oici la liste exhaustive des compétences innées:
FOR: Natation, Escalade, saut
DEX: Discrétion,Deplacement silencieux, Equilibre, Equitation, Evasion, maîtrise des cordes
CON: Concentration
INT: Contrefaçon, Estimation, Fouille
SAG: Détection,perception auditive,premiers secours,psychologie, survie
CHA: Bluff,Déguisement,Diplomatie,intimidation,renseignement
On peut aisemment deviner lesquelles sont les plus suceptibles d'être utilisées au cours de tes quêtes aussi si tu en ommets quelques unes, je ne t'en tiendrai pas rigueur. (par ex: maîtrise des cordes ou déguisement)
Puisque l'on évoques tes compétences, certaines d'entre elles subissent un malus du fait de ton encombrement. Il s'agit de toute les compétences de FOR - à noter que pour natation ce malus est doublé - et les compétences de DEX à l'exception d'équitation et maîtrise des cordes. Les malus d'encombrement et ceux liés à l'armure se cumulent (c'est dur la vie) soit pour toi -3 (cuirasse de maître)- 2 (écu) - 6 (encombrement) = - 11 dans toutes les compétences citées et - 22 en natation(ne tombe pas à l'eau =)) .
Je te suggère de rajouter entre parenthèses le score qui s'applique quand tu es en charge lourde avec tout ton bardas à côté de celui qui s'applique normalement.
J'en profite pour te dire que la répartition de tes points de compétences ne va toujours pas:
4 (concentration) + 2 (connaissances) + 2 x 2 (Langue, hors classe) = 10 soit 2 points de compétences en trop. Comme Zak et moi même te l'avons signalé tu dois choisir.
N'oublie pas de préciser que ta vitesse de déplacement n'est que de 6 mètres.
Enfin je précise tes sorts doivent être préparés pour être lancé à l'instar des bardes et ensorceleurs. Donc dans sorts préparé, indique...ceux que tu prépares.
Je sais que cela fait beaucoup de choses mais ne te décourage pas.
Ce sera tout pour le moment.
P.S: Trés bon BG!