Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (21) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Testament de Josor, Capucine, Elianis, Madawc, Silupin, Tonja, Whÿn
  écrit le : Jeudi 05 Février 2009 à 18h16 par Joinon
Quote Post
 
 

Les aventures précédentes du Testament de Josor



user posted imageMatin du 4 Eleinte 1372
Localisation inconnue

Madawc, Silupin, Whÿn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Arrivés dans un lieu qui leur restait inconnu, les aventuriers tentaient de reprendre leur situation en main tandis qu'au-dessus d'eux dansait le portail magique. Madawc décida de s'éloigner de celui-ci car, si eux avaient pu arriver ici, leurs poursuivants le pouvaient également. Les quatre hommes et l'ensorceleuse blessée parvinrent donc à l'orée du petit bois.
Soucieux de découvrir l'endroit où ils avaient été transportés, Whÿn ne tarda pas à grimper sur l'un des pins les plus hauts, disparaissant des yeux de ses compagnons.

Madawc, lui-même blessé, s'occupait d'Hanna-Leena. Les quelques notions de premiers soins qu'il avait apprises durant son compagnonnage lui revinrent rapidement en mémoire. Il s'exerça à retirer délicatement le projectile planté dans la hanche de l'illuskienne, ce qui n'empêcha pas cette dernière d'émettre un râle de douleur. Le sang qui s'écoulait de la plaie rougissait la robe claire. Le guerrier tenta de faire un garrot rudimentaire avec un pan de celle-ci. Ceci fait, il se recula, examinant avec attention sa "patiente" en compagnie de Silupin qui lui passait le pendentif du roublard autour du cou. Rien ne permit d'indiquer aux deux novices en secourisme que les soins qu'ils venaient de prodiguer étaient efficaces. En effet, Hanna respirait toujours avec peine et son corps restait inerte.

Ralmevik les rejoignit ensuite, l'air abattu.

- Elle a été sacrément blessée. J'espère qu'elle s'en sortira. Je suis désolé de ne pouvoir vous aider, j'ai peur de m'y connaître aussi peu que vous en la matière. Il me semble cependant reconnaître cette amulette. Il faut sauf erreur la briser pour que sa magie soit libérée. A vous de voir, votre ami a l'air d'y tenir.
Puis, répondant à la remarque de Silupin après un instant de silence.
- Mais que s'est-il finalement passé là-bas? C'est après vous, le semi-homme, qu'ils en avaient? Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Et qui est donc cette fille pour avoir réussi à nous téléporter? Sommes-nous seulement encore dans les Marches d'Argent?

--------------------
Contrairement à ce que son visage aux traits quelque peu austères pourrait laisser croire, Ralmevik est un individu particulièrement sociable ainsi qu'un insatiable bavard. Il aime aborder de nombreux sujets et semble curieux de tout. Vêtu comme un noble, il en a l'attitude ainsi que les gestes mesurés.


Accroché aux solides branches de son perchoir, Whÿn cherchait du regard tout signe d'une quelconque activité dans les environs, ou tout indice lui permettant de se situer. Le soleil dont les rayons pointaient à peine se levait derrière lui, où la forêt devant laquelle ils se trouvaient s'étendait jusqu'aux racines de petite montagnes. A sa droite également des montagnes, plus hautes et un peu plus lointaines. Dans les deux autres directions s'étendait l'immense plaine verdoyante - l'elfe put voir, rassuré, que le portail qu'ils venaient d'emprunter avait disparu, et nul être ne semblait avoir eu le temps de le franchir. La vision du Beau Peuple permettait au roublard de faire fi de la pénombre matinale, mais les branches des autres arbres le gênaient quelque peu, de même qu'une brume stagnante à quelques kilomètres devant lui ainsi qu'à sa gauche. Tournant la tête de chaque côté à plusieurs reprises et plissant les yeux comme pour mieux se concentrer, Whÿn put apercevoir une fumée sombre s'élever depuis la forêt derrière lui, à plusieurs centaines de mètres.


Après-midi du 3 Eleinte 1372
Impiltur -> Métropole de Lyrabar -> Guilde des mages

Elianis, Tonja


Mival Chernin ne tarda effectivement pas à pénétrer dans le bureau. Tonja le reconnut aussitôt, contrairement à Elianis auprès duquel il se présenta de sa voix distinguée.
- Bonjour Initié des Arcanes d'Everlund. Vous êtes sauf erreur le jeune Elianis, et moi Mival Chernin, responsable de cette modeste école. Je dis modeste car comparée à l'Assemblée dont vous êtes membre, notre jeune collège est d'une importance minime.
S'adressant à Tonja.
- Et voilà notre moniale, Tonja, fraichement arrivée du Sud, énonça le vieillard en esquissant un sourire empreint d'ironie.

Le magicien vint s'attabler à son bureau, faisant signe aux deux aventuriers de prendre leurs aises, ce que l'elfe n'avais pas tardé à faire, même sans autorisation. S'éclaircissant la voix, il reprit.
- Elianis et Tonja. Les causes qui vous ont amenés ici sont diverses, mais la finalité et la même. Vous allez être compagnons de voyage pour quelques temps. Pour quelques chevauchées en vérité, voire un bon mois... Au service de l'Assemblée d'Everlund qui est, je dis cela pour notre demi-orque qui l'ignore probablement, une grande académie, une guilde même, de lanceurs de sorts dont le siège est à Everlund dans les Marches d'Argent. L'Assemblée a prévu il y a deux mois de faire des recherches dans notre petit royaume ; des recherches d'ordre archéologiques. Pour cela, elle va envoyer l'un de ses membres, dénommé... (Mival retourna un parchemin pour y lire le nom) Silupin Tatipiou, l'un de vos collègues donc Elianis. Ce représentant ainsi que, en théorie, quelques mercenaires, devraient arriver ici d'ici trois jours, au 6 d'Eleinte.

- Votre rôle va être de les guider durant leur voyage ici. Nous allons ainsi vous faire étudier pendant les trois prochaines journées la géographie de l'Impiltur. Ces cours vont être très accéléré mais pour des raisons particulières, car les projets de l'Assemblée ont été modifiés à la dernière minute. Mais si chacun est impliqué, tout devrait très bien se passer. Nous avons encore du temps.
Bien... Bien bien bien! Avez-vous peut-être des questions avant de commencer?



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Février 2009 à 20h15 par Tonja
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Ce petit a l'air perdu... ¤

Alors que la suspicion de Tonja à propos de l'elfe faiblissait, Mival fit irruption dans le bureau circulaire. Égal à ce qu'elle avait pu observer à la prison, l'homme avait une mise impeccable et un air toujours très sûr de lui. D'un geste, il lui proposa de s'asseoir, et elle obtempéra bien que les chaises ne soient visiblement pas prévues pour accueillir une personne de sa carrure.

La demi-orque prêta une oreille attentive aux propos de l'homme. Tout cela allait un peu vite pour elle qui n'était pas accoutumée à cet enchainement d'idées rapide. Là d'où elle venait, chaque nouveauté était mâchée longuement, puis digérée, avant que l'on ne passe à la suivante...


¤ Alors ce petit bout d'elfe est un mage lui aussi... Il ne paye pas de mine...¤

Mival continuait de débiter les tenants et les aboutissants de leur venue ici. Tachant de saisir autant d'informations qu'elle le pouvait, la demi-orque avait un air hautement concentré.

¤ Arkéolquoi ?¤

Un peu perplexe, la moniale s'attacha à la suite du discours. Enfin, des éléments factuels. Il faudrait encore attendre 3 jours dans ces lieux étranges. Néanmoins, quelques informations sur leur destination seraient les bienvenues, et cet enseignement ne serait sans doute pas de trop. Quoiqu'il en soit, étant donné la carrure de l'elfe sensé servir lui aussi de guide, la demi-orque jugea que l'exploration ne devait guère comporter de grands dangers... Sans doute devrait-elle servir de gardien d'enfant tandis que l'elfe Elianis ferait ses premières armes. Cela ne dérangeait pas la jeune moine. Après tout, elle avait donné sa parole.

L'humain conclut sa diatribe, et Tonja prit la parole.


- Mival Chenin, j'ai une question. Qu'est-ce que ton organisation Là sans Blé recherche ? Un objet ? Une personne ? Un lieu ? Qu'allons-nous devoir trouver ?



Ainsi la Main gantelée de Heaum abat Sa Justice. Ainsi mes poings s'abattent sur l'ennemi.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Février 2009 à 12h09 par Madawc
Quote Post
 
 

L’illuskien soupira. Silupin ne devait pas l’avoir écouté, puisqu’il ne cherchait pas ce qu’il lui avait demandé. Irrité et grimaçant de douleur, le guerrier s’accroupi et entrepris donc de fouiller le sac de la magicienne a la recherche d’une quelconque potion de soins, pour lui faire boire. En tout cas, une chose le rassurait : elle était vivante. Il avait un instant crut que le trait ne fut mortel, mais comme en témoignait le râle et le faible souffle de la magicienne, il restait encore un peu de vie dans ce corps.

¤Peut-on lui faire confiance ? Bah, je n’en sait pas assez pour que cela ai une quelconque utilité.¤

Tout en cherchant, Madawc décida de répondre à l’homme.

-J’ignore qui vous êtes, mais il me semble que vous êtes en droit de savoir. Ou au moins, de savoir le peu que je sais. Vous voulez savoir qui elle est ? Soit. Elle est membre de l’Assemblée, tout comme messire Tatipiou. Quand à moi, comme je l’ai dit tout a l’heure, je me nomme Madawc, et ai été engagé par l’Assemblée pour servir de garde du corps à ce semi-homme. Quand au pourquoi du comment, ainsi que le lieu où nous nous trouvons, je l’ignore. Mais j’ai pris un parchemin sur le corps de l’un des assassins, peut être cela nous éclairera-t-il sur qui ils sont, et pourquoi?

Tendant de sa main libre le rouleau de parchemin à Silupin, le forgeron continua ses recherches pour soigner Hanna-Leena, et si possible, sa jambe.

-Tenez, lisez ça Silupin, je suis un peu occupé pour le faire moi-même.



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Février 2009 à 14h49 par Joinon
Quote Post
 
 

Sur le parchemin que Madawc tendit à Silupin était inscrit en commun, d'une écriture négligée:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Février 2009 à 19h24 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Whÿn regardait à gauche comme à droite et au bout d'un petit moment il aperçut une épaisse fumée sombre s'élever de la forêt derrière lui.

A part ceci, il ne sut définir avec exactitude ou ils étaient arriver. Des montagnes, une plaine, une forêt, il aurait tout aussi bien pu être an Aglarond qu'au Cormyr.

Avec ces quelques informations en poches, il entreprit de redescednre agilement de l'arbre pour rejoindre le petit groupe de survivants.

Il se hâta de s'approcher d'eux et commença à parler avec d'être arrivé.


- Mes amis, il n'y a rien de ce que j'ai vu qui m'a permis de savoir ou nous sommes. De mon haut arbre, je n'ai vu que plus précisément ce que nous pouvons voir du sol. Par contre j'ai noté une chose qui va sans doute pouvoir nous orienter.

Il fit une petite pause.

- Derrière nous, à quelques centaines de mètres dans la fôret s'élève une fumée assez sombre. Je ne sais pas trop de quoi il peut s'agir bien que l'idée qu'il puisse y avoir un feu là bas est tout à fait plausible. La fumée est épaisse et de ce que j'en vois, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un incendie.

Il se rapprocha du petit groupe et regarda avec attention comment allait l'humaine blessée. Madawc l'humain au franc parlé et à l'aspect costaud farfouillait dans le sac de la magicienne.

- Tout ceci ne me dit rien qui vaille. Dans son état nous aurons du mal à pouvoir avancer rapidement. Le portail s'est refermé donc, et je n'ai vu personne le traverser. Cependant, et bien que nous soyons sauf, je crains fort que quelqu'un parte à notre poursuite.

- Allons monsieur Madawc, que cherchez vous comme ça, je peux peut être vous aider? Je m'y connais un peu en toutes ces choses.

Une étincelle intéressée passa dans ses yeux. L'idée de subtiliser les affaires de la mourante le fit sourire. Whÿn après réflexion se dit cependant que dans un instant pareil, ce ne serait pas bien vu. Après tout, dans son état, il aurait bien le temps de lui voler tout ce qu'il voulait plus tard, quand elle serait morte.

Voyant que Madwac ne semblait pas l'voir entendu, il récupéra ses affaires et fouilla à son tour le sac avec les deux manches en bois qu'il avait récupéré dans la chambre du cadavre tué par l'assassin dont il s'était débarassé avec Silupin.

Whÿn redressa la tête quand Madwac tendit le parchemin à Silupin. Celui ci le lut rapidement.

- Et bien, il me semble que l'Assemblée a été infiltrée mon bon Silupin. Vous êtes apparemment une cible et en consituant votre garde du corps, nous le devenons tous aussi. Soyez sasn crainte, je serai là pour vous sauver.

Plaisanta l'elfe dela lune.

- Par contre, je ne sais pas ce qu'est un zulkir mais àa à l'air dangeureux. Peut être un mort vivant ou une créature de l'ombre qui commande tous ces assassins. Tout ceci ne me dit rien qui vaille mais bon, nous allons finir par y être habitué. Allons les amis, haut les coeurs. Nous allons bien réussir à nous orienter et à trouver de l'aide.

Whÿn gardait son habituel optimisme. Il essayait de remonter le moral des troupes et surtout celui de Silupin qui comprenait clairement que quelqu'un voulait attenter à sa vie.

- A partir de maintenant, je pense qu'il serait sage de dissimuler qui nous sommes, surtout vous Silupin. Evitons de mentionner l'Assemblée si nous ne sommes pas certains d'être seul.

- Bon il faudrait voir pour trouver des branches pour confectionner un brancard. Si nous devons la transporter autant qu'elle ait des chances de survivre.



Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Février 2009 à 20h51 par Elianis
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'Elfe regarda entrer Mival Chernin. Se levant de la chaise où il avait pris place, il le salua, content que quelqu'un arrive. Non pas qu'il avait encore un tout petit peu peur en présence de Tonja, mais il ne savait pas trop quoi lui dire...

¤ Ah! Ainsi voilà l'homme qui vient nous guider! ¤

Après s'être rassis, l'Elfe écouta ses paroles et il lui confirma qu'il était bien Elianis, jeune membre de l'Assemblée. Lorsque Mival Chernin leur fit signe de s'assoir l'Elfe se demanda s'il avait bien fait de s'assoir avant sa permission, cependant, les longues journées de routes qu'il avait fait jusqu'ici avait affaiblit son postérieur et il se sentait vraiment bien ainsi.


¤ Ah! Une recherche archéologique! Que cherche vraiment l'Assemblée? Un objet magique? Un vieux grimoire? Je ne crois pas qu'il me donnerais un garde du corps, si je peux appeler Tonja ainsi, si c'était un vieil objet sans valeur que l'on avait à trouver. ¤


L'Elfe, comme il l'avait un peu deviné allait faire route avec la Demi-Orque. Cela lui convenait, elle s'était montrée polie et avait l'air gentille!

- Ainsi chère Tonja nous voyagerons ensemble! Ce sera un plaisir pour moi de faire route avec vous!


- Nous allons donc passer ici plusieurs jours à étudier. Très bien, je ne connais que très peu cette région, et elle à l'air passionnante!

Lorsque Mival lui demanda s'il avait des questions, Elianis commença à réfléchir un peu dans sa tête, mais avant qu'il ai pût dire quoi que ce soit, Tonja avait déjà poser toutes les questions auxquelles il pensait! Il ajouta cependant:

- Oui, j'aimerais également en savoir un peu plus sur l'objet que nous recherchons. Je me demandais également comment serais réglé nos trois journée ici? Ou dormirons-nous? Voyez-vous ma fortune n'est pas très grande...

L'Elfe s'arrêta et rougis un peu. Il n'était pas vraiment habitué aux villes et ne savait pas vraiment s'il pouvait poser cette question ou si cela était mal vu.

- En tout cas, cela à l'air très intéressant! De plus un Elfe et un Demi-Orque ensemble je suis sûr que nous passerons inaperçu là ou nous nous rendons!
Elianis ria de bon coeur mais s'arrêta lorsqu'il vit qu'il riait tout seul...



user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

niv 0: détection de la magie, illumination, prestidigitation, son imaginaire.

niv1: Armure de Mage, mains brûlantes, projectiles magiques.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Février 2009 à 00h30 par Madawc
Quote Post
 
 

Ne relevant pas la tête du sac, Madawc s’adressa à l’elfe.

-Laisse tomber le monsieur, compagnon elfe dont j’ignore le nom. Appel moi simplement Madawc. Quand à ce que je cherche, c’est une quelconque potion de soin pour éviter d’utiliser ton amulette pour remettre Hanna-Leena sur pieds.

Puis, écoutant le contenu du parchemin, l’illuskien essaya de se remémorer tout ce qu’il savait sur Kossuth.

¤Kossuth est un dieu, mais quels sont ces domaines ? Ce ne serait un dieu du feu ? cela expliquerait les fioles explosives…¤se dit l’illuskien en regardant sa jambe meurtrie.

-Mmmmh…Je pense que Zulkir doit plutôt être une sorte de titre ou d’appellation pour le chef. Il pourrait aussi bien être humain ou même gobelin.

Puis reprenant :

-Pour le brancard, je te filerai un coup de main dès que j’aurai trouvé une potion là-dedans. Il serait bon de rejoindre au plus vite la fumée que tu as aperçue. Il s’agit certainement d’un feu de camp ou d’une cabane de chasseurs.

¤Peut-être pourront-ils nous aider ?¤



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Février 2009 à 21h54 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Silupin était resté silencieux tandis que l'on soignait l'humaine. Il n'était pas habitué à voir quelqu'un dans cet état, et en était tout remué. De plus, il se sentait totalement impuissant, et cela le travaillait.

¤ La mort rôde autour de toi, mon ami. Depuis que tu as commencé cette mission, elle semble être partout, se terrant sous chacun de tes pas. ¤

Et ce sentiment s'en trouva renforcé par le message qu'il lut à l'attention de ses compagnons. Ainsi, on cherchait bien à le tuer. L'Assemblée avait bien fait de lui adjoindre des gardes du corps.

Le retour de Whÿn qui avait observé les alentours lui apporta un dérivatif. Car la question demeurait : où se trouvaient-ils. Il n'en avait aucune idée, et eux non plus, donc. Mais ses pensées revinrent au message, et le non de Kossuth lui revint vaguement en mémoire :


- Kossuth est le dieu des flammes et du feu, si je ne me trompes pas. En tous cas, nous allons devoir redoubler de prudence. J'ai l'impression que nos ennemis connaissaient nos moindres faits et gestes. Ils avaient un informateur.

Son regard se porta sur l'écrivain, le seul a ne pas appartenir à l'Assemblée où à s'être mis à son service. Tandis que ses compagnons préparaient le brancard de fortune, Silupin se tourna vers la direction dans laquelle ils allaient partir.

- Je vous proposerais bien de partir en éclaireur. Avec ma petite taille, je passerais plus facilement inaperçu que vous. Mais allez-vous l'accepter ?



Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Février 2009 à 10h41 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageAube du 4 Eleinte 1372
Localisation inconnue

Madawc, Silupin, Whÿn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Tandis que Silupin et Ralmevik étaient toujours affairés autour du corps inerte de l'ensorceleuse, Madawc découvrait, perplexe, les nombreux objets qui garnissaient le sac de celle-ci.
Il y trouva, pliés dans des tissus colorés, divers artefacts qui lui étaient inconnus. Du moins il y avait tout lieu de supposer qu'il s'agissait d'artefacts. Il y avait là une amulette dont le pendentif représentait un oeil stylisé, un anneau orné d'une pierre bleutée, une bourse de cuir remplie d'une poudre grise ainsi que trois potions dont nulle inscription ne pouvait laisser deviner le contenu. Hormis ces étranges objets se trouvaient une couverture, une tunique blanche, un bonnet de cuir, quelques allumes-feu, un jeu de Talice, un miroir, du fil de couture, deux aiguilles, une corde de chanvre ainsi que quatre parchemins pliés.

Whÿn également fouillait un sac, celui qu'il avait trouvé dans l'auberge. L'ouvrant, il se rendit enfin compte de ce qu'étaient les manches qui avaient attiré, et attiraient encore, son attention. Il ne s'agissait ni plus ni moins que de deux maillets de petite taille assortis à de petits outils ressemblant à des poinçons ou des burins. A l'abri d'une étoffe, l'elfe put trouver plusieurs symboles en bois représentant diverses divinités parmi lesquelles il reconnut Mystra, Dame des Mystères, ou encore Heaum, le Vigilant, et Tymora, Dame Fortune. Ce maigre butin était le seul contenu du fameux sac de cuir.

Le guerrier et le roublard relevèrent la tête presque à l'unisson en entendant Ralmevik prendre la parole.

- Je n'aime pas trop l'affaire dans laquelle vous semblez embarqués, jeunes gens. Nous avons failli laisser notre peau chez ce pauvre Vlitarel. Nous formons là une étrange équipée, et d'après vos dires nul n'en connaît la finalité. Je suis pour ma part étranger à tout ça, je n'ai formulé aucun engagement ; cependant je demande à vous suivre jusqu'à ce nous sachions où nous sommes et, surtout, jusqu'à ce que nous soyons en sécurité. Je ne sais si mes maigres talents pourront être d'une quelconque utilité, mais je ferai de mon mieux.
Je peux d'ores-et-déjà vous aider à fabriquer le brancard pour la fille.

Se relevant et s'approchant de Madawc, l'écrivain lui tendit une main amicale.

- Enchanté Madawc, je me nomme Ralmevik. Je me suis déjà présenté hier soir à l'elfe et à l'halfelin, avant les incidents qui ont touché l'auberge. Bien que faisons-nous à présent? Silupin se propose de partir en éclaireur, n'est-ce pas dangereux s'il est celui que vous devez protéger?

--------------------
Contrairement à ce que son visage aux traits quelque peu austères pourrait laisser croire, Ralmevik est un individu particulièrement sociable ainsi qu'un insatiable bavard. Il aime aborder de nombreux sujets et semble curieux de tout. Vêtu comme un noble, il en a l'attitude ainsi que les gestes mesurés.



Après-midi du 3 Eleinte 1372
Impiltur -> Métropole de Lyrabar -> Guilde des mages

Elianis, Tonja


- L'A-SSEM-BLEE, en un seul mot, dame Tonja, rectifia Mival Chernin en appuyant et détachant bien chaque syllabe. En tant que protecteurs de la magie et du savoir, ses membres se donnent pour but de réguler l'utilisation magique sur Faerûn et de retrouver des artefacts magiques avant que toute autre organisation peu recommandable ne le fasse. C'est donc dans cette optique qu'un émissaire est envoyé ici en Impiltur en mission archéologique. Il lui faut retrouver un objet dont la position est encore exactement inconnue. Nous n'avons qu'une idée approximative de son emplacement mais plusieurs indices nous laissent supposer qu'il pourra être localisé grâce à une carte qui se trouve dans un village halfelin des collines qui se situent au Nord de notre ville. Et c'est aussi pour cela que vous devez être familiarisés avec notre géographie.

Lissant ses rares cheveux d'une main usée par le temps, le magicien reprit.
- La nature de l'objet en question est inconnue. Mais il est selon les sources de l'Assemblée d'une grande puissance ; puissance qui ne doit pas tomber entre des mains avides. Et ces mains sont partout présentes ici. La Simbule, sorcière de l'Est, n'est pas loin, de même que les magiciens rouges de Thay dont la convoitise n'a d'égale que la cruauté. Votre mission, il faut que vous le compreniez, est d'une grande ampleur. Il s'agit de guider ce Silupin Tatipiou mais également de le protéger et de l'aider. Car sa réussite dépendra aussi de vous.

Mival Chernin se voulait insistant, lui avait conscience de l'importance de la mission, et il souhaitait que Tonja et Elianis le comprennent également. Se dirigeant vers la porte par laquelle il était entré, il émit une dernière remarque à l'attention de l'elfe.
- Vous serez logés ici-même, Elianis Vannia, de même que Tonja qui a déjà ses quartiers dans nos locaux. Pardonnez-moi de vous abandonner mais je vais de ce pas chercher votre instructeur. A tout de suite.
Le vieil homme sortit ainsi, laissant une fois de plus les deux futurs compagnons seuls dans le bureau ovale.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Février 2009 à 13h32 par Tonja
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ C'est un peu idiot. Pourquoi chercher quelque chose, lorsque l'on ne sait même pas ce que l'on cherche ? Vraiment curieux, comme idée... ¤

Avec l’immobilité d’une statut, Tonja avait écouté avec attention le discours du mage. Tout cela n'était pas très clair. En fait, pour peu que cela soit vrai, cette étrange guilde envoyait des inconnus chercher un objet mystérieux dissimulé dans un endroit non identifié. Voilà qui promettait. Pour des magiciens, ces gens ne lui paraissaient ni très organisés, ni très réfléchis.

¤ Il faudrait que j’apprenne deux ou trois sorts à l'occasion… Si c’est ça une grande Guilde de Mages, leur fameuse Magie ne doit pas être si compliquée qu'on le prétend. Peut être qu’ils propagent cette rumeur et garde cette puissance pour eux… Voilà qui mérite d’être creusé ! ¤

Lorsque Mival eu fini d'insister lourdement sur l'importance de leur tâche, Tonja haussa légèrement les épaules. La demi-orque vivait actuellement au jour le jour. Les risques ne comptaient pas, elle avait prêté serment et c'était une raison suffisante pour ne pas de poser la question du danger. Elle suivrait le groupe, et ferait de son mieux pour les défendre. Les enjeux de pouvoir entre praticiens de l'Art ne la regardaient pas. Mieux, elle préférait en rester aussi loin que possible.

L'humain ne leur avait pas laissé le temps de broncher qu'il s'éloignait déjà. Tonja le regarda fermer la porte derrière lui, se demandant si elle devait se sentir prisonnière ou invitée. En tout cas, elle n’était pas certaine d’apprécier ce qui lui arrivait. Au fond, n’était-elle pas revenue au point de départ ? Toute sa jeunesse, elle l'avait passé à être l'élève. Alors son âge adulte s’offusquait quelque peu qu'on l'enferme dans un cabinet pour lui asséner la leçon !


Elle observa quelques secondes le jeune elfe assit à ses côtés, à l'air si jeune, si pur, oui, presque naïf. Prise d'une impulsion soudaine, Tonja se pencha sur sa chaise et d’un geste vif saisit le bras d’Elianis à hauteur du coude, sans violence, mais avec fermeté. Là, elle chercha ses yeux verts afin d'y planter les siens.


- Elianis Vannia. Nous allons être compagnons de route. Tu es membre de cette Guilde, alors... J'ai besoin que tu te portes garant de la bonne foi de cette homme, des bonnes intentions de cette organisation, et du Bien fondé de ce voyage. Promets devant Heaume le Gardien que ce périple est Juste et n'engendrera aucun Mal sur ce monde.

La demi-orque, malgré sa voix rauque, s'était exprimée sans menace, du même ton neutre que si elle lui avait demandé une rasade d'eau. Tonja n'avait nullement le but de l'effrayer, au contraire, c’était ses propres craintes qu’elle lui demandait tacitement d’apaiser…



Ainsi la Main gantelée de Heaum abat Sa Justice. Ainsi mes poings s'abattent sur l'ennemi.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll