e heureuse rencontre Hilo,
Pas la peine de souhaiter la bienvenue, puisque tu connais parfaitement les lieux. Juste je te souhaite de t'amuser autant avec ce roublard qu'avec ton...Sy'Tel'Quess?
J'ai regardé ta fiche qui a été remplie avec soin, et franchement j'ai pas grand chose à redire.
Pour ton choix entre l'équipement régional et les 100PO.
Mais je suppose, que tu as déjà dû étudier la question. Donc si tu ne veux pas de l'équipement, puisque tu as déjà choisi une rapière, et que je ne vois pas trop ce que tu ferais d'une crevise de maitre...je suppose que tu vas prendre les 100PO. Que tu n'auras qu'à ajouter à tes richesses.
Un autre point de détail, mais là encore je pense que tu y as bien réfléchi. Tu n'as pas souhaité prendre de don régionaux. Très bien il n'y a rien d'obligatoire. Pour autant, et comme tu vas combattre à la rapière, je me dois de mettre en lumière la possibilité qu'il t'es offerte de prendre le don attaque en finesse.
Il te permets de prendre en compte ton modificateur de dextérité plutôt que celui de la force. (Je dis ça parce que tu as un +3 en DEX). C'est juste pour info.
Concernant tes compétences, je n'ai rien à redire. Si ce n'est que tu pourrais, peut-être, ajouter les compétences Hors classe suivantes. (Etant donnée qu'elles sont innées, tu peux les utiliser même sans mettre le moindre degré de maitrise, ça peut toujours être utile.)
- Concentration (CON)
- Équitation (DEX)
- Premier secours (SAG)
- Survie (SAG)
Au niveau de ton inventaire, pas de remarque particulière non plus. Au niveau du calcul, de ta richesse.
Personnellement j'arrive à :
• Vêtements portés (3,6 kg ; 10 po 7 pa)
plutôt que:
• Vêtements portés (3,6 kg ; 9 po 7 pa)
• Arme et armure (10,5 kg ; 6 pp 6 po)
Plutôt que:
• Arme et armure (10,5 kg ; 6 pp 5 po)
Quand à ton sac : 10PP 2PO 4PA 6PC
Soit un total de : 17PP 9PO 1PA 6PC - 200PO = 2PP 0PO 8PA 4PC auquel il faudra (probablement) rajouter les 100PO??
Donc dans cette hyposthèse, ton trésort s'élève à:
12PP 0PO 8PA 4PC. = 24 pièces x0.01 = 0.24Kg
• Sac 1po 5pa 1kg (poids à vide : 1kg, poids actuel 6 kg) contenant :
- 2 bougies (2 pc)
- couverture épaisse (1,5 kg ; 5 pa)
- une outre (2 kg ; 3 pa)
- une plume d’écriture (1 pa)
- une pierre à aiguiser (0,5kg ; 2 pc)
- 2 craies (2 pc)
- outil de cambrioleur qualité sup (1kg ; 10 pp) un bonus de circonstances de +2 aux tests de Crochetage et de Désamorçage/sabotage
- Queue de raie (voir bg) ??
Total sac: 6Kg/10PP 2PO 4PA 6PC
• Poids transporté : 20.34 kg, sans sac 14.34 kg
Détails qui ne change pas grand chose, au bout du compte, mais...
Sinon, il faudra un œil plus exercé que le mien.