Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Arrivée d'une nouvelle
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 04h18 par Luinìl
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour!

Je viens de me décider sur le nom de personnage, et je peux déjà annoncer que j'espère être elfe. J'ignore encore les nuances de la race, et je peine à trouver le "Manuel sacré" d'aide dont on m'a parlé via le message privé. Le lien semble erroné, malheureusement. Ainsi, sans règles de jeu et guides sur les races, je n'ai pas encore de fiche à soumettre. J'ai une petite idée, j'aimerais jouer quelque chose près de la nature qui agite le museau devant la fraîcheur du vent et qui remue les oreilles [pointues!] lorsque les ombres la taraudent!

Pour une biographie sommaire, je suis Canadienne dans la vingtaine, et j'habite l'île de Montréal depuis quelques années. Je fais quelques parties de Donjon Dragons avec ma table de jeu et je connais le RP forum, mais pas dans le fantastique! Seulement horreur, survival, etc. Ce sera donc une belle continuité d'avec mes occupations IRL. J'ai connu les Royaumes Oubliés avec Baldur's Gate, principalement, et je connais Elminster grâce aux romans.

Auriez-vous la délicatesse de me conseiller et de me montrer les bons liens pour peaufiner ce futur aventurier?

Un énorme merci. :]


QUOTE
Age : Dans la vingtaine!
Ville : Montréal
Jeux de rôle pratiqués : Vampire, D&D, Cthulhu principalement.
Connaissances de D&D : J'ai joué par le passé, mais je suis rouillée!
Connaissances des Royaumes Oubliés : C'est un univers qui me plaît bien.



Je suis tombé sur ce site : Par une recherche google. Le hasard fait bien les choses.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Quotidiennement

Mes attentes par rapport au site : Qu'il nourrisse ma soif de RP, et qu'il me permette de m'évader par ses aventures.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : J'ai joué sur quelques forums RP, mais surtout de l'horreur et du survival. Rien de fantastique pour le moment.



Ébauche de mon personnage : Une elfe. Une contemplatrice de la nature qui désire aider la cause elfique en protégeant les sites, mais aussi en aidant la reconstruction des ruines oubliées. Elle devra probablement partager ses ambitions toutes elfiques avec son empathie pour les humains en les protégeant, eux aussi, contre la faune et la flore souvent violentes. Ah, et elle sera raciste des demi-orcs, parce qu'ils puent du slip. Beuh!






Édit
• Modification du bonus de Connaissance (Géographie)
• Modification du bonus de la CA (Chance des héros)
• Ajout de bourse et d'onguent de soins
• Mise à jour du poids de l'équipement



Ce message a été modifié par Luinìl le Mercredi 20 Janvier 2016 à 18h22

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 256 )
Fichier joint  Luinìl.doc


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 07h09 par Griwoëfgaär
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lop ! De bienvenue tongue.gif

Pour le manuel sacrée, ce vieux grimoire à changé de place : Un petit clic sur le gros manuel rouge en haut à droite, oui, celui qui repose en haut de tous les autres. embarrassed.gif

Bonne chance pour ta fiche prend un petit verre en attendant qu'un membre du staff s'occupe du reste!!!



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 09h39 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lae !

Une elfe ? C'est très bien une elfe ! Tu peux trouver le manuel là ou te l'as dit Grigri, mais je te passe le lien direct ICI. Cela dit il est possible que le lien marche plus ou moins bien vu que nous sommes en pleine réfection de la Taverne. Auquel cas je t'invites à m'envoyer un MP et je te renverrais les infos par MP interposé. Pour ton personnage, du peu que j'en ai lu, un druide ou un rôdeur j'imagine smile.gif

A savoir qu'on est en pleine refonte du forum et que tu pourras bientôt avoir accès à une fiche complètement électronique et liée à ton compte (c'est beau la technologie) mais tu peux déjà commencer à faire ton perso sur la fiche .doc fournie dans le manuel.

Et c'est moi qui vais prendre ton perso en charge ! devilsmokin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 10h48 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

ienvenue à toi et bon courage dans la création de ton personnage ! N'hésite pas à poser des questions linksmile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 15h39 par Luinìl
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e comptais en faire une rôdeuse, une archère, question d'être particulièrement originale! Une elfe toute en discrétion et en contemplation. Toutefois, j'ai dû lire à deux ou trois reprises, dans le manuel, d'être originale et de ne pas faire systématiquement une elfe rôdeuse. x] Doh!

J'hésite donc avec une barde qui pourrait être douée avec un arc, bidouiller avec les dons pour grimper un peu les compétences de rôdeurs, question de la rendre utile dans le domaine sylvestre. Ou bien continuer dans mon idée initiale de rôdeuse. Ou même la débuter barde, et, si l'aventure le permet et si le destin est de son côté, la multi classer éventuellement rôdeuse. Trop de choix! Je vais réfléchir à ça. :] Mais le concept d'une barde qui visite et protège les sites sylvestres m'enchante de plus en plus.

Sinon, j'ai pas mal de question sur les régions de départ ainsi que sur les classes. Je vais donc te bombarder gentiment via MP!


Un énorme merci pour vos gentils mots de bienvenu! :]


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 18h22 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l faut savoir que ce n'est pas parce que le couple race/classe est classique que le personnage ne peut pas être original, ce sont souvent les détails qui le rendront comme tel.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 18h29 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ienvenue par ici elfe ! smile.gif

Etre originale ne veut pas forcément dire éviter un bon concept bien usité, mais plutôt le porter vers des chemins nouveaux.

Si tu rêves de faire une elfe rôdeuse, et bien fait-en une !

Si tu souhaites te multiclasser en barde, il te sera beaucoup plus facile de prendre barde en niveau 1, plutôt que de débuter rôdeur et de te trouver un mentor barde par la suite. En plus, ça permet de garnir tes compétences à max ! Enfin bon, le rôdeur n'est pas non plus à plaindre pour les compétences.

Reste qu'en tant que barde, tu acquiers un style unique, à toi de voir si ça colle au personnage.

Notre manuel est quelque peu en travaux, tu peux aussi regarder ce lien pour tout savoir de ces classes
http://www.regles-donjons-dragons.com/

A te lire,
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 19h08 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue dans la Taverne Luinìl ! Trois nouveaux d'un coup, c'était la folie ce matin biggrin.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 21h12 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue

En fait, il n'y a pas tant d'elfe archer sur la taverne, et tout dépend de ce que tu appelles un archer.
Tu l'as bien compris, on fait du jeu de rôle, on se fait plaisir niveau personnage, jouer une partie prend plusieurs mois alors autant que ton choix te plaise. Libre à toi ensuite de vouloir surprendre ton MD en te plaçant où on ne t'attend pas, et en utilisant ton personnage de façon efficace dans des situations inattendues. biggrin.gif

Mais comme je te le disais qu'est-ce que tu considères comme un archer ?
Un soldat de garnison elfique avec son arc long et sa capacité de dézinguer une araignée sur le toit de l'immeuble qu'on voit à peine dans le brouillard c'est probablement un guerrier ou un guerrier/rôdeur, l'éclaireur elfe qui se déplace silencieusement c'est probablement un rôdeur, celui qui fait le clown avec son arc, plante sa flèche à côté de sa cible, mais parvient à embobiner tout le monde en les convainquant qu'il l'a fait exprès, c'est probablement un barde.



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 04h26 par Luinìl
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour les bienvenus! :]

Pour répondre à ta question, Amaranthe, Phineas avait vu juste : c'est bien une rôdeuse dont il s'agit. Une bestiole qui crapahute dans la forêt et se fait un collier d'oreilles de zombies [ah, non, c'est Daryl, ça!]. Blague mise à part, c'est bien une elfe qui désire devenir une réelle protectrice, tant pour la nature que pour les mortels, en les protégeant l'un de l'autre.

D'un autre côté, une jeune barde qui désire éveiller l'âme du beau-peuple quant à la reconstruction des nombreuses ruines elfiques et à la protection de la faune, par son verbe et sa verve, me semble être particulièrement facile à pousser à l'aventure! D'où mon hésitation. Mais je me connais, et j'ai réellement envie d'un personnage avec un arc, discret, qui comprend et ressent la nature, plutôt qu'une barde aux talents multiples. Je suis donc fixée. yes.gif

Question toute bête : Certains mots elfiques sont employés ici et là, que ce soit les prénoms qui ont une signification en commun, ou le nom d'une ville, d'un peuple. Puis-je me servir de l'elfique de Tolkien? Je ne compte pas aller dans l'excès, d'autant plus qu'il y a, je crois, une option forum pour cacher un langage dans sa langue d'origine. Je songeais à une petite expression qui irait particulièrement bien avec mon personnage, tout en grâce, délicatesse et ouverture d'esprit : Ti tallbe orch! [Va embrasser un orc!] Je pourrais évidemment la sortir en commun, mais c'est tout de suite moins drôle. :[

Et deuxième question : Mes points d'achat de caractéristiques, je les compte avant les modifications raciales? ^^

Merci à l'avance pour vos réponses!


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll