Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bran Baldarson
écrit le : Mardi 08 Décembre 2015 à 14h14 par Bran Baldarson
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut la compagnie. Voici pour la présentation, en attendant l'ébauche de fiche :


QUOTE
Prénom : Julien

Age :30 ans

Ville : Clichy-la-Garenne, mais semi-nomade

Jeux de rôle pratiqués : très peu joué sur table en raison d'un manque de partenaires. J'ai été initié sur "Prophecy" il y a une quinzaine d'années, puis j'ai masterisé de façon très nonchalante en ce qui concerne les règles du "Mage : L'Ascension", du "Loup Garou", du "Cendres" et je rêve toujours de trouver des fidèles pour entonner en choeur un "Te Deum pour un massacre". Plus récemment j'ai joué un rôle très secondaire dans le cadre d'une session GN dans le registre Sword&Sorcery. En revanche sur fora je joue non-stop depuis une décennie via diverses plateformes, principalement de l'historique réaliste (médiéval, antique, renaissance) où du cyberpunk.

Connaissances de D&D : je découvre les règles et m'embrouille encore avec toutes ces versions

Connaissances des Royaumes Oubliés : là par contre j'ai feuilleté pas mal de bouquins donc question univers je commence à me sentir chez moi



Je suis tombé sur ce site : en faisant une recherche ciblant spécifiquement le jeu via forum D&D

Fréquentation envisagée sur la taverne : variable, mais potentiellement façon pilier de comptoir

Mes attentes par rapport au site : je cherche des aventures épiques teintées de mythologies, y faire progresser mon perso pendant un moment et, in fine, le faire entrer avec panache au walhalla



Ébauche de mon premier personnage : je suis très attiré par l'idée de jouer du lanceur de sorts écailleux, homme-lézard et plus encore yuan-ti, mais constatant que ces races sont mal venues sur la Taverne, j'opte finalement pour un concept radicalement différent : un jeune sauvage illuskien originaire des environs de Kuldahar, Bran Baldarson, héros du peuple, chaotique bon dont l'enfer sera pavé de pures intentions, rôdeur adepte du bouclier et accessoirement fracasseur de géants, inspiration viking oblige... de l'aide sera bienvenue à la création de fiche, notamment pour pallier la difficulté de créer un concept efficace malgré le côté casse-gueule de l'utilisation de rondache destinée à un perso néanmoins axé sur la dextérité plutôt que la force.






Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 226 )
Fichier joint  Fiche_Bran.doc


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Décembre 2015 à 16h26 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!

Rôdeur et bouclier ne font pas spécialement bon ménage puisque le rôdeur, à partir du niveau 2, choisit un style de combat (et reçoit des bonus assez intéressants) :

- à distance (généralement, l'arc).
- combat à deux mains (sans bouclier, donc).

Maintenant, tu peux sans souci faire un personnage à la fois archer et combattant au corps-à-corps avec une arme à une main et un bouclier.

Pour les yuan-ti, hommes-lézards et autres races hors du commun, il faudra effectivement voir ce qui est possible et attendre encore un peu (certaines races sont acceptées pour un second personnage).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Décembre 2015 à 16h49 par Münggs
Quote Post
 
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut à toi Bran, installe toi confortablement dans notre belle taverne !

Si tu souhaites faire un personnage "écailleux", tu peux aussi lorgner vers le don "sang de serpent".

Ça ne t'obligera pas à attendre la création d'un second personnage et ça te donnera de la matière pour développer un BG lié à ton héritage Yuan-ti. wink.gif



PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Décembre 2015 à 17h16 par Bran Baldarson
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour la bienvenue et vos conseils. C'est justement dans le cadre de ce choix du combat à deux armes que je me demande si on peut qualifier d'arme une rondache utilisée de façon offensive, ou si ce style de combat est définitivement stéréotypé par la contrainte de l'usage d'une paire d'armes d'estoc et de taille. J'ai pas encore épluché les listes de dons pour voir si une combinaison d'entre-eux permettrait de faire passer un bouclier pour une arme secondaire, un peu à la façon de Shield Master, don de base dans D&D 5, qui en fait une arme dans la mesure où il permet notamment une attaque bonus de type bousculade... si tel était le cas ça permettrait de sortir des sentiers battus avec style et cohérence avec l'escrime viking ou celtique.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Décembre 2015 à 17h38 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors il s'avère que dans le combat à deux armes, tu peux utiliser ce que tu veux (épées, dagues, marteaux, bouclier (qui sont aussi dans la liste des armes), voir même des trucs plus exotiques comme une torche, un sandwich au poulet ou plus simplement, ton poing).
Par contre, sauf don spécifique, si tu attaques avec ton bouclier, tu ne t'en sers pas pour te défendre.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Décembre 2015 à 22h22 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse rencontre,

tiens le hasard fait bien les choses. Voilà un sujet qui pourra t'aider :

https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...?showtopic=8348




user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Décembre 2015 à 10h16 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i tu es plus biaisé univers que règles, tu te sentiras rapidement chez toi biggrin.gif Même si pour la phase de création de fiche, c'est toujours un peu technique. En tout cas bienvenue dans la Taverne !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 09 Décembre 2015 à 11h18 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

alutations et bienvenue !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Décembre 2015 à 14h39 par Griwoëfgaär
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lop au Rodeur juul.gif

Je ne pourrais que te conseiller la Targe-Hache naine, mais n'est pas nain qui le veux tu pourrais te blesser avec une telle arme créée par et pour le peuple vigoureux, à tes risque et péril.

devil.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Décembre 2015 à 17h28 par Bran Baldarson
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ne targe-hache naine... en effet n'est pas Nain qui veut, or mon Illuskien aimerait protéger davantage qu'un de ses tétons avec son bouclier.

sinon merci encore pour les diverses remarques qui ont été prises en compte au fil de mes tergiversations. J'ai presque fini, mais je me demande...

en quelle année joue-t-on, par rapport à l'histoire des royaumes ?


----


Ca y est, j'ai ajouté la fiche au premier post. J'ai pris comme repère temporel l'année du RP qui se joue actuellement : Les crocs de glace. En espérant ne pas avoir oublié grand chose...



edit Brunhilda : fusion de 2 posts



Ce message a été modifié par Brunhilda Sigrun le Mercredi 16 Décembre 2015 à 16h57


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll