu'ils ne soient réunis… Il devait rester ici, à protéger la communauté, à être un bon chien. Elle enfouie son visage une dernière fois dans son pelage avant de rejoindre les siens et de se mettre en route.

La route ne lui parut pas trop longue. Plus elle se rapprochait de l'eau, plus son pas était léger et le poids constant qui lui alourdissait les épaules dès qu'elle s'en éloignait commença à disparaître. Dès qu'elle monta dans la barque, la druide enleva gants et bottes. Elle savait qu'elle aurait aussi à enlever sa cape mais elle attendrait le dernier moment. Même si elle supportait mieux que d'autres le froid, elle n'avait pas non plus envie d'attraper la mort. La jeune femme était plus que prête à plonger mais attendait patiemment que leur embarcation atteigne leur point de départ… Une main restant dans l'eau, elle put ainsi apporter toute son attention aux propos du Noble… Elle aussi avait voulu profiter de ces derniers moments pour pouvoir s'entretenir avec lui. Car si les Gardiens comptaient sur ses origines pour appuyer leur requête, elle était malheureusement plus humaine qu'elfe dans son éducation et elle ne voulait pas commettre d'impairs durant leurs prochaines négociations…

Toute son attention se porta sur le Noble… Elle savait certaines choses sur Mythdae mais elle ne comprenait que maintenant la part importante d'histoire elfique qu'Yvhann et lui avaient arraché aux griffes de drows. Elle réalisait aussi à quel point leur mission était réellement importante… Si tout ce savoir tombait entre de mauvaises mains, ce serait non seulement une tragédie mais une terrible catastrophe. Aël avait aussi pris de lourdes responsabilités sur ses épaules, il allait avoir besoin de toute l'aide qu'il pourrait trouver, ainsi que de puissants alliés. Qu’il n’hésite pas à leur expliquer ce que cachait la Cité Blanche était une preuve de ce qu’il voyait en eux et la jeune femme ne pouvait qu’en être touchée et honorée. D’autant plus qu’elle avait conscience que l’éducation même du Noble n’était pas forcément un atout quant à son ouverture aux autres, surtout s’ils n’étaient pas de la même lignée que lui… Main portée au coeur, elle ne put qu’incliner la tête avant de parler, la voix chargée d’émotion...


-La confiance que tu places en moi m'honore et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas te décevoir.

Sa main se déplaça sur sa broche de la Confrérie, donnant ainsi à ses propos des allures de serment. Ylinya n’était peut-être ni la plus sage, ni la plus puissante de ses frères et sœurs Gardiens mais elle ne manquait pas de bonne volonté... Ce que leur confiait Aël n'était pas non plus sans conséquences pour son avenir personnel. La jeune femme avait déjà pris le temps de réfléchir à son avenir une fois leur mission terminée. La discussion qu'elle avait eu avec lui durant leur trajet en bateau lui était restée en tête et une fois qu'elle avait pu prendre un peu de repos, elle n'avait fait que s'imposer à son esprit. Un projet était en train de se dessiner et les récentes révélations du Noble ne faisaient que renforcer sa détermination à mettre ce projet en œuvre. Elle ne devait pas être la première à penser à cela mais elle avait peu d'exemples à suivre…

-J’ai effectivement pris le temps de réfléchir à ce dont nous avions parlé… Ce que tu viens de nous révéler ne fait que renforcer mon désir de t’épauler. Ce sera un honneur de pouvoir servir de lien entre la communauté aquatique et la Cité Blanche. Et si tu me le permets, cela me permettra aussi de mettre en place ce que je qualifierai de caern aquatique car la nature aquatique est malheureusement parfois trop négligée par rapport à sa sœur terrestre…

Il y avait effectivement tout un monde, une faune, une flore, un écosystème typiquement aquatique que les druides avaient parfois tendance non pas à véritablement négliger mais à oublier. Rare étaient ceux de sa vocation à avoir un rapport avec l’eau aussi fort qu’elle, et elle ne leur en voulait pas, mais elle se demandait si elle ne se devait pas de changer un peu les choses… Ce que lui proposait Aël était donc une occasion en or sur bien des points…

Mais ils n’y étaient pas encore. Ils devaient encore trouver la communauté d’elfes aquatiques et parvenir à se faire accepter d’eux. Ce qui ne serait pas forcément une mince affaire, leurs préoccupations n’étant pas toujours les mêmes que pour ceux devant résider à la surface. Elle n’avait jamais entendu parler de drows venant envahir les fonds marins mais elle les voyait mal à s’arrêter à un tel détail dans leur soif de domination. Il lui tardait donc d’avancer et de voir ce qui les attendait. Et si Yvhann comptait prendre une forme animale, Ylinya n’en ferait pas de même. Non seulement elle était naturellement adaptée à ce milieu, contrairement à ses camarades, mais elle aimait bien trop nager pour ne pas pleinement en profiter même si cela reviendrait à quelques gênes par rapport à ses affaires...



La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
user posted image

Personnage parlant commun par défaut

Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0)
Sorts pour le 26 Mirtul 1373 :
6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie
7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement
5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices
5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés
4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre
3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre
1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites

Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6

Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (17) « Première ... 14 15 [16] 17  Closed TopicStart new topicStart Poll