Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation: Aol Inken, Au service de sa majesté...
écrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 11h04 par Aol Inken
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à tous.

Je me présente ici, en suivant l'exemple donné plus haut, aprés avoir découvert votre site tout recemment. Aprés avoir découvert le RP sur internet sur le site de la dragonneriej'avais cherché en vain quelque chose s'en approchant...

Pour tomber sur votre site par hasard, qui mèle RP, les royaumes oubliés (que j'adore), et de manière plus général DD3.

PS: mon perso est un halfelin!! comment ça je l'ais deja dit?

Moi :

Prénom : Stéphane

Occupation actuelle : En recherche d’emploi ( dans l’environnement/qualité)

Loisirs : Lecture, Jeux Vidéos, Jeu de rôle (DD3)

Musique favorites : Rock en général 

Films favoris : Comique (ben stiller owen wilson !!)

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: bonne

Ma connaissance de Donjons & Dragons : MD actuellement, j’ai été joueur un bon moment aussi , nous jouons actuellement en 3.5

Joueur sur PC ou on line ? Baldur’s gate , neverwinter night j'ai pas accroché par contre… je joue actuellement à wow mais en passe d’arréter

Je suis tombé sur ce site : Par hasard

Fréquentation envisagée sur la taverne : quotidienne

Mes attentes par rapport au site : Prendre du plaisir comme j’en ais pris en jouant un petit peu sur la dragonnerie ( qui a fermé ensuite)

Mes attentes par rapport au jeu : Hum pas d’attente particulière j’aimerais déjà voir en situation ce que cela donne ( jai consulté quelques combats d’arènes et le mélange RP/action et jet de dés me plait bien )

٠ Mon perso :

Nom complet : Aol Inken

Infos supplémentaires : Euh c’est un halfelin !!

Pourquoi un tel personnage ? : J’aime l’intrigue, l’espionnage, la ruse plutot que la force brute, le renseignement c’est de l’argent, d’où l’orientation de ce personnage. De plus un halfelin est le parfait candide et naif encré dans la mémoire collective ce qui en fait un écran parfait pour agir dans l’ombre de manière plus efficace.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 187 )
Fichier joint  Aol_Inken.doc

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 11h27 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue jeune hin,

C’est un plaisir de voir quelqu’un qui a prit le temps de consulter notre manuel. Excellentes démarches et une nouvelle fois, bienvenue dans notre bel établissement avec de nombreuses aventures à la clef.

Bine en lisant ta fiche je vois que ta région d’origine est cette dernière :

Région : Nord
Ethnies recommandées : Halfelin pied-léger
Langues connues d’office : Illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, nain, orque
Divinités de prédilection : Panthéon halfelin
Dons régionaux : Rapide et Silencieux, Traqueur
Équipement supplémentaire : (A) arc long composite* ou épée courte* ; ou (B) chemise de mailles*

Pour plus de clarté, choisis un dieu halfelin.

Tu marqueras également sur ta fiche, dans la partie langue, l’Illuskan que tu connais d’office. De plus, tu peux voir une partie équipement supplémentaire. Choisis entre le lot A et le lot B, c’est gratuit.

Je doute que le roublard tel que toi ne porte une attention particulière à la chemise de maille de maître. L'arc long, ou l'épée courte? Si aucun des deux ne t’intéresse, tu peux prendre à la place 100 po. A toi de voir.

Pour les halfelins:

1- Le poids des armes et armures est réduit de moitié.

2-Le poids des contenants (havresacs, etc...) est 1/4 de celui des Moyens.

3- Le poids transportable est 75% celui d'un Moyen.

Ceci est ton inventaire?

• Vêtements portés : tenue de voyage(2.5kg) + Cape (1kg). Poids total en Kg : 3.5kg
• Arme, Dague*2 + dague coup de poing *1 + 1 gourdin Poids en Kg : 3Kg

• Armure : Armure de cuir (Bonus de Dex max. : +6; Malus d’armure : -0; VD : 6m; Poids total : 7.5Kg).
• Sac (Poids à vide : 0Kg, Poids actuel : 5Kg). Contenu : objet outils de cambrioleur+trousse de déguisement+ Necessaire d’écriture : encre, parchemin, plumes (5Kg).

Ajoute un ou deux fourreaux selon ta convenance pour tes armes blanches. Pas d'arme de jet?

Procure toi aussi un havresac dans un de nos magasins.

Et surtout pose tes questions sur ce sujet et nous nous ferons une joie de te répondre!

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 11h37 par Adlareth
Quote Post

eureuse rencontre Halfelin

Je te souhaite à mon tour la bienvenue en ce haut lieu du RP. J'espère que tu t'y ammuseras beaucoup et que tes aventures répondront à tes attentes.

Longue route à toi roublard.

PS: Garde tes mains dans tes poches, si l'on venait à se croiser wink.gif

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 11h42 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e ne peux que soutenir ma cousine Aol pour ces remarques, cependant, j'ajoutera que je ne puis tolérer un score de sagesse ou quelqu'autre score que ce soit aussi bas sans une justification adaptée dans le BG. Pour ton cas, une myopie accompagné de surdité ou une certaine forme d'ottisme. pourrait l'expliquer.

Donc de deux choses l'une, soit tu redistribues tes points pour obtenir une sagesse acceptable soit tu inventes une forme d'handicap qui devra se retrouver dans ton RP.

Une fois les modifications apportées nous pourrons continuer

Ce sera tout pour le moment.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 16h13 par Aol Inken
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ebonjour !

Merci de votre accueil et de vos réponses, qui vont me permettre d’affiner et de rectifier le tir. Vos idées me permettent en effet de retoucher quelque peu l’idée que je me faisais d’Aol, avec ses forces mais aussi ses faiblesses.

Concernant ma divinité, je pense me réorienter vers Brandobaris du panthéon Halfelin et qui, ça tombe bien, est très proche de Tymora.

Je m’en vais de ce pas rajouter également l’Illuskan à mon répertoire linguistique avec une question : j’avais mis le gnome pour regrouper les quatre principales races (en dehors du commun), vu que ça collait bien avec le métier d’Aol et que Lunargent est assez cosmopolite, mais j’ai vu que ce n’était pas une langue auquel j’ai accès. Cela pose t’il un soucis si je la garde ?

Pour le matériel supplémentaire gratuit : je m’en vais de ce pas m’enrichir de 100Po supplémentaire, et je vais sûrement étoffer mon inventaire notamment en sac vêtements et autres accessoires.
Je vais rajouter plusieurs fourreaux pour les dagues, qui seront généralement dissimulés sous des vêtements.
Pour les armes de jet, je pensais me servir des dagues comme arme de jet ou arme de corps à corps selon la situation. J’utiliserais le gourdin lors d’attaque sournoise pour assommer les gens à neutraliser.

Je vais faire les modifications concernant le poids des objets pour les Halfelins, mais je n’ais malheureusement pas trouver sur le site les catégorie d’encombrement, si vous pouviez un peu m’éclairer la dessus.

Enfin, concernant ma Sagesse très basse, je compte la remonter de 2 points au détriment de ma dextérité et de ma constitution, pour arriver à 6. J’utiliserais néanmoins cette faible valeur comme une atteinte d’un léger autisme, qui se traduit par un relevé des détails autour de soit constant, des calculs intérieur qui n’en finissent pas et qui peuvent perturber son travail, notamment lors d’écoute de conversation (Aol restera fixer sur une phrase prononcée, qu’il « travaillera » pour l’insérer dans un schéma mental propre à l’enquête qu’il mène, ce qui peut le faire passer à coté de la suite de la conversation, tout aussi importante), ou le mettre en danger immédiat ex : rester au milieu de la route, une charrette arrivant à toute allure, simplement parce qu’il a remarquer la couleur rouge d’une veste, lien qu’il fait avec son enquête sur le moment et sur place, sans se soucier de ce qui l’entoure.

J’espère avoir été suffisamment clair avec cette explication qui n’est au final, pas si facile.

Je vais reprendre quelque peu le profil psychologique et le background pour insérer cet état de fait.
Je vous poste les modifications dés que possible.

Amicalement,
Aol Inken

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 21h03 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u'il est bon de répondre à des attentes précises et regroupées en un seul post ce qui évite de nombreux messages inutiles qui ne font au final pas vraiment avancer la fiche. Je commencerai donc par te dire: " MERCI! "

Je vais commencer dans l'odre:

- Au niveau de tes langues

C'est une question de bon sens (enfin si tant est que cela existe) : Quelles sont les langues les plus couramment utilisées en france aprés le français: L'arabe,l'anglais, l'espagnol,... .
Or ce n'est pas pour autant que dans certaines familles ou certains groupes on n'utilise pas le tchèque ou le grec. Ainsi peux tu garder le gnome à condition de nous préciser d'où tu tiens cette langue.

- Au niveau du poids.

N'oublie pas d'oter 25% du poids de chaque article de taille M que tu transportes. [3/4 du poids]
Malheureusement il n'y a pas de tableau avec le poids des objets de taille P donc je te suggère de dépoussiérer ta vieille calculatrice.

Avec une force de 10 un halfelin peut transporter
Légère: <13.125
Intermédiaire : 14.125 - 24.75
Lourde: 25.75 - 37.5

- Au niveau du background

Excellent! Cela risque d'être drôle à jouer!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Septembre 2007 à 22h25 par Tass
Quote Post

PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut cousin pied leger, sois le bienvenu dans la meilleur taverne de la toile!!!!!! yes.gif

Ecoute les conseilles et tu vas vraiment t'amuser ici!!

Au fait, où dans le Var, j'y est vécu 15 ans!! pirate.png

Comment ça, c'est à vous! Vous êtes sûr? d'accord, d'accord, pas la peine d'appeler la garde!
user posted image

PM
écrit le : Mercredi 19 Septembre 2007 à 18h10 par Aol Inken
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est encore moi rolleyes.gif

Alors , aprés avoir suivit vos différend conseils, j'ai modifié en conséquence ma feuille de perso :

- J'ai modifié ma sagesse au dépend d'un point d'intelligence et de constitution ( qui ne change pas ces différents bonus... donc moins de travail pour tout refaire les compétences biggrin.gif ). de plus j'ai inclus dans mon background le pourquoi du comment cette sagesse est remontée (rencontre avec des mages pour "guérir" ma maladie sans succés, au final j'ai pu apprendre à vivre avec et à l'apprivoiser).

- J'ai Etoffer mon inventaire. Du coup pour le calcul de poids, je me suis pas embéter, j'ai tout pris et j'ai multiplié par 3/4 yes.gif , sauf pour les rations qui restent des rations quoi qu'il arrive. ( meme la tente se retrouve au final avec 2 place pour des créatures de taille P)

- J'ai modifier mon profil psychologique, aisni que mon backGround afin d'y inclure la maladie d'Aol et ce que ça va lui apporter (en bien comme en mal).

- Pour les langues, j'ai expliquer l'apprentissage du gnome et du nain lors de l'enfance, la maladie à permis de retenir ces langues de manières automatique rien qu'en les écoutant. Par contre depuis qu'Aol a travaillé à vivre avec sa maladie, il a perdu une grande partie de ses facultés de mémoires "immédiates".

- Je vis plus précisemment à Sainte Maxime wink.gif

- J'ai hate de tester en Rôle ce perso qui risque d'etre haut en couleur et plein de surprise à jouer .

Amicalement,

Aol Inken

PS: j'ai du enlever la photo de mon avatar de la fiche pour un petit soucis de taille ( a 2Ko près)

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 208 )
Fichier joint  Aol_Inken.doc

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Septembre 2007 à 20h46 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our commencer et afin de ne pas surcharger le forum en fichiers inutiles, je te serais grés de t'en tenir à UN document que tu joindras à ton premier post.

Concernant la fiche proprement dite, certaines choses sont encore à compléter.

- Tu es sûr de vouloir jouer un roublard loyal? C'est possible mais c'est plutôt contraignant...

- Tu as oublié de comptabiliser le +4 en discrétion (Halfelin quand meme!)

- Au niveau du jet de réflexe, tu as écris:

• Réflexes : 2(Base)+0(modif.DEX) +1(divers)=+5

En réalité c'est un peu plus:

Réflexes : 2(Base)+ 4(modif.DEX) +1(divers)=+7

- Les Caractéristiques en Combat de ton personnage sont en grande partie absentes: Jet d'attaque au corps à corps, jets d'attaque à distance,... . Nous ne pouvons continuer sans ses informations.
N'oublie pas de comptabiliser tes bonus de race (+1 pour ta petite taille)

Tes CA sont, elles aussi, incomplètes, il serait bon que tu nous indiques aussi à combien elles s'élèvent.
N'oublie pas le +1 dût à ta taille.

- 2 Dagues, 1 dague coup de poing, 1 gourdin et pas une seule petite fronde? Pour un halfelin c'est plutôt étonnant car ils sont rompus au maniement de cette arme dés leur plus jeune âge ce qui leur accorde un bonus de +1 au jet d'attaque soit au total un bonus de +2 (+1 + 1(taille))! Ce serait quand même dommage de passer à côté. Tiens tu vraiment à rester en charge intermédiaire? Si oui sache que tu t'exposes à des malus qui pour un roublard sont extrêmement pénalisant à plus forte raison si ce dernier - comme toi- a un modificateur de dextérité élevé. Aussi je ne saurai trop te conseiller de te délester de quelques possessions inutilement encombrante. Note aussi que les rations des halfelins sont, elles aussi, d'un poids réduit. Tu pèses 16 kg, tu ne vas quand même pas manger pour 500 grammes de nourriture par jour! 3% de ton poids! Et 10 rations? tu as peur de mourir de faim?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Septembre 2007 à 20h38 par Aol Inken
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir

Alors suite à tes remarques :

- J’ai modifier ma feuille de personnage afin d’y inclure la CA et les jets d’attaque de mes armes.
- J’ai fait suivre un régime à mon inventaire, du coup Aol se retrouve en état intermédiaire avec son sac et sans encombrement quand il l’enlève (cela reflètera encore plus le problème de se faire surprendre par Aol… pas le temps de poser son sac)
- J’ai fait l’acquisition d’une fronde et de 200 billes rangées dans ma besace, car je me devais d’en posséder une, comme tout bon halfelin qui se respecte.

La feuille de perso a été uploader dans mon 1er post afin de pas encombrer le forum.

Concernant l’alignement Loyal neutre, je voulais refléter le fait que Aol, au delà d’être un roublard, était surtout au service de Lunargent, à qui il doit, tout, de l’atténuation de sa maladie, au fait d’avoir trouver sa « voie » dans le renseignement.

Aol est ainsi loyal. Le côté neutre reflète le fait que Aol suivra ses ordres, même si ceux-ci le pousse à certains écarts répréhensible par la loi (vol/faux témoignage/chantage…) voir même à des crimes pour les cas les plus extrêmes (mais la je reprendrais la phrase célèbre du philosophe aujourd’hui Gouverneur : Arnold Schwarzenegger dans son film true lies en réponse à la question : « Mais tu les as tués ?!!! » => « Oui mais… c’était des méchants ».

J’espère n’avoir rien oublier ce coup ci.

Amicalement,

Aol Inken

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll