Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 17h08 par Hermine
Quote Post
 
 

uais, HRP, cette histoire, je la connais.
Donc on est d'accord : Abeir-Toril était l'ancien nom de la planète, qui peut aussi être utilisé pour qualifier l'actuelle planète duale : Toril ... et Abeir, quelque soit l'endroit où se trouve Abeir en troisième édition.

Donc vous, vu que cette histoire de dualité vous passe au dessus, vous parlez de Toril quand vous faites parler ou penser vos persos (à part peut-être Arzha s'il veut se la péter), et moi j'ai le droit d'utiliser Abeir-Toril comme licence poétique quand c'est approprié, parce que je suis MJ linktongue.gif
Ou alors, tu veux que j'édite mon post de narration ? J'veux te faire plaisir, tu sais hippy.gif

Soit dit en passant, maintenant que vous êtes là-haut, vous faites ce que vous voulez, c'est votre Chronique. Si vous trouvez ce thème intéressant et que vous voulez enquêter sur « Où est CharlieAbeir ? », roulez roulez !
On peut gérer cette aventure en mode "chemin de fer" ou bien en mode "bac-à-sable", c'est vous qui voyez ; tant qu'on reste dans les clous et qu'on voit une "fin" se profiler au début de cet été, en ce qui me concerne, j'ai pas d'à-prioris.

Et sinon, en VF on dit « Magepeste », pas « Pestesort ».


bl_paw.gif



Ce message a été modifié par Hermine le Jeudi 10 Janvier 2019 à 17h13



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 17h12 par Phineas
Quote Post
 
 

uais, je sais, mais je trouve que Magepeste, ça met trop en avant les mages tongue.gif

Non non, édite pas, c'était pour frimer biggrin.gif (je suis qu'à moitié chaud pour aller sur Abeir moi cela dit ^^)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 17h14 par Hermine
Quote Post
 
 

hy not ? Y a plein de dragons, là-bas !
Qui sait, tu y retrouveras peut-être ton pépé et ta mémé ? scream.gif


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 17h21 par Phineas
Quote Post
 
 

of, les dragons cristallins voyagent entre les plans et leurs dieux sont pépères sur une île flottante qui pope ici et là, y'a surtout des métalleux et des chromateux sur Abeïr ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 17h31 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Metzli Arnesen @ Jeudi 10 Janvier 2019 à 13h26)
Un peu pareil que Jakelm, je laisse l'initiative au capitaine et à son second. smile.gif

Je posterai un petit quelque chose demain ou lundi.

Dites voir, j'avais déjà répondu hier à 15h49 pour ma part, vous pouviez rebondir non ? biggrin.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 18h18 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Atlas @ Jeudi 10 Janvier 2019 à 17h31)
Dites voir, j'avais déjà répondu hier à 15h49 pour ma part, vous pouviez rebondir non ?  biggrin.gif

J'avoue ne pas avoir vu ta réponse hier smile.gif mais je me suis rattrapé...

Sinon, Abeir-Toril, Toril, je n'ai pas d'à-priori et, comme j'y connais rien, j'ai bêtement recopié le nom de la planète...

De toute façon, Tijak ne savait même pas qu'il vivait sur une planète alors, de là à lui donner un nom...

Mais, c'est cool, j'apprends des choses sans avoir besoin de me plonger dans X bouquins de règles et suppléments. biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 18h33 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

ui, je vais rebondir! J'attendais que Serana ait répondu aussi mais si l'échéance est proche, je posterai quelque chose demain!



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Janvier 2019 à 10h07 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i jamais Bruce fait l'enfant, Serana utilise l'injonction "Tombe", avant de l'attacher à un bout.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Janvier 2019 à 12h40 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'ai légèrement modifié la fin de mon post. Tijak camoufle une dague sur lui, au cas où. On n'est jamais trop prudent... smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Janvier 2019 à 18h37 par Hermine
Quote Post
 
 

4 posts en moins de 24 heures, je vous aime, les gars. hearts.gif

Serana, de tes échanges avec Bruce, tu as pu noter qu'apparemment, le type avait plein en force (à peu près autant que toi), mais pas grand chose en intelligence ... Son histoire, si tu l'as écoutée, est assez émouvante, mais le type est assez monomaniaque. Il a son idée dans la tête, et pour l'instant, pas ailleurs.
Le résultat, vous l'avez sous les yeux.

Sinon, comme vous l'avez peut-être vu dans le résumé de la chronique (que j'ai mis à jour), il ne faut pas vous sentir trop bridés par la "hiérarchie" de l'équipage. Vous la jouez RP, et c'est cool, mais n'oubliez jamais que vous êtes tous des PJ, et que pouvez contribuer de bien des façons : décrivez ce que vous faites, faites des suggestions à ceux qui vous semblent devoir décider, ou prenez la parole même sans les consulter (personne n'est parfait, hein). En particulier, je serais triste si vous vous empêchez de poster pour des raisons RP. Souvenez-vous qu'on peut toujours tout justifier avec le RP. Ce cadre d'"équipage" ne doit pas vous brider.
D'accord ? smile.gif

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le rythme de cette chronique est un peu différent (en tout cas de ce dont j'ai, personnellement, l'habitude au niveau du jdr par forum). Je ferai régulièrement avancer le temps en avance rapide, jusqu'à la prochaine scène intéressante ; la difficulté, pour vous, est donc moins dans la gestion de vos ressources sur une journée (pv, sorts lancés, ...), qu'ailleurs.
Au lieu de ça, j'axe ma narration sur deux choses :
  • D'abord, vous proposer des situations assez uniques, qu'il serait difficile de "vivre" pour vos persos dans une chronique plus traditionnelle. Le temps avance vite, vous multipliez les rencontres, parfois unique et souvent, je l'espère, étonnantes. N'hésitez donc pas à faire réagir vos personnages : cette chronique est l'occasion de leur "donner du grain à moudre", de les faire évoluer en termes de caractère.
  • Ensuite, vous l'avez vu, j'essaye (pas tout le temps non plus, mais quand je peux) de vous proposer des choix intéressants : Qui on recrute ? De qui on peut se passer ? Vaut-il mieux fuir ou combattre ? Doit-on rester soudés quoi qu'il arrive ? Et ainsi de suite. Vos choix ne sont pas binaires, et je ne fais pas d'à-priori sur ce que vous décidez. Mais vos choix ont eu, ont, et auront, des conséquences, dans la suite des événements. Bruce vous attire des problèmes, mais à part vous, c'est le plus bourrin de vos combattants. Cela peut être utile. Mais vous désolidariser de lui peut vous mettre mieux avec les elfes. À vous de voir. Comme je l'ai dit, vous n'avez pas que deux choix : à vous de trouver des idées, de créer votre chemin. La plupart du temps (mais pas toujours), vous aurez toutes les capacités de vos personnages pour agir. Profitez-en.
    Et, comme je l'ai dit il y a quelques posts, vous pouvez aussi ne pas vous contenter de m'attendre, et vous poser, vous-mêmes, vos propre questions. Pour reprendre l'exemple précédent (qu'on explorera apparemment pas, mais pour l'exemple), ça serait : Okay, Toril a une planète jumelle. Où est-ce qu'elle peut bien être ? Comment je fais pour la trouver ? Pour y aller ? Etc. Si vous avez des envies, faites-m'en part, et j'essayerai de les satisfaire de mon mieux. L'univers, les dieux, les elfes, les dragons, les fées, les aberrations, vos membres d'équipage, plein d'autre trucs ... Autant de piste à explorer ! On n'aura probablement pas le temps de tout faire en six mois, alors si un truc vous branche davantage qu'un autre, ce serait dommage de passer à coté wink.gif

Si je veux/peux vous proposer ce genre d'enjeu, c'est que je vous sens tous matures, et qu'à priori vous n'allez pas exploser en plein vol si vous vous rendez compte que vos opinions sont irréconciliables ... Ce que je vais essayer d'éprouver. linktongue.gif

En espérant que tout ça vous intéressera, et vous amusera !


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (34) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll