Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Silenda
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 01h38 par Silenda
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

elloooo !


Prénom : Laure
Age : 30
Ville : en campagne Alsacienne

Jeux de rôle pratiqués : Vampire Mascarade et Sabbat, INS/MV, Vermines, Cyberpunk, Toons, Shadowrun, D&d et Planescape.
Connaissances de D&D : rouillées !
Connaissances des Royaumes Oubliés : encore plus rouillées !

Je suis tombé sur ce site : en cherchant un forum D&D 3.5 encore actif sur Tour de Jeu.
Fréquentation envisagée sur la taverne : plusieurs fois par semaine.
Mes attentes par rapport au site : retrouver le frisson du JDR forum, replonger dans un univers qui m'avait énormément plu et une immersion réussie en plus d'un nouveau défi PJistique.
Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : il y a presque 10 ans que je n'ai pas pratiqué le JDR par forum exclusivement, j'en ai gardé d'excellents souvenirs.


Ébauche de mon personnage : Alors là, j'hésiiite comme la météo Anglaise, entre deux PJ totalement opposés : un prêtre LM, ou une Sunite.
J'ai besoin de vos lumières et conseils, vous qui êtes habitués des lieux.
Le prêtre LM, c'est bien mignon de jouer avec les énergies négatives, les cadavres et tout le bimbim qui va avec, mais est-ce viable et intégrable au jeu déjà en place sur la Taverne ?
Et la Sunite, j'aime bien le concept du mécène un peu fada des belles choses. Mais ensuite, c'est mon cerveau qui visualise mal comment monter de niveaux puisque les Sunites sont réputés déléguer les tâches... qui tâchent. Pourriez m'éclairer ?

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : aucun.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 353 )
Fichier joint  Fiche_Silenda_Constil.doc



Les femmes sans charme sont comme les bardes qu’on n’écoute pas.
Présentation
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 08h40 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue ici Alsacienne !

Mmmh alors les persos mauvais sont toujours sympas à jouer, sauf quand ce sont les seuls dans une quête entourés de bons.
Et les alignements mauvais ne sont pas monnaie courante donc en tant que premier perso tu risques d'avoir du mal à trouver une aventure rapidement.

Donc la sunite en premier perso c'est peut être mieux à mon avis, et pour déléguer, c'est toujours possible avec les bonnes compétences smile.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 08h48 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!

Pas mieux que mon confrère : jouer mauvais est très sympa mais pas si facile car l'immense majorité des aventuriers sont bons ou neutres (8% de mauvais lors du dernier recensement).

Ça peut être néanmoins jouable mais il faut prendre ce paramètre en compte et incarner soit un personnage assez souple moralement, soit un personnage qui cache sa véritable nature, soit encore ne pas être pressée et attendre une quête adéquate avec d'autres joueurs mauvais.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 10h22 par Münggs
Quote Post
 
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut à toi Silenda et bienvenue dans notre belle taverne !

Le clergé de Sunie est sensé essayer de préserver et répandre la beauté dans les Royaumes (art, mécénat, protection d’œuvres, etc...). Mais en parallèle, ta déesse ne peut pas encadrer les dieux destructeurs comme Tempus, le dieu de la guerre ou encore les créateurs de trucs pas beau comme les morts-vivants. Si elle peut essayer de contrer leurs œuvres ou au moins en atténuer les horreurs, c'est bien. Donc autant dire que pour ton clergé, il y a aussi du taff ! yes.gif

Il ne me parait donc pas incompatible que certains membres de l'église Sunite doivent eux aussi se salir les mains quand il le faut... Et puis un prêtre reste toujours "fanatique" (au moins un petit peu rolleyes.gif ), c'est un type qui ne voit que par la vision que lui enseigne son dogme donc ça peut amener à des situation très paradoxales même chez quelqu'un de "bon"...

Pour caricaturer ; étriper un gus qui a détruit un magnifique tableau de maître, sur le principe c'est limite, c'est pas propre et c'est pas beau. Mais que vaut la vie d'un pauvre manant terroriste face à la beauté de l'art ? devil.gif

Tu me diras, après on est pas obligé de l'étriper... Après c'est une question de goût et de zèle (bon ok, un peu d'alignement aussi...).



PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 10h29 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

uuaaaais une autre alsacienne linktongue.gif

Bienvenue !

Pour ton personnage c'est effectivement un choix cornélien. Les groupes mauvais sont assez rares, mais un personnage d'alignement LM peut s'intégrer à mon avis dans un groupe à dominante neutre. Si tu as peur d'être trop isolée avec un alignement mauvais, rien ne t'empêche de faire un prêtre d'alignement neutre vénérant un dieu mauvais, dans la mesure où, en tant que prêtre, tu peux avoir un alignement différent d'un "cran" de celui de ton dieu.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 14h23 par Silenda
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour vos réponses, elles me confortent dans l'idée que la Vilaine devra patienter avant de faire des misères. Je planche sur une Sunite du coup, et sur les manuels... C'est incroyable tout ce que j'ai oublié ! Ça sent les boulettes à plein nez.
Un cocktail anti-mal-de-tête, s'il vous plaît, Tavernier !!! biggrin.gif




Les femmes sans charme sont comme les bardes qu’on n’écoute pas.
Présentation
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 16h15 par Nirannor
Quote Post
 
Apprenti
Chambre 21
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue dans la taverne des Royaumes Oubliés !

Je vois que mes amis t'ont déjà présenté leur point de vue sur un personnage d'alignement mauvais. Pour ma part, je n'ai rien à ajouter.

Je vais te suivre pour la création de ta fiche, t'aider si tu as des interrogations et la valider par la suite. Surtout n'hésite pas à poser des questions.

Et puis pour ton mal de crâne, une bonne bière naine te fera le plus grand bien yes.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Novembre 2015 à 18h14 par Silenda
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci smile.gif

Je passe en coup de vent. J'ai quelques questions...

Comment déterminer le poids maximal que peut porter mon PJ ?
Peut-elle porter une épée en plus du fouet ? Et aussi, y a-t-il quelque chose qui la limite pour l'épée : courte ou longue ? Sachant que j'ai choisi de la faire s'équiper d'un bouclier et qu'elle n'a que 10 en force.

La bière naine c'était bien sur le coup mais alors le lendemain, aie aie aie !!!



Les femmes sans charme sont comme les bardes qu’on n’écoute pas.
Présentation
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Novembre 2015 à 19h07 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut !

Tiens voici une table pour le poids transportable

Concernant tes armes, tu peux en avoir autant que tu veux, mais en même temps, au plus une arme à une main (ou légère, ou un bouclier) par main, et combattre à deux armes donne de gros malus (mais pas juste porter l'arme), à la ceinture par contre, tu n'as aucune limitation (sinon le poids transportable), certains joueurs se baladent avec une dizaine d'armes (et plusieurs boucliers) sur leur personnage



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Novembre 2015 à 19h07 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

y !

Le poids maximal transportable est en fonction de ta Force (regarde ICI )

Tu dois choisir entre une épée courte et une épée longue en effet, c'est important : une épée longue est une arme de guerre, alors que la courte est une arme légère. Une arme légère produit un malus moins lourd sur le combat à deux mains (ICI CETTE FOIS ).

Pour ce qui est du fouet, tu pourrais théoriquement le porter en arme secondaire, mais c'est une arme exotique, donc tu devrais utiliser ton premier don pour pouvoir le porter normalement, sinon tu devras affronter un malus de -4 au jet d'attaque en plus du malus du combat à deux armes biggrin.gif

Tu pourrais utiliser une rondache ou une targe pointée, ça ne coute pas trop cher. Ou une seconde épée à la limite smile.gif




Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll