l semble que mon cas soit sujet à discussion.
Il est vrai que ça facilite grandement les choses.
Mais en tant que joueur sur d'autres sites de jeu de role multiverselles, j'ai l'habitude de jouer plusieurs personnages issuent d'univers différents les un à la suite des autres (et parfois en même temps).
Autant vous dire que l'avatar n'y a pas une grande importance.
Il va falloir que je me rentre le système de fonctionnement de ce forum dans le crâne

.
Bon je vais créer un unique personnage elfe dans ce cas.
Je poste ça au cours de la journée.
Concernant mon patronyme, je suis heureux de constater qu'il y a de trés bon connaisseur du monde sur ce forum

(En même temps le contraire serait surprenant).
Certain se dirons que mon nom n'est pas trés rechercher.
(Lunarc est le prénom d'une déesse du panthéon elfique : Sehanine Lunarc ; Fille du Ciel et de la Nuit, Dame des Songes...)
Mais j'y tiens énormément. C'est le nom d'un de mes premiers personnages que j'ai joué énormément et que j'ai créé sur plusieurs Jeux PC et MMORPG.
Si je dois argumenter, je dirais que Lunarc ne serait pas le premier nom attibué à une personne faisant l'objet d'un culte ainsi qu'à un mortel. Tiens par exemple dans l'Islam : Mohamed (qui veut dire le messie) et ben moi j'en connais une tripoté de Mohamed IRL (et c'est loin d'être des messies ou des guides croyez moi, et il faudrait avoir un grain pour les vénèrer ou en faire des objets de culte

).
J'ajouterais à ce sujet que plusieurs dieu de Fäérun étaient mortelles à l'origine et n'ont acquis leur statut divin et leur immortalité que par la suite au cours de leur vie ( Torm était un champion humain avant de devenir le Véritable, Azouth était un grand magicien - le premier Magister d'ailleurs - avant de devenir le Seigneur des Sorts ).
A l'époque où ces dieux n'étaient que des mortels peut être que leur prénom était tout à fait courant. Et je ne pense pas que le seul fait que ces personnes accèdent au statut divin ait d'un seul coup fait disparaitre de la surface de Toril tous les pauvres gens qui auraient pu avoir le même nom que lui à ce moment là (ça serait pas de chance quand même

). Je pense même que ça aurait pu avoir l'effet inverse.
Tiens un exemple tout simple, j'ai lu une série de bouquin il a quelque années : "Les enfants de la Terre". C'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Ayla à l'époque de la préhistoire. (Je conseille cette saga à tous le monde d'ailleurs. J'ai adoré). Ce bouquin à eu un succès fou. Il s'est vendu à des million d'exemplaires.
Et devinez quoi ? Sur la couverture de la réédition que j'ai lu il était écrit un truc du genre : Aujourd'hui aux Etats Unis Ayla est devenu un nom courant...
Bon c''est pas une citation exacte parce que j'ai pas le bouquin sous la main, mais allez voir
Ici, ça vous convaincra peut être que je vous raconte pas des salade le temps que je retrouve le livre.
Bref tout ça pour dire que j'ai trés envie de garder ce prénom pour mon personnage. Et de plus ce choix sera justifié dans mon background.
Bon j'arrête décrire pour ne rien dire et je me met sur mon perso.