aute dame haute dame...oulala, doucement les compliments
Le souci de l'augmentation d'intensité si j'ai bien compris c'est qu'il n’augmente que les caractéristiques du sort et non les dégâts. Pour augmenter les dégâts c'est plus "extension d'effet" qui est utile mais il te coute un emplacement de sort de deux niveaux au dessus. C'est cher. Les dons de métamagie sont puissants mais ont des contreparties.
Regarde aussi les dons
Ensorceleur et
Magie tu trouveras peut être un truc qui te semblera plus adapté à ta vision du perso.
J'ai aussi vu efficacité des sorts accru qui traine et peu passer pour toi. Les sorts sont plus difficile à contrer pour les adversaires, car ils doivent réussir un jet de sauvegarde -2 pour esquiver les effets
Magie de guerre qui te permet de lancer des sorts même dans une situation peu propice avec beaucoup de distraction (comme une lutte)
Bref tout ca pour dire prends ton temps, à ta place je préférerais passer 30 min de plus à lire ces dons que me trouver coincé dans l'avenir. Mais c'est ton perso ^^.
là ou je voulais en venir sur le plan de vol pour l'avenir, c'est qu'il ne faudrait pas que tu sois déçu de ce que tu as choisis au LVL1 quand tu arrivera LVL6/7 pour un multiclassage. Le niveaux vont pas très vite mais prévoir un peu ne fait pas de mal.
Pour la liste des sorts, je te renvois a ce site (qui est utile pour beaucoup d'autres choses) en complément du manuel qu'on a ici ça fait bien le taf et on a tout ce qu'il faut pour bien commencer ^^.
Site externePour la question RP...haha c'est un point de règle que je n'ai jamais rencontré donc....je sais pas XD

Réputation 3.5Le meilleur moyen de rallonger sa vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir.Sorts mémorisés :
Oraison 5:Soin superficiel/Detection du poison/réparation /créations d'eau/illumination
1er Cercle 4 :Enchevêtrement/Griffes argentées/Soin léger/Flammes
2eme cercle 3 :Force de taureau/Soins modérés/Vivacité du serpent de groupe
3er Cercle 2 :Morsure du loup garou/Charge du lion