Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Freilia Fifrargent
  écrit le : Jeudi 23 Octobre 2008 à 21h52 par Freilia
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rénom : Cyril

Occupation actuelle : Etudes

Loisirs : Jeux vidéos, romans, fanfictions

Films favoris : Pas un particulier, mais amateur de James Bond

Sites favoris : Hardcore Gaming

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: Quelques bases/bonne, j'ignore ce que valent les adaptations RPGs Bioware niveau background des Royaumes Oubliés.

Ma connaissance de Donjons & Dragons : Joueur de RP occasionnel, mais jamais jusqu'à présent de D&D.

Joueur sur PC ou on line : PC solo uniquement, j'aime pas les jeux sans fins online.

Je suis tombé sur ce site : Recherche d'un forum RP sur Google.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Incertain, du moins au niveau la vitesse de réponses aux posts. Je serais régulièrement au moins présent.

Mes attentes par rapport au jeu : Pas encore sûr.

Mon perso :

Nom complet : Freilia "Fifrargent" Croisemaise

Pourquoi un tel personnage ? : Barde semble être la classe qui m'inspire le plus dans un RP. Curieux aussi de jouer un personnage du sexe opposé.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 226 )
Fichier joint  Fiche_Barde.doc

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 00h02 par Adlareth
Quote Post

(Heureuse rencontre Freilia Fifargent, une étoile brille sur cette belle rencontre.)

Soit la bienvenue dans notre belle taverne (et oui, il faut s’habituer, au début ça doit faire bizarre, le « la ») J’espère que vas beaucoup t’y amuser et que tu t’y plairas.

Nous allons donc t’aider pour remplir cette fiche, qui n’est déjà pas si mal que ça. J’imagine que tu as donc déjà parcouru avec attention le MANUEL

CARACTÉRISTIQUES :

Je note ton choix :
Force : 11.
Dextérité : 13.

C’est ton choix, et il se respecte en tant que tel. Je voulais juste attirer ton attention que tu dépenses deux PA, qui pour le moment ne rapporte aucun bonus. Les bonus de modificateur ne s’acquièrent que sur les valeurs paires. Mais tu peux tout à fait laisser cela comme ça. A toi de voir.

COMPÉTENCES

Je te demanderai de bien vouloir rajouter ces compétences Hors classe, à la suite des tiennes en les différenciant des compétences de classe.

Contre façon : 0(Degré) +0 (modif. INT) = 0
Crochetage : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = 0
Désamorçage/sabotage : 0(Degré) +0 (modif. INT) = 0
Détection : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = 0
Dressage : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = 0
Equitation : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = 0
Fouille : 0(Degré) +0 (modif. INT) = 0
Intimidation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = 0
Maîtrise des cordes : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = 0
Premier secours : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = 0
Survie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = 0

Pour ma part, le décompte de tes points de compétences attribués est juste. Pourtant je ne peux pas croire que tu te refuses toutes les capacités qui sont propres à ta classe.

En effet pour accès au contre-chant, Fascination et Inspiration vaillante, il te faut avoir un minimum de 3 en degré de maitrise dans l’une de tes compétences de représentation. Hors là, tu t’arrêtes à 2(degré) dans chacune d’entre-elle. A mon humble avis, on peut y faire quelque chose non ?

Je te laisse donc méditer sur tout ça. Faire les changements qui s'imposent, et joindre à nouveau ta fiche modifié à ton premier post en utilisant la fonction "Editer". Une fois que cela est fait, revient nous prévenir à la suite.

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser, nous tâcherons de te donner les réponses.

Encore une fois bienvenu(e), et à très vite.

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 15h54 par Freilia
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci de l'accueil, Dinenda.
Fiche revue/corrigée en suivant tes conseils. Signalez-moi s'il y a encore des erreurs.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 18h08 par Adlareth
Quote Post

ais de rien très chère Freilia, tout le plaisir est pour moi.

Du bon boulot, mais ce n'est pas terminé.

COMPÉTENCES :

Il va te falloir tenir des avantages de tes dons dans tes compétences.

Négociation t’offre +2 en diplomatie et + 2 en Psychologie.

• Diplomatie : 4(Degré) +3 (modif. CHA) = +7

A remplacer par

• Diplomatie : 4(Degré) +3 (modif. CHA) + 2 (Négociation)= +7

Idem pour la psychologie.

DONS :

Par contre, il va y avoir un problème avec le don Fibre commerciale.

Conditions : Gnome des Profondeurs (Lantan, Outreterre [Noires Contrées]), Halfelin (Amn, Calimshan), Humain ( Amn, Eauprofonde, expatrié shou,Lantan, Sembie, Tashalar, Tharsult, Turmish, Vaste), Nain (côtes des Epées, Outreterre [Noires Contrées]).

Hors, tu nous dis :

Ayant vue le jour sous le ciel du Cormyr

Le Cormyr ne fait pas partie des conditions requises pour avoir accès à ce don.

Région : Cormyr
Ethnies recommandées : Chondathien, Téthyrien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Damarien, elfique, gnome, gobelin, halfelin, orque, turmic.
Divinités de prédilection : Chauntéa, Déneïr, Heaum, Lathandre, Lliira, Milil, Séluné, Sylvanus, Tempus, Tymora, Tyr, Waukyne.
Dons régionaux : Caravanier (Rf), cavalier émérite, charge furieuse, discipline, traqueur (gobelinoïde)
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée longue* ou masse d’arme lourde* ; (B) crevisse*

Voilà en ce qui concerne le Cormyr. Par la même occasion, tu as le droit de prendre l'un des équipement régionaux (c'est cadeau, ça fait plaisir). Donc soit le lot (A), soit le lot (B) soit l'échange avec 100PO.

JETS DE SAUVEGARDE : Ok

CARACTÉRISTIQUES EN COMBAT :

Initiative: Ok

• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 0BBA+0(modif.FOR)+0(bonus divers)+1d20 =1d20+0 (Rapière ( p ), dégâts : 1d6+0(modif.FOR) = 1d6 , critique : 18 – 20/ X2)

• CA (Armure de cuir clouté): 10 + 2(Pro de l’armure) + 2(modificateur de DEX) + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux = 14
Contact :10 + 2(modificateur de DEX) + 0(éventuel bonus de bouclier) + 0(éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux) = 12
Pris au dépourvu : 10 + 2(Pro de l’armure) + 0(éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux) = 12

A ne pas oublier les malus aux tests dus à ton armure. Malus de moins 1 à appliquer à tous les tests de compétences dépendant de la dextérité ou de la force.

• Acrobaties : 0(Degré) +2 (modif. DEX)- 1(malus armure de cuir clouté) = +1
• Déplacement silencieux : 0(Degré) +2 (modif. DEX) - 1(malus armure de cuir clouté = +1
• Discrétion : 0(Degré) +2 (modif. DEX) - 1(malus armure de cuir clouté = +1
• Équilibre : 0(Degré) +2 (modif. DEX) - 1(malus armure de cuir clouté = +1
• Escamotage : 0(Degré) +2 (modif. DEX) - 1(malus armure de cuir clouté = +1
• Evasion : 0(Degré) +2 (modif. DEX) - 1(malus armure de cuir clouté = +1
•Crochetage : 0(Degré) +2 (modif. DEX) - 1(malus armure de cuir clouté = +1
•Equitation : 0(Degré) +2 (modif. DEX) - 1(malus armure de cuir clouté = +1
•Maîtrise des cordes : 0(Degré) +2 (modif. DEX) - 1(malus armure de cuir clouté = +1

Tient tient ! Etrange il manque la Natation et le saut dans tes compétences de classe ???

• Natation : 0(Degré)+0(modif. FOR)-2(malus armure de cuir clouté) =-2
• Saut : 0(Degré) +0 (modif. FOR) - 1(malus armure de cuir clouté = -1

Il te faut les rajouter. Il n’y a pas d’erreur pour la natation car le malus est double pour cette compétence.

Dés de vie : Ok

SORTS : Ok, mais remplace

Sorts mémorisés : Lumière, Résistance
Par
Sorts mémorisés : Barde pas de préparation.

Une fois c’est modifications effectuées, nous nous attarderons sur ton inventaire et tes richesses.

Déjà, tu peux commencer à y réfléchir 16 PP y’a de quoi se faire un bel équipement.

Par exemple pas de fourreau, pas d’arme à distanec avec un +2 en DEX c’est dommage, pas de seconde arme type dague ou poignard. Rien pour dormir, manger ou boire, la vie ne va pas être facile pour toi très chère.

Bref revoit ça tranquillement, on va le faire sur la fiche papier et après tu pourras aller faire tes courses dans nos magasins.

Allez hop au boulot…

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Octobre 2008 à 19h01 par Freilia
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Par contre, il va y avoir un problème avec le don Fibre commerciale.

Conditions : Gnome des Profondeurs (Lantan, Outreterre [Noires Contrées]), Halfelin (Amn, Calimshan), Humain ( Amn, Eauprofonde, expatrié shou,Lantan, Sembie, Tashalar, Tharsult, Turmish, Vaste), Nain (côtes des Epées, Outreterre [Noires Contrées]).

Hors, tu nous dis :

Ayant vue le jour sous le ciel du Cormyr

Le Cormyr ne fait pas partie des conditions requises pour avoir accès à ce don.

J'aurais juré avoir vu Cormyr dans cette liste. Enfin bon, dommage, ça allait bien avec le background de mon personnage.
J'ai une question : le Cormyr fait partie de la Côte des Dragons ? Si tel est cas, je choisi Impétueux comme second don, sinon ce sera Persuasion.
J'ai également ajouté une arbalète à mon équipement, une arme à distance ne serait en effet pas de trop. J'ai vendu l'arme bonus pour 100 PO.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Octobre 2008 à 23h20 par Adlareth
Quote Post

rès bien, ça avance pas mal du tout.

DONS :

Et non, le Cormyr ne fait pas partie de la Cote des Dragons. Ce sont deux régions distinctes. Même si elles ne sont séparées que par la Mare aux Dragons. Nous dirons donc persuasion. Qu’elle manipulatrice vous faite très chère.

• Bluff : 4(Degré) +3 (modif. CHA)+2(Persuasion) = +9
•Intimidation : 0(Degré) +3 (modif. CHA)+2(persuasion) = +5

• Diplomatie : 4(Degré) +3 (modif. CHA)+2(négociation) = +9
• Psychologie : 4(Degré) +3 (modif. SAG) +2(négociation) = +9

CARACTÉRISTIQUES DE COMBAT :

Tu peux donc rajouter cette ligne ci, et effacer les autres.

• Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20= 1d20+2 (Arbalète légère ( p ), dégâts = 1d8, critique 19-20/X2, portée 24m)

INVENTAIRE :

Vêtements portés : Écharpe 0Kg/1PO, Tenue d’explorateur (4kg)/1PP.
4 Kg // 1PP+1PO
Armes : Arbalète légère 2 kg/3PP+5PO, 5 lots de 10 carreaux, 2,5kg/5PO, Rapière 1kg/2PP.
5.5Kg/ 6PP
Armure : Armure de cuir clouté
10Kg/2PP+5PO.
Sac : (Poids à vide : 1Kg/1PO+5PA, Poids actuel : 2,75Kg). Contenu : Cahier de bord 1,5kg/1PP+5PO, Flûte traversière 0.25kg/1PO, Fiole d’encre 0Kg/8PO
2.75Kg / 2PP+5PO+5PA

RICHESSE : 13PP+8PO+5PA (0.26Kg)

• Poids transportable : Charge légère 17.5kg, Charge intermédiaire entre 17.5Kg et 33Kg, Charge lourde entre 33Kg et 50Kg.

• Poids transporté : 22.61 kg, sans sac : 19.86 kg.

• Encombrement : Intermédiaire
[Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)].

Voila pour ce qu’il a mettre sur ta feuille. J’ai retiré ta plume d’écriture car il y en a déjà une avec la fiole d’encre.
Si j’étais toi, je regarderai à changer mon équipement pour peut-être un peu moins bien, mais ce sera plus facile à jouer pour toi. Parce que là, à moins de négocier un sherpa…

Change l’armure de cuir clouté pour une armure de cuir (adieu les malus aux tests, et tu gagnes 2.5Kg), change l’arbalète contre un arc court (1Kg de gagné) tant qu’à faire tu retires tes 50 carreaux pour prendre 20 flèches (largement suffisant (1.5Kg de mieux). Tu lâches ton carnet de bord pour des parchemins c’est 1.5Kg qui s’envole).

Fait le calcul moins 6.5Kg, et tu repasses en charge légère en ayant perdu que très peux en efficacité. Tu y gagnes même sur tes tests de compétence et tes déplacements. Tu peux sans doute même prendre une gourde (pardon outre) pour ne pas mourir de soif. Achète toi un fourreau pour ta rapière et elle ne fait plus que 0.5Kg, idem pour le carquois, afin d’éviter de se promener avec tes flèches ou carreaux sous le bras. Bref, il faut à mon avis repenser tout cela.

Moi ce que j’en dis… Tu peux aussi très bien décider de jouer comme ça, et il n’y aura plus qu’à recopier ce que je viens de t’écrire.

Et bien tu as du pain sur la planche, et moi de la lecture avec ton BG et tes descriptions, à très bientôt.

user posted image

Vivre libre ou mourir

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Octobre 2008 à 11h22 par Freilia
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on pour l'inventaire...
J'ai troqué l'armure de cuire cloutée pour une armure de cuir tout court, mon cahier pour des parchemins rangés dans un étui, et j'ai acheté un fourreau et un carquois pour alléger mes bras.
Je reste en revanche sur mon choix de l'arbalète, de toute manière si je n'ai pas raté mes calculs, je repasse quand même en encombrement léger, mais je passe de 50 à 20 carreaux tout de même.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Octobre 2008 à 23h52 par Adlareth
Quote Post

’est du bon travail, félicitation. Il reste encore une ou deux petites choses à fignoler pour que se soit (je l’espère) parfait.

COMPÉTENCES :

Déjà demandé : Change les lignes qui correspondent avec celles qui suivent, s'il te plait.

• Diplomatie : 4(Degré) +3 (modif. CHA) + 2 (Négociation)= +7
• Psychologie : 4(Degré) +3 (modif. SAG) +2(Négociation) = +9

• Bluff : 4(Degré) +3 (modif. CHA) +2(Persuasion) = +9
•Intimidation : 0(Degré) +3 (modif. CHA) +2(Persuasion) = +5

De telle manière à ce que l’on sache d’où te viennent ses bonus.

LANGUES :

Connu d’office : Commun Chondathan.
Langues supplémentaires : Damarien

Mais, et c’est plutôt une bonne nouvelle : +2(modif.INT) = 2 langues supplémentaires
+2(Degré) en compétence langue = 1 langue supplémentaire.

Soit au total 3 langues supplémentaire dont 1 déjà choisie. Il te reste donc 2 langues à prendre dans cette liste :
Damarien, elfique, gnome, gobelin, halfelin, orque, turmic. (en voilà une bonne nouvelle)

JETS DE SAUVEGARDE :

Change :
• Réflexes : 2(Base)+1(modif.DEX) 0(divers)=+3
par
• Réflexes : 2(Base)+2(modif.DEX) 0(divers)=+4
(car tu as un score de 14 en DEX)

INVENTAIRE :

Vêtements portés : Écharpe 0Kg/1PO, Tenue d’explorateur (4kg)/1PP.
4 Kg // 1PP+1PO
Armes : Arbalète légère 2kg/3PP, 2 lots de 10 carreaux, 1kg/2PO + Carquois à carreaux 0,5kg/1PO, Rapière 2PP + fourreau 0,5kg / 3PP+5PA
4Kg / 8PP+3PO+5PA
Armure : Armure de cuir (Bonus de Dex max. : +6; Malus d’armure : 0; VD : 9m
7,5Kg/1PP.
Sac : (Poids à vide : 1Kg/1PO+5PA, Poids actuel : 2,25Kg). Contenu : Feuilles de parchemins 0Kg/ 1 PO, 5 PA, Etui à parchemins 1 PO, Flûte traversière 0.25kg/1PO, Fiole d’encre 0Kg/8PO.
1.25Kg / 13PO

Richesse : 14PP+2PO+5PA = (21x0.01) = 0.21Kg

• Poids transporté : 16.96 kg, sans sac : 15,71 kg.

Par contre j’ai sorti ton carquois à carreaux de ton sac pour le mettre sur toi.

Pour le reste, je pense que ça devrait convenir. Si l’on veut être perfectionniste, il faudrait rajouter ton armure sur toutes les compétences qui dépendent de la force ou de la dextérité. Comme l’exemple qui suit :

• Acrobaties : 0(Degré) +2 (modif. DEX)- 0(malus armure de cuir) = +2 etc.…

Signale-moi lorsque tout cela sera fait. Je crois très chère que nous touchons au but.

A très vite

user posted image

Vivre libre ou mourir

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Octobre 2008 à 08h30 par Freilia
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà qui devrait être fait.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Octobre 2008 à 10h41 par Inwën
Quote Post

Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ois le (la) bienvenue chère Freila Fifargent dans cette merveilleuse taverne qu'est la notre!
Je vois que tu est entre de très bonne main, donc je te laisse à tes correction et te dis à très vite sur les route de Faerûn.

linktongue.gif

Inwën/Quevven
user posted image

PM

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll