Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> JDR sa se pert., débat et recherche de joueurs.
écrit le : Mardi 23 Mai 2006 à 11h04 par Valcor'Darche
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uite au poste de Cis, je lance un appel au joueur de jeux de rôles.

Oui, moi habitant dans le 42 et plus précisément dans la région de St Etienne, je me désole de ne plus connaître un seul joueur de JDR papier. (En tout cas dans ma région).
Tout ceux que je connaissait arrête et je trouve bien cela dommage. Donc je lance un appel à tous ceux qui joue encore dans le 42 ou 69 et qui souhaiterais donc que l'on puisse s'organiser des JDR papier.

Mais, on pourrait aussi débattre sur le pourquoi les joueurs de JDR ne joue plus? Et comment attirer des joueurs ?



Le bien, le mal peux m'importe. La mort est une force pour tous ceux qui savent l'accepter
user posted image Réputation 9.5
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 23 Mai 2006 à 11h19 par Ank
Quote Post
 
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis MJ depuis pas mal de temps déjà 7ans ( oui je sais pour certains c'est rien enfin bon dead.gif )
Donc j'ai pu voir différents types de joueurs et différentes parties des sérieuses comme des chaotiques (malheureusement) j'ai récemment initié des amis à moi et la recherche de joueur se passe surtout dans ce cercle.

Enfin si on veut récupérer des joueurs c'est du côté des détenteurs du BAFA qu'il faut chercher ! si je me rappele bien plusieurs de mes amis on eut une initiation même partiel dessus.
Le plus difficile dans le JDR papier et bien c'est de trouver du temps pour se retrouvez tous ensemble et c'est souvent cela qui amène les joueurs a arêté : faute de temps pour se rencontrer et c'est dommage mais bon on à tous une vie à mener !
Là ça va faire bientôt 3 mois ( si c'est pas fait ) que j'ai pas revu mes camarades de jeu.

Ou bien on lance une énorme propagande de niveau départementale ! devil.gif
Je veux des nouveaux copains rôlistes dans le 72 ( sarthe )!



La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!
user posted image user posted image Réputation 9

Ank
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Mai 2006 à 14h18 par Sarinah
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

en moi je suis Lyonnaise et si je connais pas toutes les ficelles des jeux, je sais en tout cas qu'il y a pas mal de joueurs.

Moi je joue notamment dans une Librairie de Science Fiction/Fantasy Francais/Anglais qui vend aussi plein d'accessoires de jeux, pleins de bouquins de JDR, de cartes, de p'tits jeux, etc ...

Si un jour tu passes à Lyon, fais-y un saut, c'est dans le 7eme arrondissement, rue Sébastien Gryphe, tout près du Métro Saxe Gambetta. La boutique s'appelle Trollune et c'est ouvert tous les jours sauf le Dimanche de 11h à 20h. Il y a une asso de JDR qui s'appelle Plan B et qui organise des soirées JDR dans une salle au fond du magasin, tous les vendredi et samedi soir ...

Le site : Trollune

En plus le vendeur est super sympa ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Mai 2006 à 16h56 par Valcor'Darche
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t bien merci bien Sarinah pour le petit renseignement. Oui je vais parfois à Lyon et donc j'irais faire un tour.
Merci pour l'adresse je note tout ça. cool.gif



Le bien, le mal peux m'importe. La mort est une force pour tous ceux qui savent l'accepter
user posted image Réputation 9.5
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 24 Mai 2006 à 11h00 par Enoriel
Quote Post
 
Gardien Errant
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

huis lyonnais moi mais la boutique est pas trop près de chez moi donc c'est emmerdant le soir (cause des metro tout ca...) Pis surtout la derniere fois que j'y suis allé, ca jouait pas des masses à D&D =/. Faudra que j'y repasse à l'occaz, on sait jamais...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mai 2006 à 12h28 par Sarinah
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eh nan ca joue pas trop trop a D&D mais bon, on a pas de MJ, alors ...

Quand au rentrage chez toi le soir, prends un Vélo'v l'ami ! wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mai 2006 à 12h58 par Valcor'Darche
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i vous voulez, je vais venir parfois a lyon et je viendrai avec mon cousin il est maitre de jeux (c'est Luciole). Et moi je vais mit mettre. En plus moi sa me fera du bien car j'en fait pas souvant. On poura s'organiser un truc si vous voulez?



Le bien, le mal peux m'importe. La mort est une force pour tous ceux qui savent l'accepter
user posted image Réputation 9.5
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 24 Mai 2006 à 13h30 par Sarinah
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ep, j'aimerais bien mais faudrais voir quand et comment on se fait ca ...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mai 2006 à 14h48 par Valcor'Darche
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui je suis bien d'accord avec toi. Faudra qu'on se fixe une date et on ira donc dans ce magasn a lyon.



Le bien, le mal peux m'importe. La mort est une force pour tous ceux qui savent l'accepter
user posted image Réputation 9.5
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 25 Mai 2006 à 19h37 par Thor le silencieux
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut à tous compagnons, personnellement je suis un joueur débutant dans donjons et le rôle de MD m'intérésse c'est pourquoi en ce moment je construit une quête qui se passerait dans le domaine du chateau du Lude que j'ai visité dérniérement.Pour les descriptions je vais donc me basé sur des décors réels,je vais aussi éméttre des bruitages issus de Neverwinter night grâce à un PC portable.Je compte faire une quête assez attractive avec toute sorte d'énigmes.J'éspére que cette quête fonctionnera et que pour une premiére( et tout ca avec l'aide de Ank)elle sera irréprochable. cool.gif Au revoir les amis.



Ceux qui ont cru en moi on eu raison car leurs têtes demeurent encore sur leurs épaules.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll