on, je suis complètement paumé avec cette bestiole.
Je te propose de reprendre point par point, en globalisant et le passage de niveau et l'augmentation de taille.... je m'y perds.
Si je ne m'occupe que de l'augmentation de taille et uniquement ça. Je me réfère au bouquin aux pages que tu m'as aimablement mentionné. Donc page 291 je prends le 4-2 modifications apportées au profil selon la taille.
Pour passer de Grand à Très Grand : +8 en force ; -2 en dextérité ; +4 en constitution. L'armure naturelle augmente de +3 et on prend -1 à la CA et l'Attaque.
Est-ce que c'est bien ça ?
Si je l'applique à Gloäar ce nous donnerait à priori :
Caractéristiques : For 18 (de base) +1 (aj.niveau destrier) +8(aj. taille) = 27 (+

Dex 15 (de base) -2(aj. taille) = 13 (+1)
Con 16 (de base) +4 (aj. taille) = 20 (+5)
Int 5 (de base) +1 (aj. niveau destrier) = 6 (-2)
Sag 13 (de base) = 13 (+1)
Cha 8 (de base) = 8 (-1)
Son espace occupé est de 4,50 et une allonge à 3 m (serres & griffes); 4,50 (bec) ???
L'augmentation de taille ne change rien à sa vitesse de déplacement ? Il est plus grand, mais il doit aussi être plus lourd ?
Est-ce que l'on serait bon là dessus ?
Allez soyons dingue, je fais les modifs avec la prise de niveau :
+4 DV : les Dv sont des D10 car créature magique. Initialement le griffon par avec 7d10+21 (bon déjà je ne sais pas à quoi correspond ce 21. Mais si je comprends bien après être devenu destrier de paladin il est passé à
9d10+21 ?? Et là, il devrait donc être 13DV+21 ??
En sachant que l'augmentation de taille fait augmenter sa constitution de 16 à 20 et donc son bonus de PV dû à cette caractéristique.
Du coup ça nous donnerait quoi là ?
Lol déjà je m'arrête après je vais me perrdre