Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation de Derreth., Ca va pas être simple... pardon !
écrit le : Mardi 11 Décembre 2007 à 22h43 par Derreth
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour ou bonsoir à tous.
Pour savoir à qui vous avez a faire :
Je m'appelle Alain, j'ai dix-huit ans, je pratique le jeu de rôle en tant que MJ (amateur... vraiment...), j'ai une toute petite expérience des jeux de rôle par forum, mais ça reste de l'assez bas niveau.

Je m'embrouille facilement quand j'écris, il m'arrive de manquer de cohérence, de ne pas respecter mon personnage... bref, j'en suis déjà désolé et ferais au mieux pour m'améliorer.

Avant de commencer, il me semble que je ferais mieux de vous prévenir et de m'en excuser, mais il me semble m'être déjà inscris sur ce forum, "sous l'influence" d'un ami... et je crains de ne pas être resté longtemps (l'internet tuait mes études, j'ai tout lâché durant plus de six mois).
Donc je ne me rappelle même pas le nom du personnage, mais cela date d'un peu plus d'un an... désolé...!

Herm... je souhaiterai donc incarner le personnage d'un demi-orque, roublard, d'un genre un tout petit peu particulier. Généralement je ne suis pas vraiment fan des affrontements violents qu'on pratique à grands coups d'onomatopées, aussi aimerais-je faire un demi-orque presqu'intelligent et cultivé. (La bonne blague...)
Il serait d'alignement Loyal Mauvais (j'espère que vous saurez me conseillez sur l'attitude à tenir, j'ai du mal avec l'idée d'alignement. J'espère ne pas mal interprétêr.) et opterait pour la conversation et le baratin avant l'usage des poings. Un mystificateur en somme^^

Alors... avant même de poster ma fiche, j'ai déjà des petits soucis...
C'est au niveau des compétences.
On a le droit a (8 + MOD.INT)*4.
Ayant +2 en intelligence... ça me fait donc 40 points ?
Sont-ils à dépenser comme 1 point = 1 degré ?
(Pareil pour les caractéristiques d'ailleurs... 1 point = 1point ? Même pour passer : admettons... de 19 a 20 ?)

désolé de déjà vous embêter avec mes questions^^"

De même pour le don... je n'arrive pas à bien saisir. Faut-il choisir Maniement des armes de guerre / ou courrante pour savoir se battre normalement ?
(J'aurais préféré quelques chose comme débrouillard mais bon^^)

(Bon... il manque pas mal, voire beaucoups de choses... désolé ! Je ne comprends pas tout, et il y a beaucoups de chose à lire pour mieux comprendre^^")

Ce message a été modifié par Derreth le Lundi 07 Janvier 2008 à 21h35

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 148 )
Fichier joint  Derreth.doc

"Il y a des honnêtes gens, et leur cas n'est pas très clair."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Décembre 2007 à 22h46 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

juna, qui avait rejoint la quête de Jebeddo smile.gif
T'aurais quand même pu prévenir avant de partir shocked.gif

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 11 Décembre 2007 à 22h58 par Derreth
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ups, ce doit être ça oui...
Je suis désolé !
(Hum... qu'est-ce que je peux faire...? C'est assez embarrassant de revenir ainsi...)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Décembre 2007 à 22h59 par Mussel
Quote Post

Pøŭċęŧ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

juna ? Jebeddo ? J'suis cencé me souvenir de lui ? J'ai du mal a m'en souvenir.. rolleyes.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Décembre 2007 à 23h08 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n fait il s'agit plutôt "d'elle"

Une humaine qui avait osé virer la pipe à Dobun sous prétexte que c'est pas bon de fumer (jvous jure ces humains biggrin.gif)

Celle qui avait transmit le message d'Hérudae

user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Décembre 2007 à 05h31 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onne rencontre et sois donc de nouveau le bienvenu cher Derreth.

Il va te falloir remplir le formulaire de ta fiche sur le forum, afin qu'aparaissent sous l'avatar de ton choix tes race, classe et alignement.

Pour répondre à tes questions :
- Tu as en effet 40 points de compétence à dépenser.
- 1 point de compétence correspond à 1 degré de maîtrise pour une compétence de classe et à 1/2 degré de maîtrise pour une compétence hors-classe.
- Pour les caractéristiques, tu peux aller jusqu'à 18. Ensuite tes modificateurs raciaux peuvent te pousser à 20 (En force).

Mais je tiens tout d'abord à attirrer ton attention sur le fait qu'il me semble que tu as étrangement réparties tes points de caractéristiques.
Tu as choisi d'embrasser la carrière de roublard ? Pourquoi n'as tu pas choisi de privilégier ta dextérité ?
Il reste pas mal de données à entrer dans ta fiche : armure, armes, équipement, histoire de ton personnage,...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Décembre 2007 à 06h15 par Derreth
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

xcusez-moi (pour Njuna... et pour la fiche... arg !)
Je sais qu'il me reste pas mal de travail pour compléter le personnage, je vais poursuivre immédiatement et corriger mes compétences.

Pour la répartition des points, j'avoue toujours être dans le flou total... Apparement la compétence maîtresse du roublard est la dextérité, mais j'avais une idée un peu différente du "roublard demi-orque".
Je voudrais en faire un filou, légèrement brute (donc 14 en force) mais étant avant tout un genre de beau-parleur (14 en charisme donc^^") et un mystificateur (donc intelligent aussi). Un demi-orque assez différent des stéréotypes raciaux donc... le genre qui à la langue agile, non impulsif, qui recherche calmement les bonnes opportunités et n'utilise la force qu'en dernier recours.
Il me semblait que l'alignement Loyal Mauvais allait bien avec l'idée.

Quant au roublard, et bien... c'est ce qu'il est, d'un genre un peu différent peut-être^^ Pas son genre de jouer au serrurier ou de faire les poches.

Mais peut-être pensez-vous une autre classe plus adaptée ?
(En attendant je vais revoir le tableau de compétence, merci tavernier !)

(Edit : je crois que les compétences sont enfin correctes)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Décembre 2007 à 07h48 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour bonjour! Re-bienvenu parmis nous! J'ai détécté une petite erreur (rien de bien grave) sur ta fiche :

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (8+modif. INT)x4 = 40
Nombre de points de compétence par niveau : (8+modif. INT) = 40

Si ton nombre de points de compétences au niveau 1 est bien de 40, ton nombre de points de compétence par niveau est juste de 8+modif INT (2) = 10!

40 Points de compétences à tes niveaux suivant ça serait un peu trop facile! tongue.gif

Un Orque roublard qui ne mise pas sur sa déxterité pour s'en sortir, ça peux être amusant! wink.gif

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Décembre 2007 à 12h03 par Derreth
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

h oui... merci bien, je corrige ça immédiatement !

On dirait que je n'ai pas fini tout de suite^^" j'ai du mal a trouver un avatar qui ne ressemble pas à une bestiole monstrueuse...
(Bon... il ne manque plus que les descriptions, l'avatar et le background normalement...)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Décembre 2007 à 12h51 par Azur'ael
Quote Post

onjour,

je ne sais pas si il est déjà utilisé, mais voilà ce que j'ai trouvé récemment comme avatar pour un orque (ou demi)

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 129 )
Fichier joint  Orque.jpg

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre

Sorts actifs :
24 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité , Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre), sortilège des arcanes, Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance, maladies, sort doigt de mort
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll