lae Euskara,
Qu'une étoile brille sur l'heure de notre rencontre.
Je viens de me pencher sur ton BG et il semble effectivement qu'il serait pas mal de le compléter un peu.
En effet, on ne nait pas druide, on le devient et ça ne s'improvise pas vraiment. Cette société qui vit dans la discrétion, voir le secret ne se laisse pas approcher aisément. A mon sens, il y deux façons de trouver un druide pouvant accepter de t'enseigner le druidisme. Soit un Cercle de druide, soit un druide solitaire qui te prend sous son aile. Dans les deux cas, il ne s'occuperont de toi que si tu montres une réelle appétence pour la nature avec tout ce qu'elle peut représenter.
Difficulté supplémentaire pour ton perso, tu n'es plus toute jeune et tu as vécu la majeur partie de ton existence dans un milieu urbain. Même si ça n'est qu'un petit village, ça va poser une grosse difficulté pour te faire accepter par un druide. Fort heureusement tu as choisi Chauntéa comme divinité tutélaire... ET ça change tout
Chauntéa facilitera le fait que tu te tournes vers le druidisme. Ce qui faciliterait grandement les choses, à moins que tu ne tiennes vraiment à l'auberge, ce serait d'être fermier. On peut aussi être agriculteur, éleveur et disposer d'une auberge exploitant ses propres produits de la ferme.
Mais, je pense que dans ton BG, il serait plus qu'intéressant que tu expliques les liens forts que tu entretenais avec les prêtres ou les druides de Chauntéa. Les conseils avisés que tu venais chercher chez eux. Une relation de confiance d'abord puis, l'envie d'être plus proche d'eux. Là, tu pourrais parfaire un enseignement qui aurait déjà commencé avec l'activité de la ferme. Il n'est pas nécessaire de s'enfoncer dans une profonde forêt et y vivre en Hermite pour devenir druide de Chauntéa. Etant la déesse de l'agriculture par excellence, je dirai même qu'au contraire la ferme semble toute indiquée.
Les druides de Chauntéa vivant eux-mêmes dans des fermes le plus souvent. Il ne semble pas incohérent que tu connaisses un ou plusieurs "Façonneurs" qui pourraient être ravi de t'enseigner les voies du druidisme selon les voies de la Mère Nourricière.
Ne serait-ce que pour apprendre la langue secrète des druides, et suivre un enseignement t'ouvrant la porte à cette "profession", il serait sans doute intéressant d'étoffer quelque peu ton BG dans ce sens.
N'hésite pas fouiller sur le net, tu trouveras plein de choses intéressante sur cette déesse aussi vielle que Faerûn. Et bien entendu, on reste à ta disposition si tu as des questions.