Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Chapitre II] Guerre moins quart
écrit le : Samedi 22 Mars 2025 à 18h28 par Adlareth
Quote Post

Drapé dans de vastes ailes aux plumes immaculées, revêtu d'une armure lourde, au plastron frappé des armes de Heaum, dont la blancheur éclatante semblait défier la lumière elle-même, un homme d'une stature imposante avançait d'un pas mesuré. Sa haute silhouette, dépassant les six pieds, évoquait à la fois la majesté et l'inflexibilité d'une statue vivante. Son visage, taillé à la serpe, portait la marque indélébile d'une cicatrice qui le défigurait du front à la mâchoire droite, lui traversant un œil et croisant la commissure de ses lèvres.

Sous sa chevelure coupée en brosse, dont l'argenté spectral était rehaussé par une auréole nébuleuse, ses traits fermés inspiraient plus le respect que l'empathie. Un cimeterre massif, Isa'Rãzêlzul, trônait dans son dos de l’angélique guerrier, tandis qu'une morgenstern pendait lourdement à sa ceinture.
Mais ce qui captait véritablement l'attention, c'étaient ses yeux. Hal put les voir lorsque le paladin tourna son egard sur le très jeune "espion". Deux lueurs topaze sans iris, dardant un regard perçant, comme s'ils pouvaient sonder les âmes elles-mêmes. Un regard sans expression, sans vie, et pourtant d'une intensité à glacer le sang.

Malgré cette apparence redoutable, il émanait de cet ange de la guerre une aura singulière, une force magnétique qui captivait sans effrayer. Ainsi, lorsque le très jeune espion croisa son regard, il n'en fut pas terrifié. Impressionné, certes, car une telle vision tenait de l'exceptionnel, mais au-delà de cette apparence implacable, c'était la bonté qui transparaissait, adossée à un charisme indéniable.

Le Bras Armé de Heaum salua d'un simple hochement de tête avant de laisser sa voix, calme mais autoritaire, fendre l'air comme un coup de fouet.

— C'est bon ! On s'arrête !

Son ordre ne soufflerait aucune contestation. Il attendit que chacun obéisse avant d'incliner respectueusement la tête devant le Comte.

- Comte, Maelyn a missionné Kryssyyor ici présent suite au déclenchement d’une protection sécurisant la crypte ancestrale. Puissent-ils tous reposer dans la paix. Nos investigations nous ont permis de faire la connaissance de cet individu qui déclare s’appeler Averton. Il a été interpelé alors qu’il sortait d’une trappe dérobée. Lors de son arrestation, il n’a opposé aucune résistance. Il a été trouvé en possession de ses deux objets. Est-ce que l’un de ces objets vous serait familier ?

Un silence pesant s'installe un instant avant qu'Elion ne poursuive d'une tonne mesurée.

— Averton prétend avoir agi pour le compte de commanditaires dont il refuse de révéler l'identité. Ses motivations, bien que troubles, ne semblent pas être de nature fondamentalement maléfique. En conséquence, je remets cet individu sous votre garde, sous votre jugement… et sous votre protection.

D'un pas ferme, le paladin se déporta légèrement, signifiant ainsi aux gardes qu'ils pourront désormais prendre possession du prisonnier.

Pour le Chevalier des Yeux Vigilants, cette mission touchait à sa fin. Pourtant, une certitude flottait encore dans l'air, une évidence tissée d'incertitude : à cet instant précis, ils se découvrent à une croisée des chemins. Et une question demeurait, lourde de sens.

Cet anneau… Était-ce
l'Anneau ?

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Hier à 21h16 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Vingt-Sixième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
26 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : Cormaeryn
Moment : Début de matinée
Météo et températures : 7°C, ciel dégagé, légère brise

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

L'arrivée d'Elion, de son prisonnier et de Borel, ainsi que celle de Kryssyyor mais personne ne lui prêtait autant d'attention, causèrent un lourd silence qui ne s'atténua guère même après qu'il eut fini de décrire la situation. Ce fut le gnome qui fut le premier à prendre la parole, après s'être incliné en signe de respect devant l'auguste audience.

-Mon humble compagnon, si je puis me permettre de le qualifier ainsi étant donné qu'il a refusé de me communiquer son nom, a raison: je suis en réalité un demi-elfe, demi-orque et demi-elfe à nouveau qui a choisi de servir les intérêts de Myrkul, le dieu mort de la mort. Il laissa une fraction de seconde s'écouler avant de reprendre en s'esclaffant. Non, c'est une blague! Vous êtes bien trop sérieux, c'est mauvais pour la digestion, vous savez. Voyant que son audience ne goûtait pas de son humour, il prit une autre direction. Très bien, très bien, je vais essayer de me plier à votre étiquette. C'est, en réalité, le culte de Joyeuse qui m'envoie, un fait que je n'aurais pas essayé de vous cacher, ô mon très cher nouvel ami, si vous m'aviez posé la question. Des événements récents ont convaincu qui de droit que les secret de l'emplacement de l'anneau n'en était plus un et que ni lui, ni les habitants de la région ne seraient en sécurité tant qu'il se trouverait dans les environs. Le de facto siège de Cormaeryn semble leur donner raison. La décision de tester les défenses existantes est la mienne, après tout si je ne pouvais pas accéder à l'anneau, les autres forces à sa recherche n'en auraient sans doute pas la capacité non plus, et j'en accepte les conséquences. Il se tourna alors vers Kryssyyor et ouvrit la main, un grand sourire au centre du visage. Je pense que le moment est venu de me re-remettre l'anneau et pour moi de disparaitre.

Dame Agilva allait commencer à exprimer son désaccord quand le Comte Cormaeryn leva la main en signe d'apaisement et elle se tut, au moins momentannément. Il prit lui-même une profonde inspiration avant de prendre la parole, aussi calmement qu'il le pouvait.

-Je suppose que vous avez de quoi prouver ce que vous affirmez, Averton. Le gnome hocha la tête vivement mais ne fit pas d'autre mouvement et ne dit mot. Quoiqu'il en soit, je pense que le moment est effectivement venu de prendre une décision concernant ce que nous allons faire de cet anneau. Votre aide, aventuriers, a été incommensurable et je ne peux vous remercier assez. Je ne vous demande pas de prendre la décision pour moi, combien même je ne pense pas que cette décision soit entièrement de mon ressort, mais vos lumières seraient les bienvenues. Il se tourna à son tour vers Kryssyyor. Si vous pouviez présenter l'anneau.

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Hier à 23h05 par Yvhann
Quote Post

Le Ssri'Tel'Quessir s’avançait auprès du compte pendant qu’Élion faisait la description des évènements. S’installant à un pas sur le côté droit du compte et attendant son tour. Son regard cherchait Maelyn qu’il ne trouvait pas, malheureusement. Restant dans sa pose militaire, il ne bronchait pas, seuls ses yeux allaient d’un regard à un autre.

Lorsque le gnome fit sa présentation, un sourire s’affichait sur le visage aquilin du faussement appelé Kryssyyor. Aimant son humour désinvolte, il ne cachait pas son contentement à l’entendre parler, cependant la fin, le laissait stoïque, la pasquinade dernière était à revoir selon lui, et ne fit aucun geste menant à croire qu’il lui présenterait l’anneau, au contraire, il prit la parole pour ajuster le récit…
- Messire gnome Averton suivant de Liira, forcé de croire vos dires, le corps mort dans le passage sous la trappe, il était avec vous avant de rendre son dernier souffle? -

Xarss, suspicieux de nature, attendit la réponse avant de montrer l’anneau au compte Cormaeryn qu’il gardait bien en main, et ce, sans perdre le regard du gnome ainsi de la présence de la Dame Agilva, sans manquer de garder sa main droite parée à tiser si besoin était puis ajoutait pour le compte, à sa demande…

- Œuvrant pour La Main des Mystères, situé dans la tour d’émeraude qui elle a comme but d’explorer l'Art, néanmoins et surtout, La main des Mystères œuvre pour empêcher que cet Art ainsi que tout ce qui s’y rapporte, ne tombent dans de trop mauvaises mains. Je suggère donc d’être accompagné d’Élion et de dame Ina de la fraternité des gardiens sylvestres pour mener cet anneau en lieu sûr. Je n’ai pas encore contacté les hauts dirigeants de La Main, cependant si vous trouvez que ceci serait une alternative, j’entrerai en communication avec eux. -
Il prit une pose et ajoutait...

- Sachez aussi que peut importe la décision qui se prendra ici, au propos de l’anneau, je participerai à la mener en lieu sûr en la protégeant, tel est mon rôle au nom de La main des Mystères. –

Xarss Symryvvin était un dhaeraow de naissance, néanmoins il avait qu’une parole et Élion d’Alusaire ainsi que Dame Ina pouvaient s’en porter garants et avoir confiance en lui. L’ex ténébreux préfèrerait mourir que de ne pas tenir sa parole. Toujours aussi droit dans sa pose militaire, il attendait la suite et les suggestions de ses compagnons.

Perception pour le moindre mouvement suspect.

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Reply to this topicStart new topicStart Poll