on je vais commencer à te répondre, cependant je n'ai pas réponse à tout je m'en excuse d'avance.
1) Ne t'inquiète pas pour ta feuille MoD, étant donné que le MoD plante et est totalement buggé sauf pour quelques infos, ne cherche pas à la modifer, seul ta fiche papier compte et sera utilisé par nos MJ. Le MoD sert juste à mettre des infos sous ton avatar.
2) Normalement suffit de cliquer dessu, sinon attends un pro ^^
3) sait pas
4)Une guilde s'est une organisation plus ou moins structurée suivant laquelle tu choisis. Je vais te parler de celle dont je fais parti, parlant en connaissance de cause. Les Gardiens Sylvestres ont un but, des branches différentes destinées aux différentes aptitudes que l'on peut avoir ainsi on choisi la branche qui nous correspond le plus et que l'on peut servir au mieux. En général, des missions sont régulièrement donnée (des quêtes quoi, avec un meujue et tout et tout), tu t'insère donc dans une partie le plus souvent, comme sur table quoi avec tes propres objectifs. donc une guilde est plus strucutré qu'un petit groupe d'aventuriers ^^
5) Pour le test de Tyr, si ta fiche est tout bon, on ne devrait pas tarder à venir te chercher, patience mon bon ami. Sinon il me semble que c'était au sous-sol.