Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Darvin Ambrecouronne (dit l'Avare)
  écrit le : Samedi 12 Mai 2012 à 21h32 par Darvin
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien le bonsoir !

Prénom : Guillaume (ou Poireau-san pour ceux qui me reconnaîtrait)

Age : 21

Ville : Toulouse

Jeux de rôle pratiqués : D&D, D&D et D&D (ah si, un peu de l'appel de Chtulhu, aussi...) biggrin.gif

Connaissance de D&D : Je fais régulièrement des parties sur table avec des amis, surtout en tant que joueur (je n'aime pas meujer), donc on va dire que je me débrouille plutôt pas mal

Connaissance des RO : Assez sommaire, je n'ai acquis le bouquin d'univers que très récemment donc pour l'instant l'histoire et le backround général des RO m'échappe un peu... confused.gif

Lecture des RO : A part le bouquin d'univers qui est actuellement mon livre de chevet, c'est tout. Je n'ai jamais lu les romans

Je suis tombé sur ce site : Grâce à plusieurs amis rôlistes présents dans cette taverne (notamment Ailsa et Ashyn)

Fréquentation envisagés sur la taverne : Hum...je dirai minimum 1 fois par semaine, tout dépend de mon accèssibilité à internet pendant l'année

Mes attentes par rapport au site : Euh...ne pas me jeter aux oubliettes de la taverne sera dejà pas mal lulu.gif

Mes attentes par rapport au JDR par forum : Passez un bon moment à partager un même hobby : le jeu de rôle yes.gif


Mon personnage : Darvin

Nom complet : Darvin Ambrecouronne (dit l'Avare)

Pourquoi ce personnage : J'ai pendant longtemps joué essentiellement des personnages bourrins du style Barbare/Guerrier, et je ne me suis mis que récemment à jouer des lanceurs de sorts. La création de ce personnage (ensorceleur humain) va dans ce sens

Combien de personnages actifs avez-vous ici et lesquels : Pour l'instant, Darvin est mon seul personnage smile.gif

Combien de personnages décédés avez-vous ici : AUCUN ! Et j'espère que ça va durer ! devil.gif



Voilà voilà, pour conclure voici ma fiche de personnage (il manque pour l'instant le BG, l'apparence physique et psychologique, mais j'y réfléchirai demain)

Edit : Backround et description du personnage disponibles !

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 207 )
Fichier joint  Fiche_de_personnage_de_Darvin_Ambrecouronne.doc



"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'achète"

Darvin Ambrecouronne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Mai 2012 à 23h32 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e te souhaite la bienvenue !

Un correcteur passera bientôt corriger ta fiche.

J'ai un peu parcouru ta fiche. C'est ainsi que je devine se profiler un futur théurge mystique... Non ?

Cette étape est primordiale pour donner vie à son personnage. Une fois cette étape passée, la suivante consistera à se faire valider à l'épreuve de Tyr pour comprendre les règles rp du forum et ce qu'on appelle chez nous les conventions d'écriture.

Au plaisir !



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Mai 2012 à 17h34 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour, mon avare ami, je te souhaites moi aussi la bienvenue céans. Je serais celui qui t'accompagnera pendant la (courte, espérons-le) période précédent tes véritables débuts.

Etat civil: Rien à redire.

Caractéristiques: C'est parfait.

Compétences: Les valeurs sont les bonnes. Il faudrait par contre mettre aussi la liste de toutes les compétences innées (de classe ou non) car tu es susceptible de les utiliser un jour et cela évitera à ton (cher) MJ de devoir chercher les bonnes valeurs. La liste de ces compétences est:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Il me semble aussi que ton background implique un minimum de formation en estimation ou en Profession(Marchand) mais je ne vais pas te demander de gaspiller des points de compétence pour cela. De plus, je te conseille d'ajouter entre parenthèses les bonus que ton ami le crapaud t'offre via le don Vigilance (entre parenthèse parce qu'applicable seulement tant qu'il est près de toi).

Dons: Ta sélection est correcte mais il faudrait recopier les descriptions des dons pour que ton MJ n'aie pas à les chercher (en particulier Apprenti Prodige qui a des règles bien particulières). Si tu n'as pas leurs descriptions sous la main, je peux te les faire parvenir.

Langues: Une fois de plus, ta sélection est correcte mais je ne vois pas pourquoi avoir choisi la langue orque qui me semble ne pas être nécessaire à un marchand et ne pas être la première langue qu'étudie un lanceur de sorts.

Caractéristiques raciales/color]: Aucun problème.

[color=green]Caractéristiques de classe
: Tout est bon.

Jets de sauvegarde: Parfait.

Caractéristiques de classe: Tout me semble correct mais je te conseille de détailler la provenance de tes points de vie comme suit: 4(1d4) + 2(CON) + 3 (Familier) pour que cela soit plus clair.

Sorts: Aucun problème avec la sélection des sorts mais il me semble que ce serait plus clair de séparer les sorts en fonction de leurs niveaux de manière plus franche.

Equipement: Je suppose que tu as choisi de prendre les deux parchemins comme équipement régional. Nous t'offrons gracieusement des vêtements qui, en plus d'être gratuits, ne pèsent rien. Le monde est bien fait, n'est-ce pas? Il serait cohérent de dépenser quelques sous supplémentaires pour que ta fortune ne se promène pas en liberté dans ton sac ou dans tes poches .

Richesse: Après tes emplettes, il te reste 7 PP, 1 PO et 4 PA pour un total de 0,12 kg.

Charges: C'est correct. Tu transportes en fait 11,12 kg avec ton sac et 6,12 sans.

Familier: Le parchemin qui suit détaille les caractéristiques exactes d'un familier crapaud:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Il serait, au passage, bon de lui trouver un nom et de l'introduire dans ton BG.

Background et descriptions: Pour ce sujet, je dois demander l'avis de quelques collègues donc tu n'auras pas ma réponse tout de suite. Je t'ai déjà donné quelques pistes de travail. J'ajoute que la conception de la magie d'un ensorceleur et celle d'un magicien sont assez différentes et qu'il est donc étrange que ton maître aie été un magicien. Mais cela n'a rien d'impossible mais je pense que tu pourrais détailler un peu plus cette période. Il me semble aussi assez incroyable que Waukyne décide de punir un jeune homme pour son avarice ainsi (tu es loin sur sa liste d'ennemis, a priori) et il me semble étrange de continuer à vénérer une divinité après qu'elle aie été aussi sévère pour un péché qui, en tout cas tel que tu le décris, me semble sans grande envergure. Mais ce n'est pas parce que tu penses que ceci est un châtiment divin que c'est le cas, j'en suis bien conscient. Tu dis aussi que tu as une idée de qui es responsable de cet assassinat et il serait bon de développer un peu ce côté de ton histoire. Mon avis est donc de nuancer un peu le massacre en ajoutant quelques informations sur les véritables coupables, potentiellement soutenus par Waukyne, ou en faisant que tes parents ne soient pas morts mais enlevés ou ruinés et forcés au suicide. Vois-tu ce que je veux dire?

J'ai fait beaucoup de critiques mais il n'y a quasiment aucun problème donc je pense que tu ne devrais pas tarder à passer à l'étape suivante. Je te propose de commencer à créer ta fiche MOD avant de te retrouver propulser vers le test de Tyr.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Mai 2012 à 14h31 par Darvin
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien le bonsoir cher amis, et merci pour votre accueil !

Alors, j'ai corrigé plusieurs détails techniques manquants

Compétences : C'est corrigé

Dons : C'est corrigé

Langues : Effectivement, j'avais choisi Orque un peu hâtivement. J'ai donc changé pour la langue gnome qui est, je pense, davantage répandue chez les lanceurs de sorts et les marchands que la langue des peaux vertes...

Dés de vie : C'est corrigé

Sorts : C'est corrigé

Equipement : Effectivement, une bourse servant à contenir son pécule est un accessoire indispensable pour un avare ! Sur les indications d'Ailsa, je suis donc parti sur une bourse coûtant 1 PC et ne pesant rien, ce qui fait que j'ai dû corrigé mes richesses qui passent à 7 PP, 1 PO, 3 PA, 9 PC

Richesse : C'est corrigé

Charge : C'est corrigé

Familier : C'est corrigé et j'ai rajouté un petit nom

Background : Pour l'instant la seule modification que j'ai apporté et de changer le mentor magicien de Darvin en mentor ensorceleur pour que cela soit plus cohérent. Après, je pense effectivement que l'aspect "punition de Waukyne" est à revoir. Je vais y réfléchir dans la semaine.

En fait j'aimerais lier fortement mon personnage à cette divinité et à son arme de prédilection (à savoir le nunchaku), car comme Tenavril l'a si bien deviné, j'envisage une carrière de théurge mystique.
Donc pour cela, je pensais qu'un multiclassage ensorceleur/élu divin/théurge mystique pouvait être sympa, le tout était encore d'expliquer dans mon background comment Darvin pouvait du jour au lendemain devenir Elu divin...
Mais bon, je vais tenter de peaufiner ce background pour que ça soit le plus cohérent possible

Voilà voilà et merci pour ces précieux conseils

Edit : Voilà j'ai changé la fin de mon background pour que cela soit un peu plus cohérent, j'espère qu'il conviendra
J'ai également changé le nom de mon familier pour que celui-ci soit en phase avec le BG



"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'achète"

Darvin Ambrecouronne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 08h57 par Kerlomar
Quote Post
 
Lame Protectrice
Chambre 26
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations à toi l'avare. J'espère qu'en ces lieux ta vie ne sera que la source de légendes et autres aventures extraordinaires.

Je pense savoir qui tu es et je me rabattrai pour ma part à penser que tu es un certain prêtre nain brasseur ayant crée sa propre marque de bière, commençant par " Gurdil " et terminant par " Bergen ".

Quoiqu'il en soit : Bienvenue à toi.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 09h39 par Darvin
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ut ! On m'a démasqué ! biggrin.gif

En effet, je suis bien ce joueur au béret verdoyant ayant incarné ce prêtre nain génial et inventif
Dans ce cas, j'en déduis donc que tu doit être ce cher MJ créateur de la campagne ô combien épique de Lao-Bah
A moins que tu ne soit en réalité ce cher moine roux et alcoolique connu sous le nom de Melrick... ?

Quoiqu'il en soit, merci pour l'accueil yes.gif



"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'achète"

Darvin Ambrecouronne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Mai 2012 à 11h38 par Kerlomar
Quote Post
 
Lame Protectrice
Chambre 26
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u tout? j'incarnais pour ma part, la druidesse avec son loup taille G, la seule femme du groupe d'ailleurs.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Mai 2012 à 20h14 par Darvin
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h d'accord, ça y est, je vois qui tu es

Eh bien je constate que tu as une bonne mémoire car tu t'es souvenu de moi malgré le fait qu'on ait fait qu'une unique partie ensemble, j'en suis flatté



"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'achète"

Darvin Ambrecouronne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Juin 2012 à 16h35 par Zakalwe
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations Darvin,

Notre ami Guzlic étant absent pour le moment, je prends donc la relève pour t'éviter une attente trop longue.

Ton don éducation te permet t'avoir toutes les connaissances de base soit :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Tu peux donc toutes les ajouter dans tes compétences de classe.

Tu as droit à un vêtement de base gratuit et qui ne pèse rien. Lequel as-tu choisi ?

Concernant l'inventaire, note bien le poids de 200g pour ta bourse et met 6,5Kg pour le poids total de ton sac (ou 6,7Kg si tu estime que ta bourse est dans ton sac)

Concernant ton Bg , tu semble avoir suivi les conseils de Guzlic et je ne trouve, pour ma part, rien à redire.

Change ces petits détails et je pourrais te valider!

A bientôt donc !



user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Juin 2012 à 14h42 par Darvin
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations Zakalwe et merci à toi de prendre le relais

J'ai corrigé les petits détails que tu m'as indiqué :

Compétences : c'est corrigé

Vêtements : C'est corrigé, j'avais oublié de noter que c'était une tenue de voyageur

Charges : c'est corrigé, j'ai choisi de garder ma bourse à pièces d'or à la ceinture et non dans le sac à dos

voilà voilà, en espérant que cela convienne smile.gif



"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'achète"

Darvin Ambrecouronne
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll