
é bien moi je vais répondre à "Chine ou Japon" ?
Il y a 6 livres de règles AD&D qui ont été créés pour Kara tur, avec la mise en place de lieux principaux, tels Shou-lung au centre du continent, la nation la plus ancienne etc. Plus au sud il y a T'u-Lung, qui est en fait une province rebelle grouillante de sorciers.
Dans les montagnes on retrouve le monastère de Tabot, encore des espèces de rebelles sous l'oeil bienveillant du Seigneur des Océans, le grand lama.
La Plaine des Chevaux est l'équivalent de la Terre de la Horde, qui fait la frontière avec les Steppes
Au nord, un gros désert, où on y retrouve un grand nombre de Hengeyokai et de Koroborokuru, ainsi que diverses autres peuplades non humaines ou surnaturelles.
Au sud, les Pays de la Jungle, toutes des jeunes nations qui passent leur temps a faire des guerres intestines.
On a ensuite les Royaumes Insulaires, ce sont des îles, dont Bawa est la nation la plus puissante parait-il.. Ils n'aiment pas les continentaux en tout cas.
Koryo est une péninsule située au nord-est de Shou Lung, et est réputée pour ses arts martiaux.
L'archipel de Kozakura est officiellement gouverné par une cour impérial, mais ce sont en réalité les shogun qui règnent sur le pays.
Et enfin les îles de Wa, proches de Kozakura, ont longtemps été déchirées par la guerre, mais elles forment aujourd'hui le royaume ayant connu la paix la plus durable de tout Kara-Tur.
Vous l'aurez compris, Kara-tur est une adaptation fantastique de notre propre Extême Orient, ce qui inclut donc le japon, la chine, la corée, la mongolie et tout ce qu'il y a autour.. En tout cas ils ne se sont pas foulés pour les noms !