Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (32) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
  écrit le : Mardi 26 Décembre 2006 à 12h18 par Myel-Elina
Quote Post
 
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ

Il est délicat dans l’Outreterre d’avoir une notion, ne serait-ce qu’approximative, du temps et de la durée du voyage. Mais cela n’empêche nullement les organismes de se fatiguer ni la faim de tenailler les aventuriers. Le groupe décida donc, après quelques heures supplémentaires de marche dans les ténèbres, de s’arrêter quelques temps. Les tunnels étroits ne se prêtaient guère à une quelconque halte, aussi se mirent-ils en quête d’un abri, même précaire, pour se reposer.

Le passage qu’ils empruntaient semblait ne jamais devoir s’arrêter de plonger dans les ténèbres. Les quelques aspérités de la paroi ne formaient en aucun cas un abri convenable, et il se passa un temps considérable avant qu’un lieu de repos correct ne se présente à eux. Une ouverture dans la roche donnait sur une petite cavité fermée. La roche y était parfaitement lisse et l’entaille avait la forme d’une sphère grossière. Au fond de cette cavité, quelqu’un (ou quelque chose) avait gravée un symbole étrange, rappelant une tête monstrueusement déformée, et un renfoncement au sol récupérait l’eau d’infiltration. Quel que fut le monstre qui avait donné naissance à cette aspérité, la créature en était absente depuis longtemps.

Aucun des aventuriers, pas même les nains, ne put estimer combien de temps s’était écoulé depuis leur départ de Felbarr. Tous se sentaient fourbus et éreintés, et ce fut avec un commun soulagement que le groupe s’arrêta. Le silence ici était frappant, et la moindre des gouttes qui percutait la surface du minuscule bassin provoquait un boucan qui résonnait contre les parois rocheuse. C’est dans cette ambiance inquiétante et lourde que les aventuriers, livrés à eux-mêmes, décidèrent de la suite de leur aventure.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Décembre 2006 à 14h47 par Bratak
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bratak venait comme à son habitude de marquer le passage, ce qui valut des courbatures au dos à force de se baisser pour écrire et c’est donc avec une joie immense qu’il accepta cette cavité comme lui de repos.

- AAAaaaaaaaaaaah, enfin on peut s’asseoir dans ce monde de noirceur dit-il tout en s’affalant contre une des parois de la cavité.Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai la dalle et comme on ne sait pas pour combien de temps on en a dans ce fichu trou du cul du monde, je propose de rationner les provisions du capitaine et de cassé la croûte avant de piquer un bon petit roupillon.

Joignant le geste à la parole, Bratak sortit les provisions qu’ils avaient reçues du capitaine avant leur départ et commença à les séparer en petites doses plus ou moins égales, une fois cette tâche accomplie, le pauvre avait l’eau à la bouche rien qu’en manipulant ces mets pas très appétissant mais tellement nécessaires, donc il rangea toutes les portions à l’exception d’une seule qu’il commença à manger à son aise tout en accompagnant d’un peu d’eau contenue dans son outre. Voyant d‘ailleurs qu‘elle se vidait, Bratak se dirigea vers le renfoncement contenant l‘eau et le symbole mystérieux, il vérifia si l‘eau était potable et si tel était le cas il invita ses compagnons à remplir leur outre et gourde, ensuite il se dirigea vers le symbole et tenta de se remémorer le cours de décryptage que son mentor lui avait enseigné, dans le cas où il ne pouvait découvrir la signification du symbole, Bratak se tourna vers Valcor l‘érudit pour l‘inviter à le rejoindre.

- Je ne saispas ce que tu en penses mais j’aimerais te demander ton avis au sujet de ce symbole, espérons que ce n’est pas le signe d’une obscure malédiction, sinon on est mal barré les gars.



Ce message a été modifié par Myel-Elina le Mardi 02 Janvier 2007 à 11h24

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 258 )
Fichier joint  Bratak.doc



Là où je passes, les bourses trépassent!
user posted image user posted image Réputation 8.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Décembre 2006 à 12h45 par Valcor'Darche
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Valcor avait apprécié la halte de leur marche et s’était installé sur une pierre à peu près ronde. L’ensorceleur était à son aise dans ces profondeurs ténébreuses. L’environnement était certes trop étroit pour l’ensorceleur, mais cette ambiance calme qui donnait des frissons dans le dos, lui rappelait l’environnement où il avait étudié avec son mentor.
Cette environnement permettait d’apprécier la chaleur de son corps, et d’avoir tous ses sens en alerte.

"Bon nous devrions effectivement reprendre des forces, car je ne sais pas vous, mais je ne vois pas le temps passer, et le décor n’évolue pas beaucoup. Nous ne savons même pas ce que nous cherchons… Bien sûr avec tout le chemin parcouru, on ne peut faire demi tour, mais restons sur nos gardes. Il ne faut pas non plus que nous nous éternisions ici. Rester immobile est bien plus dangereux que si nous sommes en mouvement."

L’ensorceleur avait lui aussi remarqué le symbole sur la paroi, et quand Bratak lui demanda son avis, Valcor, tout en prenant une ration dans son sac, ce leva et alla rejoindre Bratak pour étudier le mystérieux symbole.

¤Voyons voir si mon apprentissage des symboles des créatures ténébreuse peut mettre utile. ¤

L’ensorceleur avec son mentor avaient longtemps étudié les symboles, magiques et non magiques des contrés et des ténèbres. Durant son apprentissage, l’ensorceleur avait remarqué que chaque symbole était unique, et donc très difficile à cerner.
Tout en continuant à manger sa ration, le lanceur de sort étudiait, et contournait du doigt l’étrange symbole en essayant de percer son mystère.




Ce message a été modifié par Myel-Elina le Mardi 02 Janvier 2007 à 11h18

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 254 )
Fichier joint  Fiche_valcor.doc



Le bien, le mal peux m'importe. La mort est une force pour tous ceux qui savent l'accepter
user posted image Réputation 9.5
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 02 Janvier 2007 à 11h28 par Luciole
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le jeune guerrier était toujours aussi enthousiaste qu'au début de leur descente sous terre et lorsque les autres s'arrêtèrent pour manger il dévora sa portion plus vite que tout le monde. Il fit ensuite ce que Bratak avait fait et remplit son outre dans la petite poche d'eau au milieu de la caverne. Enfin, après avoir compris que son cousin avait besoin de se concentrer pour déchifrer le symbole, il rejoignit Kurto qui était assi.

-Dit moi l'ami, tu penses qu'on va tomber sur l'animal qui a fait ces empreintes? C'est pas que ça me gênerais mais Valcor est de constitution fragile et je voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose tu comprends... En ce qui me concerne j'ai hâte d'avoir un peu d'exercice. J'ai pas eu à me battre depuis qu'on a zigouillé les orques avant Felbar.

Le jeune calishite replongea dans ses pensées, le regard fixé sur le symbole que son cousin étudiait. Machinalement, le blondinet aiguisa sa lame afin que le tranchant en soit mortel pour le combat qu'il sentait approcher.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 239 )
Fichier joint  Fiche_PJ_3_me_type_Luciole.doc



Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Janvier 2007 à 12h13 par Myel-Elina
Quote Post
 
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ

Valcor'Dache Connaissances(mystères): 11 (dé)+ 2 = 13 >< DD ? : échec
Bratak Connaissances(mystères): 2 (dé) + 2 = 4 >< DD ? : échec

L'étrange gravure sur le mur n'évoquait absolument rien aux deux aventuriers. Avant de pouvoir décrypter, Bratak devait reconnaître le symbole ou du moins l'alphabet, et la gravure relevait du domaine de l'inconnu pour le roublard. Malgré son érudition, Valcor ne voyait guère la signification ou même l'origine du symbole. De plus, les dépôts dus au passage de l'eau le long de la paroi avait fortement altéré la roche, rendant la lecture du symbvole encore plus ardue. Il ne restait plus aux aventuriers qu'à espérer que le barde connaissait des légendes parlant de ce genre de symboles...

Pendant ce temps, les guerriers se rassemblaient pour partager un repas à l'entrée de la cavité. Le silence de l'Outreterre était déstabilisant, et les paroles et la bonne humeur du blond guerrier se perdirent dans l'obscurité muette. Mais ce n'était pas cela qui inquiétait Luciole, Kurto et Emerlin. Ils avaient tout trois l'impression d'être épiés. La malveillance même de cette surveillance ne faisait aucun doute, bien qu'aucun d'entre eux n'eut détecté quoi que ce soit d'anormal ou d'inquiétant.


hrp.gif Bratak, je n'arrive pas à télécharger ta feuille, j'ai donc considéré que ton bonus était de +2, mais de toute façon ça ne change pas le résultat vu que les dés ont sorti "2"
Et, à tous, un GROS effort sur l'orthographe doit être réalisé (ça compte pour 25% de l'expérience)hrp.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Janvier 2007 à 15h27 par Kurto
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kurto se leva et scruta attentivement la pénombre. Il se sentait observer et cela lui mettait les nerfs à fleur de peau.
Sa blessure à la jambe, malgré le repos de la veille dans la taverne, lui faisait encore mal et le repas frugal qu’avait fourni Manteautonnerre n’avait pas le moins du monde calé sa faim. En plus de cela, comme à son habitude, Luciole parlait pour ne rien dire à propos de bestiole et de son cousin.
Le barbare se mis dos à l’inscription et continua à bien observer les ombres.
Il ajusta son bouclier, dégaina son arme et prit appui sur sa jambe valide.


- Approchez–vous ou dégagez de là mais ne restez pas planqués j’ai horreur de ça.
Le barbare avait dit ces mots sans vraiment savoir si il y avait quelqu’un ou si même ces quelqu’uns comprendraient le commun de la surface mais ils briseraient le silence ambiant . Une chose était sûre, en tous cas, kurto avait fait la chose qu’il avait reproché quelque heure plus tôt à Luciole. C'est-à-dire qu’il avait donné la localisation du groupe à toute personne se trouvant dans un rayon que seul les dieux peuvent connaître avec exactitude.
Il se mordit la lèvre et ajouta à l’attention de Valcor moins fort cette fois.

- Le cousin, tu peux pas faire quelque chose contre ces ténèbres ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Janvier 2007 à 21h32 par Valcor'Darche
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L’ensorceleur malgré les études des anciens manuscrits et parchemins, n’avait pas reconnu le symbole incrusté dans la roche. Jamais il n’avait vu ou entendu parler de ce type de symbole. Même ces études sur les mondes des ténèbres ne lui servaient pas. Son ignorance et son manque de connaissances envers un simple symbole rendaient Valcor fou de rage contre lui. Lui qui inspirait à devenir grand, il n’avait même pas les connaissances suffisante pour déchiffrer un symbole enfoncé dans les ténèbres où il se sentait si bien…

Valcor se retourna ensuite vers ces compagnons et s'approcha pour ne pouvoir être entendu que d'eux.
"Bon je suis désolé, mais je ne suis pas capable de déchiffrer ce foutu symbole qui m’est totalement inconnu… Emelin par tout hasard, toi qui est Barde, aurais tu déjà rencontré ce symbole ou quelque chose qui pourrait y ressembler?
Kurto, mon nom c’est Valcor… Ensuite éclairer les ténèbres… Crois tu que ça sois une bonne chose? Cela nous avancerait à quoi? Nous n’avons pas assez de place pour livrer une éventuelle bataille. Nous devrions plutôt recommencer à marcher. Nous finirons bien par trouver quelque chose. Je propose de rester groupés et d’avancer ensemble en restant sur nos gardes pour pallier à une éventuelle attaque. Seuls nous ne ferons pas le poids, mais à plusieurs nous représentons un danger potentiel pour un éventuel ennemi… Bien sûr je ne détiens pas la science infuse…"

Valcor prit une gorgée de son outre de peau, referma son sac, puis prit son bâton et alla en direction de son cousin.
"Luc, je crois qu’il va falloir être prudent. Je ne pense pas que nous soyons les bienvenus ici alors fais attention a toi. Crois-moi pour avoir étudié tout ça de prêt, les êtres des profondeurs ne sont pas des animaux de compagnie…"

Sur ces mots le jeune lanceur de sort se retourna et attendit la décision de ces compagnons. Sous sa capuche, l’ensorceleur réfléchissait tout en scrutant les ténèbres autour de lui. Mystra seul savait quelles créatures maléfiques se cachaient dans ces profondeurs… Valcor avait aussi à l’esprit de pouvoir enfin ramener ne sait-on jamais une créature avec lui qui lui servirait d’aide pour enfin commencer sa véritable quête… Cela avait toujours été dans ces préoccupations, mais il se doutait qu’ici un être accepterait de le suivre. Pour l’instant l’ensorceleur ce devait de se concentrer sur ce qui l’entourait. Le groupe devait avancer et ne pas trainer en route…



Le bien, le mal peux m'importe. La mort est une force pour tous ceux qui savent l'accepter
user posted image Réputation 9.5
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 04 Janvier 2007 à 23h07 par Bratak
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Déçu de ne pas savoir quel était le symbole, Bratak s’en retourna marmonner dans son coin, il revérifia pour une énième fois son matériel (on n’était jamais trop prudent, surtout avec les membres de sa profession) lorsque d’un coup il entendît Valcor se manifester.
Bratak n’en croyait pas ses oreilles, Valcor voulait recommencer à marcher, rien ne l’épuisait ? Ne dormait-il jamais d’ailleurs ? Voyant ses compagnons apathiques, il se décida à le résonner.


_Euh . . . Valc’ ? Je sais pas pour toi mais la quasi-totalité de notre compagnie est crevé, profitons de cette place plus aisément défendable qu’un couloir et reposons-nous, d’ailleurs pour montrer ma bonne foi je veux bien prendre le premier tour de garde; si, si je vous assure c'est de la bonne foi. Non ?

Afin d’appuyer ses paroles, Bratak installa sa paillasse et se mit en position méditative pour commencer son tour, il invita aussi par signe ses autres compagnons à se reposer pour reprendre des forces car le voyage s’annonçait long, très long, voire trop long ...
C’est pour ça qu’afin de meubler le temps, Bratak sortît le matériel que son mentor ensorceleur lui avait confié, avec celui-ci Bratak entendait bien maîtrisé pour de bon la Toile, d’ailleurs il commençait déjà à être capable de capter l’énergie arcanique afin de détecter la magie environnante, encore quelques séances d’entraînement et il serait un ensorceleur à part entière.



hrp.gif Bon j'ai mit ma fiche en format document texte, c'est pas très joli à lire mais normalement tu devrais savoir la téléchargé

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 306 )
Fichier joint  Bratak.txt



Là où je passes, les bourses trépassent!
user posted image user posted image Réputation 8.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Janvier 2007 à 11h33 par Luciole
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Luciole était perdu parmi tous ces échanges. Ses compagnons émettaient trop d'idées trop rapidement. Cependant une chose était sûre pour le guerrier et il la dit clairement:

-Bah personnellement je suis pas d'accord avec toi Bratak, dans un couloir on peut être attaqué que sur deux fronts: devant ou derrière alors qu'ici ils auront le temps de se déverser dans la caverne pour nous encercler. Je serais donc plutôt de l'avis de Valc' et de continuer encore. Pas longtemps car nous sommes tous épuisés mais au moins cinq minutes.

Suivant l'exemple de Kurto, le jeune guerrier dégaina son arme et ouvrit ses sens au maximum afin de capter le moindre bruit. Il fit quelques mouvements pour s'échauffer et reprit la parole.

-En tous cas si on reprend la route, je propose de prendre la tête. Kurto pourrait couvrir nos arrières. Comme ça, si nous sommes attaqués d'un côté ou de l'autre, nous aurons toujours un combattant de métier pour répondre. Quant à la lumière, on serait repérés immédiatement si on en faisait mais je préfère combattre en voyant mes ennemis. Ca éviterait qu'on se tape dessus et ça permettrat de voir enfin à qui on a affaire. Alors je suis pour y voir un peu mieux. Bratak tu n'aurais pas une torche par hasard?



Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Janvier 2007 à 15h21 par Myel-Elina
Quote Post
 
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Joinon eut beau chercher dans son répertoire, rien ne lui venait sur une légende parlant du symbole. S'approchant, il remarqua alors une étrange barre ondulée. Il avait entendu parler de ce genre de symbole chez les duergars maîtrisant les arts psioniques, mais le reste du symbole n'était absolument pas duergar...

Alors que les aventuriers débattaient de la nécessité de se reposer ou de continuer, Kurto, aux aguets, écouta dans les ténèbres les conséquences de sa provocation. Se demandant pourquoi les autres ne tenaient nul avis de ses remarques et de son appel, tous ses sens étaient en émoi. Alors que nulle réponse ne venait, il soupira autant de dépit que de soulagement. C’est à ce moment précis qu’un rire retentit dans la cavité.

Tous les aventuriers se turent tout d’un coup, effrayés et surpris. La voix, féminine et suave, semblait venir de partout à la fois, résonnant sur les murs en longs échos. Brisant le silence de l’Outreterre, le rire devait s’entendre à des lieues à la ronde, si tant est qu’il ne venait pas déjà de cette distance.


-Pourquoi donc veux-tu que je me montre, barbare du Nord ? fit la voix en langue commune, une pointe d’ironie perceptible dans ses accents. « Les ténèbres me conviennent tellement mieux. Je m’y sens en sécurité, alors que vous, ce sont ces ténèbres qui sont votre crainte et seront votre perte. A moins que… »

Le symbole sur le mur se mit soudain à luire d’une très faible lumière verte. Instinctivement, tout le monde s’en écarta d’un pas. Joinon manqua de trébucher sur une pierre, tandis que, sous la surprise, Luciole en lâcha son sac à dos. Visiblement autant effrayés qu’épuisés, les aventuriers provoquèrent un nouveau rire de la mystérieuse voix avant de se reprendre.

-Je sais ce que vous cherchez. Continua la voix, plus suave désormais. « Vous cherchez un groupe d’orques, un important contingent, descendus par ces mêmes tunnels il y a de nombreux cycles. Je sais où ils sont. Je sais qu’il cherche quelque chose . Et ils sont sur le point de le trouver. Je peux vous aider, oui, mais ce ne sera pas gratuit… »


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll