Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau dans les forgot, Valenar nockblood
écrit le : Mercredi 15 Octobre 2008 à 17h54 par Adlareth
Quote Post

ranel, j'ai pris bonne note de ton MP.

Donc tu seras un magicien généraliste.

Il va donc falloir choisir tes sorts mémorisés:

Tu as le droit à :

3 sorts de niveau 0.
2 sorts de niveau 1.

Pour l'équipement, tu m'as dit que le lot(A) t'attirait bien. Mais à moins d'avoir une idée derrière la tête, ce choix ne me parait pas être des plus judicieux. Je m'en explique.

Le problème viens de la cotte de maille de maître. cette dernière pèse 20 Kg, ce qui te fait passer automatiquement en charge intermédiaire, avec les malus qui s'y rattachent. A savoir :
> Ta DEX sera limité à +3 (ça c'est pas trop gênant puisque c'est ton maxi). Mais ta vitesse de déplacement descend à 6m. Là c'est déjà plus embêtant.

> Le malus d'armure = -4 (car c'est une armure de maitre) va s'appliquer à tout tes tests de caractéristiques de dextérité ou de force, ou de compétences dont dépendent de ces caractéristiques. (A savoir que pour la natation, tu passera à -8 puisque le malus est doublé). De plus comme tu n'est pas formé au port d'armure intermédiaire tu subira le malus à tous tes jets d'attaque.

> Echec des sorts = 30% (ça commence à faire 1 chance sur 3 de rater tes sorts).

Tu l'auras certainement comprit cela va lourdement handicaper. Toute fois, tu as le droit de choisir ça quand même. Mais en toute honnêteté, je ne te le conseil pas du tout.

Tant que j'en suis à te donner des conseils, regarde plutôt le lot (B) ou ne prend rien et récupère 100 PO pour améliorer ton équipement.

Alors Faern, Teu'Tel'Quess que faisons-nous?? Et quels vont être les sorts que tu choisis de mémoriser??

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Octobre 2008 à 20h02 par Arànel Gilthoniel
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien effectivement comme tu as pu le voir j'ai eu un emplois du temps hyper buzzy en ce moment en raison du deces tres recent de mon pere, donc mes choix un peu plus réfléchis non pas sur la protection de mon mage quand a son ac mais plutot a son fonctionnement vont donc se porter sur le lot B qui me semble tres joli effectivement. Quand aux sorts de niv 0:Résistance,Ouverture, Fermeture ont retenus mon atention, et au niv 1: Projectiles Magique et Identification ont monopolysé mon mana.
Voila pour ma réponse, digne fils des Elfes!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Octobre 2008 à 20h31 par Adlareth
Quote Post

rès bien, nous disons donc le lot (B).

Concernant le choix de tes sorts.

Ouverture et fermeture ne sont qu'un seul et même sort. Que l'on utilise dans un sens, ou dans l'autre :Ouverture/fermeture. Il te reste donc un sort de niveau 0 à choisir.

Au niveau 1, c'est bon. Toutefois, je me dois de te prévenir que là, pour le coup, tu n'as aucune protection. Sincèrement, je crois qu'une petite armure de mage serait un choix judicieux. Mais encore une fois, c'est à toi de voir.

J'attends donc ton dernier sort de Niv 0, et de savoir si confirme ou pas tes choix pour le niv 1.

A très vite, nous touchons au but. Courage.

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Octobre 2008 à 21h58 par Arànel Gilthoniel
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

h bien pour ce qui est du choix de sort de niveau 1, j'ai effectivement eu un dilemne, dans le sens ou un mage qui ne sait pas identifier un objet magique me semblait pitiful, et je le voyais il est vrai armuré, mais au vu de sa force et des encombrements , il est en effet ridicule qu'il soit non protégé, et en conséqunce le sort d'armure de mage devient indispensable!
En relisant maintenant a tete reposée ce que je viens de t'envoyer il manque effectivement le sort de réparation de niveau 0, ma frappe ayant été moins vite que ma pensée.
J'espère avoir répondu a toutes tes questions qui sont légitimes vu mes cafouillages!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Octobre 2008 à 22h20 par Adlareth
Quote Post

t bien nous avons presque terminé.

Une petite chose à voir encore:

Dans tes compétences, tu as un score assez élevé en Artisanat.

Il va donc te falloir choisir un type d'artisanat précis. L'artisanat, c'est tout ce qui sert à fabriquer quelque chose.

Voici, quelques exemples (mais la liste n'est pas forcement exhaustive.

Artisanat (Alchimie)
Artisanat (Autre)
Artisanat (Ebénisterie)
Artisanat (Fabrication d'arcs)
Artisanat (Fabrication d'armes)
Artisanat (Fabrication d'armure)
Artisanat (Fabrication de pièges)
Artisanat (lutherie)
Artisanat (Mécanique)
Artisanat (Maçonnerie)
Artisanat (Taille de gemmes)
Artisanat (Taille de la pierre)

Une dernière chose importante, c'est la possibilité qui t'es offerte de par ta classe d'avoir ou non un familier.

Je te conseil vivement de prendre le temps de lire CECI. Je pense que cette description t'expliquera très bien ce qu'est un familier.

Revient vite me voir lorsque tu auras fait tes choix.

1) Choisir un artisanat.
2) Choisir si tu veux ou pas de familier.
3) Si c'est oui, lequel?

Là, on a jamais été aussi proche de la fin wink.gif

user posted image

Vivre libre ou mourir

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Octobre 2008 à 08h37 par Arànel Gilthoniel
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e ne suis pas sur que le message soit arrivé donc je prends alchimie en artisanat ce qui me parait logique vu le bg, et l'orientation du perso, et comme familier un corbeau bleu nuit répondant au nom de Selun.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Octobre 2008 à 09h32 par Adlareth
Quote Post

on message m'était effectivement bien parvenu, juste avant ma panne internet. De mon coté, l'asêct technique de ta feuille est terminé. Je vais tenter de te la poster ici. (Il est fort possible que ça bugg, car cet ordi va surement modifier le document en open office)

Je te demanderai, donc d'y ajouter les choses elfique vu avec notre vénérée Guetnorn. Ne pouvant plus le faire, pour toi.

D'autre part, j'espère que tu pourras ouvrir cette fiche. De fait, pourrais-tu me l'indiquer ici.

Dès que ce sera fait, l'un des grands seigneur pourra vérifier ta fiche et t'ouvrir la voie vers l'épreuve de Tyr.

1) Télécharger la fiche jointe, et y ajouter tes descriptions, et ton BG (ainsi que le nom de ton familier).
2) joindre la fiche terminer à ton premier post.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 106 )
Fichier joint  elfe_mage_1.doc

user posted image

Vivre libre ou mourir

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Octobre 2008 à 10h31 par Arànel Gilthoniel
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien eh bien Dinenda les modifications ont été faites, la fiche s'est ouverte sans problemes, Corellon Loriethan semble etre avec nous.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Octobre 2008 à 15h55 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l semble en effet que ta fiche soit terminée, mais attendons de voir la validation d'une de nos correcteurs et celle primordiale d'un de nos Seigneurs qui ne manqueront pas t'ouvrir les portes de Tyr pour que tu puisses débuter ton épreuves concoctée par mes soins.

Pour ma part, sache que ton Bg et descriptions me conviennent. Un peu moins ton inventaire mais enfin.

A trés trés bientôt enfant de Corellon.

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Vendredi 17 Octobre 2008 à 16h07 par Arànel Gilthoniel
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rand merci Oh Noble Dame de votre clémence, envers un jeune elfe qui par ses choix, peut quelque fois peut déplaire, mais si c'est le cas ce n'est point volontaire. J'essaierai par mes actes de montrer que d'autres voies peuvent etre moins efficaces et cependant fonctionner.
Que la Lumière de ma Dame irradie votre sourire, afin que l'ensemble de vos hotes soient dans la joie.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll