Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (32) « Première ... 29 30 [31] 32  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Mardi 22 Septembre 2020 à 15h26 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Manœuvrant habilement pour accoster et amarrer la barque, Tijak était heureux et rassuré de voir que son instinct ne l'avait pas trompé et que Malo - et non l'ours, comme il l'avait cru initialement - se présentait comme un allié dans la destruction de l'abomination qui dévastait le hameau de pêcheurs. Échaudés par leur expédition précédente, ils prirent toutes les précautions pour se garantir une retraite la plus sécurisée possibles, précautions que le gamin, eu regard de sa propre agilité, jugeait quelque peu excessives, mais certainement utiles pour ses camarades moins lestes.

Arrivé devant le bassin, chacun s'affaira, sachant parfaitement ce qu'il avait à faire. Au jeune mousse, le soin de confectionner le nœud devant aider à maintenir l'huître et à Vëla le soin de la décrocher de la paroi par un coup aussi puissant que précis. Lorsque le mollusque se détacha de la roche, la brusque traction exercée par Sylaruil déséquilibra légèrement Tijak qui ne put l'aider comme il l'aurait souhaité, soucieux surtout de ne pas choir dans l'eau.

D'ailleurs, en parlant de choir, les aventuriers n'eurent même pas le temps de se réjouir de leur succès que la paladin s'effondra au sol, apparemment inconsciente. Était-ce une ultime tentative de défense du mollusque ou, comme le supposait l'elfe, le fruit d'une projection d'huile ?

Troublé, le jeune mousse hocha la tête. Bien sûr, il fallait faire l'impossible pour secourir la folle de Torm !


- M'sieur Malo, vous pouvez tenir la corde, demanda-t-il. J'vais vous donner ma couverture pour envelopper l'huître.

Aussitôt, l'adolescent s'accroupit et se mit à fouiller dans son sac à la recherche de l'objet, ainsi que de chiffon et d'eau pour tenter de nettoyer Vëla, lorsque sa main se referma sur la flasque qu'il transportait toujours depuis son aventure dans les étoiles. Mais oui, c'était peut-être la solution...

Certes, Tijak savait parfaitement que tous voulaient ramener le mollusque afin de l'examiner mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain malaise en regardant Vëla au sol, d'autant que, dans son souvenir, il ne visualisait aucune projection d'huile lorsqu'elle avait assené son coup de piolet. Certes, de l'huile, la femme en avait certainement sur elle maintenant mais ce n'était pas ça qui avait provoqué l'évanouissement. Instinctivement, Jakelm penchait pour une solution radicale : on n'étudie pas le Mal, on le détruit !


- M'sieur Malo, vous pouvez rapprocher l'huître ? demanda-t-il d'une voix décidée.

Dès que le mollusque serait à portée, le garçon casserait la flasque de feu grégeois à l'intérieur de sa coquille, ce qui devrait aussitôt y mettre le feu. Ensuite seulement, il irait se pencher sur Vëla pour tenter d'éliminer le maximum d'huile qu'elle aurait encore sur elle.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Septembre 2020 à 15h14 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sahadeva & Sail

- Ne vous méprenez pas, mes intentions sont louables et aucunement de vous malmener ici ou ailleurs. J’ai eu le plaisir de rencontrer Hallgrim Waaler, vous êtes donc de ceux qui sont partis au hameau ? Il s’inquiétait de ne vous voir revenir. Je n’ai aucune objection à ce que nous l’attendions ensemble si tel est votre désir. Un navire est arrivé la nuit passé, l’équipage parlant de banc de poissons morts et d’une Llewyr responsable de cette horreur. Il n’était surpris que pour la seconde partie du récit. Il semble finalement que la région soit sous le joug d’un mal puissant et qu’il n’y ait aucun hasard à ce que Torm m’ait envoyé ici. J’espérais rencontrer la Reine pour lui proposer officiellement mon bras –et obtenir d’elle l’autorité que vous mettez en doute- mais elle n’est pas au château et nul n’a pu me proposer mieux que d’attendre.

L’homme marqua une pause.

- J’ai grand peine à entendre les malheurs que vous avez traversés, soyez assurés que si je pouvais vous être d’un quelconque secours, vous pourriez compter sur mon bras pour débarrasser ces terres du Mal profond. Voilà qui explique les traces dont vous êtes couverts de pieds en cape. Les profondeurs peuvent receler tant de merveilles que leur ombre se remplir de Ténèbres.

Enfin il se tourna vers Sail qui pouvait lire dans ses yeux une sollicitude sincère –ou parfaitement feinte.

- Je suis navré de votre réponse, et inquiet que vous ne le soyez pas. J’entends vos craintes et les comprends au regard des difficultés que vous semblez avoir enduré. Je ne peux que vous donnez raison, je n’ai ici que l’autorité que devrait avoir chaque homme de bien. La Dame du Malheur porte de nombreux masques et offrent bien trop souvent à ses enfants sombres de tromper autrui.

La Calishite connaissait bien ce nom moins utilisé qu’un autre pour désigner la Maitresse de la Nuit. Se pouvait-il qu’il puisse lire en elle plus encore que ce qu’elle craignait ? Elle connaissait les lieux, se savait plus habile qu’un paladin en armure de plaques. Si nécessaire, elle n’avait qu’à retourner la table et fuir par la porte. A moins qu’il n’use de magie ou d’un autre pouvoir offert par son dieu, il ne pourrait pas l’intercepter. Mais elle avait rencontré Vëla … et eut un aperçu des capacités dont elle pouvait profiter. C’était mal engagé.

Alderaban n’était pas Turambar, Vëla pourrait lui expliquer la pénitence que s’imposaient les Tormistes depuis le Temps des Troubles mais elle n’était pas là, si ça avait été le cas, cette discussion n’aurait probablement même pas eu lieu.

Dans un climat de tension qui ne tournait finalement qu’autour de Sail, la porte de l’auberge s’ouvrit en grand sur l’homme qu’ils attendaient. Hallgrim n’avait pas la prestance de leur première rencontre, ses traits étaient ceux de celui qu’on a réveillé trop vite.


- Et bien … Vous avez mis un temps certain … et vous revenez trop peu nombreux que pour espérer que tout ce soit bien passé. Dites m’en plus que nous sachions quoi faire pour la suite. La démonstration de Vëla de Torm sur les quais m’avait mis en pleine confiance, je m’en voudrais de perdre un guerrier de Lumière de plus –mes respects Alderaban- en envoyant un autre groupe d’aventuriers. Dites-m’en plus.


Sylaruil & Tijak

Malo regarda l’Elfe, puis son palan, auquel était accroché la poulie et la corde soutenue par Sylaruil, se demandant comment il pourrait se charger plus encore. Lentement, il inclina la construction jusqu’à ce que le mollusque touche le sol et que la corde puisse être relâchée. Un léger craquement au contact avec le sol laissait supposer que la coque avait été fortement fragilisée par le coup de piolet.
L’ours-garou se pencha pour l’observer mieux. Se concentrer sur une activité plus commune le rendait plus ‘humain’, son élocution était plus franche, sa posture moins bestiale.


- Le byssus est brisé, la charnière endommagée, elle ne peut plus se fermer, il faut juste lui laisser le temps de se vider. Pour l’huile, par contre, il y en a partout …

Ils pataugeaient tous les trois dans la flaque noir du dernier sursaut de la bête. Toujours aussi docile, Malo se saisit du coquillage géant en le présentant au jeune mousse dans sa couverture. Il ne put s’empêcher de le lâcher par contre tandis que le liquide devenait incandescent en quittant son flacon, et Tijak de pousser le flacon à l’intérieur de la conque avant que la chaleur ne devienne insupportable et qu’il risque de finir par lui éclater dans les mains. Le corps grisâtre du mollusque se tordit, essayant de rejeter ce feu qui en craquelait la surface au centre duquel une grosse perle noire brillait maintenant de teintes rougeâtres.

S’en désintéressant immédiatement pour s’inquiéter de Vëla auprès de laquelle Sylaruil était agenouillée.

Vëla n’avait pas de pouls. Son visage était aussi lisse et sans vie qu’une statue de marbre. Une coquille vide.
Aucune éclaboussure d’huile n’y était visible et l’ensemble du reste de son corps était couvert de son armure, de pied en tête. Dans la seule lueur du mélange luminescent, il était difficile d’avoir des certitudes sur quoi que ce soit. Leur monde n’était qu’un dégradé de vert pâle au noir d’encre. L’eau de la source, qui petit à petit nettoyait le bassin libéré de son hôte indésirable, luisait d’un ton cyan, plongeant la scène dans un chamarré surnaturel.




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Septembre 2020 à 23h01 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

- M'dame Vëla, m'dame Vëla, faut vous réveiller...

Accroupi au niveau de la paladin, Tijak la secouait vivement, essayant de lui faire reprendre conscience. S'alarmant de plus en plus devant l'absence de réaction, il leva un regard inquiet vers Sylaruil comme pour lui demander conseil. Machinalement, les yeux du garçon balayèrent l'espace pour se poser un instant sur la source.

Cette dernière, débarrassée du fléau qui la pervertissait semblait retrouver progressivement sa pureté originelle. Il semblait bien à Jakelm que ces lieux revêtait un caractère sacré pour les habitants des Moonshae sans que le jeune mousse n'en connaisse tous les détails mais, Sylaruil, elle, était originaire de l'archipel et, à ce titre, devrait en savoir davantage


- Dites, m'dame Sylaruil, la pressa-t-il La source pourrait pas aider à ranimer Vëla ? J'veux dire, son eau n'peut pas la soigner maint'nant qu'elle est plus souillée ?

Affolé, Tijak secoua encore Vëla et, pris d'une inspiration subite, lui dona une claque magistrale Après tout, il avait vu son père agir de même une fois pour faire revenir à elle une personne inconsciente Peut-être cela serait aussi efficace sur la suivante de Torm



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Septembre 2020 à 21h03 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Sahadeva avait été soulagé de constater que le paladin faisait preuve d'un minimum de bon sens et qu'il était prêt à attendre l'arrivée d'Hallgrim Waaler pour tirer cette affaire au clair. Il avait dès lors accepté de patienter en sa compagnie avant l'arrivée de leur contact commun.

Lorsque celui-ci fut arrivé, le Maquar hocha la tête pour confirmer la gravité de la situation :


- L'affaire est complexe et dépasse certainement nos moyens, mais nous avons progressé : en vérité, nous venons vous faire rapport et quérir de l'aide. Vëla de Torm et le jeune Jakelm se portent bien, rassurez-vous, ils sont restés sur place pour s'assurer de la sécurité du village...

Après ce préambule, il entra directement dans le vif du sujet :

- Vous aviez raison quant à ce hameau de pêcheurs, c'est bien de là que venaient les goules du port. A peine arrivés sur place, nous avons dû occire plusieurs autres de ces créatures, ainsi que ce qui leur servait visiblement de chef, un villageois transformé en mort-vivant plus puissant et capable de s'exprimer... Après avoir éliminé cette menace, nous avons sauvé plusieurs survivants qui avaient réussi à se barricader dans leur moulin. La nuit tombant, nous les avons rassemblés dans un bâtiment transformé en forteresse pour l'occasion et avons repoussé un nouvel assaut des goules, bien aidés par une Llewyr... Probablement celle dont ce capitaine a parlé, mais je peux vous assurer qu'elle n'a rien à voir avec tout ceci...

Le guerrier regarda tour à tour ses interlocuteurs pour s'assurer qu'ils ne mettaient pas en doute sa déclaration. Il poursuivit :

- Notre enquête a rapidement progressé dans deux directions. D'une part, une certaine Marge, que les habitants ont injustement bannie du hameau et qui voue désormais un culte à Malar. Mais il semble qu'elle ne soit pas directement liée à ce Mal. D'autre part, l'un de ces Puits qui semblent fréquents dans la région : il a été submergé et visiblement corrompu par quelque chose de puissant. Nous avons découvert, au fond d'une caverne fréquemment immergée, une fontaine profondément corrompue par une sorte d'huitre maléfique. Nous pensons qu'elle est responsable de tout ceci, mais nous n'avons pas eu l'occasion de nous en charger : l'eau de la marée montante menaçait de nous submerger. Je crains d'ailleurs que nous n'ayons pas les capacités suffisantes pour régler le problème et je pense que des prêtres expérimentés pourraient sans doute parvenir mieux que nous à purifier cet endroit.

Sahadeva avait fini sa longue explication et, après avoir fouillé dans sa besace, il se contenta d'ajouter quelques derniers éléments :

- Nous avons également trouvé ceci, dans la caverne...dit-il en dépliant la couverture. Je pense que c'est une sorte d'œil qui nous observait, ou qui tentait de le faire. Avez-vous déjà vu quelque chose de semblable? Cela constitue-t-il un indice sur la nature de ce Mal?

Il garda pour lui, pour le moment, ses questions sur la possible implication des aboleths dans cet imbroglio. Le plus important était que ses deux interlocuteurs prennent conscience de la gravité de la situation, lui apportent des éléments de réponses et décident d'envoyer de toute urgence des renforts au hameau.

Le Maquar espérait sincèrement que tout se passait bien pour ses compagnons restés sur place et qu'ils ne commettraient pas d'imprudences.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Septembre 2020 à 22h14 par Baelsul
Quote Post
 
 

« Malheureusement, pour l’huile je pensé que notre issue sera quand nous sortirons de ce lieu… »

Après un bref silence, elle ajouta un bref « Merci Malo… »

L’initiative du mousse avait détruit l’huître, ce qu’approuvait Sylaruil même si elle resta concentrée sur Vëla. La destruction du mal était une chose, mais la conservation de la vie était encore plus importante. Bien que magiquement incapable d’aider la Paladine, l’elfe comptait sur ses connaissances rudimentaires et son bon sens.

C’est le scintillement de la source qui donna une idée à la native de Synnoria, Tijak venait d’ailleurs d’avoir la même intuition, elle s’empressa de lui dire :

« Aide-moi à la porter, nous allons essayer de la baigner délicatement dans la source. Je ne connais pas chacune d’entre elles, mais j’ai entendu dire que certaines pouvait en effet guérir les serviteurs du bien. Au vu de l’éclat qu’elle a retrouvé, je crois qu’elle ne craindra rien, bien au contraire. »

À la claque donnée par le mousse Sylaruil intervint : « C’est sûrement les nerfs qui lâche jeune mousse, mais je pense que ça n’aura aucun effet… Vu son visage, il me semble que son état soit de nature magique et que nos autres tentatives risquent d’être un échec. Tu pourrais lui adresser une prière par contre... »

Joignant les actes à la parole, Sylaruil adressa une prière à Angarradh, déesse protectrice puis à Torm, qui avait sûrement un intérêt à la survie de sa suivante.



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Septembre 2020 à 11h55 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sylaruil & Tijak

Le corps flasque de Vëla pesait des tonnes.
Son visage se lézardait de noir et pourpre autour du coup et sur le tempes.
La plonger dans la source dans son armure n’aurait eu aucun sens aussi prirent-ils soin de l’en défaire et de la déshabiller au mieux, comme ils auraient pris soin du corps d’un défunt. Rapidement, conscient qu’ils ne pouvaient pas vraiment lui faire de mal et de l’urgence.
Tout son corps se marbrait à partir d’une tache sombre, en pleine poitrine, comme si le mal s’y était implanté. Le coup de Jakelm ne l’avait même pas fait trembler. Son corps était froid. Les aventuriers comprirent qu’il était trop tard et que la paladin avait succombé, son esprit dévoré par un monstre immonde. Kazgoroth avait eu raison d’elle. Elle avait présumé de ses forces et crut à tort qu’elle pouvait affronter une malédiction divine.

Ils plongèrent son corps dans le bassin dont l’eau presque gelée crispa sa chaire dans un pure réflexe physique, toujours sans réaction.

Pendant d’interminables secondes, ils se tinrent face au bassin, tous les trois, refusant de prendre la moindre décision d’abandonner là son corps sans vie dans l’espoir d’un miracle. Ils comprirent tour à tour qu’ils ne parviendraient pas à ramener son corps à la surface ou, s’ils prenaient tous les risques pour le faire, qu’ils ne pourraient pas ramener l’huitre qui renfermait toujours sa perle quand bien même elle ne filtrait plus l’eau de la source.

Sans rien dire, Malo repris le palan, glissa à nouveau le mollusque dans le nœud de manière à pouvoir emporter le tout comme un balluchon. De sa voix transformée par la forme de sa mâchoire, il brisa le silence.

- Quittons cet endroit, vous avez fait ce que vous avez pu. Je ne pourrai pas ramener son corps en haut, le passage est trop étroit et à vous deux … vous n’en aurez pas la force, c’est trop dangereux. La source n’est plus corrompue, je peux ramener l’huitre au village pour leur expliquer, vous les avez sauvé et peut-être toute notre île …

L’eau montait dans la caverne plus vite qu’à leur dernier passage, la marée serait plus importante en ce matin naissant, ils ne pourraient y rester plus de quelques minutes avant que le passage ne redevienne un piège mortel.


Sylaruil, Tijak & Vëla

(Vëla, suite de ceci)

A l’instant où ils s’apprêtaient à prendre une décision, un véritable spasme cette fois secoua Vëla, tout son corps s’arqua comme si elle était extraite du bassin par quelque force la tenant par la taille. Elle hoqueta et en moins de temps qu’il ne fallut pour le dire, elle était remise debout. Pratiquement nue, tremblante de tout son corps, épuisée comme si elle avait couru toute la nuit, elle était néanmoins vivante par la grâce de Torm et de la Déesse Mère.

Le temps pressait et dans la précipitation, ils comprirent qu’ils n’avaient plus le temps de rassembler les morceaux épars de son armure de plaques, le reste était plus important, leur survie était plus importante.

Sans avoir besoin de se concerter, ils acceptèrent de facto que Malo soit en bout de course. L’ours-garou avait fait montre de difficulté à l’aller, il ne fallait pas qu’il risque les emprisonner tous pour le retour. Il savait que même si les conduits restaient praticables, la grotte serait rapidement sous eau et leur remontée en barque plus qu’hasardeuse.

Ils firent marche arrière comme si Kazgoroth lui-même était à leur trousse, ralentissant à peine au droit de la corniche en s’aidant de la rampe de corde. Vëla avançait comme dans un rêve, encadrée de ses deux amis. Une part de son esprit était toujours perdue dans la singulière bataille qui s’y était livrée.,


Sahadeva & Sail

Hallgrim Waaler écoutait le Maquar avec attention, buvant ses paroles. Il était possible de lire dans les traits de son visage qu’il réalisait lui-même les liens entre les événements et leur impact sur des éléments dont ils n’avaient pas aucune idée, comme des engrenages qui ne feraient pas tourner qu’une roue mais tout un système complexe. Sa fonction le demandait, la protection du royaume le demandait.
Dès qu’il l’eut aperçue, il referma la couverture autour de la bille, le visage sombre.

- Oui, je sais ce que c’est. C’est le signe que tout ceci n’est pas dû au hasard mais qu’il a été provoqué. C’est un œil de sorcière qui offre à un cercle de ces monstres la vue sur tout ce qui l’entoure. Ces créatures maléfiques sont des … légendes… Mais pas plus que les fétauds qui se multiplient…

Le mage lui tendit une bourse de vélin noire.

- Placez le dans cette bourse, ça l’empêchera de vous voir. C’est objet est mauvais Alderaban, je ne peux pas vous donner tort, mais le briser maintenant enlèverait un avantage certain s’ils avaient à affronter leurs créatrices. Elles lui sont liées, quand vous la détruirez, vous rendrez celle qui a sacrifié son œil, aveugle, et blesserez les autres. Il serait … dommage … qu’elles aient le temps de s’en soigner. Je … n’ai entendu qu’une fois un non-mort s’exprimer … c’était sous le souffle de Kazgoroth …

Le paladin hocha la tête, écartant les mains en signe de compréhension et d’acceptation.

- Nous devons quitter les lieux sans tarder et rejoindre vos compagnons. La puissance nécessaire à créer un tel monstre est bien plus qu’inquiétante, même si nous aurions eu d’autres signes du retour du monstre. Vous avez eu de la chance, ou l’éveil de ma Sœur auprès de Torm est aussi grand que ce qu’en chantait les bardes. Si mes craintes sont fondées, Marge n’est qu’un détail par rapport à ce qui se joue ici.

Pour un temps, l’attention n’était plus du tout sur Sail qui ne pouvait que s’en réjouir. L’empressement d’Alderaban était par contre inquiétant et réduisait à néant la perspective d’une meilleure nuit. Ils devaient se hâter. Encore. Et espérer que le sommeil ne les emporte pas.


Tous

Vëla ouvrit les yeux. Elle avait perdu connaissance dans la barque. A son chevet se tenait un homme qui portait l’armure remarquable des Lions d’Or, prestigieux groupe de défenseurs de la volonté de Torm, et ses compagnons d’infortune, plus ou moins endormis.

Elle n’avait rien vu de la rencontre entre les villageois et Malo qui leur revenait sous la forme hybride d’un ours garou. Il était reparti chez Marge presque aussitôt, pour poursuivre son apprentissage du contrôle de sa transformation et, peut-être, revenir quand il en serait totalement capable.

Son état était loin d’être enviable. Malgré les soins divins dont elle avait pu profiter. Il leur fallait, à elle et à ses compagnons d’ailleurs, du repos. Alderaban leur expliqua que si l’huitre était définitivement brisée, la perle qu’elle contenait ne l’était pas et qu’ils devraient demander l’aide de la Reine et probablement des Hauts Druides pour espérer la briser vraiment. En attendant, le nouveau forgeron créerait une coque de plomb qui emprisonnerait le mal efficacement.

Ils apprirent qu’il s’en était fallu de peu pour que l’huile qui les recouvrait ne fasse son œuvre et que sans la purification dont ils avaient bénéficié, ils auraient probablement suivi la voie d’Herledan.

Plus tard dans la journée, une expédition fut lancée dans la grotte. Ils en ramenèrent plusieurs bouteilles de l’eau de la source souterraine et de ces éclats de métal qui avaient poussé les premiers marins à prendre tant de risques et avaient causé leur perte. Découvrir du mithral pratiquement sous ses pieds avait de quoi pousser à prendre ce genre de risques… La découverte leur permettrait de se relever, une fois encore.

La vie reprenait son cour dans le hameau, chacun participant au mieux à sa remise en état.
Il fut conclus à l’unanimité qu’il serait géré par Brendan, secondé par Maëlys.
Alderaban quitta la hameau la veille du départ prévu des aventuriers.
Chaque aventurier fut récompensé bien au-delà de ce qui leur était promis par le mage pour leur mission de reconnaissance, une sorte du partage du trésor que représentait le filon.
En secret, une chemise de maille de mithral fut confectionnée pour Vëla pour remplacer l’armure qu’ils avaient dû abandonner lors de leur fuite en reconnaissance de sa part prépondérante dans le combat contre les Goules et qui avait été récupérée dans un état déplorable. Sail put forger son éclat en une dague simple d’apparence seulement.


Il leur restait à faire leurs adieux avant de rejoindre la capitale pour faire leur rapport, rencontrer enfin la Reine et détruire enfin la perle noire. Alors qu’ils se saluaient l’un l’autre, une ombre vint masquer le soleil et souligner encore, si nécessaire, que Caer Callidyrr n’avait pas fini de souffrir.

Un gigantesque dragon rouge tournoyait dans le ciel dans un vol erratique, envoyant des langues de flammes au hasard.




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 03h22 par Vëla
Quote Post
 
 

La jeune fille avait été brisé, broyé et avalé à même la mâchoire de Kazgoroth. Le silence impénétrable qu’elle vivait, était sa mort, certes, et Torm n’était plus. Au coeur du mal, elle se trouvait.

Puis cette musique, naissante du chaos primordial, créait ainsi la lumière de nouveau. Elle flottait dans cet océan de bien être sentant, tranquillement que la vie reprenait son droit sur la mort. Mère pleurait-elle dans sa félicité présente puis la sublimation suprême lui permis de ressentir la loyal fureur tout autour d’elle, la chaleur de ses bras l’enveloppant pour la première fois.

Son corps hurlait de douleur tandis qu’elle supportait en silence le mal en elle pour mieux le combattre. Ses yeux laissèrent une vision floue de l’accensions dans la caverne Tijak aux commandes, Sylaruil auprès d’elle puis un épais brouillard trouble dans lequel elle combattait le poison en elle.

Ses yeux s’ouvrirent et sur le coup elle cru apercevoir Torm, mais ce n’était qu’une pâle réplique, un lion d’or à son chevet. *Où suis-je ?* se demandait-elle épuisé.
Laissant ses faibles forces entrevoir ses compagnons, vivant, elle soupirait de satisfaction. La première chose qu’elle fit, fut de porter ses lèvres charnues sur celle du lion d’or en l’enlaçant fortement et longuement puis elle fit le tour de ses compagnons, répétant les gestes comme si c’était ses frères et sœurs, elle pleurait de joie et d’amour.

Elle était entrée dans cette grotte comme jeune fille du nord, elle en était sortie femme du nord. Presque nu elle restait ainsi savourant l’air fraiche sur sa peau, elle aurait aimé qu’il neige sur son corps en ce moment. Le temps vint rapidement que la vie comme elle était, devait se poursuivre, il y avait encore du travail à accomplir, des gens avaient besoin d’eux. La vue du village qui reprenait un souffle fut son réconfort et sa joie, il n’y avait jamais eut meilleur moment pour elle de revoir un village revivre d’une ombre.

Lorsqu’ils saluèrent les villageois, son for intérieur cherchait Marge du regard, elle avait espéré, mais cette décision devait venir de l’ermite elle même puis une ombre lui fit lever les yeux au ciel pour y apercevoir un wyrm rouge crachant des flammes.

Vela eut un sourire, Torm aussi, fallait se préparer, les vacances était terminé.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 12h52 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

C'était un Sahadeva épuisé mais satisfait qui avait contemplé le fruit de ses efforts ou, plus exactement, de leurs efforts à tous. Bien des personnes avaient succombé, victimes de cette odieuse malédiction, mais l'ordre était rétabli et le hameau pouvait à présent retrouver son existence ordinaire. Il était heureux pour ces villageois qui méritaient, malgré leurs fautes, une vie plus paisible.

Leur succès était total. La témérité de ses compagnons, entrés dans la grotte pendant que Sail et lui se rendaient à la capitale, avait permis de détruire le Mal, pour un temps du moins… mais à quel coût? Il s'en était fallu de peu pour que Vëla ne décède et qu'ils endurent tous le funeste destin d’Herledan. Le Maquar se félicita d'avoir décidé d'aller chercher aide et informations à la capitale.

Cependant, il se posait encore bon nombre de questions notamment sur ces sorcières que Hallgrim Waaler avait évoquées. Qui étaient-elles et que venaient-elles faire dans cette affaire? Etaient-elles liées d'une manière ou d'une autre à Kazgoroth? Et qu'en était-il de ces aboleths et de ces dragons qu'il avait vainement cherchés dans la région?

Sur ce dernier point, ses interrogations trouvèrent rapidement une réponse. Comme ses compagnons, il découvrit le vol d'un dragon rouge crachant ses flammes.


¤ Eh bien, nous y voilà… Ces dragons dont Bansh Feuillecuivre nous avait parlé…¤

C'était la première fois qu'il en voyait un et le spectacle était impressionnant, fascinant, majestueux et inquiétant à la fois. Le guerrier savait cependant dans quoi il s'était engagé en quittant Eauprofonde pour cet archipel et, après tout, n'avait-il pas contribué à déjouer les plans d'un aboleth? Il se contenta de demander aux villageois :

- Serait-ce cette "Fureur Rouge de Mintarn" ou cette "Rage rouge" dont j'ai entendu parler?

Inquiet mais calme, il contemplait le vol de la puissante créature.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 13h32 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Ce fut un Tijak rougissant qui avait aidé Sylaruil à retirer l'armure de Vëla afin de plonger la paladin dans la source. Même si l'urgence primait et le moment n'était vraiment pas à ça, l'adolescent s'efforçait de détourner le regard pour ne pas trop fixer la fameuse robe diaphane qui aurait tant pu le faire rêver.

Les secondes s'étaient égrainées, lentement, trop lentement peut-être, sans que la situation ne s'améliore. Au moment où tout espoir paraissait perdu et qu'ils s'étaient résolus à repartir, un véritable miracle eut lieu. Torm n'avait pas abandonné sa protégée et la ramenait à la vie.

Sans perdre de temps, il fallait retourner au village, emportant avec soi l'essentiel et délaissant le superflu. Il convenait maintenant de ne pas se laisser piéger par la marée et de rapporter la fameuse perle à l'origine de la corruption, afin qu'elle puisse être étudiée avec soin. Le Mal avait été arrêté ici mais il ne renoncerait pas et il fallait se préparer à le contrer de nouveau.

De retour au hameau, abandonnant les adultes, Tijak avait rapidement rejoint Herny et Louis. Le jeune adolescent jouissait d'une nouvelle aura auprès de ses camarades de jeux en raison, certes, du courage (ou de l'inconscience) dont il avait fait preuve au cours des heures passées mais également à cause du fait qu'il avait pu voir une femme presque nue (
"Si, si, les mecs, j'vous jure. Y'avait la robe qu'était presque transparente quand elle était dans l'eau").

Pendant que les garçons devisaient en essayant de visualiser la description, un vrombissement dans le ciel leur fit lever la tête. L'image de la tormiste ruisselante d'eau disparut pour laisser la place à un spectacle beaucoup concret. Subjugués et légèrement inquiets, les gamins suivaient du regard les évolutions d'un dragon rouge, crachant le feu sans logique apparente.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 17h47 par Baelsul
Quote Post
 
 

Sylaruil était épuisée. Même si elle avait moins besoin de repos que ses autres compagnons, l’effort physique avait été intense, le poids de l’atmosphère des grottes, la présence de Malo – cet être étrange – et la pression psychologique avait mis ses réserves a zéro.

Bien heureuse que Vëla soit de retour parmi eux, elle se souvenait avoir été de ceux qui avait fait pression pour y retourner. S’ils avaient perdu un membre du groupe elle s’en serait voulu, même si le jeu en valait la chandelle au regard du nombre de mort que l’huître maléfique avait déjà causée.

À la mention des hauts-druides, l’elfe du soleil levant fut rassurée. C’est vrai qu’eux sauraient quoi faire et ça confirmait que leur interlocuteur savait de quoi il parlait. Pour ce qui était de rencontrer la Reine, c’était un de ses objectifs en venant ici, elle en profiterait pour lui parler du déclin de son peuple.

Prenant le temps du recul, elle se rendit compte à quel point ces deux derniers jours avait été intenses. Bien qu’elle aurait rêvé d’un bain chaud elle n’était pas mécontente de son arrivée. Elle avait pu aider un peu et la situation avait facilité son intégration. Et surtout, elle venait d’éviter le rejet comme elle l’avait subi dans le bateau.

Bien vite, c’est une autre menace qui fit son apparition ! Un dragon rouge ! Sylaruil connaissait bien un dragon, le très adorable dragon-fée Blique, mais les dragons rouges avaient la réputation d’être maléfiques. Leur souffle était dévastateur. Voilà qui n’augurait rien de bon pour les paisibles et féériques îles des Sélénae.



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 29 30 [31] 32  Reply to this topicStart new topicStart Poll