Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Septime, Un bonjour en passant
écrit le : Samedi 15 Novembre 2008 à 13h34 par Septime
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci du conseil.

Je pense que je n'ai pas été très clair dans mon BG, en effet. Ce que je voulais dire c'est que du temps où il était en formation pour devenir gladiateur, il a réussi à battre quelques autres élèves. Je suis parti du principe que, pour la plupart, ils ont des caractéristiques moyennes (genre 10 partout) et que donc il y avait une probabilité non négligeable qu'une fois de temps en temps il batte quelqu'un vu que lui il est plus prêt de 13 dans les caractéristiques de combat. Mais je comprends aisément qu'il puisse y avoir une faille dans mon raisonnement. dead.gif

Pour ce qui est du maniement des armes, il me semblait que dans la Rome Antique, certain gladiateurs maniaient des lances ou des épieux et je crois que ce sont des armes autorisées aux ensorceleurs. Là encore, je dois avouer que je ne suis certain de rien.

Pour l'entrainement auprès des druides, c'était plutôt pour qu'ils m'entrainent à maîtriser mes nerfs que la magie elle-même que je les ai introduit, ainsi que pour qu'ils m'apprennent à survivre un tant soit peu en forêt. Je crois que la magie des ensorceleurs est liée plus à leurs sentiments qu'à un véritable entrainement, non?

Pour le sort, je prends. Il m'a l'air très bien.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Novembre 2008 à 17h30 par Azur'ael
Quote Post

'oublie pas de tenir compte de tes dons pour appliquer sur ta feuille les conséquences.

Sinon, il nous reste à travailler sérieusement sur ton caractère et ton BG :

Description :

"Il n’aime pas être en contact avec d’autres personnes et est plutôt asocial. Il est constamment à la recherche des personnes et des monstres les plus puissants et les plus dangereux pour étudier leur tactique et essayer de les imiter."

Tu as l'art de te contredire dans cette phrase. Il faut que tu travailles dessus. Penses aussi que tu as un bon charisme, donc une certaine facilité à communiquer, à plaire, à mener un groupe ...

BG :

"Toutefois, il était bien plus petit et fragile que ses adversaires. Malgré tout, il réussit à survivre pendant quelques temps et gagna même quelques combats profitant souvent plus de sa ruse que de ses faibles capacités physiques et faisant montre d’une certaine chance. Toutefois, un jour que son adversaire lui était très largement supérieur et qu’après l’avoir désarmé et écrasé par terre il se moquait de lui, il ne put retenir sa colère et, sans faire exprès, il lança un sort qui lui permit de devenir subitement plus grand et de retourner la situation. Comme cela était interdit, Septime n’eut d’autres choix que de fuir ou de se laisser exécuter. "

==> Tu dois tenir compte que tu es inexpérimenté. Au stade de ton personnage , (petit niveau 1), tu ne peux pas avoir déjà participé à des combats réels de gladiateurs

== > Proposition : tu peux envisager qu'il est en stade d'entraînement.

== > Ce personnage aime t-il vraiment le combat ? Le fait il par obligation paternel ?

== > On ne fuit pas Thay comme cela ! C'est très fortifié, surveillé... Il pourrait à la place avoir persuadé son père que sa place n'était pas ici. Que son grand frère saurait devenir lui un grand gladiateur. Quant à lui, il était destiné à un autre chemin : l'aventure, la découverte de son pouvoir....Il s'est exilé, et son père n'a rien fait pour le retenir...

== > A t-il été humilié ? D'où son désir de puissance ?

== > D'où vient ta magie d'ensorceleur ? Du côté maternel , paternel ?

== > C'est quoi sa passion ? ce qu'il aime faire ?

Tu auras compris que ton BG et la psychologie de ton personnage sont étroitement liés. La cohérence doit être respectée. Les deux bien construits te guideront à bien jouer ton personnage et à te faire plaisir

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Novembre 2008 à 19h46 par Septime
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Description :

"Il n’aime pas être en contact avec d’autres personnes et est plutôt asocial. Il est constamment à la recherche des personnes et des monstres les plus puissants et les plus dangereux pour étudier leur tactique et essayer de les imiter."

Tu as l'art de te contredire dans cette phrase. Il faut que tu travailles dessus. Penses aussi que tu as un bon charisme, donc une certaine facilité à communiquer, à plaire, à mener un groupe ...

En fait, je ne pense pas me contredire. Il n'aime pas être e contact avec des étrangers mais il recherche les créatures les plus puissantes pour les étudier et non pour les côtoyer. Il est plutôt du genre à reste caché pendant qu'il les étudie. C'est vrai aussi qu'il est capable de s'attirer la sympathie des gens sans vraiment faire d'efforts pour cela. En tout cas, c'est ainsi que je l'imagine.

BG :

"Toutefois, il était bien plus petit et fragile que ses adversaires. Malgré tout, il réussit à survivre pendant quelques temps et gagna même quelques combats profitant souvent plus de sa ruse que de ses faibles capacités physiques et faisant montre d’une certaine chance. Toutefois, un jour que son adversaire lui était très largement supérieur et qu’après l’avoir désarmé et écrasé par terre il se moquait de lui, il ne put retenir sa colère et, sans faire exprès, il lança un sort qui lui permit de devenir subitement plus grand et de retourner la situation. Comme cela était interdit, Septime n’eut d’autres choix que de fuir ou de se laisser exécuter. "

==> Tu dois tenir compte que tu es inexpérimenté. Au stade de ton personnage , (petit niveau 1), tu ne peux pas avoir déjà participé à des combats réels de gladiateurs

== > Proposition : tu peux envisager qu'il est en stade d'entraînement.

== > Ce personnage aime t-il vraiment le combat ? Le fait il par obligation paternel ?

== > On ne fuit pas Thay comme cela ! C'est très fortifié, surveillé... Il pourrait à la place avoir persuadé son père que sa place n'était pas ici. Que son grand frère saurait devenir lui un grand gladiateur. Quant à lui, il était destiné à un autre chemin : l'aventure, la découverte de son pouvoir....Il s'est exilé, et son père n'a rien fait pour le retenir...

== > A t-il été humilié ? D'où son désir de puissance ?

== > D'où vient ta magie d'ensorceleur ? Du côté maternel , paternel ?

== > C'est quoi sa passion ? ce qu'il aime faire ?

Après discussion avec Dinenda, nous étions tombé d'accord qu'il était possible qu'il ait réussi à se cacher dans les bois. Il m'avait dit que c'était possible. Pour la faiblesse de Septime, nous en étions arrivés à la même conclusion qu'il n'avait sans doute pas dépassé les entrainements.

Il n'a pas vraiment été humilié mais il a bien compris que sa vie serait difficile tant qu'il serait faible. C'est pourquoi il veux devenir invincible, pour pouvoir vivre sans avoir peur et pourquoi pas devenir le chef d'un petit bout de terres, sacré réussite pour un esclave. shocked.gif

Pour la magie, elle vient du côté de ma mère. Il me semble qu'il faut avoir du sang de dragon pour cela alors on peut imaginer qu'il y a de cela plein de générations l'un de mes ancêtres ait été un dragon qui a charmé mon autre ancêtre.

Et il n'aime rien faire d'autres que de chasser les créatures plus faibles que lui et les maltraiter pour se prouver qu'il n'est pas si faible et pour faire comprendre aux autres qu'ils doivent essayer de devenir plus puissants s'ils veulent avoir une vie plus facile.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Novembre 2008 à 01h08 par Adlareth
Quote Post

n a parlé de moi??

Et bien tout cela avance cher Septime. pour en revenir à ton BG, il me semble bien me rappeler qu'effectivement nous en avons parlé.

Après discussion avec Dinenda, nous étions tombé d'accord qu'il était possible qu'il ait réussi à se cacher dans les bois. Il m'avait dit que c'était possible. Pour la faiblesse de Septime, nous en étions arrivés à la même conclusion qu'il n'avait sans doute pas dépassé les entrainements.

Alors, je confirme que nous sommes tous arrivé à la même conclusion quant à ta carrière de gladiateur. Pour dire que tu n'avais probablement pas dépassé le stade de l'entrainement. Ne pas oublier que déjà un entrainement de Gladiateur, c'est pas de la gnognotte.

Pour avoir pratiqué un peu les arts martiaux, les entrainements y'a déjà moyen de ramasser.

En ce qui concerne les bois Ganath.
Le bois Ganath

Le bois Ganath est un lieu étrange et sombre, tapi contre les contreforts méridionnaux des montagnes du Levant. C'était autrefois une forêt d'elfes sauvages, à la manière du bois de Yuir en Aglarond, mais cette population a entièrement disparu. Aujourd'hui, la forêt appartient aux bêtes sauvages et aux monstres sangui-naires. Ses habitants se résument à une unique tribu d'esclaves fugitifs originaires de Thay et de Mulhorande, retournés à l'état sauvage au coeur de la forêt; coupé du monde extérieur, ils ont appris à survivre tant bien que mal dans cet environnement difficile. Certains rêvent de prendre la tête d'une rebellion contre les dirigeants de Skuld, la capitale mulhorandi, mais de telles idées ne sont que divagations nées d'un cerveau dérangé.

Étant esclave toi même, j'ai effectivement dit que tu avais sans doute une chance de survivre, si tu es recueilli par cette tribu. Ou éventuellement par ton druide, mais là je rejoins Binabik, il n'a rien pu t'apprendre de tes dons.

Reste que les bois ne sont pas aisément accessible, il y a un bout de route à faire en partant de Thay pour y arriver. En imaginant que tu pars de la ville la plus au sud, Pyarados, il te reste encore au bas mot plus de 300 km avant de les atteindre. Ou alors te lancer dans la traversée de la montagne du levant.

Azur'Aël a entièrement raison lorsqu'elle dit cela. On peut aussi imaginer que ton père, t'aide à t'enfuir en se servant de ses relations, pour te mettre dans une caravane marchande ou te faire filer à l'anglaise accompagnée d'un passeur.

Mais je ne vois pas bien où, l'on se serait contre dit. Elle n'a pas dit que tu ne pourrais pas survivre, si tu atteignais les Bois Ganath. Mais que seul tu avais peu de chance pour les atteindre.

Autre chose,
il recherche les créatures les plus puissantes pour les étudier et non pour les côtoyer.

Pour le moment, ensorceleur de niveau 1, un orque est une créature puissante, un loup également. Si tu veux pas servir de petit dej' faut pas vouloir aller trop vite.
Mon premier combat dans l'arène, j'ai même pas eut le temps de lancer un seul sort, une flèche et l'affaire était entendue. yes.gif je parle là d'expérience, tu pourras vérifier si tu veux. Arf mauvais souvenir, mais un sacré bon tireur ce rôdeur héhé.

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Décembre 2008 à 20h59 par Septime
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ans mon idée, mon père est quelqu'un de véritablement détestable et il n'accepterait jamais de m'aider à m'enfuir. N'est-il pas possible, plutôt, que je réussisse à charmer la fille d'un caravanier qui accepterait de me protéger (ou même de verser un petit pot-de-vin au garde, tellement il me trouve aimable) et que j'abandonnerai, non sans tristesse, pour me cacher dans les bois?

Pour ce qui est des orcs et autres loups, ce sont en effet le genre de créatures que je veux observer dans un premier temps au moins. Je ne passerai aux dragons que quand j'estimerai avoir une chance de sortir vivant de l'observation.

Pour les dons, je pense que la discipline me vient de mon entrainement de gladiateur et que la magie de guerre de mon entrainement seul en observant de loin les magiciens. Est-ce envisageable?

Edit: Euh, je supposes que je dois faire quelque chose mais je ne sais pas quoi. Au secours. confused.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Décembre 2008 à 14h05 par Azur'ael
Quote Post

eptime est le septième fils d’un ancien gladiateur affranchi qui est devenu l’organisateur de nombreux tournois. Sa mère était une femme qu’il n’a épousée que parce que son père avait les moyens de lui permettre de développer ses talents de bretteur en faisant plus de combats. Elle est morte peu de temps après la naissance de Septime sans que cela n’affecte véritablement quelqu’un.

Comme tous ses frères, Septime était destiné à la carrière de gladiateur. Tous les garçons de la famille avaient le devoir de devenir gladiateur pour redonner à son père le prestige qu’il avait perdu depuis qu’il avait lui-même dû abandonner sa carrière à cause d’une grave blessure qui lui avait interdit de remettre les pieds dans l’arène. Toutefois, il était bien plus petit et fragile que ses adversaires. Malgré tout, lors des entraînements, il était loin d'être ridicule, démontrant ruse et une certaine chance. Toutefois lors d'un entraînement, il tomba sur une brute, un adversaire très largement supérieur à lui, qui après l’avoir désarmé et écrasé par terre s'était outragement moquer de lui. Septime ne put retenir sa colère et, sans faire exprès, sa main prit magiquement l'aspect d'une poigne de pierre lui procurant une force surhumaine pour terrasser l'outrageant moqueur.

Mais user de la magie dans un combat était totalement interdit et déshonorable. Sur un coup de tête et par peur d'une sévère punition, Septime prit la fuite. Il lui fallut faire preuve ruse et charisme pour parvenir sain et sauf jusqu'au bois Ganath. Ce lieu étrange et sombre, tapi contre les contreforts méridionnaux des montagnes du Levant était autrefois une forêt d'elfes sauvages, à la manière du bois de Yuir en Aglarond, mais cette population a entièrement disparu. Aujourd'hui, la forêt appartient aux bêtes sauvages et aux monstres sangui-naires. Ses habitants se résument à une unique tribu d'esclaves fugitifs originaires de Thay et de Mulhorande, retournés à l'état sauvage au coeur de la forêt. Septime, un pur citadin, même si un peu endurci par son entraînement de gladiateurs, n'aurait eu aucune chance de survivre s'il n'avait pas fait la rencontre avec un druide dévoué à Malar. Il le prit sur son aile quelque temps l'initiant à son culte mais il fallait bien avouer qu'un monde les séparait tous les deux. Septime avait dans le sang une magie profane, un potentiel de puissance que seules d'autres rencontres et aventures seraient amener à développer. C'est ainsi que Septime s'éloigna vers des terres inconnues, rêvant à la découverte de sa magie, aux folles possibilités de se transformer en n'importe quelles créatures...

Voilà une proposition retaillée de ton BG. Dis moi ce que tu en penses ? Je pars du principe qui n'a jamais fait de vrais combats en arène. Il est en stade d'entraînement. Pour moi, il n'est pas esclave, vu la position de son père.

Tu as pris le don suivant :

Disciple
Avantages : Vous bénéficiez d’un bonus de +2 à tous les jets de volonté et à tous les jets de concentration.

Pense à mettre les +2 à ton jet de concentration (en mettant à la compétence concentration +2 [Don discipline], idem pour le jet de volonté.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)

Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Décembre 2008 à 16h56 par Septime
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci beaucoup. Pour l'aide et l'affranchissement.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Décembre 2008 à 11h57 par Azur'ael
Quote Post

Il faut que tu remplisses cela.

Trésor : 0PP, 0PO, 0PA, 0PC. Poids : (nb de pièces x
0,01kg)

Tu as 120 PO +100 PO (si tu renonces à l'équipement régional) = 220 PO auquel tu dois soustraire tout ce que tu as dépensé.

Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :

Résistance au feu 20

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Décembre 2008 à 09h44 par Septime
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai mis à jour mes économies et le poids de mon sac, je crois, par contre, je n'ai pas compris l'histoire de l'encombrement.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Décembre 2008 à 11h30 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

l'encombrement définit la vitesse à laquelle ton personnage va pouvoir se déplacer (en m/tour). Cette vitesse dépend de la charge que porte ton personnage (d'où l'intérêt de le déterminer précisément) ainsi que de sa capacité à transporter des charges qui dépend directement de sa force.

Au lieu de fonctionner de manière continue, l'encombrement marche par intervalles:

-Charge légère => déplacement maximal
-Charge intermédiaire =>déplacement modéré
-Charge lourde =>déplacement lent
-Immobilité

La table ci-après indique, suivant la force du personnage, les valeurs limites des intervalles. Avec ce tableau tu dois définir si tu es en charge légère, intermédiaire ou lourde et ainsi connaître ta vitesse maximale de déplacement.

Table : charge transportable

Force  Charge légère  Charge intermédiaire  Charge lourde
1 jusqu’à 1,5 kg 1,5–3 kg  3–5 kg
2 jusqu’à 3 kg 3–6,5 kg  6,5–10 kg
3 jusqu’à 5 kg 5–10 kg  10–15 kg
4 jusqu’à 6,5 kg 6,5–13 kg  13–20 kg
5 jusqu’à 8 kg 8–16,5 kg  16,5–25 kg
6 jusqu’à 10 kg 10–20 kg  20–30 kg
7 jusqu’à 11,5 kg 11,5–23 kg  23–35 kg
8 jusqu’à 13 kg 13–26,5 kg  26,5–40 kg
9 jusqu’à 15 kg 15–30 kg  30–45 kg
10 jusqu’à 17,5 kg 17,5–33 kg  33–50 kg
11 jusqu’à 19 kg 19–38 kg  38–57,5 kg
12 jusqu’à 21,5 kg 21,5–43 kg  43–65 kg
13 jusqu’à 25 kg 25–50 kg  50–75 kg
14 jusqu’à 29 kg 29–58 kg  58–87,5 kg
15 jusqu’à 33 kg 33–66,5 kg  66,5–100 kg
16 jusqu’à 38 kg 38–76,5 kg  76,5–115 kg
17 jusqu’à 43 kg 43–86,5 kg  86,5–130 kg
18 jusqu’à 50 kg 50–100 kg  100–150 kg

Pour un humain, encombrement léger = 9m de déplacement par tour et encombrement intermédiaire et lourd = 6 m par tour (avec des malus plus important aux tests et une limite plus basse à la dextérité maximale dans le cas de la charge lourde).

Sarawak

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll