Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 7 8 [9] 10 11  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dag'Epi Rougécorce
écrit le : Dimanche 12 Juin 2016 à 21h39 par Adlareth
Quote Post
 
 

ki alors passons à ce niveau 2 wink.gif

Alors, tu as modifié tes jets de sauvegarde = ok

Dons de druide sont OK

COMBAT = Les PVs c'est ok et le reste ne change pas(pour le moment)

Tu peux maintenant effectivement faire la mise à jour de tes compétences et c'est bien 5 de plus, et je t'ai mis les CC de druide en plus.

Tu vas également pouvoir faire le complément de ton inventaire, mais il faudra bien m'indiquer ce que tu vends à Thüldae pour que je puisse te donner les PO qui correspondent.

Et puis, il te faut aussi commencer à penser à ton compagnon animal. A ce sujet, pour le moment je crois que cela n'est pas prévu dans la fiche MOD. On fera donc une bonne vielle fiche word pour ta bébête. tongue.gif




user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juin 2016 à 23h10 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lop !
ou alors pour la bebete on peut faire un "objet" de l'inventaire dont la description contient la descripion physique et aussi les caractéristiques de l'animal !
Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 13 Juin 2016 à 16h29 par Adlareth
Quote Post
 
 

a oui ça pourrait être bien ça.

Il faudrait la même pour les familiers :

Quelques chose de manuel sans doute pour que ça puisse s’adapter à tous les bestiaux :

Type, sous-type, taille, DV, PV (évolutif ?), vitesse de déplacement, CA, BBA/lute, attaque (arme), attaque à outrance, Attaque spéciales, caractéristiques, JdS, particularité, compétences, Dons, FP, Alignement, capacités spéciales (compagnon animal / familier)

Enfin un truc du genre qui puisse être trouvé dans la fiche de personnage.

J’en demande peut-être beaucoup là biggrin.gif

Edit Brun : Oui biggrin.gif



Ce message a été modifié par Brunhilda Sigrun le Lundi 13 Juin 2016 à 17h29



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Juin 2016 à 18h05 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

lae Adlareth !

J'ai bien reçu ton MP wink.gif

Alors j'ai renseigné les compétences niveau 2.

Inventaire : J'avais vendu les bottes et la cape qui faisaient doublons et acheté :

- Dague de maître
- Boîte à potion
- Antidote
- Potion de soins légers

Pour le compagnon animal, j'étais parti sur le loup. En RP il y aurait une petite ironie avec sa haine contre les Gnolls et j'aime bien le côté animal féroce pour ne pas oublier son côté barbare. L'idée et également de pouvoir monter ce loup comme une monture (comme il le ferait avec un chien de selle), est-ce possible ? En milieu urbain, le loup reste en forêt ou m'accompagne également ? (aucun soucis sur cette réponse, juste pour info sur mes futurs RP)


Info Gemmaline :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 14 Juin 2016 à 18h22 par Adlareth
Quote Post
 
 

ki super, je regarde ça à tête reposée et je repasse te dire quoi biggrin.gif

Tu ne m'avais pas parlé que voulais refourguer ton épée à deux mains pour autre chose ? C'est le moment sinon.


Alors pour le loup, il fait parti des compagnons animaux. Si mes souvenir sont exacts en la matière, il faut que l'animal soit d'une catégorie de taille de plus que toi pour qu'il puisse servir de monture. Dans le cas d'un Hin et d'un loup, ça devrait le faire. Faut quand-même que je vérifie ça... A moins que quelqu'un puisse me le confirmer.

Par contre, je pense qu'il va falloir qu'on adapte un peu notre RP joué jusqu'ici pour inclure le loup dedans avant ton départ de Thüldae. Je t'invite à aller lire la description de la compétence dressage. Tu verras qu'il va falloir beaucoup de temps pour dresser ton compagnon animal qui ne va pas apprendre ses tours comme par enchantement. En se servant du laps de temps passé à la Cité Sylvestre, tu devrais avoir eu le temps de le dresser pour partir avec une bestiole gérable tongue.gif

Qu'est-ce que tu en dis ?



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Juin 2016 à 18h34 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

as de problème Adlareth ça me va je peux l'avoir rencontré en amont peut être comme un animal affaiblie ou blessé pour lequel j'ai apporté des soins minime pour remettre le petit loup sur pied et avoir lié des liens à force d'aller le voir.... Par exemple tongue.gif

En effet je jette mon épée pour un Morgenstern de maître. Mais je ne crois pas qu'il y a le Morgenstern de maître dans les magasins?



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 14 Juin 2016 à 18h40 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ello !

Je te conseille de regarder ce site HOP pour ce qui est des règles de base de DD3.5 ; il est, de mon expérience, beaucoup plus fiable que gemmaline (qui a beaucoup de coquilles).

Pour le loup : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1758.html

Voici les explications pour ce qui est du compagnon animal : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page48.html#Topic130

Dressage http://www.regles-donjons-dragons.com/Page247.html te permettra d'en faire une monture de combat (ou une monture simple)

De mémoire il faut bien que le compagnon animal soit 1 taille de plus que le PJ pour qu'il puisse le transporter, mais je n'arrive pas à retrouver le texte officiel.

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 14 Juin 2016 à 18h55 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l me semble que le texte qui dit que la monture doit être plus grande que le cavalier n'est valable que pour les montures volantes, après tout, un homme peut monter un âne.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Juin 2016 à 06h50 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

k, merci pour les liens Brun'

Va pour la monture de combat.
Tours : Arrête, Attaque, Au pied, Garde, Protège et Viens + Attends (tour bonus de druide)

Avec la modification des compétences, le bonus de circonstance de +4 au test de dressage est-il toujours d'actualité ?

QUOTE
Un druide ou un rôdeur obtient un bonus de circonstances de +4 sur les tests de Dressage liés à son compagnon animal. De plus, le compagnon animal d’un druide ou d’un rôdeur connaît un (ou plusieurs) tours supplémentaires, qui ne comptent pas dans la limite normale des tours qu’un animal peut apprendre et ne nécessitent aucun temps de dressage.


Dois-je m'équiper d'une selle ?

Pour le Morgenstern, je peux vendre l'épée maintenant Adlareth ?



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 15 Juin 2016 à 13h00 par Adlareth
Quote Post
 
 

QUOTE
Va pour la monture de combat.
Tours : Arrête, Attaque, Au pied, Garde, Protège et Viens + Attends (tour bonus de druide)


Oki

QUOTE
Avec la modification des compétences, le bonus de circonstance de +4 au test de dressage est-il toujours d'actualité ?


Oui uniquement pour ton compagnon animal. Enfin, je pense ^^

QUOTE
Dois-je m'équiper d'une selle ?


Si tu veux considérer ton comme une monture et éviter de lancer de dés d'équitation à tout bout de champ.

QUOTE
Pour le Morgenstern, je peux vendre l'épée maintenant Adlareth ?


C'est fait tongue.gif et je t'ai remis la moitié de sa valeur dans ta bourse. J'ai également créé le morgenstern de maître que tu peux acheter maintenant.

Alors j'ai jeté un coup d’œil à tes choix de compétences. Si je peux me permettre une suggestion, que tu n'es pas obligé de suivre. C'est ton perso et c'est toi qui décide. Toutefois, si tu as bien lu la compétence "dressage" tu as dû voir qu'il ne s'agissait pas que ton animal connaisse un tour pour l'effectuer sur demande. Il te faudra à chaque fois "pousser" ton animal pour qu'il le fasse.

QUOTE
Diriger un animal. Cette action consiste à ordonner à un animal d'effectuer l’une des tâches ou des tours de son répertoire. Par exemple, pour ordonner à un chien entraîné au combat d’attaquer un adversaire, il faut réussir un test de Dressage de DD 10. Si l’animal est blessé ou à subit des dégâts non-létaux ou un affaiblissement ou une diminution de caractéristique, le DD augmente de +2. Si le test réussit, l’animal exécute la tâche ou le tour lors de sa prochaine action.


Bref, plutôt que mettre des points dans le social (pour un barbare/druide) et peut-être que 3 points en intimidation c'est un peu beaucoup par rapport à un seul en dressage, vu l'utilité ? Je veux dire que si tu veux pouvoir de temps en temps demander à ton loup de faire autre chose que ce qu'il veut wink.gif héhé...



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 7 8 [9] 10 11  Reply to this topicStart new topicStart Poll