Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Keyah, Barde halfeline
écrit le : Mercredi 09 Juillet 2014 à 21h13 par Keyah
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouaaaa, j'avais pas regardé au bon endroit pour l'équipement régional A ou B... Du coup, j'ai pris la dague de maître tongue.gif

Et puis surtout... UN PONEY !

Quelle bonne idée biggrin.gif

Ca règle le problème de la charge intermédiaire, du coup. Et ce sera cool à jouer en RP, aussi. Par contre, là pour le coup, je me suis bien ruinée !

D'ailleurs, à ce propos... Je ne sais pas si tu as regardé le Backround ? J'y parle d'un "petit singe de compagnie".

Est-ce que ça pose un problème ? Ca rajoute un coût ? Il faut forcément des points en dressage ? Comment "ça" fonctionne ?

Concrètement, je pensais juste l'ajouter pour "le fun"/le côté RP, pas nécessairement pour lui faire faire des tours...

A toi de me dire !

Sinon j'ai modifié tout le reste, rajouté mon poney (aha) et ma dague de maître, refait tous les calculs de PO / de poids (en fonction de la taille P).

Ca devrait être ok.

Je m'occupe de la fiche MOD rapidement !

Merci encore smile.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 10 Juillet 2014 à 21h05 par Keyah
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilà, j'ai créé ma fiche MOD !

(Tu me confirmes que les parties "compétences" et "langues" sont buguées ?)

D'autre part, pour l'inventaire, il manque :


- Costume d’artiste (car apparemment, je dois le recevoir gratuitement ?)

- Billes de fronde(x50)

- Boussole de marin (il n’y en a plus en magasin)

----
Autrement, j'ai toujours ma question sur le singe ^^; (voir ci-dessus)

Et j'ai répondu à ton MP.
---

C'est quoi la prochaine étape ? biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 01h57 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ickel pour la fiche MOD.

Tout es buggué dans la fiche MOD, sauf la richesse, l'inventaire et les XP biggrin.gif
C'est en cours de modification, mais pas en ligne encore.

Tu peux y accéder dans "Feuille de personnage" sous le lien "messages personnels", ou encore dans le grimoire "PJs" en haut à droite puis cliquer sur ton PJ dans la colonne PJ.
Summum du pratique, tu as aussi le bouton "PJ" en bas à droite des posts.
Tu remarqueras que tu peux voir la fiche de tout le monde, pour ce qui concerne en tout cas les informations "publiques".


Je t'ai ajouté le costume d'artiste, et j'ai renouvelé la boussole, tu peux retourner l'acheter.


Pour le singe (et plus généralement les animaux domestiqués en dehors d'une capacité de classe type compagnon animal), crois-le ou non, ça a fait longtemps débat, et ça s'est terminé en 1 phrase.
QUOTE
appliquons le bon sens, laissons le joueur voir cela avec un MJ ou un MG ce qui fera une bonne occasion de rp et aussi de développer les guildes. Le joueur démarre donc sa fiche sans animal dressé ou objet fabriqué sauf s'il les a achetés.
Si tu as une description + prix, je suis preneur. Habituellement, je regarde là http://www.d20pfsrd.com/equipment---final/...als-animal-gear mais comme par hasard, la ligne singe est vide (et doit dépendre de l'espère de singe de toute façon).


Sinon, poney + singe, ça fait un peu beaucoup je pense.

J'ai regardé ton inventaire, et il y a quelques détails à corriger niveau poids (genre les rations de survie taille P pèsent 1/4 du poids M; idem pour la bourse à composantes). Avec quelques corrections de ce genre et éventuellement l'abandon d'1 ou 2 objets lourds, il y a moyen d'éviter d'avoir à prendre un poney.
(d'ailleurs, la fronde de guerre coûte moins cher que cela, 5 po de mémoire, regarde le magasin, je l'ai mis à jour)

Concrètement, être en charge intermédiaire est pénalisant. Mais c'est toujours moins chiant que de se trimbaler un âne... : en combat tu peux lâcher ton sac et tu es en charge légère. Sur la route, si tu as besoin de nager ou escalader ou sauter alors que tu es en charge intermédiaire, ça sera à toi de trouver une astuce pour éviter de subir les malus (lancer le sac avant, demander à un costaud de ton groupe de te porter 1 truc). Si tu as un âne avec toi... je le vois mal escalader pour te suivre ou se faire porter par le barbare du groupe.


Niveau descriptions et BG, pour moi ça va. Je vais demander aux experts RO smile.gif

Peut-être préciser ton "but dans la vie" ?

La desc physique reprend bien tes traits principaux. Peut-être ajouter sac/armes s'ils ont des choses particulières. Ajouter l'âne aussi si tu veux vraiment le garder.


Brun

ps : je peux annuler des achats facilement et te rendre l'argent, il suffit de me dire.

pps : les billes de fronde sont dans la forge des frères froidmarteau. Les poids indiqués sont pour les objets taille M. Les armes et armures taille P pèsent la moitié.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 22h36 par Keyah
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ey !


Bon, j'ai modifié le poids sur la fiche en fonction de ce que tu m'as dit. On est toujours en charge intermédiaire, même si on se rapproche de la charge légère.

Mais puisque je dois abandonner mon singe... Je tiens à garder le poney biggrin.gif

Ca permettra aussi au personnage de se déplacer un peu plus rapidement... Avec ses petites jambes, c'est pas plus mal. En espérant qu'on n'aie pas trop de falaises à grimper ou de rivières à traverser à la nage...


J'ai modifié un peu le backround : rajouté une allusion à la dague dans la description physique, + parlé du poney.

Et à la fin du backround, j'ai rajouté une ligne sur la dague (comme c'est une dague de maître, c'est bien qu'elle soit un peu spéciale...)

+ quelques lignes sur son but dans la vie. Même si elle n'en a pas vraiment.

J'y ai réfléchi, mais... Elle s'est déjà vengée finalement. Et puis les grandes causes, comme la lutte contre l'injustice ou l'abus des faibles ne correspondrait pas à son alignement CN.


Ah oui, et pour les billes de frondes... Faut-il vraiment que je clique 50 fois sur le bouton ? biggrin.gif Non parce que... Je ne sais pas s'il y a un moyen pour définir les quantités. S'il y en a un, je ne l'ai pas trouvé : )

(J'ai rajouté la boussole aussi)

Merci encore pour le temps consacré à cette fiche ! On approche de la fin ?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 14 Juillet 2014 à 10h29 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

eprenons !

A ta CA, tu dois aussi rajouter ton bonus du fait de ta taille (et non de ta race). +1 (taille P) à rajouter pour les 3 types de CA

Pour ton inventaire, tu peux considérer que le bandeau est inclus dans le costume d'artiste (donc gratuit), mais effectivement la cape de laine bouillie et les bottes sont à prendre à part.

Les billes de fronde pèsent 2.5kg/2 (taille P) la dizaine. Donc tu as oublié 6.25kg dans ton inventaire ! la moitié de ton poids biggrin.gif
50, ça fait vraiment beaucoup je pense, étant donné que ces billes se trouvent dans n'importe quel bourgade, et qu'en plus une bille qui a raté sa cible est réutilisable à 50% du temps.
J'ai changé l'objet, c'est maintenant un lot. Quand tu l'achètes, automatiquement 10*"bille" + 1*"bourse en cuir" seront ajoutés à ton inventaire.

la ceinture à munitions est un contenant, donc 1/4 du poids taille M, 125g.

la lyre est un instrument de musique, 1/4 du poids aussi smile.gif 375g

l'outre de peau pèse 500g et contient donc 0.5L (1/4 des 2kg/2L de la taille M)

Le grappin fait 2kg

le havresac vide fait 250/4=62g


J'arrive à 9.8kg sans le grappin et sans les billes de fronde


Quant à sacoche à composantes, je pense que tu peux t'en passer étant donné que la seule composante matérielle des 4 sorts que tu connais, est un peu de laine brute ou de cire. Tu peux acheter une bougie à la place de cette sacoche, ce qui coutera moins cher et pèsera moins lourd. En plus ça peut toujours éclairer.


Si tu comptes monter le poney, tu n'es pas obligée de mettre des points dans la compétence (hors classe) équitation. Cependant, ce pourrait être intéressant d'en mettre au moins 1 pour pouvoir réussir automatiquement le DD "rester en selle" à DD5
QUOTE
Rester en selle. Quand le personnage est blessé ou quand sa monture s’affole, il réagit instantanément pour ne pas tomber. Utiliser cette option ne nécessite pas d'action.
On est jamais trop prudent biggrin.gif

source : https://www.royaumesoublies.com/wiki/index.php/Equitation


Voilà, à toi,

Brun'


ps : si tu pouvais aussi rajouter ta fiche dans ta signature, ça serait parfait, pour faciliter le travail des MDs



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 14 Juillet 2014 à 12h19 par Keyah
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilà, j'ai modifié ma fiche et mon inventaire en fonction de tes remarques.

J'ai remplacé le sac à composantes par une bougie et je n'ai pris que 30 billes de fronde au lieu de 50.

Ce qui me donne : Poids transporté : 15, 18 kg, sans sac : 8,45 kg (d'où l'utilité du poney.)


D'autre part, j'ai rajouté 1 degré de maîtrise en équitation (j'ai bien tenu compte du fait que 1 degré de maîtrise ne compte que pour 1/2 quand c'est hors classe)


J'ai rajouté la feuille dans la signature aussi.


... ready for the next step !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 16 Juillet 2014 à 07h41 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lop !

Alors niveau compétences, tu ne peux au niveau que mettre 4 degré de maîtrise au maximum au niveau 1 (3+NV au max), pour les compétences de classe. Donc le 5DM en escamotage n'est pas bon, il faut le re-distribuer ailleurs.
Pour equitation, tu peux simplement mettre 1 DM au lieu de 1/2+1/2, et on saura qu'il "coute" 2 points vu que equitation est HC.

Pour le BG, Azuihotl à l'oeil de lynx a vu que
QUOTE
il y a une (petite) incohérence : elle dit au début du BG qu'elle est l'avant-dernière de la fratrie et, un peu plus bas, qu'elle a deux frères et soeurs plus jeunes (3 et 1 an).
A part ça, c'est validé, je te laisse éditer.

Pour la bourse+10billes de fronde, j'ai bien 1.25kg*3, mais le prix que tu donnes, 5po, n'est pas bon. Ce devrait être 1pa*3.
QUOTE
• Armes (poids total : 4,70 kg / prix total : 48 PO)

Sac : havresac (Poids à vide : 62 gr/1 PA, Poids actuel : 6,73 Kg/ 45 PO, 6PA 1PC)
Les totaux sont pas bons, le poids est ok, mais pas les prix biggrin.gif

Tes charges avec/sans sac sont bonnes.


J'ai un problème avec la charge de ton poney. 15kg de bouffe + 12.5 de selle + 4 de fontes + 0.5 de mords et brides, ça porte la charge transportée à 32kg (légère).
S'il transporte seulement ton sac : +6.74kg = 38.74kg (charge intermédiaire)
S'il te transporte en plus : +13 (ton poids) + 15.18 = 60.18kg (charge intermédiaire)

Pauvre bête ! Du coup sa VD est de 9m biggrin.gif
Je t'invite à insérer sa description dans ta fiche, dans la zone de ton inventaire, ça fera bien l'affaire
QUOTE
Poney
Animal de taille M
Dés de vie : 11pv (2d8+2)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 12 m (charge intermédiaire : 9m)
Classe d’armure : 13 (+1 Dex, +2 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +1/+2
Attaque : sabot (-3 corps à corps, 1d3*)
Attaque à outrance : 2 sabots (-3 corps à corps, 1d3*)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +4, Vol +0
Caractéristiques : For 13, Dex 13, Con 12, Int 2, Sag 11, Cha 4
Compétences : Détection +5, Perception auditive +5
Dons : Endurance

* Un poney qui n’est pas entraîné au combat profite généralement de ses sabots pour prendre la fuite. En effet, son attaque de sabot est considérée comme une attaque secondaire et n’exploite que la moitié du bonus de Force de l’animal aux dégâts.
Charge transportable. Les charges se répartissent de la façon suivante : légère jusqu’à 37,5 kilos, intermédiaire de 37,5 à 75 kilos, et lourde de 75 à 112,5 kilos. Le poney peut tirer jusqu’à 562,5 kilos.


J'ai 118.77 PO dépensé en tout en recalculant. Tu pars avec 160po, il te reste donc 41.23.
J'ai ajusté ta richesse mod et ton inventaire mod à ta fiche papier.


Je te laisse faire les corrections des quelques trucs ci-dessus sur ta fiche papier, et on sera bon smile.gif

A te lire,
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 16 Juillet 2014 à 16h55 par Keyah
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilààà

J'ai tout modifié en fonction (inventaire, backround, compétence..), et recalculé l'argent.

J’ai aussi enlevé 2 sacs de nourriture pour le poney : pourrais-tu aussi les enlever dans l’inventaire du site ? Après tout, le cheval peut brouter non ? Je pense pas que ce soit indispensable d’avoir plus d’1 sac. Qu’en penses-tu ?

De toute façon, le poney reste en charge intermédiaire (50,18 kg), mais bon… 9m c’est toujours plus que les 6 mètres du halfelin de base ^^

C'est lourd quand même 12,5 kg pour une selle de poney shetland. Non ? biggrin.gif


Bref, merci encore ^-^





 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 17 Juillet 2014 à 04h39 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

oujours pas bon pour les compétences biggrin.gif

Je compte 34 pts en tout (32 dans les CC, 2 dans les HC) pour un max de 32 !


J'ai modifié ton inventaire MOD (sache que tu peux aller dans inventaire de "feuille de personnage" et supprimer/revendre (à 50% du prix) les objets toi même). J'ai ajusté ta richesse aussi.
Tu coup
QUOTE
Trésor : 2 PP, 21 PO, 2PA, 3PC.  Poids : 0,17 gr (17x 0,01kg)
dans ta fiche papier devient
Trésor : 2 PP, 21 PO, 3PA, 3PC. Poids : 0,29 gr (29x 0,01kg)

charge :
Poids transporté : 15, 18 kg + 0.29kg (bourse), sans sac : 8,45 kg + 0.29kg (bourse)


Je te laisse modifier ça et après c'est validé !

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 17 Juillet 2014 à 13h33 par Keyah
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ello,


Les compétences ? Je viens de recompter 4 ou 5 fois, je tombe toujours sur 30 points CC et 2 points HC, donc 32… C’est peut-être toi qui a mal compté ?


Sinon j'ai modifié sur la fiche le poids+ l'argent en fonction de ce que tu m'as dit.

Quant au poids de la selle, je te demande à nouveau : c'est normal que le poids soit le même quelque soit la taille du poney ? Et 12,5 kg, c'est beaucoup, non ? Surtout pour un popotin de halfelin...

Sans compter qu'un shetland, c'est minuscule. biggrin.gif

Sinon, on fera avec...!



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll