Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 5 6 [7] 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Enwel
écrit le : Jeudi 18 Octobre 2018 à 15h32 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Hier à 21h51 Rejoint la quête 'Les secrets qui devraient rester oubliés'
Statut RP passe à 'En RP'


Je ne sais pas qui a fait ça. Tu peux le voir en bas de la fiche, dans 'action'

Edit : c'est réglé !
QUOTE
Il y a juste 3 minutes Rejoint la quête 'La peur aux trousses'
La peur aux trousses (MJ : Azur'ael)
@ 64, 9 Marpenoth 1373 CV



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Octobre 2018 à 19h42 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Gardien du Registre
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

oi je sais qui a cliqué de travers tongue.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 19 Octobre 2018 à 20h55 par Enwel
Quote Post
 
 

erci à tous pour votre aide. Enwel est sur les chemins, vous la croiserez peut-être.



Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 20 Octobre 2018 à 00h31 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ans ta signature, tu as écris « le maux ». Il faudrait dire soit le mal soit les maux.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Octobre 2018 à 19h29 par Adlareth
Quote Post
 
 

lae Enwel,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur la Taverne des Royaumes Oubliés.

Je viens de lire ton BG et du coup de faire quelques petites recherches. Un BG qui me semblait bien court pour un être de prêt d'un siècle et demi. Aussi j'aurai quelques petites questions concernant ton elfe, si tu veux bien qu'on en discute et y répondre.

Prenons la forêt de Léthyr et de manière plus vaste le Grand-Val. Il est assez étonnant de ne rien lire sur ton « état d'esprit ». En effet, il est de notoriété publique que « le Val affiche toujours complet ». Les relations publiques dans ce coin du monde sont vraiment très particulière. Ce que tu penses des civilisés par exemple ? Quelles sont les relations entretenues avec les druides qui chapeautent la région et pourquoi tu as choisis la voie des rôdeurs. Dans un secteur comme la Forêt de Léthyr, ce n'est pas un choix anodin.Le fait d'être sur un territoire mesurant près de 650 Km de long sur 450 Km de large et qui compte une population qui n’excède pas celle d'une cité de moyenne imortance tant à prouver que l'on n'y vit pas si bien que ça. En tous les cas, l’isolationnisme est un art de vivre là-bas. Et encore, ou parle juste du secteur « civilisé » du Grand-Val.

Pour le côté paisible des villages de Sae'Tel'Quess, ça reste très relatif. Entre la vie sauvage, les monstres qui rôdent dans la forêt, les incursion des troupes putrides du Gangréné et autres réjouissances. En tous les cas, il y a suffisamment de menaces qui planent sur Léthyr ou Rawlin pour que ce ne soit si calme que cela.

Tu es une elfe des bois de Léthyr et qui plus est une rôdeuse. Du coup, c'est étonnant de ne pas avoir un seul mot sur Nentyarch et son cercle druidique de Leth. Il fait pourtant la pluie et le beau temps sur toute la région, et nul doute qu'il n'y ait pas un seul village d'elfe des bois qui n'en est entendu parlé. Ca a dû même faire pas mal de bruit dans les bois quand il s'est fait botté les fesses et qu'il a dû abandonner son ancien siège de Dun-Tharos au profit du Gangréné. D'autant que les deux parties se livrent une guerre sans merci pour le contrôle des deux forêts. Dans le secteur en gros, soit tu es un druide, soit tu es un rôdeur. Tu as choisi la seconde voie, mais on ne sait absolument pas ce qui t'as guidé dans cette voie. La protection de la forêt et de ses frontières auprès du Cercle de Leth, la protection de ton village, ou autre chose ?

En parlant de ton village, peut-être serait-il pas mal de pouvoir le situer ? Tu nous parles d'une chose qui a tué tes deux frères ? (On reviendra sur ce sujet plus tard). Qu'est-ce que c'est ? Ce peut-il que ton village soit suffisamment proche de la Forteresse de Nardeur pour que tu t'en soit part trop approché ? Ou est-ce que tu serait plutôt originaire de l'ancienne place forte des elfes des bois de Léthyr Yeshelmaar ? Dans un cas comme dans l'autre, il y a forcément des choses à raconté, notamment lors de ces dernières années de ton existence.

Tu as 138 ans, tu es donc née en 1235 CV, on peut dire que les 70 premières années de ta vie, tu auras été couvé et protégé par ta famille aimante et ceux de ton village. A partir de là, tu seras considérée comme adolescente. En 1359, une grande vague de réfugiés de la guerre entre la Horde Tuigane et le Rashéménie voisin traverse le lac Cendrane et certains viennent s'installer le long de la Grand-Route qui mène à Uthmere. Compte tenu du nombre d'habitant au kilomètre carré dans le Grand-Val, cela n'a pas dû passer inaperçu pour les tribus d'elfes des bois, ni pour le Cercle de Leth ou les Sylvaniens du secteur. Même si tu étais encore trop jeune pour être engagé dans quoi que ce soit.

1362 CV, le Gangréné apparaît dans la forêt de Rawlin. Sans doute un détail pour Léthyr, mais un détail qui aura très vite son importance pour cette forêt puisque 6 ans plus tard une étrange épidémie se répand dans la forêt de Léthyr et ravage le cerveau des Sylvaniens. Bien qu'on ne puisse pas raccrocher directement ces événements au Gangréné, ça a dû faire pas mal jaser dans le milieu forestier.

En 1371, il y a deux ans l'armée du Gangréné s'empare de Dun-Tharos et oblige le Nentyarch à se réfugier à Yeshelmaar. Si tu étais originaire de cette place forte elfique, ça a forcément eu un écho particulier pour toi. D'ailleurs c'est sûrement pour tous les habitants de la forêt de Léthyr que cet événement à eu écho particulier.

L'année qui vient de s'écouler a vu le rassemblement d'une immense armée par les Seigneurs Putrides de Talona afin d'écraser le Cercle de Leth et de raser le Grand-Val. Tout le secteur est branle pour s'organiser tant bien que mal et se lever face à cette menace. Mais ce n'est pas la seule, il y a aussi les démons des anciens jours lorsque la région était sous la domination de Narfell. Il y a aussi les Qu'encestas, sous le commandement de Heara, ils se préparent à piller la région. Il y a de grandes chances pour que les armées de Heara rencontre celles du Gangréné en chemin que se passera-t-il alors ?


Bref, un petit village où la vie y est tranquille ?



Si on en revient à la race que tu as choisi : les elfes des bois.

C'est une belle sous-race elfique qui se tourne habituellement bien volontiers vers les autres races. Sauf que ceux de Léthyr, comme toute la population qu'elle soit elfique ou non, ne se tournent pas vraiment vers les autres. Ils restent entre eux, ceux de la forêt vivent et protège leur chère forêt contre toute intrusion. Remettant sur le droit chemin ceux qui s'y aventure, et pour peu que tu t'en prennes à aux bois, c'est l'exécution sans autre forme de procès. Une mort qui peut être lente et très douloureuse, la spécialité du coin étant d'attacher les pauvres bûcheron aux arbres et de laisser la nature faire son œuvre. Du coup, c'est un état d'esprit assez spécial. D'où ma question du début sur ton propre état d'esprit.

A savoir, les elfes n'ont que peu d'enfant, sans quoi avec leur espérance de vie, ils auraient tôt fait de remplir tout Faerûn de leur progéniture. En général, un voir peut-être deux enfants c'est déjà énorme. Alors trois... ce ne sont pas des humains qui tentent de survivre en multipliant leur nombre pour palier à leur espérance de vie extrêmement courte.

Pour ce qui est des coins sombres de la forêt, il y a des coins tellement sombre que même le Nentyarch ne s'y risque pas. Comme cité plus haut, la Forteresse de Nardeur, et certaines ruines où sommeil les démons des jour d’antan, par exemple.

En ce qui concerne le passage « Le temps passa et les aventures se firent de plus en plus risquées, les petites escapades dans les bois la nuit tombée étaient déjà loin et l'enfant laissa bien vite la place à l’adolescence. »

Alors oui, mais ce passage là pour un elfe prend quand même environ 50 ans, pendant lesquels ils sont l’égide des anciens qui leur apprenne entre autre comment ont fait pour vivre heureux pendant les siècles à venir sans succomber à l'ennui qui les menaces. Autrement dit, Enwel aura probablement apprit qu'il prendre le temps de découvrir les choses tranquillement plutôt que d'aller trop vite. Mais il se peut qu'elle ne soit ni très sage, ni très intelligente pour aller se mettre dans guêpier pareil.

Si je suis ce que tu écris, il semblerait bien que l'intrépide Enwel ne réveil un démon de Narfell qui sommeillait. Si tel est le cas, il est fort peu probable que ce soit son frère qui parvienne à défaire le démon, où il était très balaise le fréro. Bon admettons que se ne soit pas un démon, il serait quand même pas mal de savoir à quoi ils étaient confrontés. Ne serait-ce que pour qu'un MD assez vicieux (comme moi) puisse en remettre un jour en face de toi et jouer sur une éventuelle terreur gniak gniak...

Quoi qu'il en soit, encore fois les elfes ne sont pas des humains. Et même si l'on pouvait te reprocher le décès de tes deux frères (et là aussi, deux c'est beaucoup, je dirai même c'est trop) il n'y a aucune chance pour que l'on te bannisse du clan pour ça. Surtout si tu ne l'as pas fait exprès. Les elfes ont trop peu de dépendance pour les jeter dès que ça va pas.
Imagine, une soirée en famille la sœur et les deux frères rentre d'une soirée et... paf : accident de voiture. Les deux frères décèdes et ne survit que la sœur. A moins qu'il ne s'agisse d'un acte volontaire de sa part, ou qu'elle ait cherché en buvant ou en rentrant stone, est-ce que l'on jette son enfant survivant, on est-ce que l'on tente de l'aider au mieux de surmonter son traumatisme ?

Alors plutôt que ce ne soit le clan ou les parent d'Enwel qui la bannissent, ne serait-ce pas plus plausible pour des elfes que ce soit Enwel elle-même qui ne puisse plus vivre avec sa culpabilité ou regarder ses parents en face et choisisse de partir d'elle-même vers d'autres horizons ?



Tu as un beau départ avec ton perso, mais à mon avis ça mérite d'être un peu plus elfétiser pour ne pas se retrouver à jouer un humain avec de grandes oreilles et ta région offre tellement de possibilité de faire un beau et bon BG qu'il serait dommage de partir avec un perso aussi... peu approfondi. Ca ne t'empêche pas de commencer à jouer en RP bien entendu, mais ça mériterait bien de t'y pencher à nouveau un peu non ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Octobre 2018 à 20h22 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lae Adlareth,

Merci pour toutes ses précisions.


Je rejoins le point de vue de notre ami elfique dont l'expérience dans le domaine est experte.

D'ailleurs dans l'épisode rp taverne, je compte te mettre en évidence les spécificités de jouer un elfe car là où tu es actuellement ils ne sont pas légions, ce qui va amener à de multiples questions chez les locaux.

Je t'invite aussi à bien lire notre bibliothèque le grimoire du donneur de vie que tu trouveras ici :

https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli.../Elfes-Grimoire

Et essaie de replonger ton personnage dans les événements historiques comme te l'a décrites Adlareth.




user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Octobre 2018 à 21h37 par Enwel
Quote Post
 
 

out d'abord, je vous remercie tous deux de votre intérêt pour Enwel et son histoire. Vos conseils m'aiderons sans aucun doute à développer ce personnage. En générale il me faut bien un mois ou deux pour arriver à un développement satisfaisant (je prends mon temps pour combler les vides). Le développement actuel n'est qu'un premier jet bien sûr. Je suis actuellement en pleine documentation sur la zone d'origine d'Enwel et sur le Téthyr (où elle se trouve actuellement).

Auriez-vous d'ailleurs une liste d'ouvrages qui pourraient m'en révéler plus sur cet univers que je ne connais qu'en surface ?

Je prends compte de vos remarques pour améliorer mon personnage. D'ailleurs Grimm, si ma première publication n'est pas suffisament crédible, dit-le moi. Je retravaillerais dessus.

Pour ce qui est de l'Histoire c'est un manque de ma part. Ma connaissance du sujet est très limitée, mais c'est un manque que je vais corriger.

Il semblerait que j'aie quelques lectures.

Merci beaucoup !



Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 21 Octobre 2018 à 00h06 par Boroneth
Quote Post
 
 

lae amis Tel'Quessir,

Enwel, je te presente Adlareth dans ses oeuvres! LOL

Le Alain Decaux de la nation elfe.


Fraternelle et dévouée

Lyn'Vel'Atria



Extrait traduit de Sol Tel l'Osi (contes de grand-mère)
"Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même."


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Octobre 2018 à 14h24 par Enwel
Quote Post
 
 

lae Lyn'Vel Atria,

Je suis bien content de faire sa connaissance, il m'impose la rigueur (c'est une bonne chose pour la création de personnage).

à te lire,

LJD Enwel



Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 24 Octobre 2018 à 17h19 par Adlareth
Quote Post
 
 

QUOTE (Lyn'Vel'Atria @ Dimanche 21 Octobre 2018 à 00h06)
Le Alain Decaux de la nation elfe.

Rhoooooo linktongue.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 5 6 [7] 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll