Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cyprien
  écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 13h45 par Cyprien Peutare
Quote Post

Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a porte de la Taverne s'ouvrit projetant un rai de lumière qui se refléta sur la coupe dont Korel inspectait la parfaite propreté.

La silhouette gracile d'un elfe entre deux âges s'inscrivit dans l'encadrement où il s'arrêta un bon sourire aux lèvres, la tête légèrement penchée sur le côté tandis qu'il examinait minutieusement l'assemblée.

A main gauche, une tablée regroupait moult jeunes gaillards impétueux se livrant à des démonstrations de force ostentatoires en guise d'argumentaire dès que l'un ne partageait pas l'avis de l'autre.
Le sourire de l'elfe s'agrandit tandis que pourtant, il portait son regard ailleurs.
Nulle condescendance mais de la tendresse envers cette jeune relève pour laquelle s'harnacher correctement et ne pas vider les étriers à la première charge étaient déjà des exploits.
Cette inexpérience les conduisaient à vociférer d'autant plus fort, hélas souvent dans un langage approximatif qui écorchait ses si sensibles longues oreilles.
L'Elfe préférait les héros capables d'affronter un deuxième groupe d'orcs plutôt que les jeunots qui maltraitaient les verbes du deuxième groupe.

En face de lui, devant l'estrade où un sale barde envoyait des piques, quelques courtisanes se livraient sans retenue à toutes les frivolités et espiègleries capables de concentrer l'attention sur leurs personnes apprêtées.
L'Elfe leur envoya un baiser de la main mais se garda bien de les rejoindre.
Il les adorait pourtant, mais loin de lui l'idée de se mêler à des demoiselles qui vont confondant aventure et aventures, ou Cartland et Tolkien et qui diluaient les meilleurs partis d'aventuriers à force de focaliser l'énergie, le temps, la passion et la disponibilité du groupe sur leur personne, leurs amours, leurs emmerdes …
Il était là pour tailler des tranches de nécromant, pas pour vivre une tranche de mauvais roman.

Enfin, dans le fond de la salle, dodelinant leurs têtes chenues près de l'âtre dans une apathie de façade dissimulant mal volonté farouche et une énergie intacte, quelques vieux aventuriers épars reposaient leurs chefs grisonnants et leurs ventres un peu trop rebondis.
Ils parlaient peu mais avec justesse, voire élégance. Ils ne dilapidaient pas un temps qui était forcément compté en broutilles et minauderies.
Mus par la passion, ayant surmonté des monstres aussi puissants que conjoints possessifs, demeures accaparantes ou vigilance du patron, ils étaient lents mais résolus et fidèles.
Le sourire de l'Elfe s'élargit encore, il accrocha prestement un pan de son manteau sur son épaule gauche et, fendant la salle de ses enjambées aériennes il s'en approcha non sans adresser un signe à la cantonade
"Salut la Compagnie, Salut la compagnie …"

EDIT Korel : ci-dessous ta fiche de personnage.
Cyprien

Ce message a été modifié par Cyprien Peutare le Vendredi 04 Mai 2007 à 23h33

user posted image

La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 14h18 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eureuse Rencontre Tel'Quessir,

Je suis particulièrement heureuse de t'acceuillir en ce lieu qui j'en suis certaine devrait te plaire.

Cyprien? Trop peu de consonnance elfique à mon goût...Tu tiens à conserver ce nom? Vraiment?

Regarde donc ceux là:

Thralad; Anithrambor, Eowéng,Isylas,Mériand, Solad,Eäréndel ,Varariand ,Celilmaldor, Anilmaril,Eäriorion,Legaralas,
Hyndil, Isilad, Eärarandel,Miriand, Marawyn, Belin, Nuriand, Nithralad,Porfildur, Elrond,Hadrieldur, Galelith, Delindil, Cil-Galdor, Tináriand,Garandil, Elrándel, Beléwyn, Eladrieril, Vol,Roriand, Anil-Garion, Elilmand, Belul, Hiondil,Belithrand, Gil-Gambor, Pyldor, Eärioril,Tinadrierion, Uril-Gal, Raraldor, Mólas, Amáldor,Thradriendil, Vilmal, Elvebriwyn, Anithrariand,Elriol, Galolad, Elvadrieriand, Falith, Tinyldor, Norfiriand, Tinolith,Elriolad, Tinadrieriand, Eärin, Rér, Gleldor,Isilmandir, Viowyn, Galumbor, Thrandil, Elaral,Galorion, Caladrier, Anaralad, Isebririand,Tinebring, Eärindir, Elymir, Tinilmalas,Gliowyn, Elulas, Calithrand, Thrithrawyn, Amind,Vithraldor,Eowebrindel, Celór, Amilmamir. Aeriyn, Aiaruen, Aiwyn, Amlaith, Amyr, Aneiryn, Anwyn, Aravar, Ancalinte, Arden, Ardis, Arlanna, Artigol, Arundel, Arwaine, Arwyl, Auruewyn, Benrodyr, Berethani, Bethal, Branwyn, Bnisaine, Britomar, Caedrus, Caendun, Caeradwyn, Caerarwyn, Caiahir, Carados, Carrick, Catbbar, Cea, Celedor, Cerene, Charivar, Corbesont, Damaera, Deruwyn, Doiartu, Dydd, Ehangwyn, Elenwyd, Elferin, Erner wen, Ernrys, Enuren, Etbren, Evaryan, Fallon, Feiwyn, Florimel, Gennal, Guiomart, Heilyn, Jahel, Jelanen, Jelenneth, Jelifer, Jocelyn, Karasin, Kessa, Killian, Kyrian, Laith, Lareth, Laurl, Lavayn, Lorrim, Maeve, Maidel, Mahnagor, Marlys, Melias, Melimae, Merissa, Mialee, Moenna, Morgan, Myrdivar, Myrrath, Nar wain, Ninafer, Nyatar, Olmas, Olwain, Oreth, Panwyr, Parlel, Parwyn, Peiltar, Peren, Raede, Rahasia, Raniel, Remaelde, Rentar, Reuel, Rhaine, Rianneth, Rinya, Roedyn, Runir, Selcar, Seledra, Selwyn, Seriade, Shanna, Sharley, Shay, Silenna, Silevran, Soveliss, Taleraed, Tarbenay, Taratar, Taulured, Telmar, Terari, Thaniel, Thaedras, Twyll, Uel, Vadania, Vasse, Venye, Verraine, Wendelain, Ysberyl, Yslar, Zelmar. Urebrilia, Calaralith, Cebrindra, Milindë, Elróniel, Elrilmathiel, Unithradë, Táviel, Medë, Legéthien, Eowélia, Radriedë, Calilmarith, Cil-Galith, Cydien, Belioclya, Isudë, Thrithrawen, Galadia, Vódith, Muniel, Tinorficlya, Elvólia, Nothiel, Tinythiel, Urandra, Málith,Isoclya, Nil-Garith, Isil-Ganiel, Lómithralith, Tarang, Milmaniel, Lómadë, Elvelindë, Anóniel, Parith, Eowódia, Galadrierith, Fiothien, Lómeclya, Unebrithien, Eliothiel, Elebriwiel, Legoniel,Elorith, Anélindë, Anathiel, Corficlya, Vonia, Farandra, Unilmathiel, Eärorfilith, Belil-Gawen, Celirith, Leguwien, Aniodë, Elvóclya, Giothien, Beláwien, Cilmawien, Amorfidë, Tinóclya, Lómaradë, Eowithralindë, Celebrithien, Belewiel, Amánia, Nithraniel, Eowédë, Glawen, Elrorfilith, Eowil-Gaviel, Elróviel, Eliwen, Sil-Gawien, Githralindë,Unawiel, Eäráviel, Piothien, Elvorfidith, Venia, Elvowen ,Amarawiel.

Ou encore un générateur de nom elfe fort utile mais quelque peu emprunté à un autre univers:

http://www.chriswetherell.com/elf/

Tu l'auras compris,l'important c'est d'abord la lecture incontournable de notre sacro-saint:MANUEL

Je te laisse désormais entre les mains de personnes nettement plus compétentes que moi!

Encore une fois Tel'Quessir, sois le bienvenue parmi nous!

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 14h53 par Cyprien Peutare
Quote Post

Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

adame, pour des raisons qu'il serait fastidieux d'énumérer ici, d'autant qu'elles figurent dans mon background, Cyprien a passé la moitié de son insouciante vie en milieu urbain et humain.

Ces derniers ont trouvé plus commode de l'appeler ainsi que de prononcer la cascade de voyelles doublées, même épicées d'une kyrielle de trémas, qui composaient son nom elfique.

Cyprien, qui est doté d'un indéniable esprit pratique, n'a pas trouvé impératif de contester cette tocade ni même utile de se faire molester pour garder à tout prix un nom inaccessible aux palais grossiers qui l'entouraient.

D'un naturel ouvert voire primesautier, il sait qui il est et ne fait donc pas partie des gens qui ont besoin d'arborer un drapeau, fut-il patronymique, pour l'établir.

Enfin et à condition que ceci reste entre nous, Cyprien se sent plus libre de sa conduite sous ce nom d'emprunt ayant l'impression que d'hypothétiques écarts n'entâcheront pas sa vraie famille, son vrai nom n'y étant pas associé.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 15h04 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ois le bienvenu dans notre établissement,
elfe.. -des bois ayant vécu en ville avec un nom très elfique-

Puisses-tu apprécier la chaleur de notre âtre.. N'oublie pas de lire notre Manuel, en haut à droite pour savoir que faire après ta "présentation"..

Pour ton nom, si le tien est un surnom, alors quel est le vrai ?

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 18h34 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onne rencontre et bienvenue cher Cyprien,

Tu as été élevé parmi les humains. Certes, on ne choisit pas toujours sa famille. Cependant, je ne trouve pas que ton backround explique quoi que ce soit à ce sujet.
Mais peut-être n'est-ce là que l'ébauche de celui-ci et es-tu actuellement en train de t'y appliquer.

D'ailleurs,en parlant d'application, permets-moi de te conseiller de lire avec une attention sans retenue notre sacro-saint Manuel. Tu y découvriras, entre autres, quelques liens qui nous permettront de pouvoir mettre un visage sur ton personnage.

Mais aussi les conventions d'écriture propres à notre communauté. Tu pourras ainsi te livrer à ton exercice favori qui semble être le post RP.
A ce sujet, sois donc le bienvenu car tu pourras ici laisser libre cours à tes élans narratifs.

Puis il te faudra rédiger une fiche de personnage "version papier" afin de pouvoir prétendre à de magnifiques aventures parmi nous.

Mais tout cela est expliqué dans le manuel.

Je reviendrai ensuite sur ton nom, ou ton surnom si tu veux.
Cyprien Peutare ? Et il s'y prit un peu tard à quelle occasion ? Tu sais que même un gnome -et je m'y connais en gnome- n'aurait osé faire une blague aussi... inqualifiable !

Allez dis-nous donc quel patronyme tu désires que nous mettions en lieu et place de ce surnom qui te sied si mal.

En guise de conclusion, sache que nous avons bien compris que tu maîtrisais l'art de la périphrase et de l'emphase. Cependant, ce mode de structuration de tes phrases, ces locutions juxtaposées, additionnées et... abusées font prendre à tes dires un poids considérable, qui dessert le message qu'elles acheminent.
QUOTE (Cyprien Peutare )
une tablée regroupait moult jeunes gaillards impétueux se livrant à des démonstrations de force ostentatoires en guise d'argumentaire dès que l'un ne partageait pas l'avis de l'autre

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 18h37 par Joinon
Quote Post

ienvenue Cyprien.

Je te souhaite un bon séjour parmi nous.

une tablée regroupait moult jeunes gaillards impétueux se livrant à des démonstrations de force ostentatoires en guise d'argumentaire dès que l'un ne partageait pas l'avis de l'autre

Moi j'adore. smile.gif Je suis fan des phrases à rallonge aux propositions à n'en pas finir et aux qualificatifs inutiles.
Si, si, vraiment. yes.gif

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 19h38 par Adlareth
Quote Post

eureuse rencontre Sy-Tel'Quessir.

Je te souhaite la bienvenue en cette taverne. Permet moi de t'adresser tous mes encouragements pour la contitution de ta fiche de personnage.

Amuse-toi bien pami nous "Cyprien Peutare", puisse la Seldarine veiller sur toi.

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 22h10 par Cyprien Peutare
Quote Post

Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a cheftaine des bardes, un garde et l'aubergiste lui tombèrent dessus avec un bel ensemble :
On aurait dit un défilé de gardes Cormyriens.
Cyprien ne s'empourpra pas pour autant.

En ayant glissé un pseudonyme au bon goût consommé sur le registre, il semblait saper aussi sûrement les fondements des Royaumes qu'un nain une galerie le séparant d'une veine d'or.

Son crime était immense, sa vie en balance.
Que n'était-il un jeune demi-ogre ? Il aurait pu, avec la bénédiction bienveillante de tous, se contenter d'un pâté sur le registre (et de 5 pour le déjeuner) !

Pensez donc un roublard chaotique qui sortait des sentiers battus, usait de dissimulation, travaillait à une interprétation artistique et libérée de préjugés de la légalité, voilà où était le Mal Ultime !
(Trompettes)

Avec un sourire désarmant envers le Tavernier, Cyprien, tirant la langue avec application afin de soigner sa calligraphie, inscrivit en lettres gothiques flamboyantes ceci :

Rebhe Llon-Awortë,

Il était bien embêté, la plume - sans doute un artefact puissant capturé sur un pigeon aussi ramier que lui - refusait obstinément de faire des accents aigus sur les "a", les "i", les "o" et les "u", écrire elfique dans ces conditions relevait de la gageure.

Il avait du mal a déglutir car il entendait distinctement le bruit du gourdin que tapotait négligemment Korel dans sa paume tout en essayant de déchiffrer ce qu'il avait écrit.

- Allait-il se faire expulser manu militari ?

- L'aubergiste était-il un sage omniscient qui connaissait cette rare forme enfantine elfique dans laquelle ce qu'il venait d'écrire pouvait se traduire par "Celui-qui-lit-est-un-Troll" ? et allait-il devoir sous la contrainte improviser un nouveau nom qui ne serait toujours pas le sien ?

- Son intervention allait-elle au contraire passer comme un post à la lettre et lui ouvrir les portes de la gloire ?

Vous le saurez en lisant la suite des passionnantes aventures de Cyprien Peutare, l'inscription.
(Trompettes, allez hop le grand jeu)

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 22h48 par Adlareth
Quote Post

es propos du jeune Tel'Quessir plongeaient l'ensorceleur dans une profonde perplexité.

La cheftaine des bardes, un garde et l'aubergiste lui tombèrent dessus avec un bel ensemble :

Qui était donc cette cheftaine des bardes? Et où, l'elfe vert avait-il vu un garde? Se pouvait-il que cet elfe à l'allure gracieuse puisse être un amateur de l'herbe à pipe?
Il avait pourtant le verbe facile mais qu'est-ce qui avait bien pu agiter son esprit au point de prendre notre vénérée Guetnorn pour une barde, et Seigneur Liseur de rêve pour un vulgaire garde?

Voilà bien des propos qui pourrait passer pour divertissant s'il ne s'agissaient de la gardienne d'Eternelle-rencontre garante de l'ensemble des Tel'Quessir, et du Dévoreur d'esprit craint et respecter de l'ensemble de la taverne.

Dinenda se mit en retrait, et il attendait effectivement la suite des évènements.

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 22h52 par Tanis Sollars
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oit le bienvenu, Cyprien. Sache que ta verve pourait rivaliser avec un Habitant de la région, connu sous le nom de Zarathoustra!

Bref, avec un départ comme celui là, je pense que tu arrivera vite à te faire un NOM, un vrai dans la région!!

A bientôt sur les routes de Faerûn!

Un monde qui n’inclurait pas l’utopie n’est pas digne d’un regard, car elle écarte le seul pays auquel l'humanité sans cesse aborde.
user posted image Réputation 1,5

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll