Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hilo, Second Personnage
  écrit le : Mercredi 05 Novembre 2008 à 19h24 par Lähmee Tribäle
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on et bien voici l'arrivée de mon second perso. Mon premier étant Le Conteur du Naturel.

Rien de plus à rajouter, j'attends vos conseils.
J'ai pas encore noté l'équipement régional ou les 100po.

Avatar trop pixélisé si quelqu'un peut jeter un oeil .

Merci

Ce message a été modifié par Isórion le Jeudi 13 Novembre 2008 à 08h42

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 131 )
Fichier joint  hilo_modif.zip

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Novembre 2008 à 21h59 par Adlareth
Quote Post

e heureuse rencontre Hilo,

Pas la peine de souhaiter la bienvenue, puisque tu connais parfaitement les lieux. Juste je te souhaite de t'amuser autant avec ce roublard qu'avec ton...Sy'Tel'Quess?

J'ai regardé ta fiche qui a été remplie avec soin, et franchement j'ai pas grand chose à redire.

Pour ton choix entre l'équipement régional et les 100PO.

Région : Cormyr
Ethnies recommandées : Chondathien, Téthyrien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Damarien, elfique, gnome, gobelin, halfelin, orque, turmic.
Divinités de prédilection : Chauntéa, Déneïr, Heaum, Lathandre, Lliira, Milil, Séluné, Sylvanus, Tempus, Tymora, Tyr, Waukyne.
Dons régionaux : Caravanier (Rf), cavalier émérite, charge furieuse, discipline, traqueur (gobelinoïde)
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée longue* ou masse d’arme lourde* ; (B) crevisse*

Mais je suppose, que tu as déjà dû étudier la question. Donc si tu ne veux pas de l'équipement, puisque tu as déjà choisi une rapière, et que je ne vois pas trop ce que tu ferais d'une crevise de maitre...je suppose que tu vas prendre les 100PO. Que tu n'auras qu'à ajouter à tes richesses.

Un autre point de détail, mais là encore je pense que tu y as bien réfléchi. Tu n'as pas souhaité prendre de don régionaux. Très bien il n'y a rien d'obligatoire. Pour autant, et comme tu vas combattre à la rapière, je me dois de mettre en lumière la possibilité qu'il t'es offerte de prendre le don attaque en finesse.
Il te permets de prendre en compte ton modificateur de dextérité plutôt que celui de la force. (Je dis ça parce que tu as un +3 en DEX). C'est juste pour info.

Concernant tes compétences, je n'ai rien à redire. Si ce n'est que tu pourrais, peut-être, ajouter les compétences Hors classe suivantes. (Etant donnée qu'elles sont innées, tu peux les utiliser même sans mettre le moindre degré de maitrise, ça peut toujours être utile.)

- Concentration (CON)
- Équitation (DEX)
- Premier secours (SAG)
- Survie (SAG)

Au niveau de ton inventaire, pas de remarque particulière non plus. Au niveau du calcul, de ta richesse.

Personnellement j'arrive à :

• Vêtements portés (3,6 kg ; 10 po 7 pa)
plutôt que:
• Vêtements portés (3,6 kg ; 9 po 7 pa)

• Arme et armure (10,5 kg ; 6 pp 6 po)
Plutôt que:
• Arme et armure (10,5 kg ; 6 pp 5 po)

Quand à ton sac : 10PP 2PO 4PA 6PC

Soit un total de : 17PP 9PO 1PA 6PC - 200PO = 2PP 0PO 8PA 4PC auquel il faudra (probablement) rajouter les 100PO??

Donc dans cette hyposthèse, ton trésort s'élève à:
12PP 0PO 8PA 4PC. = 24 pièces x0.01 = 0.24Kg

• Sac 1po 5pa 1kg (poids à vide : 1kg, poids actuel 6 kg) contenant :
- 2 bougies (2 pc)
- couverture épaisse (1,5 kg ; 5 pa)
- une outre (2 kg ; 3 pa)
- une plume d’écriture (1 pa)
- une pierre à aiguiser (0,5kg ; 2 pc)
- 2 craies (2 pc)
- outil de cambrioleur qualité sup (1kg ; 10 pp) un bonus de circonstances de +2 aux tests de Crochetage et de Désamorçage/sabotage
- Queue de raie (voir bg) ??

Total sac: 6Kg/10PP 2PO 4PA 6PC

• Poids transporté : 20.34 kg, sans sac 14.34 kg

Détails qui ne change pas grand chose, au bout du compte, mais...

Sinon, il faudra un œil plus exercé que le mien. yes.gif

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Novembre 2008 à 22h15 par Azur'ael
Quote Post

e don attaque en finesse peut être un excellent choix mais hélas il faudra attendre d'avoir un jet d'attaque de base +1 (condition requise). wink.gif

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Novembre 2008 à 10h41 par Joinon
Quote Post

E-bienvenue Conteur du Naturel.

Avatar trop pixélisé si quelqu'un peut jeter un oeil .

Je l'ai trouvé d'une meilleure résolution. A voir si ca te convient.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 99 )
Fichier joint  hilo.jpg

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Novembre 2008 à 16h29 par Lähmee Tribäle
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ey ! J’ai essayé de gratté 2Po et quelques kilos, je suis démasqué, ce perso prend déjà le dessus sur moi.

Bon ok je vais corriger ces petites choses.

Pour l’équipement régional c’est tentant de le prendre surtout l’épée longue de maître pour la revendre quoi que je ne sais pas si cela se fait. Je vois ça comme plus ça comme un héritage de famille et revendre une telle chose ne correspond pas trop à l’alignement de mon perso, à moins de crever vraiment de faim ^^

En fait d’ou vient un équipement régional ? On peux par exemple le trouver sur un cadavre ? dans une fouille ? en récompense d’un service ?
De plus je ne l’ai pas expliqué dans mon Bg mais bon ça je peut encore le modifier au besoin.

Oui Dinenda c’est un bon conseil pour le Don attaque en finesse^^. Merci Azur pour la précision. On verra par la suite, je garde ça sous le coude.

Et merci Joinon, j'ai l'impression qu'il est meilleur le tien (je l'avais en plus grand aussi je l'ai mis car je n'arrive pas à mettre le tien )? Tu peux plus le centrer et me l'inclure stp ?

Sinon pourquoi un tel perso, déjà pour changer un peu et aussi pour jouer un peu.

Je passe d’un elfe sauvage à faible intelligence chaotique bon à un humain loyal neutre futé et habile. On va voir ce que ça va donner. Si un de mes perso claps j’essayerais bien un mauvais aussi.

Voilà.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Novembre 2008 à 16h39 par Joinon
Quote Post

e ne peux pas l'inclure moi-même...

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 104 )
Fichier joint  hilo.jpg

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Novembre 2008 à 19h51 par Adlareth
Quote Post

Pour l’équipement régional c’est tentant de le prendre surtout l’épée longue de maître pour la revendre quoi que je ne sais pas si cela se fait. Je vois ça comme plus ça comme un héritage de famille et revendre une telle chose ne correspond pas trop à l’alignement de mon perso, à moins de crever vraiment de faim ^^

En fait d’ou vient un équipement régional ? On peux par exemple le trouver sur un cadavre ? dans une fouille ? en récompense d’un service ?
De plus je ne l’ai pas expliqué dans mon Bg mais bon ça je peut encore le modifier au besoin.

Il n'est pas trop tard, pour prendre un équipement régional. Cet équipement, comme les dons et les langues du reste représente le fait qu'on les trouves plus facilement dans une région qu'une autre.

Effectivement cet équipement peut être un héritage familiale, mais pas obligatoirement. Tu peux tout à fait trouver cet équipement sur le corps d'un mort, le gagner au jeu, ou pourquoi réussir à le chaparder. Il suffit pour ça de le faire apparaitre dans ton BG.

Quand à prendre un équipement régional, pour le revendre. Je ne suis pas certain que celà ce fasse ici. Peut-être à voir avec ton MD en fois en quête??
Mais j'avoue que là, je ne sais pas trop.

Sinon, ta fiche corrigée n'a pas été jointe à ton premier post. Peut-être attendais-tu la réponse à tes question?

J'espère y avoir répondu, au moins en partie. Mais il certain que cela demande une confirmation de la part des serveurs plus chevronné, notamment pour la revente.

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Novembre 2008 à 18h08 par Lähmee Tribäle
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on ok pour l'avatar c'est tout bon.
C'est un avatar de nain mais je pense que je peux le garder pour un humain. shocked.gif

Ensuite j'ai fait les modifications et j'ai zippé ma feuille de perso à mon premier post.

Pas encore décider pour l'équipement régional ou les 100Po.
A voir avec mon futur MD.

@+

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Novembre 2008 à 11h54 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien, occupons nous un peu de ce poulain.

D'abord, moi je préconise l'ethnie Calishite pour ton humain, bien mieux pour un marin (avec illuskien).
Du coup j'ai un portrait pour toi (que je t'enverrai en mp) parce que ta trombine de nain, ça fait de toi un obèse carré.

Ensuite pour ta fiche, je ne peux t'aider que si tu m'offres quelques indications.
Comment souhaites-tu orienter ton personnage ?
De ce que je vois, il m'a bien l'air parti pour devenir un éclaireur (léger) ou un investigateur (mieux). Je ne prend pas en compte pour l'instant le fait que tu es marin (qui sera trèèèèès important) et tes talents de roublard.
Si je me trompe, dis moi comment tu vois ton personnage, et je t'indiquerai les meilleurs compétences à avoir.
Les dons s'adapteront peut-être avec.

Pour le combat, si tu veux orienter aussi ton personnage dedans, j'ai un excellent don sous le coude, mais qui nécessite deux ou trois niveaux. En gros il te permet d'avoir une grosse arme à une main, qui sera traitée comme une arme légère (donc attaques sournoises avec), qui te donne +1 à la CA et un bonus en défense totale) je te le donnerai aussi par MP, parce qu'on ne divulgue pas de bons secrets de fabrication.

Du coup, garde ton équipement régional si c'est une arme ou armure. De plus, avec la Ligue de l'Aventure du Cercle, tu peux troquer cet objet contre un de même valeur.
Ou tu peux revendre l'objet, comme c'est un objet de maître, on rajoute 300po à son prix, et quand on le revend c'est divisé par 2. Ca fait donc 150po d'office, donc je crois qu'entre revendre son arme et et les 100po, y'a pas photo.

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 09 Novembre 2008 à 14h38 par Lähmee Tribäle
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

k trés bien bon je vais reprendre un peu le Bg pour lui faire changer de région et lui enlever cette tête de nain.

L'orientation du personnage serait effectivement une sorte de vigie, un investigateur.

=> Fiche de personnage modifiée.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll