Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le seigneur Des anneaux, Ce qui nous à déçu...
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 20h54 par Bludy
Quote Post
 
Soeur des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e Seigneur des Anneaux, franchement, ça m'a plus marqué que ça. Un bon film, mais que je n'aimerais pas spécialement revoir. Il est bien fait, même si Legolas fait des trucs bizarres des fois, mais au bout d'un moment, ça m'a un peu fatigué. Nan, entre le Seigneur des Anneaux et l'Age de Glace, je fais mon choix vite fait tongue.gif

Dark Crystal....mon cadeau d'anniversaire. Yurk. S'ils ne plaisaient pas à mes frères et soeurs, je te le passerai volontiers Ank !



Excusez-moi, c'était tombé par terre....ah, c'est à vous? Heureusement que je l'ai ramassé, n'importe qui aurait pu le prendre...
Réputation 3,5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 21h11 par Ank
Quote Post
 
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a belle équipe c'est avec Gabin ça il me semble ?

Bah Bludy merci de ta généreuse proposition ! je vous redirai promis wink.gif !

Sinon bah ce que j'ai adoré le personnage de Gimli est génial ! Et puis la charge des Rohirrims c'est beau ! Les discours sont grandioses !




La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!
user posted image user posted image Réputation 9

Ank
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 22h17 par Dalekh
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis quand même plutôt content qu'ils aient zappé la Vieille Forêt, avec Tom Bombadil, Tom Bombadillon !
Plus sérieusement, le passage avec Ghan-buri-ghan me manque un peu... Mais on dira ce qu'on voudra, la charge des Rohirrim sur les Champs du Pelennor, c'est quelque chose !

Sérieusement, ce sont des films qui m'ont plutôt plu dans l'ensemble. A part quelques incohérences... Mais le Rohirrim sont tellement biens !



Les guerriers sont des prêtres de Kelemvor, ils ne font que lui donner des âmes.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 01h02 par Devi Stralken
Quote Post
 
Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e Seigneur des Anneaux le summum de l'héroïc fantasy, je parle du livre bien sur smile.gif

Quand au film, comme tout les vrais fans j'ai été un peu déçus, il manque des passages essentiel a la compréhension total de l'oeuvre, des grosses incohérences chronologiques, et des personnages dont le rôle est amoindrie, voir inexistant. (je pense a Sylvebarbe, Tom Bonbadile, Beorn, Galadrielle et Celeborn, ou bien encore Faramir, ou Arwen) mais j'ai evidemment les versions longues, et pour ceux qui ont la patience (il en faut ^^) vous pouvez écouter les commentaires audio (celui de P.Jackson, et de ses deux scénaristes notamment) j'ai compris la complexité de faire un film pour le moins long tout en gardant un rythme suffisamment soutenu pour ne pas perdre l'attention du spectateur.

Donc coup de chapeau au réalisateur, et a New Line qui a eu le cran de produire un tel film et de s'engager dans un si vaste et périlleux projet.


QUOTE
Dalekh
Je suis quand même plutôt content qu'ils aient zappé la Vieille Forêt, avec Tom Bombadil, Tom Bombadillon !


moi je suis franchement déçu, Bombadile est le personnage qui incarne le plus le message écologiste que veut faire passer JRRT dans son livre, pour ceux qui ne le vois pas prenez pour exemple un phrase de Sylvebarbe je crois qui dit a peu près n en parlant de Sarouman (Alan Lee dans le film un des dessinateurs préféré, et privilégié de JRRT):
"Il a un esprit de fer et de rouage" en faite JRRT luttait déjà a son époque contre la course a l'armement qui opposait USA et URSS


QUOTE
c'est vrai que voir un elfe blondinet descendre des marches sur un bouclier m'a mis de mauvaise humeur. Le pire je crois que c'est lorsqu'il monte sur le cheval en plein galop lors de l'attaque des ouargues en le chopant par l'encolure et en faisant le tour pendant qu'il continue à galoper...


Bon oui c'est vrai, mais les réalisateurs explique que c'est le publique a répondu favorablement aux exploits de Legolas, ces cascades n'étaient pas prévues dans le scenario original, mais bon faire un film de 10h00 environ c'est une histoire de sous sad.gif

Sinon Legolas reste quand même un personnage vraiment baleze, sa race descend tout droit des Illuvatars (les dieux créateurs de la terre du milieu), tout comme Sauron, ou le Balrog sont des esclaves de Morgoth (Illuvatar renégat^^)

Sinon pour finir Dark Cristal c'est une tuerie, les personnages sont en faite des marionnettes manipulées a la main ^^ tout simplement génial



Dans le doute, frappe encore!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 01h25 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Devi Stralken @ Jeudi 15 Juin 2006 20h02)
Quand au film, comme tout les vrais fans j'ai été un peu déçus, il manque des passages essentiel a la compréhension total de l'oeuvre, des grosses incohérences chronologiques, et des personnages dont le rôle est amoindrie, voir inexistant. (je pense a Sylvebarbe, Tom Bonbadile, Beorn, Galadrielle et Celeborn, ou bien encore Faramir, ou Arwen) mais j'ai evidemment les versions longues, et pour ceux qui ont la patience (il en faut ^^) vous pouvez écouter les commentaires audio (celui de P.Jackson, et de ses deux scénaristes notamment) j'ai compris la complexité de faire un film pour le moins long tout en gardant un rythme suffisamment soutenu pour ne pas perdre l'attention du spectateur.

Il est évident qu'on ne peux pas faire une adaptation 100% fidèle d'un livre en film c'est sure, mais moi je je peux dire qu'il a raté son coup avec la fin du 3eme qui était pourtant dans les livres mon prpéférer, à me garder en halaine. Je suis bien passée près de m'endormir sur la fin.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 08h08 par Baltazard
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi je suis un grand Fan du Seigneur des Anneaux!
j'avais lu le livre au moins 2-3 ans avant que le film passe au cinéma!
Franchement moi je suis pas d'accord avec certain! Le film ne m'a pas déçu! Je pense qu'ils ont fait leur maximum pour retranscrire l'oeuvre de Tolkienne. Après c'est sure, c'est un film américain donc forcemment niveau combat on est servi à certain moment, mais bon ça c'est la société d'aujourd'hui qui veut ça ^^

Donc en tout cas moi je suis un fan du bouquin, vraiement pas déçu par le film...
Dieu sait combien d'adaptation de bouquins en film ont était de vrai navet, alors ne crachons pas sur celui-ci ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 08h36 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors les Seigneur des anneaux 1 les seuls trucs qui m'ont déçu c'est l'absence du regretté Tom bombadil, l'arrivé de Merry et Pippin qui sont sensé être là dès le départ, et surtout Arwen qui va faire la course contre les Nazgûls et pas un certain glorfindel qui prête son cheval et qui s'éclate a pousser avec aragorn les Nazgûl a la flotte. Mais vu la qualité du reste (moi je préfère les Nazgûl a cheval) comme la Moria ou fondcombe superbement bien réussis ça ne m'a pas plus manquer que ça. La version longue est encore mieu.

Le SDA 2 Bien superbe mais on regrette que Faramir redescende vers Osgiliath, les elfes à fort-le-cor (moi ça m'a fait grincer des dents), Mais sinon bien, superbe les combats bien géré (ni trop ni pas assez). La aussi la version longue améliore nettement la qualité et le met a l'égal du 1. Mais premier gros regret... Les monture nazgûl... non mais franchement... autant ils étaient classe dans le 1 autant leur espèce de Dino volant qui luise au soleil (alors qu'ils sont sensé absorber la lumière) ben moi j'ai pas aimé.

Le SDA 3 déçu, super déçu... Une fin a ralonge un début seulement axé combat, l'armé des morts qui fait tout toute seule. Les nazgûl encore plus naze (même pas leur arbalette maléfique), une cité en carton (un boulet de catapulte et le mur est déjà mort rolleyes.gif) pas de libération de la comté. Un Frodon qu'on peut plus saquet (ouah le jeu de mot pourris),... Mais là par contre chapeau pour Faramir vachement bien rendu. La version longue apporte la aussi des petit plus qui redore un peu le blason du film. Mais c'est insufisant pour celui là à mon goût.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 12h03 par Ank
Quote Post
 
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai bien fait d'uvrir ce sujet il y avait pleins de détails qui m'ont échappé ! biggrin.gif

Evidemment c'est sûr qu'il ne pouvait pas tout réalisé car l'oeuvre est colossale ! Mais comme la dit Devi
QUOTE
il manque des passages essentiel a la compréhension total de l'oeuvre


En effet Certains auteurs ont vu dans le Seigneurs des Anneaux une oeuvre qui représentait la Guerre Froide avec un camp à l'ouest et l'autre à l'Est... Saroumane représente ainsi la grande industrialisation de l'URSS etc..



La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!
user posted image user posted image Réputation 9

Ank
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 14h58 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est peut être aussi que la fameuse guerre froide est plus du tout d'actualiter. L'URSS existant plus depuis 15ans.
Reste que maintenant j'ai à peux près le même sentiment pour les films que pours les livres. Intéressant une première foi, trop long pour les relires ou les ré-écouter


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 16h30 par Asral
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi,perso le film et le livre je les aient trouvés vachement bien;un chef d'oeuvre.

QUOTE
Le Seigneur des Anneaux le summum de l'héroïc fantasy


Moi je préfère la série L'Epée de Vérité ça c'est vraiment balèze comme truc d'héroïc fantasy.



Ilmater a guidé les pas de nos ancêtres,guide les notres et guidera ceux de nos enfants
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll