Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Syriam
  écrit le : Lundi 26 Mars 2012 à 22h30 par Syriam
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h bien, ce doit être à mon tour de me présenter dans cette grande taverne.

Prénom : Yannick

Age : 17 ans

Ville : Quelque part dans le petit département de l'Allier.

jeux de rôle pratiqués : Jeux de rôles sur table, quelques jeux vidéos.

Connaissances de D&D : Minimales.

Connaissances des RO : Aucune jusqu'à découverte de la taverne ici.

Lectures concernant les RO : Uniquement quelques pages du manuel.

Je suis tombé sur ce site : Par un pur hasard en cherchant. Je ne sais plus d'où exactement.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Pour le moment, peut être un message par semaine, éventuellement plus.

Mes attentes par rapport au site : Une communauté accueillante (ce qui semble bien parti wink.gif )

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Une aventure agréable à jouer.


Mon personnage : Syiam

Nom complet : Syriam Kinnaya

Pourquoi ce personnage : Je voulais innover ; habituellement je joue des mages donc je vais tenter cette classe.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Aucun.

Combien de personnages décédés avez-vous ici : Aucun non plus.



Voilà pour les présentations de ma personne. Au tour de mon personnage.
(Je noterais que je dois encore avoir quelques problèmes avec les caractéristiques/compétences. De plus je sais pas vraiment ce que je dois mettre dans la catégorie inventaire, donc je me laisserais guider, je pense. smile.gif )



Ce message a été modifié par Syriam le Samedi 07 Septembre 2013 à 11h45

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 223 )
Fichier joint  Fiche_Syriam.doc



La fiche de mon personnage : Syriam

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Mars 2012 à 22h35 par Zakalwe
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations Syriam !
Sois le bienvenue parmi nous. Prends tes aises en attendant qu'un correcteur se pense sur la correction de ta fiche.
Je te souhaite de vivre d'agréables moments RP.
A bientôt !



user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mars 2012 à 11h34 par Kaj Waorrs
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutation l'ami !!
Je ne suis pas le correcteur mais je viens ici te souhaiter la bienvenu parmis nous.
Amuses-toi bien !!! biggrin.gif



Ne réveillez pas la bête qui sommeille en moi !!
Fiche de Kaj Waorrs
user posted image Réputation 7
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 27 Mars 2012 à 12h27 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e te salue, jeune barde.

Selon toute probabilité, je serai ton correcteur, si cela ne te dérange pas trop. Par contre, étant un peu pris aujourd'hui, je ne commencerais à t'indiquer tes petites erreurs que demain.

Aujourd'hui, je vais tenir une promesse faite par Enil hier sur le chan. Je partages l'avis de Tenavril que Shar ne correspond pas au personnage. Je te propose donc quelques autres divinités:
  • Sharess: déesse humaine de l'hédonisme, des lieux de fête et des chats
  • Milil: dieu humain de l'éloquence, du chant et de la poésie
  • Lliira: Déesse humaine de la joie, de la danse et de la liberté
  • Oghma: dieu humain tutélaire des bardes et de la connaissance (celui qui est le plus connu en Halruaa)
  • Sunie: déesse humaine de la beauté
J'ajoute aussi, étant donné ceux qui t'ont formé:
  • Hanali Celanil: déesse elfe de la beauté et des artistes


Sachant que, comme tu n'es ni prêtre, ni druide, ni même rôdeur ou paladin, ta divinité définit plus ta philosophie générale qu'une ligne de conduite stricte.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mars 2012 à 18h22 par Syriam
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations, monseigneur correcteur.

À la base, je comptais bien mettre Sharess comme divinité, mais j'ai du confondre en relisant les deux. Mais je pense que je vais prendre Halani Celanil, je ne savais pas que j'avais le droit de vénérer la divinité d'une autre race.

J'attends donc avec impatience ton verdict sur mes erreurs. smile.gif



La fiche de mon personnage : Syriam

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 18h35 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e couperet est prêt à tomber wink.gif .

Pour ce qui est de l'état civil, rien à redire.

Pour les caractéristiques, tu as été trop dur avec toi-même. Tu as droit à 38 points et tu en as dépensé 34:
2 en Force pour un total de 10
4 en Dextérité pour un total de 12
4 en Constitution pour un total de 12
6 en Intelligence pour un total de 14
5 en Sagesse pour un total de 13
13 en Charisme pour un total de 17

Pour les compétences, une fois de plus tu as été un peu pingre. Tu as dépensé 31 points au lieu de 32 autorisés.

Art de la magie : 1 Total: 1
Connaissances (Folklore local) : 4 Total: 5
Connaissances (Nature) : 4 Total: 9
Décryptage : 1 Total: 10
Déguisement : 1 Total: 11
Diplomatie : 1 Total: 12
Estimation : 2 Total: 14
Perception auditive : 4 Total: 18
Psychologie : 2 Total: 20
Renseignements : 3 Total: 23
Représentation : 4 Total: 27

Survie : 2 (x2 car Hors-classe) Total: 31

Trois autres points:
Il est nécessaire de spécifier une région pour Connaissances (Folklore local) par exemple, Connaissances (Folklore halruaan) pour l'Halruaa, Connaissances (Folklore untheric) pour l'Unther ou Connaissances (Folklore cormyréen) pour le Cormyr.
Il est nécessaire de spécifier le type de Représentation (Instruments à vent, Instruments à cordes, Percussions, Poésie, Théâtre, ...)
Sépare de manière claire les compétences de classe (toutes sauf Survie) des autres. Il est d'ailleurs préférable que tu indiques aussi toutes les compétences hors-classe innées dans la même catégorie que Survie (Ce sont Contrefaçon (INT), Détection (SAG), Equitation (DEX), Fouille (INT), Intimidation (CHA), Maitrise des cordes (DEX), Premiers secours (SAG) ).

Pour les dons, il serait bien que tu recopies les descriptions des deux dons pour que ton pauvre MJ n'aie pas à se plonger dans sa bibliothèque abyssale (pas au sens démonique, hein wink.gif ) pour en retrouver la description. Tu y verras, entre autres, qu'il est nécessaire de choisir une classe de lanceur de sorts profane pour Instruction Profane (barde, ensorceleur ou magicien), qu'il est nécessaire de choisir soit ensorceleur, soit magicien pour Formation Magique (ainsi qu'indiquer les sorts concernés) et qu'un personnage ne peut pas avoir plus d'un don régional (et que l'un comme l'autre sont des dons régionaux). Mauvaise pioche biggrin.gif !

Enfin, tu parles naturellement le commun, l'halruaan et deux autres langues (parce que tu es supérieurement intelligent) parmi: Dambrathan, Elfique, Gobelin, Halfelin, Shaaran, Tashalan.

Cela fait déjà beaucoup de critiques, je vais donc te laisser régler ces quelques petits points avant d'aller plus loin. Si tu veux des conseils (pour les dons, en particulier), je suis à ton écoute. Tout comme un certain nombre de des aimables clients de cette Taverne.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 21h09 par Syriam
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e pense avoir corrigé tout ce qui étais demandé. Bon peut être pour les décomptes de points au niveau compétences et caractéristiques ca va pas top, je suis pas fort pour les calculs de tête rolleyes.gif . Je savais pas si j'avais le droit de mettre plusieurs forme de représentations, dans le doute j'en ai mis plusieurs pour bien coller à l'histoire du personnage.

Pour les dons, j'en ai carrément choisi d'autres. J'ai mis adepte halruéen pour l'instant, mais je sais pas ce que sont ces cercles d'Halruaa. Donc si tu as peut être une idée de quelque chose qui m'irait mieux, je suis preneur.

J'attends donc avec impatience la suite de ma sentence. smile.gif



La fiche de mon personnage : Syriam

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Mars 2012 à 08h18 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oici donc la seconde fournée biggrin.gif .

Les caractéristiques sont parfaitement correctes.

Les compétences aussi. Sauf que j'avais oublié que tu étais humain et que tu avais donc (6+2(INT)+1(Humain))x4 = 36 points à utiliser. Donc il te reste encore 4 points à placer.

Pour les dons, je te déconseille "Adepte Halruéen". La magie de cercle est un rituel pendant lequel le maître de cercle (qui doit être un magicien ayant certains dons et pris une classe de prestige particulière, ce qui t'es donc inaccessible) puise son pouvoir dans ceux de ses élèves (dont tu ferais parti en prenant le don). Ce n'est donc ni adapté à ton histoire ni utile pour toi.

Je te conseillerai plutôt des dons comme:
Musica Addititius qui te donne plus d'utilisations de ta musique de barde
Musique persistante qui rallonge la durée de tes effets de musique
Savoir rare qui améliore ton pouvoir de savoir bardique

qui sont prévus pour des bardes. Je peux continuer à chercher si tu ne trouves pas ton bonheur (notamment dans les ouvrages non-traduits).

Pour les caractéristiques de classe et raciales, rien de spécial à redire.

Pour les jets de sauvegarde,
QUOTE
Volonté : 2(Base)+2(modif.SAG) 0(divers)=+2


Je crois que 2+2=4 tongue.gif

Nous passerons ensuite à ta sélection d'équipement.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Mars 2012 à 10h19 par Syriam
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ça devrait être bon. J'ai fait le tout avec mon portable donc c'est un peu dur de tout voir. Donc j'ai pris savoir rare pour le don. wink.gif



La fiche de mon personnage : Syriam

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Mars 2012 à 11h04 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n continue donc.

Pour les compétences, remplace les lignes :

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+modif. INT+1 (Humain))x4 = 36
Nombre de points de compétence par niveau : (6+modif. INT) = 8

par:

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6 +2(modif. INT) +1(Humain))x4 = 36
Nombre de points de compétence par niveau : (6 +2(modif. INT) +1 (Humain)) = 9

Tout les reste est très bon. Nous allons donc travailler sur ton équipement.

Avant tout, tu as droit à quelques petits cadeaux: une tenue et un équipement régional. Tu peux choisir ta tenue parmi la liste suivante:
  • Tenue d'artisan
  • Tenue d'artiste
  • Tenue d'explorateur
  • Habit de moine
  • Habit de paysan
  • Habit d'érudit
  • Tenue de voyage


Non seulement, tu ne la payes pas mais, en plus, elle ne pèse rien. Le monde est bien fait n'est-ce pas tongue.gif . En suite, tu as droit de choisir l'un des lots suivants:
  • Parchemin de Toile d'araignée plus 6 autres parchemins de sorts profanes de niveau 1
  • Une baguette de Sommeil
  • 100 PO

Pour t'aider à choisir, je vais te dire ceci. Les deux premiers lots ont une valeur bien plus grande que 100 PO. Tu ne peux utiliser le parchemin de Toile d'araignée qu'à travers ta compétence Utilisation d'objets magiques (avec un DD 22 donc seulement 1 chance sur 10 que ça marche) et ce tant que tu ne seras pas capable de lancer le sort (c'est à dire tant que tu n'auras pas 3 niveaux de magicien ou d'ensorceleur ce qui n'est pas dans tes plans si j'ai bien compris). Tu ne peux utiliser les autres parchemins qu'avec un test d' Utilisation d'objets magiques (DD 21) pour l'instant mais dès ton niveau 2 tu pourras les utiliser (si tu choisis de prendre des sorts de niveau 1 de barde). Pour la baguette, tu peux déjà l'utiliser et elle contient l'équivalent de 20 fois le sort Sommeil.

Enfin, tu as 160 PO à dépenser. Je ne vais pas te donner une liste d'objets à acheter mais je vais te donner quelques conseils. Primo, tu vas avoir besoin d'(au moins) un instrument de musique. Un instrument coûte 5 PO et 100 s'il est de maître (ce qui te donne un bonus de +2 en Représentations). Tu aura sans doute aussi besoin d'une arme et d'une armure (on ne sait jamais sur qui ou quoi on va tomber). Pour ce qui est du matériel plus commun, je te conseille d'avoir de quoi allumer un feu, une paillasse, un sac, des rations de survie (même si tu sais trouver à manger cela peut être utile quand tu es pressé ou dans le désert), une outre et de quoi t'éclairer si tu dois pénétrer dans un donjon. Une corde peut parfois être très utile aussi.

Je te laisse réfléchir à tes possessions.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll