Poussant doucement la porte dans un grincement qui la gêna, une frêle silhouette emmitouflée dans une cape, la démarche incertaine, le dos visiblement bossu ; entra tant bien que mal dans la pièce. Après un bref coup d'œil en biais, la capuche se rabaisse sur des cheveux d'un blond cendré et des yeux bleu intenses fixe le buveurs..."Ha, ha... haem... *
se redresse en faisant basculer sur sa hanche la forme bossue qui se révèle être une cornemuse* Aventuriers, aventurières, permettez-moi, mes frères, de me présenter !
*
elle saute gauchement sur un tabouret et continue sa tirade qu'elle veut héroïque*
Venue de contrées lointaines, pour vous, quelle aubaine ! Venue pour vous rencontrer, vous n'en serez que charmé ; venue pour vous distraire, appelez-moi Cytruine, pour vous plaire !"
Elle tire alors de son maigre baluchon un épais grimoire à la couverture finement gravée, un parchemin et une plume d'un goût exquis."Permettez-moi, permettez-moi, de ne point vous compter chemins zé aventures, que ma langue déliée pourrait vous chanter, mais bien de vous souffler mon destin, que vous trouverez dans cette reliure !
Votre nom, votre signature,
Votre acquiescement,
Mon talent,
Joints en cette page,
Feront des ravages,
*
Toussotements mal à l'air*
Vous éloigneront des mirages,
*
Nouvelle toux*
...
Signez en bas,
Et la vérité vous dira,
Par quels sentiers je me suis promené,
Mes mémoires vous lirez !"
C'est alors que cette étrange petite elfe, parlant en vers à sonorité bancale, révèle le titre plusieurs fois barré du livre quelle tient. Vous comprenez alors que cette charmante créature est légèrement timbrée, et vous propose ni plus ni moins que de commander un exemplaire de son autobiographie.Je sens que, comme d'habitude, j'ai encore fait un personnage impossible à jouer. De plus, étant master le plus souvent, ça va être dûr de s'y remettre !
En tout cas, bon courage pour supporter les prose de la jeune fille, je met bien une demie heure à faire un petit post... Enchantée de débuter ! EDITSuivant les instruction, je complête donc ma présentation.Moi :Prénom : Camille
Age : 19 ans
Ville : Bordeaux
Occupation actuelle : En attente d'emmernagement à Strasbourg
Loisirs : Le dessin, la lecture, l'écriture, les voyages, le cinema, le JdR et la cuisine
Musique favorite : Pop-Rock des années 80-90 et les BO
Films favoris : Braveheart, Le dernier Samouraï, Star Wars, Lost in translation, Moulin Rouge [...]
Sites favoris : Cowblog, allociné et les sites de jeux.
Ce que j'aime et déteste en général : J'aime avant tout l'honnêteté, et donc, j'abore l'hypocrisie. J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui se respectent et qui restent droit quoi qu'il se passe. Je suis très attachée au relationnel et aime les contacts bénéfiques.
Globalement j'aime beaucoup le calme et la réflexion, les soirées entre amis à jouer à des jeux de société (le trivial pursuit édition art par exemple)
J'aime toutes les petites choses qui nous rendent heureux mais globalement, je n'aspire qu'à l'équilibre.
Ce que j'aime et déteste en matière de RP : Le bon joueur celon moi : Celui qui a compris que le jeux de rôle, c'est l'équivalent du théâtre, une création complête d'un personnage et un rôle à ne pas s'écarter. J'aime le joueur inventif qui est capable de sortir de sa bulle ou d'un contexte physique pour me pourrir mon scénard. J'aime le joueur qui a de l'humour et de l'esprit. Un bon joueur celon moi est un joueur qui aime son personnage mais qui garde conscience du fait que ce n'est qu'un personnage. (j'ajoute que si un joueur joue des personnages qui sont l'antithèse de lui, et avec succès, il devient rapidement mon dada ^^)
Le joueur que je hais : Le joueur que je hais par excellence, c'est le jeune qui confond RP et fantasme. Le JdR est un moyen très concret de voir la personnalité de quelqu'un et je déteste avoir affaire à ceux qui vivent la vie qu'ils auraient voulus avoir. Le joueur qui joue un personnage type : puissant, méchant, anti-social, imbue de lui-même et qui prend la place sur les autres. Le top c'est le joueur qui connait toutes les règles sauf celle qui prime sur les autres : le meujeux a le droit de modifier les règles et a toujours raison...
Bref, je déteste le joueur con.
Je ne parle pas de celui qui se borne a : "tu as un Troll en face de toi qui est près d'un gouffre, que fais-tu ? " "Ben... je tape."
Ma connaissance des Royaumes Oubliés: Elle est très limitée au livres et jeux que j'ai fait. Je suis dans ce milieux depuis mes six ans car mon père était master en 2nd édition, je connais donc deux mondes en quelque sorte. (Car je considère la 2nd et la 3ème comme des mondes sensiblement différents, mais je fais encore jouer mes joueurs avec des dieux de la 2nd, je n'arrive pas à me faire aux autres.
J'ai lus tous les livres sur Drizzt, que ça soit la trilogie de l'elfe noir comme du val bise ou les autres. Mais également les livres sur les dieux... Mais j'avoue trouver les bouquins assez mal écrit. Ma connaissance de Donjons & Dragons : Je suis master, joueuse et dans le milieux depuis mes six ans. Ma première partie jouée remonte à mes dix ans, et la première masterisée à mes 17 ans. Je joue en 2nd et 3ème édition mais ne masterise qu'en 3ème (car faut les trouver les joueurs en 2nd, mis à part les anciens joueurs de mon père...)
Je joue avec des gens qui ont entre 20 et 40 ans, de 3 trois à huit joueurs. Et je favorise le RP, et le réalisme. On a plus de chance d'avoir de l'XP avec moi en jouant à fond son perso plutôt qu'en tuan des monstres.
Joueuse sur vidéo : Je joue à l'indétrônable Baldur's Gate, Never Winter, et sur console je me suis mise à Oblivion. J'ai commencé ce genre de jeux avec Land of Lore et Hand of Fate, jeux en pixels par pixels ^^.
Je suis tombé sur ce site : En recherchant des idées car je dois préparer un nouveau scénario pour dans deux semaines et que je ne savais pas dans quelle région j'allais faire jouer mes joueurs.
Fréquentation envisagée sur la taverne : Autant que je le pourrais mais je doute que cela soit plus qu'une fois par jour.
Mes attentes par rapport au site : M'amuser, simplement, et je trouverais sûrement pleins d'idées de mastr ^^
Mes attentes par rapport au jeu : Un RP avec des acteurs.
٠ Mon perso :Nom complet : Cytruine
Pourquoi un tel personnage ? :Parce que je n'ai jamais joué un tel personnage, que c'est contraignant sur le plan de la forme et que c'est un personnage qui se veut attachant mais qui peut être chiant s'il est mal joué. C'est un défi que je me lance.
J'ai hésité à jouer un personnage que j'avais crée qui était une prêtresse porte-poisse... Un personnage très drôle pour les autres ^^.
Nous verrons comment cela se passera.
Voilà, je pense que je me suis mise à jour, je vais continuer à mettre mon entrée à niveau
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 161 )
Fiche_Barde.doc