| |
|
Kaelik So Nantkori, Un simple elfe rôdeur...
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |

eureuse-Rencontre Kaelik, Il n'y a guère de polémique à avoir. Tout d'abord, laisse moi me présenter, je suis La Guetnorn et je suis la Gardienne du Havre des Tel'Quessir et accessoirement, je veille sur la modeste communauté du Beau Peuple. Je crains que la conception de taille et d'âge comporte quelques petites erreurs mais cela est normal avec la lecture des romans qui laisse planer un sentiment d'incertitude sur de nombreuses choses... Mais soyons un peu plus réaliste et passons outre les quelques incohérences de ces ouvrages si tu le veux bien. Donc nous avons un nouvel elfe qui souhaite être receuillit par un humain...Ellifain...non je plaisante. A la rigueur, tu peux situer l'attaque de ton clan à l'adolescence et comme c’est durant cette période que les elfes finissent de grandir, certain atteignant une taille sensiblement identique aux humains, ce qui devrait te convenir. Comment maintenant introduire le fait de connaître ce rôdeur? Un ami de ton clan, de tes parents, le fils d'un ami de tes parents....Jusqu'à ta 110e année, tu reste avec ton ami à apprendre et apprendre....ou que sais-je encore.... Pourquoi ne pas faire un autre standard. Du style à l'aube de tes 110 ans, ton clan qui vit tranquillement sur son teritoire subit une attaque drow et est décimé. Esseulé tu quitte ce lieu funeste pour partir à l'aventure.... D'où souhaites-tu être originaire? Tu parles d'une attaque drow, la Cour Elfique me paraît un bel endroit pour y naître et les drows y pullulent.... Mais avant de s'atteler à la conception de ton BG, fais ta fiche de personnage ou te servant des liens donnés par Isòrion, nous pourrons ensuite en reparler.

Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |

our poster mon background j'attendais d'en savoir plus sur les elfes. Mais, je voulais justement faire un truc différent. Et je ne compte pas recopier le style de Drizzt, ni son comportement. C’est juste, que je voulais avoir un jeune elfe qui ne connaît rien aux elfes... Mais pensé à l’adolescence, après ces informations… Et donc, en tant que rôdeur, mon ennemi juré est l’elfe (drow), cela reste cohérent non ? Les raids se seraient passés dans Boislune, là aussi je sais que c’est pas très inventé, mais c’est que je connais mieux cette région géographiquement et que je sais qui y vit. Sinon, je pensais faire ce que tu m’as dit à peu près, à l’adolescence mon clan se fait décimer alors que j’étais absent, lorsque je rentre, je les vois tous mort… Puis un vieux rangers ayant entendu les combats arrivent peu après (ou informé par ses amis de la nature) et empêche mon personnage de poursuivre les drows (ce qui serait du suicide). Alors il décide de m’apprendre à pister, à combattre et à rester silencieux, il m’apprend aussi des choses sur la nature que je finis par bien aimé et m’initie au « culte de Mielikki ». Donc ceci, un peu plus développé et mieux écrit serait suffisamment cohérant. Ce qui ferait également que je commence à l’âge adulte ou à un chouilla. Edit: pour l'avatar, j'en ai trouvé un, qui est pas trop mal. Mais il est pas au bonne dimension.  Peut être vaudrait-il mieux que je soit originaire de Haute forêt? En fait, j'ai un manque de connaissance sur ce sujet. EDIT de l'EDIT: Par la suite, mon personnage pourra éventuellement se multiclasser? Je veux dire en guerrier ou autre par exemple. C'est juste pour choisir mes dons...

|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes

|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
| QUOTE | | que je voulais avoir un jeune elfe qui ne connaît rien aux elfes... |
Non, ce n'est pas possible. L'enfance d'une elfe, allez soyons cohérent, entre 30 et 50 ans sans rien apprendre sur les siens? Non c'est juste impossible.
| QUOTE | | Sinon, je pensais faire ce que tu m’as dit à peu près, à l’adolescence mon clan se fait décimer alors que j’étais absent, lorsque je rentre, je les vois tous mort… Puis un vieux rangers ayant entendu les combats arrivent peu après (ou informé par ses amis de la nature) et empêche mon personnage de poursuivre les drows (ce qui serait du suicide). Alors il décide de m’apprendre à pister, à combattre et à rester silencieux, il m’apprend aussi des choses sur la nature que je finis par bien aimé et m’initie au « culte de Mielikki ». |
Pourquoi pas? De plus, ton ranger....ne t'initie pas au pistage ou rester silencieux. Il ne t'apprend pas à aimer la nature puisque le lien elfique avec la nature n'est plus à démontré.
Tu as déjà appris tout cela parmi les tiens. Il peut t'apporter par contre d'autre chose. Sur les humains...
| QUOTE | | Peut être vaudrait-il mieux que je soit originaire de Haute forêt? En fait, j'ai un manque de connaissance sur ce sujet |
. Les région natales des elfes se trouvent: ICILa Haute-Forêt n'est pas une région natale des elfes de la lune, comme on t'en faisait part, la Cour Elfique (ou Cormanthor) paraît le mieux correspondre à ton personnage et correspondrait à ton BG en y accolant des drow et des humains rôdeurs ou druide. En choisissant une région natale propre aux elfes de la lune, tu peux prétendre à choisir gratuitement un équipement supplémentaire qui y correspond. Le lot A ou le Lot B. Ou sinon, tu peux opter pour 100 po si aucun objet n’est à ton goût. Par contre en prenant une région natale qui ne correspond pas à ta filiation, tu pers le bénéfice de cet équipement supplémentaire. Tu as apprit le nain et l'orque? Le nain dans quel condition? Pourquoi pas le sylvestre.... .... J’espère pouvoir te lire très prochainement,
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 ’ai actualisé ma fiche, acheté l’équipement, bon je me suis un peu perdu dans le comptage des kg mais je vais arranger ça. Hum, j’avais une question sur les règles aussi : -Si par exemple un rôdeur prend le don tir à bout portant au niveau 1, peut-il avoir un don en échange du style du combat au niveau deux ? Vu que ce dernier lui aurait offert tir à bout portant. Sinon, le Background approche, j’ai donc choisit la région du Cormanthor et prit la chemise de maille de maître. Pour mon don niveau 1, j’hésite. En fait, je voudrais savoir quel est l’arc le plus courant chez les elfes, l’arc court ou le long ? C'est plus pour le RP ça.
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
| QUOTE | | L’âge de départ minimum est égal à l’âge adulte de sa race plus le nombre de dés correspondant à sa race et sa classe sur la Table : détermination aléatoire de l’âge de départ. |
Voilà ce que tu dois retenir, donc pour toi 110 ans et non 73 ans. Je te le répète, tu peux faire quelque chose de bien dans ton BG en adaptant certaines choses mais aussi en respectant certaine choses. concernant ton poids et ta taille, parfait.
J'ai hâte de lire ton BG , pour t'aider dans la description de ton personnage
| QUOTE | | Exubérants, extravertis, tels sont les adjectifs les qualifiant le mieux. Les Elfes Argentés vivent en harmonie avec la nature, et mènent une existence idyllique, pleine de joie de vivre, de liberté, et d'amour de la nature, tout du moins quand ils restent chez eux ; quand ils partent à l'aventure, ce qui leur arrive souvent, ils doivent s'adapter. Ils peuvent tout aussi bien rire et chanter que plonger dans une profonde mélancolie ; ils sont en fait assez lunatiques, ce qui leur vaut peut-être cette appellation d'Elfes de la Lune. |
| QUOTE | Caractéristiques physiques : Physiquement, ces Elfes ont une peau très pâle, d'un blanc velouté, qui ne bronze jamais, et qui est parfois marbrée de bleu. Ils ont généralement les cheveux blancs argentés, noirs, ou bleus. Ils ont souvent les yeux bleus ou verts, pailletés d'or. |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
                                   Je suis juste de passage pour ôter un doute de ton esprit. Si tu prends le don Tir à bout Portant au niveau 1, alors, lorsque tu passeras au niveau 2, et que tu devras choisir ton style de combat de rôdeur, à deux armes ou à distance, si tu choisis ce dernier, tu obtiendra le don Tir Rapide gratuitement. Mais le style n'offre guère le Tir à bout Portant ! Va voir ici pour les règles 3.5 sur le rôdeur iciEn clair, tu peux prendre le don Tir à bout Portant au niveau 1, et si tu choisis le style à distance, tu obtiendras le don Tir Rapide, même si tu n'en remplis pas les conditions. Ces conditions sont justement 13 en Dextérité, et le don Tir à bout portant. Donc, si tu te sens obligé de prendre le don Tir à bout portant pour profiter pleinement du style à distance, ôte toi de la tête cette idée !                    
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
-Pour l’âge, je n’ai pas encore modifié, j’ai oublié. -Pour les langues aussi je n’ai pas modifié, en fait comme je voulais être à Boilune, je me disais que comme il y avait pas mal de nain… Mais je vais donc rectifier. -La chemise de maille ne convient tel pas à un rôdeur ? Léger et résistant, avec un manteau par-dessus… -Je n’ai pas trouvé le fourreau dans le magasin, donc je l’ai rajouté. -Donc je prendrais l’arc long.
Pour le tir à bout portant, je veux dire le style de combat offre le don ? Si j’ai toutes les conditions, je peux prendre, au niveau 2, des dons qui ont pour condition tir rapide par exemple. C’est bien ça ?
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 e style de combat à distance "offre" uniquement le don Tir Rapide. Pas Tir à bout portant.
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 e n'est pas ça ma question. Hum, imaginons, que je prenne le style de combat (arc) avec tir rapide au niveau 2. Au niveau trois pourrais je prendre un don où une des conditions est le tir rapide? Et si je prend Tir rapide au niveau 1 (bon là ce n'est pas possible, mais imaginons que je puisse le prendre), alors est-ce que niveau 2 j'aurais un don à la place si je prend le style à distance?
|
|
|
| |
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|