t bien me voilà aussi. Ayant passer le test de Tyr avec Cyprien, il parait normal que je pose ma candidature ici peu après lui.
Mon personnage, bien qu'ayant eu une forte influence humaine, est un elfe avant tout, c'est pourquoi j'ose espèrer pouvoir être accepté autour ce cette table auprès de mes semblables.
La Guetnorn regarda les nouveaux venus se présenter pour accéder au coin des elfes, une initiative qu'elle appréciait à sa juste valeur. Elle se rapprocha du roublard elfe et en langue elfique, lui fit part de quelques souvenirs acérés qu'elle gardait de leur première entrevue.
Le regard qu'elle braqua sur l'elfedes bois n'avait rien de jovial.
- Si tu pouvais m'en dire plus mon cher, j'en serais ravie!
Ce message a été modifié par La Guetnorn le Jeudi 24 Mai 2007 à 14h26
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
Le hérault d'Eternelle-rencontre observait ce jeune Teu-Tel'Quessir. Il avait l'air robuste, c'est longs cheveux noir contrastaient en tout point avec la chevelure argenté de Dinenda.
- Je suis heureux de constater que les elfes aient encore quelque intérêt pour leur racines. Et content de faire la rencontre d'un autre elfe gris. Soit le bienvenu à ce portail. Prépare toi à rencontrée notre vénérée Guetnorn, gardienne d'Eternelle-rencontre. Elle seule de donnera l'accès ou pas au havre elfique. Sit ta volonté est sans faille et ton désire de rejoindre les tiens scincère. Tu as toutes les chances de voir tes voeux aboutir.
Dinenda ne connaissait pas Lunarc, mais pour lui le simple fait qu'il soit de la même famille, le mettait en confiance et lui donnait un point de sympathie supplémentaire. Toute fois, il attendrait le jugement de la Guetnorn. Jamais elle ne se trompait sur la véritable valeur des âmes.
Dinenda n'avait pas tord, au contraire de ce Cyprien, elle consentit à prendre plus rapidement en considération la demande du dénommé Lunarc. Elle avait prit connaissance de son histoire, à lui comme aux autres par ailleurs. C'était incroyable comme son peuple ne parvenait pas à veiller sur les siens et leur progéniture, laissant les humains s'occuper de leurs propres enfants.
¤ Un phénomène en recrudescence chez ces nouveaux venus drait-on?¤
Elle délaissa un moment le roublard pour voir le Teu'Tel'Quessir de plus près.
Elle ponctua sa phrase d'un petit rire.
- Les portes d'Eternelle-Rencontre vont t'être ouvertes Lunac, espérons que tu en feras bon usage.
Puis elle se tourna de nouveau vers Cyprien, en attendant sa réponse.
Lunarc regardé amusé en direction du pauvre Cyprien qui subissait le l'examen inquisiteur de la Guetnorn. Il l'avait immédiatement identifiée comme étant la maîtresse des lieux. Un seul de ses regards semblait pouvoir apporter la jubilation de l'acceptation ou la consternation de la déchéance.
¤Pas le genre de personne avec laquelle il faut jouer au mariole.¤ Pensa-t-il en réprimant son sourire. Il aurait été préjudiciable qu'elle s'imagine il était en train de la moquer.
Il fut alors attiré par l'elfe qui se trouvait à côté. Vêtu de de manière seyante et avec ses yeux plein de sagesse et de gaïté, il devait avoir à peut près le même âge que lui. Il parut immédiatement sympathique à Lunarc. Son discours de bienvenue ne fit que le conforter dans son idée. Il répondit à mi voix pour ne pas déranger la prêtresse. - Le plaisir est pour moi. J'espère être à la hauteur.
Quand la Guetnorn s'adressa à lui pour lui accorder l'accès à la table d'Eternelle Rencontre. Il ne put réprimer un soupir de soulagement. Il accepta l'honneur qui lui était fait en bafouillant un : - Merci. Et s'éloigna en lançant discrètement un regard d'encouragement à Cyprien.
La Guetnorn regarda les nouveaux venus se présenter pour accéder au coin des elfes, une initiative qu'elle appréciait à sa juste valeur. Elle se rapprocha du roublard elfe et en langue elfique, lui fit part de quelques souvenirs acérés qu'elle gardait de leur première entrevue.
Le regard qu'elle braqua sur l'elfe des bois n'avait rien de jovial.
- Si tu pouvais m'en dire plus mon cher, j'en serais ravie!
Une description ?
Certes non Ô Guetnorn, il s'agissait plutôt d'une interprétation libre et enlevée destinée à transcender un réel trop terne. En l'occurrence j'essayais - Malhabilement je n'en disconviens pas - de rebondir sur la description de l'auberge et d'établir une sorte de parallèle poétique entre les éléments du décor et les intervenants.
Il semblerait que ma prétention ait un peu excédé mes capacités et qu'on déplora davantage mon bavardage qu'on ne salua mes efforts.
J'étais fougueux comme il arrive quelques fois avec les Sae-Tel'Quessir qui ont à peine dépassé la centaine et désireux de masquer mon intimidation bien naturelle par ce qu'il est convenu d'appeler "une langue bien pendue".
A ma décharge, j'ai beaucoup fréquenté les humains et leurs manières souvent brutales voire téméraires ont un peu déteint sur les miennes sans, je vous l'assure, corrompre, la soie elfique avec laquelle mon âme est tissée.
Je gage pourtant qu'une personne de votre rang ne saurait s'arrêter à cette espièglerie bénigne.
En outre, et c'est un point sur lequel je ne céderai pas, dut-il me faire rejeter ici, qualifier quelqu'un de barde n'est pas l'insulter mais rendre hommage à ses connaissances, son goût pour les arts, la poésie et le lyrisme, bref tout ce qui fait que nous sommes des elfes et non des rustauds.
La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.
es yeux plissés, la Gardienne d'Eternelle-Rencontre demeurait perplexe au fur et à mesure qu'elle entendait les explications du Sae-Tel'Quessir. Elle décida d'en resta là et ne releva même pas le fait qu'il pensait qu'elle avait prit le terme barde pour une insulte. Cela aurait été un comble tout de même. Il était inutile de polémiquer sur peu de chose, c'est donc avec une certaine joie qu'elle indiqua du doigt la direction du coin des elfes.
Je me nomme Elwin Elymir, novice de la Confrérie des Gardiens Sylvestres j'aimerai pouvoir avoir accès à Eternelle Rencontre pour ainsi m'y divertir et y participer je l'espère activement et efficacement!
¤ Voilà le petit Elwin qui vient enfin de trouver le chemin d'Eternelle-Rencontre, comme c'est touchant. ¤
La Gardienne s'approcha du rôdeur et l'observa pendant de longues minutes.
Elle se détourna laissant Elwin dans l'expectative mais le jeune rôdeur ne devait pas s'inquiéter, il allait recevoir trés bientôt la clef d'Eternelle-Rencontre.