Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Eithelval, La magie d'un double
écrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 11h27 par Eithelval
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ol Dobun j'adore quand tu te lance dans tes grands écrits philosphique smile.gif

J'adore.

Pour répondre à Joinon avec l'explcation de Dobun.

Non ce n'est pas parce que la majorité des humains serait pourmoi neutre strict que c'est la plus facile à jouer car au contraire comme je l'ai dit chacun tent plus vers une direction qu'une autre avec le temps.

Dobun a donné de nombreuses variantes du neutre strict.

Et elle sont pas mal. Oui il est dur de conserver un jugement d'équilibre dans chacun de nos actes. Faire un choix est souvent pencher pour une direction.

L'alignement qui me fait le plus marrerc'est celui de never winter.

Quand tu aide une vieille a travzerser la route tu gagne forcement des points te faisant tendre vers le bien. C'est nul.
les points oui si tu est boyscout car tu le fait que pour aider .
Sinon tu peux très bien le faire car tu traversait aussi la route et que l'aider ou non le vieille bofff.
Tu l'aide car tu vas pouvoir en avoir une satisfaction personnelle. TA béa de l'année.
Tu l'aide parce que tu vas l'abandonné au milieu de la route pour qu'elle se face écraser ou pour lui piquer son sac smile.gif

Lol à l'alignement DD la plus longue et défficile des questions.

Mais bon j'ai encore eu le soucis il y a quelques mois sur un autre forum avec une joueuse surl'alignement. Elle jouait une guerrière chaotique neutre;

Le soucis elle voulait égorgé tout le monde. Alors je lui dis ben oki mais tu passe chaotique mauvais.

Réponse. Ben non c'est pas de sa faute elle a été violé quand elle était petite, elle a peur de tout le monde, c'est juste une réaction, etc...

Bref elle plaidait la folie, et son enfance pour pouvoir faire ce qu'elle voulait et ainsi echapper au superbe sort détectin du mal ou d'alignement mauvais.

Ne pas assumé son alignement smile.gif

Son idée était bonne mais son jeu RP plus tendant vers la boucherie simple et gratuite pas la dualité avec sa conscience ( c'est quoi ce truc ) .

Voilà un alignement spécifique c'est bien mais encore bien le choisir et après la mentalité d'un pj ne devrait pas trop varier.
J'ai sur un autre forum des pjs qui sont bon et assassine des gardes endormit aà coup de sort sommeil.
Ah ben sa dérange personne saf moi. Meme pas une ligne dans leurs rp pour dire s'est pas bien, ETC...

Non juste un plaff d'épée égorgeant l'homme endormi.

Ah oui il était pas gentils, un garde.

Le pire le Mj était d'accord avec eux . Argggg

Bon voilà encore une longue conversation sur l'alignement smile.gif

Au fait jc'est bon pour ma rapière de maitre ??

PM
écrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 11h27 par Jebeddo
Quote Post

Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i on veut porter celà sur le sujet de la réalité celà pose beaucoup de question.

Concernant le Père goriot de Balzac, il entre en réalité dans un cadre et un contexte particulier et dont est issu le notre. Il est aussi intéressant de préciser que le D&D est lui aussi issu de la culture occidentale et que donc il partage des points communs.

Maintenant pourquoi, selon moi, ce discours entre les dichotomie Bien/mal, Loi/chaos n'entre pas vraiment dans une discussion sur le réel:

Tout d'abord va expliquer a quelqu'un issus d'une civilisation non Judéo chrétienne de ce qui est bien ou mal tu constatera assez rapidement de vives différences. En plus de celà je rejoindrais Platon sur le fait que "l'humain n'est pas intrinsèquement mauvais". Mais, pour moi, celà signifi qu'un être humains agis toujours dans un objectif qu'il juge bénéfique, bon, bien. Et c'est justement là qu'est le problème. Qui est en droit de dire ce qui est bien ou pas? Personne ne possède la science infuse permettant de distinguer le bien du mal, car c'est quelque chose de construit et pas de donné.

Mais bien évidement ça ne m'empêche pas de penser en bien/mal,... parce que l'on est "obligé" de le faire pour pouvoir suivre une certaine cohérence avec nous même. C'est une donnée essentiellement subjective dont on ne peut se départir. Et qui pose actuellement le débat à L'ONU de l'ingérence.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 11h32 par Joinon
Quote Post

ela fait plaisir de voir de si belles argumentations Dobun.

Au fait, l'alignement étant jugé sur les actions, il faut prendre en considération les notions de court terme et de long terme. (et encore ces notions sont intemporellement relatives)

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 11h52 par Boddynock
Quote Post

Gardien du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

é là, hé là, mes chers Amis, vous voici lancés dans un débât des plus interessants, riche en arguments et suffisament détaillé pour pouvoir intéresser le plus grand nombre.

Je vous propose donc de poursuivre, si vous le voulez bien, en créant un sujet dans le Salon de la Chope d'Argent. Car le Registre des clients n'est pas vraiment là pour ça.

Merci et que Tymora vous accompagne.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 12h12 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Korel)
En ce qui concerne ton avatar, je le sens un peu "bande dessinée" et je m'étonne que Ļiseur de Ŗêves ne t'ai pas demandé d'en prendre un autre.
Essaie d'en trouver un autre s'il te plaît, moins BD.

Si tu t'en moque de ce que je raconte mon ami, dis le hein !

Plus sérieusement, ton avatar rest un peu BD ; te seait-il possible d'en cherhcer un autre, avec ou sans ton familier.
Puisqu'on sait que tu disposes d'un familier, est-ce grave s'il n'apparaît pas aux côtés de ton avatar ?

D'avance merci l'ami.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 12h26 par Eithelval
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ésolé Korel de ne pas avoir répondu,

Je pensais que s'était une sugestion, pas une obligation.

J'avais bien pris note de ce que tu avais dis sur mon avatar mais après de nombreuses recherches que je peux poursuivresi tu insistes.

D'ailleurs peut etre as tu des liens avec des elfes, et encore des lefes pas prit par d'autres membres.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans des avatar avec ou sans familier.

Un avatar d'Avriel j'ai meme un doute qu'il existe.

Sinon pourquoi ferait-il BD ?? Certes il a une légère tendance Manga mais c'est juste que la coloration est aussi plus clair que les autres avatar de la taverne.

J'ai bien cherché mais bof. Et comme j'ai du le dire plus haut il me semble. C'est image me plait d'autant par sa coloration, que par la présence du familier. Qui justement donne un rapelle que mon PJ est avariel

Donc voilà c'est pourquoi j'ai préféré conserver celui-là que d'en coller super moche qui colle pas avec le perso.

Voilà donc j'aimerais bien conserver celui-là que je trouve pas si BD smile.gif

PM
écrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 12h36 par Frolamin Dagarkin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uais en plus y'a un faut cadre tout autour qui fait pas génial...

Voilà sinon je te file des infos sur les avariels, c'est du lourd alors ça va peut-être mettre un peu de temps à charger, t'étonnes pas et y'a quatre pages par contre je sais pas si elles sont dans l'ordre mais t'as les numéros de page de toute façon.

Hop, hop, hop et hop.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 13h35 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ce moment la pourra ton transferer les posts dans l'ordre dans le topic que je vais essayer de créer ? parceque j'ai des reponses a faire moi !! sad.gif

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 14h18 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e quoi parles-tu Phélès ?

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 14h25 par Malig
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oddynock nous a demandé de créer un topic sur la question de l'alignement parce qu'actuellement on pourrit ce sujet de présentation.

Ce que demande Phélès c'est une intervention Divine/MJiesque pour déplacer les posts concernés vers un sujet qu'il va créer dans le Salon de la Choppe d'Argent.

J'espère que ça vous éclaire, cher(e) sommelier(e). (Si Korel avait été une femme, ma phrase aurait été plus fluide...)

Pour l'infâme, un brasier
Pour la femme, un baiser

user posted image Réputation 9

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll