Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Wolfgar l'homme amis des gnome...
écrit le : Jeudi 12 Octobre 2006 à 13h45 par Wolfgar
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci beaucoup pour ton aide noble Nain.

J'ai continué de remplir ma fiche mais j'ai une petite question :
En ce qui concerne l'équipement (armes, armures, vetements et argent), dois-je le choisir arbitrairement moi-même ou attendre un MJ pour un tir au sort ?

"Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui"

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Octobre 2006 à 14h01 par Svent Kosj
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ans le manuel, c'est expliqué, mais bon je vais quand même y répondre.

Selon ta classe tu as droit à un certain nombre de pièces d'or (cf créer un perso, manuel), pour toi c'est 240 po. Et avec cet argent tu achète ce que bon te semble...

Entr' les flammes des démons, dans la gueule d'un dragon, venez donc m'attraper, mais évitez ces crocs d'aciers.
user posted image Réputation 3,5

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Octobre 2006 à 19h51 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Korel arrivait de la buanderie et traversa la salle principale en direction de l'entrée,un sac énorme sur le dos et accoutré tel un aventurier, lui le sédentaire de la Taverne !

"Pardon messieurs mais le devoir m'appelle ! Je reviens dès que j'en ai terminé ! Je vous en donne ma parole ! se tournant vers Joinon et Svent. Merci les jeunes, je vous fais confiance pour aider Boddy' dans la lourde tâche de vous guider tous !"

Le sommelier se tourna vers la grande salle et hurla à l'assemblée
"A bientôit mes amis ! vous allez me manquer !"

Puis il reprit sa marche volontaire vers la lourde porte d'entrée de sa chère Taverne et sortit sans un regard en arrière...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2006 à 08h47 par Wolfgar
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci à tous pour votre aide, j'avais loupé une partie du manuel, maintenant ça va mieux biggrin.gif

Il y a juste un petit problème, c'est que ma fiche, elle fait 105 ko ( sad.gif ) donc je peux pas l'attacher au message...

Ce que je vais faire, c'est donc mettre le background dans un fichier séparé dans ce message.

Edit : Il me reste uniquement un petit problème, je comprend pas comment fonctionne la classe d'armure...
Comment doit-on remplir les champs "Maximal/contact/surpris" ?

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 149 )
Fichier joint  Background_Wolfgar.doc

"Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui"

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2006 à 11h10 par Ank
Quote Post

Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Wolfgar !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère que tu t'y amuseras !

Pour la Classe d'armure je vais t'expliquer en espérant être clair et comme ça tu pourras accéder à ton Epreuve de Tyr quand les MJ auront validé ton personnage.

On prend toujours 10 pour base d'armure :

Alors, pour la classe d'armure maximale tu la calcule de la façon suivante : 10 + Bouclier + Armure + bonus de dextérité si il y a.

Pour la classe d'armure de contact il s'agit de ta classe d'armure lorsque tu es sans armure ( certaines créatures comme les ombres ne tiennent pas compte de l'armure puisqu'elle la traverse ) tu la calcule de la façon suivante :
10 + Bouclier + Bonus de dextérité

Enfin pour la classe d'armure surpris il s'agit de la classe d'armure lorsque ton personnage est pris au dépourvu et ne peut réagir, tu perds donc ton bonus de Detérité. Elle se calcule alors ainsi : 10 + Armure + Bouclier.

En espérant avoir été clair ! Sinon clique sur la bannière du Sommelier et clique sur le lien Didacticiel ! Tu le trouveras par toi même !

La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!
user posted image user posted image Réputation 9

Ank

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2006 à 11h17 par Jebeddo
Quote Post

Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onne rencontre!!!

Un amis des gnomes, tient donc biggrin.gif .

erf je voulais éclairé ce qu'est la classe d'armure, mais on m'a devancé. Néanmoins il me semblait que l'armure de contacte ne prenais pas en compte le bonus de bouclier, va falloir que je vérifis.

Alors comme ça un amis des gnomes se trimballe dans la taverne, hum intéressant, espéront qu'il soit au niveau. Vu le background je suppose un préférence pour Baervan Ermiterrant?

En tout cas bienvennue par ici et puisse le brillant éclairer tes jours de joie et bonheur

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2006 à 12h12 par Wolfgar
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour ton aide elle me fut précieuse.
Et Merci pour cet acceuil cher maître gnome.

J'attend maintenant la révision de ma fiche. yes.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2006 à 15h21 par Boddynock
Quote Post

Gardien du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations et bienvenu dans notre chère Taverne.

Presque tout y est, mais il manque quand même une partie importante!
Les compétences!

Tu as 36 points de compétences à répartir. Je t'ai refait cette partie de ta fiche avec les compétences de classe du rôdeur. (les autres compétences étant hors classe)

Voilà, une fois que tu auras rempli cela, un gros point sera complété.

Il te faudra aussi choisir une race pour "ennemi juré"

Oui j'ai aussi remarqué un détail intriguant, tu as une quantité impressionnante de PP?! Je te prierais de refaire tes comptes...

Ensuite, ça devrait être bon, et tu pourras passer à l'épreuve suivante.

Que Tymora guide tes pas l'ami

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Octobre 2006 à 08h10 par Wolfgar
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

aître comptable, je vous remercie pour votre travail et j'ai bien suivis vos instructions.

Il me reste cependant toujours un point obscur, vous dites que je possède trop de PP mais je ne trouve pas mon erreur, je vais donc délivrer ma méthode à votre regard infaillible.

Voici les renseignements du manuel :
100 pc = 100 pièces de cuivre
= 10 pièces d'argent
= 2 pièces d'électrum
= 1 pièce d'or
= 1/5 pièce de platine

Ce qui veux dire que 5 PO = 1 PP.
En tant que rôdeur, je posséde au départ 240 PO, or mon équipement me coûte 94.74 PO.
Ce qui fait qu'il me reste 145.26 PO après mes achats.
Or 25 (PP)*5 + 20(PO) + 2 (PA)*0.1 + 6(PC)*0.01 = 145.26 PO

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Octobre 2006 à 08h44 par Boddynock
Quote Post

Gardien du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

arfait, Ami des Gnomes.
Je vois à présent d'ou viens l'erreur.

Je te remercie d'avoir exposé brillament tes comptes, tout s'explique.

En fait la répartition notée dans le manuel n'est pas celle qui est la plus courament utilisée.
Nous avons l'habitude d'utiliser cette répartition:

1pp = 10po = 100pa = 1000pc

Ce qui te fait donc:
14pp, 5po, 2pa, 6pc

Pour ce qui est de tes points de compétences, le compte est bon, mais il est vrai que je ne t'ai pas précisé que tu ne pouvais pas avoir plus de 4 en Degré de compétence au niveau 1
Il te faudra donc effectuer quelques petits changements.
Si je puis te conseiller, ne néglige pas la compétence fouille, cela peut s'avérer très utile pour un rôdeur.

Une fois ces petits points rectifiés, la fiche sera parfaite, et tu pourras accéder à l'épreuve suivante.

Courage mon ami. Tymora te mènera vers de merveilleuses aventures!

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll