Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> kurto, retour au sources
  écrit le : Mercredi 17 Septembre 2014 à 16h33 par Kurto
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

énom : Frédéric

Age : 38ans (marié, 2 enfants:p)

Ville : munster (68) et oui plus dans les vosges

Jeux de rôle pratiqués : D&D 3.5, Pathfinder (masterisé), L5R ...

Connaissances de D&D : bonne (enfin je pense)

Connaissances des RO : si pas trop rouillé pas mauvaise

Lectures concernant les RO : 1>48 + quelque autres

Je suis tombé sur ce site : je ne sais plus tongue.gif

Fréquentation envisagée sur la taverne : régulièrement

Mes attentes par rapport au site : une bonne quête ou je serais joueur pour une fois.

Mes attentes par rapport au jeu par forum :


Mon personnage : Barbare niveau 2

Nom complet : Kurto

Pourquoi ce personnage : reprise d'un perso que j'ai joué il y a longtemps

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 1

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0

je reprend ma fiche de perso et je la remet à jour

Ma feuille de perso me semble pas trop mal a part les pts de vie trop haut, la CA qui ne tien pas compte de mon armure et le don qui n'est pas bon (arme de prédilection épée longue (cf: mon BG))

langue supplémentaire: gnome pour coller à mon bg

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 344 )
Fichier joint  Fiche_kurto.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Septembre 2014 à 19h12 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutation à toi, j'ai retrouvé ta trace dans nos archives avec un barbare niveau 2 de la compagnie des marches.
Bon retour parmi nous, je te conseil une petite relecture du manuel ou tu trouvera les fiches types utilisés actuellement et pas mal de conseil pour la refaire au gout du jour.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Septembre 2014 à 21h03 par Kurto
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

iche retouché et mis dans le 1er message



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Septembre 2014 à 16h07 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Kurto,
Ici Nelac, aka Jancallad jusqu'à il y a peu, aka Mlantrobic dans la fosse, et je vais donc venir pour t'aider à corriger cette fiche qui sort d'un ancien placard.

Pour information et pour éviter de la chercher à chaque correction et à chaque fois qu'on en a besoin, la fiche est à accrocher au premier message du sujet.

Caractéristiques : Les règles ont du changé depuis ton premier passage ici, c'est 38 PA à distribuer, avec les coûts suivants pour chaque valeur :
QUOTE
8 : 0 PA
9 : 1 PA
10 : 2 PA
11 : 3 PA
12 : 4 PA
13 : 5 PA
14 : 6 PA
15 : 8 PA
16 : 10 PA
17 : 13 PA
18 : 16 PA

Avec tes caractéristiques, tu n'en as que 26

De cela va dépendre beaucoup d'autres choses mais il y a des choses qu'on peut quand même dire dès maintenant :
Les totaux des compétences quand tu as des malus ne sont pas bons (ton malus d'armure n'est pas correctement renseigné non plus)

Tes traits raciaux sont les suivants :
QUOTE
• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• 1 don supplémentaire au niveau 1.
• 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.
• Langues parlées. D’office : commun. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.


Avec une intelligence de 12, tu bénéficies d'une langue supplémentaire (au choix selon ta région), tu peux également parler une langue de plus, régionale, selon cette dernière (il y a d'ailleurs normalement un équipement régional qui vient avec).

En tant que barbare de niveau 2, tu bénéficies également de l'esquive instinctive.

Il te faut un jet d'attaque par arme (donc ajouter le gantelet)

J'ai posé deux - trois questions à l'équipe à propos de ton cas, j'attends les réponses et je te met au courant.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Septembre 2014 à 16h29 par Kurto
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ourquoi mon cas est désespéré ?
biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Septembre 2014 à 16h37 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, pas désespéré, loin de là, mais il est unique, c'est bien la première fois qu'un ancien revient d'aussi loin et entre temps, beaucoup de choses ont changées.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Septembre 2014 à 16h31 par Kurto
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou, je me demande si je ne vais pas ressortir aussi mon nain rôdeur désirant devenir druide (Baltanin).



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Septembre 2014 à 17h04 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est bien à toi de voir si tu as le temps et l'envie de reprendre tes deux personnages.

Concernant ta fiche, pense à prévenir dans ce sujet quand tu la mets à jour.

Nous revoici donc pour un second passage sur cette dernière, me permettant de récupérer des erreurs qui m'avaient échappé au premier abord :

Les régions natales sont différentes de l'ethnie, je te renvoie à la liste des régions natales.

Compétence : tes caractéristiques raciales les concernant ne sont pas appliquées : tu bénéficies de 5 points de compétences supplémentaire (4 au niveau 1, 1 au niveau 2). Ainsi remplace la première citation par la seconde, et profites-en pour placer ces nouveaux points dans les compétences de ton choix (toujours avec les mêmes limites de degré de maîtrise, bien entendu)
QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+1)x4 = 20
Nombre de points de compétence par niveau : (4+1) = 5

QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4 +1 (INT))x4 +4 (humain) = 24
Nombre de points de compétence par niveau : (4 +1 (INT)) +1 (humain) = 5


Le malus d'armure (et de bouclier) est doublé pour la natation, ainsi tu as -6 de total en cas de malus.



Jet d'attaque : si tu as bien compté le total, ta force est de +4, que ce soit pour le jet d'attaque à l'épée longue ou pour les dégâts avec ton gantelet. Ton BBA est de +2 même à distance, au cas où tu prendrais un jour une arme de ce genre.
PV: ton augmentation de CON te donne des PVs en plus, pour un total de 33


Concernant ton équipement régional, j'attends encore des réponses de la part de mes collègues. Une possibilité serait de te donner l'équipement par défaut, à savoir 100 po dans ta cagnotte que tu aurais pu trouvé entre tes deux aventures.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Septembre 2014 à 17h49 par Kurto
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e ne peu malheureusement pas modifié ma fiche avant lundi voir mardi.
pour la région natal: cote des épée du coup (équipement supplémentaire épée longue biggrin.gif (que j'ai déjà) pour le bba, les dégats c'est un mauvais copier coller et un oubli pour les 2 pv en plus.
la comp en plus sera équitation soit un bonus de +5 au total.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Septembre 2014 à 07h52 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rends ton temps, ne t'inquiète pas je reste dans les parages.

Voici ce qui a été dit par nos magisters concernant ton cas :
QUOTE
S'il veut garder le perso, je serait d'avis de toucher le minimum niveau "perso" (carac, comp, jds), juste le minimum pour rendre la fiche officielle est correcte, mais sans modifier le principe derrière.
Niveau inventaire et PO, on re part de 0 ou presque, à part si le joueur a de l'équipement auquel il tient.
En gros : on lui file 900po + équipement de la région d'origine (ou 100po).
MAIS si le joueur a en tête un objet spécial (pas dans les magasins ou juste un peu trop cher), alors ça peut se négocier vu qu'il est pas juste à 1000XP mais 2000XP (et que dans certains cas c'est beaucoup plus simple d'avoir un objet direct dans le BG que de le "trouver" en quête !)


Pour négocier, vois directement avec le patron (aka Brunhilda). Sinon tu peux donc reprendre ton inventaire de 0 (on a déjà touché le minimum dans le reste, juste il y avait des choses à corriger, on y peut rien)

Concernant ton DV, je n'ai trouvé aucune valeur officielle, saurais-tu à quelle date (grosso modo) tu as passer de niveau pour que je puisse le trouver plus facilement. Dans le cas contraire :
QUOTE
Pour les DV, même principe, s'il y a une valeur officielle pour le 2eme, alors on garde. Sinon on retire (3 dés, garde meilleur).



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll