Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hanxxel, Chasseur de Morts-vivants
écrit le : Jeudi 06 Août 2015 à 07h27 par Hanxxel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour à tout le monde!



Prénom : Alex

Age : 30 ans

Ville : Proche de la frontière Luxembourgeoise

Jeux de rôle pratiqués : Plutôt via des MMORPG (FFXI, Ragnarok et Elder Scroll)

Connaissances de D&D : Quelques notions via des jeux vidéos

Connaissances des Royaumes Oubliés : Il y a bien 2-3 épopées qui me reviennent en mémoire de vieilles lectures de jeunesse.


Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) Google tu es tout puissant

Fréquentation envisagée sur la taverne : Tous les jours

Mes attentes par rapport au site : Commencer mon apprentissage par ce qui se fait de mieux avec les meilleurs.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Ce sera mon baptême du feu.



Ébauche de mon personnage :

La réflexion est encore à l'étape de brouillon : Wuddyn Pattes-de-loup est un Nain, Druide/Rôdeur. Secouru par une louve (race avec laquelle il gardera un lien spéciale) après la mort de sa famille de simple commerçant itinérant. Il sera ensuite recueilli par les nains de la Montagne Galène, au sein d'une famille dont la mère est cuisinière dans une taverne, dont il sera le commi.
Élevé parmi les clients de la taverne : Roturier, guerrier, aventurier et voyageur, vont faire naître en lui une envie d'évasion... (à suivre)

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 258 )
Fichier joint  Rodeur.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Août 2015 à 09h33 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse rencontre !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Un nain druide, voilà qui promet de l'originalité smile.gif



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Août 2015 à 09h42 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue ici bas !
Les meilleurs peut être pas mais on a des bons éléments par ici, il faudra s'accrocher !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 06 Août 2015 à 16h34 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut à toi.....Cest vrai que les meilleurs, vraiment pas sur biggrin.gif mais on fait tout pour passer de bons moments.

En attente de tes questions ou de ta fiche et n'oublie pas de consulter le sacro saint MANUEL.

A te lire



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Août 2015 à 20h44 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Août 2015 à 06h48 par Hanxxel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci à tous !

Premièrement: Waoh! Quel boulot ce manuel, félicitation à l'équipe.

Ensuite, après quelques heures de lecture et après avoir suivi à la lettre les étapes (après quelques recherches laborieuses et lenteur de compréhension rolleyes.gif ) je pense avoir bien rempli le début de la fiche de druide.
Par contre arrivé aux compétences je bloque... HELP please!?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Août 2015 à 16h28 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

orce 15 (+2) Intelligence 12 (+1)
Dextérité 16 (+3) Sagesse 14 (+2)
Constitution 14 (+2) Charisme 12 (+1)




Bon voilà ce que donnent tes caractéristiques. Les +1,+2 et +3 que j’ai ajouté correspondent au bonus que te donnera ta caractéristique.

QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+1 modif. INT)x4 = 20
Nombre de points de compétence par niveau : (4+1 modif. INT) = 5


Au niveau 1 tu auras donc 20 points de compétence à dépenser. Tu as deux types de compétences, celles de classe et celles hors classe (non incluse dans l’apprentissage d’un Druide). Bien sûr même si une compétence n’est pas incluse dans l’apprentissage d’un Druide genre Bluff, elles peuvent être innée car nous pouvons tous tenter un bluff même sans entrainement particulier.

Tu as donc 20 points à dépenser, 1 degré de maitrise dans une compétence de classe coute 1 point. 1 degré de maitrise dans une compétence hors classe coute 2 points.

Tu peux donc avoir par exemple

• Equitation* : 2(Degré) +3(modif. DEX) = +7 en dépensant 2 points

Alors qu’avec une compétence hors classe tu auras

• Discrétion* : 2(Degré) + 3(modif. DEX) = +5 (0 si malus) en dépensant 4 points.

A savoir,

QUOTE
Le degré de maîtrise maximal qu’un personnage peut atteindre dans une compétence de classe est égal à son niveau global + 3 et à la moitié de ce résultat pour les compétences hors classe (n’arrondissez pas en cas de fraction).


Donc au niveau 1, pas plus de 4 pour une compétence de classe et pas plus de 2 pour une compétence hors classe.

Je note que ton nain viens de :

QUOTE
Région : Montagnes galènes
Ethnies recommandées : Nain d’écu
Langues connues d’office : Damarien, nain
Langues supplémentaires : Chondathan, commun des profondeurs, géant, gobelin, orque
Divinités de prédilection : Panthéon nain
Dons régionaux : Façonneur de pierre, Infatigable, Intrépide, Jumeau tonnerre, Traqueur (goblinoïdes)
Équipement supplémentaire sad.gifA) Pic de guerre lourd* ou urgrosh nain*; ou (B) cotte de maille*


Il a donc droit à l’équipement supplémentaire mentionné ou 100 PO de plus.

Comme je l’ai dit, pas de question bête, il vaut mieux prendre du temps pour faire une bonne fiche que la bâclée en quatrième vitesse…Bon courage.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Août 2015 à 21h06 par Hanxxel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci Morave l'Ancien, l'explication sur les bonus débloque pas mal de chose en effet !

Juste pour être sur, il y a une erreur de frappe ici, ou alors je n'ai pas compris le résultat :

QUOTE
Equitation* : 2(Degré) +3(modif. DEX) = +7 en dépensant 2 points



Sinon une dernière chose c'est quoi le '(0 si malus)' ? confused.gif



Fiche mis à jour :

- Bonus des caracs, fait / Points de compétences fait

- Don choisi

- J'ai également renseigné les bonus des carcas sur toute la fiche.

- J'ai rajouté la race de mon compagnon animal, ..... Sans surprise : Le Loup dead.gif

- J'ai rajouté la langue 'nain' et copié/collé le descriptif de la race naine (comme vu sur d'autre fiche biggrin.gif )


Quoi d'autre!... : La magie, j'ai le droit à 3 sorts niveau 1 et 1 niveau 2 ? Où trouver une liste exhaustive? quel sort privilégié? (Si on peu m'aiguiller sur ce point, svp)


Sinon je pense prendre les 100po plutôt qu'un équipement régional.


Description physique en cours. yes.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Août 2015 à 07h53 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Juste pour être sur, il y a une erreur de frappe ici, ou alors je n'ai pas compris le résultat :


Zut, j'ai fait une modif en route et oublié de tout modifié, c'est bien +5 qu'il faut lire.

QUOTE
Sinon une dernière chose c'est quoi le '(0 si malus)' ?


Ah oui, j'ai oublié d'en parler. En fonction de l'armure porter ou si ton encombrement est intermédiaire ou lourd, ton personnage peut avoir un malus de -3 ou -6 sur certaines caractéristiques. (celles ayant ce malus justement)

Avec un encombrement intermédiaire (malus de -3, ton perso ayant une caractéristique normalement à 5 passera à
QUOTE
5 (2 si malus)


QUOTE
Quoi d'autre!... : La magie, j'ai le droit à 3 sorts niveau 1 et 1 niveau 2 ? Où trouver une liste exhaustive? quel sort privilégié? (Si on peu m'aiguiller sur ce point, svp)


Avec une sagesse de 14 tu as droit à 1 sort de niveau 1 supplémentaire...par contre, tu ne pourra pas avoir de sort plus élevé qu'un sort de niveau 4. (quoique a ton 4 ieme niveau tu gagnera 1 point de caractéristique pouvant augmenter ta sagesse à 15)

Tu aura une liste des sorts de base ICI
Comme un prêtre , un Druide à accès à tout ces sorts et les choisit chaque jours.....le choix dépend surtout un peu du type d'aventure que tu affrontera.

Cette liste est donc plutôt a communiquer sur tes postes pour ton MJ.
Sinon, plutôt que d'ajouter tes nouvelles fiches sur ton dernier poste, edit la fiche situé sur ton premier.
Dans le même ordre d'idée, place dans ta signature un lien vers ton premier poste pour toujours pouvoir retrouver cette fiche facilement.

Voila, sinon, ma fille venant de partir aux USA et engendrant un certain nombre d’événement me prenant du temps, je ne pourrais probablement corriger ta fiche en détail que dimanche.Ne t'inquiète donc pas si par hasard, je ne passe pas avant.

A bientôt.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Août 2015 à 21h21 par Hanxxel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci, Morave l'ancien... Pas de problème et bonne chance pour l’installation de ta fille au USA ! cool.gif

Je travail, en attendant, mon inventaire (Classe les magasins biggrin.gif )


Une question au passage :

- Mon p'tit loup, peut-il porter des affaires ?



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll