ranel, j'ai pris bonne note de ton MP.
Donc tu seras un magicien généraliste.
Il va donc falloir choisir tes sorts mémorisés:
Tu as le droit à :
3 sorts de niveau 0.
2 sorts de niveau 1.
Pour l'équipement, tu m'as dit que le lot(A) t'attirait bien. Mais à moins d'avoir une idée derrière la tête, ce choix ne me parait pas être des plus judicieux. Je m'en explique.
Le problème viens de la cotte de maille de maître. cette dernière pèse 20 Kg, ce qui te fait passer automatiquement en charge intermédiaire, avec les malus qui s'y rattachent. A savoir :
> Ta DEX sera limité à +3 (ça c'est pas trop gênant puisque c'est ton maxi). Mais ta vitesse de déplacement descend à 6m. Là c'est déjà plus embêtant.
> Le malus d'armure = -4 (car c'est une armure de maitre) va s'appliquer à tout tes tests de caractéristiques de dextérité ou de force, ou de compétences dont dépendent de ces caractéristiques. (A savoir que pour la natation, tu passera à -8 puisque le malus est doublé). De plus comme tu n'est pas formé au port d'armure intermédiaire tu subira le malus à tous tes jets d'attaque.
> Echec des sorts = 30% (ça commence à faire 1 chance sur 3 de rater tes sorts).
Tu l'auras certainement comprit cela va lourdement handicaper. Toute fois, tu as le droit de choisir ça quand même. Mais en toute honnêteté, je ne te le conseil pas du tout.
Tant que j'en suis à te donner des conseils, regarde plutôt le lot (B) ou ne prend rien et récupère 100 PO pour améliorer ton équipement.
Alors Faern, Teu'Tel'Quess que faisons-nous?? Et quels vont être les sorts que tu choisis de mémoriser??