Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mailnir, second personnage
écrit le : Mardi 14 Octobre 2014 à 10h05 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac)
Alors,
je viens de noter que ton âge est vraiment jeune : un elfe (drow inclus) est adulte à l'age de 110 ans.

Oui, mais mon background décrit une naissance de mon personnage la même année que Drizzt (en 1297 si je ne me trompe pas)

QUOTE (Nelac)
Rien à dire jusqu'au caractéristiques de combat :
Vu que tu n'as que des carreaux +1 à lancer, tu peux mettre leur bonus aux jets d'attaque directement, comme tu l'as fais aux jets de dégâts

Je pensais que le bonus d'altération des carreaux était uniquement pour les dégâts. Je modifierai donc.

QUOTE (Nelac)
Passons à l'inventaire, et justement à ces carreaux +1. 2 po les 20, ça parait quand même assez peu cher. En effet, on considère 50 carreaux comme une arme pour déterminer le prix des armes de maîtres et des armes magiques. Donc 50 carreaux +1 valent 2300 po (+ le prix des carreaux en eux-même, soit 5 po). Soit 46 po et 1 pa l'unité.

Grosse boulette de ma part, j'ai regardé le prix d'un carreau ordinaire sad.gif . Je modifierai.

QUOTE (Nelac)
N'oublie pas de signaler le bonus des outils de cambrioleurs de maître dans tes compétences (crochetage et désamorçage/sabotage), de même pour la corde en soie (maitrise des cordes)

Bien. Sera fait aussi

QUOTE (Nelac)
Note 1 : l'allume feu c'est une allumette, le briquet est (au même prix) sous le nom silex et amorce.

Effectivement autant prendre le briquet.

QUOTE (Nelac)
Note 2 : je déconseille fortement de garder autant d'argent sur toi.

Pourquoi ? Y aurait-il des voleurs au sein des royaumes oubliés ? biggrin.gif

QUOTE (Nelac)
Note 3 : tu n'as rien en main non directrice, par choix ?

Oui. Avec un bouclier j'ai son malus au jet d'attaque (attaque en finesse). Quant à avoir deux armes, je verrai plus tard, trop de malus quand on n'a pas les dons adéquates.

QUOTE (Nelac)
Note 4 : pense à jeter un coup d'oeil aux baluchons dans les magasins pour faire quelques économies et avoir du matos de première nécessité.

Je vais y jeter un oeil.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Octobre 2014 à 10h45 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui, il y a des voleurs et non, le bouclier ne met pas de malus aux jets d'attaques (sauf le pavois), même avec attaque en finesse, sauf si on y est pas formé (mais ce n'est pas ton cas)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Octobre 2014 à 13h20 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac @ Mardi 14 Octobre 2014 à 11h45)
Oui, il y a des voleurs et non, le bouclier ne met pas de malus aux jets d'attaques (sauf le pavois), même avec attaque en finesse, sauf si on y est pas formé (mais ce n'est pas ton cas)

C'est juste pour le bouclier. Mais je vais faire sans pour le moment (je voudrais ne pas trop m'alourdir et rester en charge légère)

J'ai dépensé un peu d'argent dans des petits objets.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Octobre 2014 à 17h26 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k pour le prix de tes achats, [strike]par contre pour le poids, j'ai des différences[/strike] en fait non, ce sont les pièces dans le sac qui ne sont pas noté comme poids dans le sac (même pas de référence aux poids des pièces)

j'attends donc un mot sur tes descriptions de la part des collègues.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Octobre 2014 à 19h45 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir,

chouette l'avatar !!!

Je passe ici pour dire que nous allons aussi regarder de près ton background car les drows sont des bébêtes rares à utiliser avec précaution.

A plus tard !!!



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Octobre 2014 à 07h04 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Grimm @ Mardi 14 Octobre 2014 à 20h45)
Bonsoir,

chouette l'avatar !!!

Je passe ici pour dire que nous allons aussi regarder de près ton background car les drows sont des bébêtes rares à utiliser avec précaution.

A plus tard !!!

Merci du compliment. Attention à la bébête, elle peut mordre pirate.png
Bon, je vous laisse regarder.

J'ai ajouté dans la fiche les pv du second niveau (vu avec Théodus)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Octobre 2014 à 21h02 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e reviens pour deux remarques :
La première, c'est que la question de ton âge, indiquée par le passé, n'est pas une suggestion de modification, il n'est pas adulte, il n'est pas jouable, il doit donc être modifié pour être revu à la hausse. Par exemple, Jarlaxle ne peut pas le prendre pour un adulte en aucune façon, Mailnir reste un enfant.
La seconde concerne justement Jarlaxle. Citons le manuel, et en particulier le 02. Imaginer votre héros, catégorie Background :
QUOTE
N'introduisez pas trop d'autres personnages dans votre background et en aucun cas des personnages tirés des bouquins. Un maître, un mentor, ou un ami fidèle mettront plus en valeur le personnage que les quinze membres de sa famille un par un.

Pas de raison que tu sois une exception.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Octobre 2014 à 12h40 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac)

La première, c'est que la question de ton âge, indiquée par le passé, n'est pas une suggestion de modification, il n'est pas adulte, il n'est pas jouable, il doit donc être modifié pour être revu à la hausse. Par exemple, Jarlaxle ne peut pas le prendre pour un adulte en aucune façon, Mailnir reste un enfant.

L'âge adulte du drow n'est pas très bien défini. Dans le manuel de ce forum, il est fixé à 110 ans, mais dans le précis du Tel'Quessir des Royaumes Oubliés, il est mis à 80 ans. Où est la vérité ?
D'autre part, pourquoi Jarlaxle, dans les romans, prend Drizzt (qui a le même âge que mon personnage) comme un adulte ?

QUOTE (Nelac)
La seconde concerne justement Jarlaxle. Citons le manuel, et en particulier le 02. Imaginer votre héros, catégorie Background :
QUOTE
N'introduisez pas trop d'autres personnages dans votre background et en aucun cas des personnages tirés des bouquins. Un maître, un mentor, ou un ami fidèle mettront plus en valeur le personnage que les quinze membres de sa famille un par un.

Effectivement j'avais zappé ce point du règlement.

QUOTE (Nelac)
Pas de raison que tu sois une exception.

Je n'ai plus qu'à reprendre le background wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Octobre 2014 à 12h46 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n cas de doute, le manuel fait loi, donc l'age adulte des drow est de 110 ans.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Octobre 2014 à 07h05 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac @ Samedi 18 Octobre 2014 à 13h46)
En cas de doute, le manuel fait loi, donc l'age adulte des drow est de 110 ans.

Background et age modifiés. wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll